Le déplacement ce samedi à Bayonne entre clairement dans la seconde catégorie pour le LOU Rugby, battu et qui perd deux joueurs clés sur blessure (28-14).
Dès les premières minutes, les Basques marquaient clairement leur territoire. Avec un essai à la 10e minute, puis à la 29e, le LOU était asphyxié. Et cerise sur le gâteau, Davit Niniashvili sortait sur blessure après avoir reçu un énorme choc à la tête. Hospitalisé, il devra suivre le protocole commotion…
Menés 18-6 à la mi-temps, les Rouge et Noir continuaient de prendre la foudre au retour des vestiaires. Après avoir encaissé deux nouveaux essais, Lyon marquait enfin à la 66e grâce à Alexandre Tchaptchet. Mais Léo Berdeu ratait sa transformation…Davit Niniashvili sorti sur blessure !
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) March 29, 2025
Le Lyonnais a levé la main pour rassurer le public, on espère de tout cœur que son état de santé pourra s'améliorer rapidement 🙏#ABLOU | #TOP14 pic.twitter.com/RdV13MzuZe
Défaite logique, nette et sans bavure (28-14), avec en supplément la blessure de Cedate Gomes Sa. Un véritable casse-tête à venir pour Karim Ghezal !
Le LOU va devoir se remobiliser car il recevra les Sharks dimanche prochain au Matmut Stadium de Gerland dans le cadre de la Challenge Cup. Puis il faudra ne plus perdre de points en route pour espérer encore viser les play-offs de Top 14.
Parce que les six autres sont meilleurs !
Signaler RépondreAvec des énormes moyens financiers (3ème budget) , des joueurs très bien payés, comment se fait-il que le LOU se traine à cette place de 7ème ???
Signaler RépondreIl y a hélas ,des jours sans !
Signaler Répondre