La secrétaire avait pris l'habitude de détourner les chèques des clients, jusqu'à ce que son employeur découvre le pot aux roses et porte plainte.
Entre temps, la secrétaire avait quitté le cabinet et avait déménagé dans le Beaujolais. L'enquête l'avait toutefois retrouvée à Lacenas et conduite devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône pour répondre de faits d'abus de confiance.
Face aux juges caladois il y a quelques jours, la quinquagénaire a reconnu les faits. Dans une situation financière critique et endettée jusqu'au cou à hauteur de quasi un demi-million d'euros, elle n'avait pas résisté à la tentation de détourner des chèques dont l'ordre n'avait pas été renseigné par le client de son avocat.
Au total, elle avait détourné plus de 41 000 euros. Ce qui lui a valu 10 mois de prison avec sursis et l'obligation de rembourser sa victime.
Toujours secrétaire mais désormais dans le Rhône, elle devra également verser 2800 euros à l'avocat varois au titre du préjudice moral et des frais de justice.
C'est ce qui arrive quand on recrute au feeling et sur l'apparence, moi je postule aux cabinets et en 15 ans jamais eu de rdv...
Signaler RépondreEn attendant leur amie est toujours secrétaire comptable dans une autre boite comme quoi on se demande bien à quoi ça sert que je doive donner mes 10 anciens employeurs en référence pro et devoir faire des tests techniques poussés... alors qu'elle est pas honnête, ce qui est un critère obligatoire pour être comptable... ça fait regretter d'être honnête, au moins au chômage j'aurais plus d'argent en attendant une nouvelle mission...
Elle était très endettée...
Signaler RépondreOn pourrait savoir sur quoi repose cette fine analyse ?
Signaler Répondre"entre 2011 et 2017" 6 ans pour s'en rendre compte !
Signaler RépondreDéjà endettée à hauteur de 500 000 €, comment croire qu'elle va rembourser ses victimes.
Signaler RépondreElle doit le connaitre ou être de sa famille, sinon...
Signaler RépondreC'est les banques qui devraient se retrouver au tribunal!!!
Signaler RépondreL'article ne nous dit pas qui était son avocat...!
Signaler RépondreAvec une jolie casserole auprès de son employeur actuel, bon courage pour travailler avec lui
Signaler Répondre