A la veille du jugement concernant Marine Le Pen et d'une possible inéligibilité pour le scrutin, l'étude IFOP annonce que la candidate du Rassemblement National obtiendrait 34 à 37% d'intentions de vote si le premier tour avait lieu ce week-end.
Un score qui la placerait très largement devant les autres candidats macronistes testés, qu'ils soient Edouard Philippe (20 à 25%) ou Gabriel Attal (20%).
Testé sans l'alliance de la gauche unie, Jean-Luc Mélenchon lui ne dépasserait pas les 12 ou 13%, insuffisants pour se qualifier pour le second tour.
Du côté des Républicains, Laurent Wauquiez est plus souvent testé par le sondage que Bruno Retailleau. Le ministre de l'Intérieur ferait 11% des voix, juste derrière Jean-Luc Mélenchon.
Tandis que l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est testé à 5% d'intentions de vote, sauf lorsqu'Edouard Philippe disparaît de l'équation au profit de Gabriel Attal. Laurent Wauquiez parviendrait alors à atteindre les 8%. C'est d'ailleurs dans cette configuration-là que Marine Le Pen ferait son meilleur score également (37%).
Pour le député de Haute-Loire, il reste donc encore un long chemin vers l'Elysée. Si loin qu'il y a d'ailleurs une embûche inattendue à tenter de franchir avant d'envisager 2027 : l'élection à la présidence des Républicains en mai face à Bruno Retailleau.
Oui elle a des couilles
Signaler RépondreWauquiez c est Waterloo !
Signaler RépondreVous dites des mensonges ! Ce livre est l'entière vérité. La meilleure preuve, c'est que les Macron n'ont pas demandé son retrait alors qu'ils n'ont pas hésité à attaquer en justice par le passé.
Signaler RépondreEn 2027 : Il restera le sauveur de la lentille verte... il aura le temps de les cuisiner à toutes les sauces !
Signaler RépondrePar curiosité je suis allé voir sa page Wikipedia, et je découvre un gars de 56 ans qui n'a jamais exercé de responsabilités nationales : ni ministre, ni député ni même sénateur.
Signaler RépondreS'il n'a pas percé jusqu'à maintenant, c'est qu'il n'est clairement pas l'homme providentiel ou le sauveur que la France attend...
Be pas oublier que comme Daty Morano ils ont soutenu le LFI.......................................
Signaler RépondreC’est sûr que se cultiver en lisant un livre dont il a été démontré qu’il est un tissu de mensonges recyclés en boucle ; livre d’ailleurs soutenu par la trumpiste Candace Owens… On avance vers la connaissance…
Signaler RépondreMerci pour ce conseil très éclairé. Ne pas mélanger sens critique et complotisme serait un bon point de départ pour tout le monde.
C'est pas beaucoup, à peine mieux queValérie Pécresse...
Signaler RépondreLa droite va devoir se poser les bonnes questions.
Non, désolé, les écolos-gauchaux je ne peux plus.
Signaler RépondreLa dégagite en 2026/27 : Macron, Mélenchon, Piolle, Doucet, Bernard.. !
Signaler RépondreJ'ai le remède à votre misère : Lisez "Devenir Brigitte" et vous ouvrirez enfin les yeux !
Signaler RépondreNe soyez plus du bétail électoral !
https://www.amazon.fr/Devenir-Brigitte-Xavier-Poussard/dp/B0DY4XBHQV
Pas besoin de faux sondages pour diriger les électeurs dans votre jeu. À part voter contre, et faire barrage, reste-t-il encore des entités dévouées pour le bien de notre pays, qui s'acharneraient plutôt à trouver des solutions. Autant de mépris vis-à-vis des citoyens... ça doit être difficile de jouer un rôle toute la journée et se regarder dans le miroir une fois les caméras coupées.
Signaler RépondreUne vraie télé réalité et des acteurs qui osent donner des leçons. Bel exemple de fraternité.
Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.... Je connais un acteur bien plus patriote que vous tous réunis. Prenez en de la graine si vous voulez postuler à la présidence... beaucoup de route à faire il me semble.
j’ai toujours voté à droite et si je voterai sans réfléchir pour Retailleau, je ne voterai jamais pour Wauquiez.
Signaler RépondreRien qu’à l’idée de devoir l’écouter : moi je, vous êtes tous des idiots, j’ai fait si j’ai fait ça, je suis le plus intelligent…. c’est pas possible !!!
réflexion débile.
Signaler Répondretous les leaders connus étaient avant inconnus.
c est sur qu avec des niveaux de réflexion comme cela ça va pas loin et ça vole bas 🤣
cale semble même très optimiste, de tels scores !
Signaler RépondreDans ton état, c'est naturel.
Signaler RépondreIntervention totalement ridicule.
Signaler RépondreLa veste jaune ..
Signaler RépondreIl y a au moins 5 a 8 % de français qui ont le cervelet abîmé !!! Et puis ca fera trop de monde pour qu'il paie le repas à tout le monde 🤣
Signaler RépondreSon seul crédit c'est le musée des tissus pour le reste il a creusé sa tombe avec le bullshit , triste !
Signaler RépondreLes sondages ne veulent rien dire, il a toutes ses chances !
Signaler RépondreRegardez, on n'a pas voté pour Brigitte, qui est pourtant aux commandes !!
y’a pas mieux à droite
Signaler Répondredéjà qu'il commence par rendre l'argent un repas 100 000 euros wauquiez et la continuité de Sarkozy bcp de bla bla mais rien au font 2027 la gauche sera au pouvoir malgré le soutien des médias a l'extrême droite cnews BFM lci JDD I24 les français on compris où est le vrai danger
Signaler Répondrec’est qu’il est inconnu du peuple. Et c’est le peuple qui vote, pas les chefs d’entreprise.
Signaler RépondreCet homme exceptionnel, charismatique, talentueux ne sera malheureusement pas élu président, malgré toutes ses qualités il lui manque du courage. Retailleau lui est courageux et le démontre à chaque instant qu’on aime ou pas.
Signaler RépondreLa France a besoin d’un vrai dirigeant !
Wauquiez lui est parfait pour des régions mais pas plus comme son homologueValérie P.
si LW passe, il faut un grand banquet pour tous les Français, à hauteur de 1 100e par tête !
Signaler RépondreL.W est clivant politiciens pur sucre sans pédagogie. économique.
Signaler Répondrecelui qui tient la,route à droite est David Lisnard le président des maires de France. il a fait une réelle analyse de la situation il propose un vrai programme réfléchi.
il monte doucement pas encore suffisamment connu du grand public mais bien connu du monde des entreprises . la différence avec le RN a droite c est que le RN a une vision économique etatiste de gauche. justement cette vision économique qui nous tire vers le fond.
a droite intéressez vous plutôt à David Lisnard
Si ma tante en avait , ce serait mon oncle !!
Signaler RépondreQue dit le sondage ?
Signaler RépondreQu’il va perdre ?
Pour lui impossible, il a été touché par la grâce !!!!
Et 3% pour le parti ecolo de Doucet et Bernard. ils ne sont pas légitime dans notre métropole !! Ils doivent démissionner.
Signaler RépondreCa semble un peu compliqué pour Laurent de rassembler. La France ce n'est pas que l'AURA. Il est soit disant clivant pour certains qui ont du mal avec les valeurs Républicaines, respect, loyauté.....bref avec celles et ceux qui préfèrent une France bordélique.
Signaler Répondrewauqiez imbu de sa personne et de sa carriére en premier !! pas les épaules assez large pour gérer un pays.
Signaler RépondreIls sont à 3 % dans ce sondage. Ca, c'est une sacrée bonne nouvelle !
Signaler RépondreQuand je pense de ce que le Général SALAN (le vrai) pensait des politiques rencontrés durant toute sa carrière, quelle idée de prendre un pseudo pareil pour poster un tel commentaire. Relisez sa biographie !!!
Signaler RépondreLe type même de personnage qui se prend vraiment mais alors vraiment pour un autre
Signaler RépondreDonc Il est a 3 % il fera aussi bien que la Valoche à.moins que Sarkozy passe aux aveux pour ne pas faire de prison et notre lolo se sera 0
Signaler RépondreBeurk et rebeurk.
Signaler RépondreIl me dégoûte avec sa suffisance, ce petit sous fifre de sarko 1er.
Tant que çà 5 à 8% ?
Signaler RépondreÉtonnant ;-)
Il a tout faux dans sa com depuis le début, dommage pour lui il aurait pu être un bon adversaire au RN.
S'il se présente aujourd'hui il devra rembourser les frais de campagne en faisant appel aux dons comme avec le sarkoton et Pécresse, ils sont habitués à droite à se planter et à réclamer le pognon après ;-)
Retailleau en étant ministre ne fait que 11%! Pas top, non?
Signaler RépondreOui retailleau est ministre mais pour ZERO résultat. Et 11% dans ce sondage quand Wauquiez est à 8%. Pas de quoi pavoiser...
Signaler Répondresi enfin Laurent Wauquiez n a pas compris qu il ne sera jamais au second tour d une quelquonque élection présidentielle c est vraiment grave pour lui !
Signaler RépondreL'addition des intentions de vote montre que deux français sur trois sont à droite (Philippe, Retailleau, Dupont Aignan, Le Pen ou Zémour).
Signaler Répondre70 % pour être précis.
Mon seul souhait : que melenchon se fasse éliminer dès le 1er tour. Ne plus entendre parler de ce type qui veut tant de mal à notre pays.
Signaler Répondresans problème je vote Retailleau lui au moins il a pris ses responsabilités en rentrant dans ce gouvernement de breles, il a les mains dans le cambouis.
Signaler RépondreSi on vote pour lui, est on invité a Pizay?😂😂😂😃😃✔✔✔
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreCe sondage prouve que notre seule chance est avec le candidat Retailleau... On a perdu depuis 2012...il faut réagir
Signaler RépondreC'est de ne pas paraître sincère.
Signaler RépondreSa teinture de cheveux grisonnante pour paraitre plus âgé, ses cours pour apprendre à parler avec l'accent de Haute-Loire, ses conférence off ou il décrypte "le bullshit qu'il sert aux médias".
Il n'a aucune conviction, juste une stratégie constante consistant à faire tout ce que son ambition lui dicte.
Et alors que Retailleau est clairement plus qualifié et populaire que lui, il apparait comme mauvais perdant.
Non, désolé, Wauquiez je ne peux plus.