La vidéo de l'agression raciste d'un collégien de Vénissieux a fait réagir le groupe La Métropole en Commun de Nathalie Perrin-Gilbert.
Dans un communiqué, les élus apportent leur soutien à Lucas et sa famille et dénoncent "ces actes odieux, qui mêlent harcèlement scolaire et propos racistes, (et qui) portent atteinte aux valeurs fondamentales de notre République".
"Nous appelons l’ensemble des acteurs publics, éducatifs, associatifs et citoyens à se mobiliser avec la même intensité face à toutes les formes de discrimination. Qu’il s’agisse du racisme, de l’antisémitisme ou toute autre forme de haine, aucune distinction ne doit être faite dans notre indignation ni dans nos efforts pour protéger nos enfants. Chaque enfant, quelle que soit sa couleur de peau ou sa religion, mérite une protection égale et un environnement où il peut grandir en sécurité. Nous réaffirmons notre engagement à bâtir une Métropole où la diversité est une richesse partagée et où aucun acte discriminatoire ne reste impuni", conclut la Métropole en Commun.
🚨HALTE AU RACISME🚨
— Marcus Dia TV (@MarcusDiaTv2) March 28, 2025
SOUTIEN AU PETIT LUCAS, VICTIME DE VIOLENCES NÉGROPHOBES À VÉNISSIEUX
“Regardez le babouin, le mammouth, le singe.”
Ces mots, d’une violence inouïe, ont été lancés à l’encontre de Lucas, collégien à Michelet, à Vénissieux, simplement en raison de la couleur… pic.twitter.com/rOn6SUVolw
vous voulez dire travailler pour de vrai ? ....
Signaler RépondreEt on nous parlera de diamants !
Signaler RépondreLes gamins racistes de la vidéo sont tous des gamins d'origine maghrébine, je comprends pas je croyais que c'était Mathéo et Kevin le problême?
Signaler Répondreon a eu droit aux "chances pour la france " maintenant c est carrement des richesses MDR CES MOUTONS AVEUGLES
Signaler Répondretout a fait…
Signaler RépondrePour sortir des ghettos il faut bosser!
Signaler Répondrej'ai habiter 10 ans dans un ghettos, je sais de quoi je parle!
Ta connerie elle est bien visible une fois de plus !
Signaler RépondreQuel rapport avec cette agression raciste d'un jeune noir par un jeune maghrébin ? Elle est la cause de ce genre de racisme d'après vous ?
Signaler RépondreMixité sociale.
Signaler RépondrePourquoi vouloir mettre côte à côte ceux qui font du bruit et ceux qui n' en font pas ?
Quant aux ghettos se sont les racailles qui les ont créé en faisant fuir tous ceux qui le pouvaient.
Ta rézon tounsi lé rassistes caume toa faithai l'Aïd îles pouvé pa aitre la
Signaler RépondreSoyez patient, et redonnez leur votre confiance en 2026, avec Doucet 2 et Bernard 2, ça va être au top!
Signaler Répondrela gauche a toujours été l'anti-chambre de la dictature
Signaler RépondreL'essentiel est que Mme Le Pen soit ineligible ! ! !
Signaler RépondreImposer par la force ? Décidément chez LFI vous avez la démocratie dans l'âme...
Signaler RépondreLes racistes, vous les avez sous les yeux en voyant cette vidéo. Pourquoi ne les voyez vous pas ?
Signaler RépondreSérieusement ? Ça fait des décennies qu'on nous sert cette rengaine.
Signaler RépondreLa Guillotière est en pleine presqu'île, en face de Bellecour. Et c'est pourri.
Pas besoin d'être en banlieue profonde pour constater cela.
Vous l'avez pratiqué la mixité sociale ??? Je pense que non !
Signaler RépondreEt toi tu étais ???
Signaler RépondreLes vœux pieux de NPG , ça ne mange pas de pain. Mais des paroles aux actes, il y a une marge qu'elle ne pourra pas franchir.
Signaler RépondreHier les racistes étaient cacher a Lyon
Signaler RépondreIl faut lutter contre le racisme, pas créer de la diversité qui va augmenter le racisme.
Signaler RépondreIci on a des petites racailles, mal élevées par des parents absents ou complices. Ce sont les parents qu'il faut sanctionner, et sévèrement, pour donner l'exemple et que les autres parents racailles donnent une éducation à leurs enfants.
On ne naît pas racaille, on le devient et les parents sont 100% responsables...
Vous en avez pas assez de la diversité? Vous en voulez encore?
Signaler RépondreVraiment nuls ces politiques!
Justement, ils pratiquent le séparatisme et l'affichage de leur nombre à travers le prisme d'une religion.
Signaler RépondreEt leur connerie, c'est une richesse partagée aussi ? Mondialistes, gauchistes, néo-libéraux et immigrationnistes sont responsables et coupables de toute ces haines, violences et tueries qu'ils appellent diversité. La guerre totale va faire le ménage, bientôt... Tic-tac, tic-tac, tic-tac...
Signaler RépondreElle n'a toujours rien compris celle là. La diversité, la richesse culturelle, on voit où ça mène : le nivellement par le bas et la détestation de la France ..et dire qu'elle aspire à devenir mairesse de Lyon. Finalement, la continuité de l'autre verdâtre...donc non non non ..
Signaler RépondreCela fait des décennies que l'on nous rabache les mèmes slogan et on voit bien les résultats ! S'il vous plait trouvez autre chose à dire !
Signaler RépondreIl n’y a aucune justification au racisme, ni aux agressions en bande.
Signaler RépondreCeux qui crie au racisme sont les plus racistes.
Signaler RépondreJustement ! L’article parle de Mme Perrin Gilbert et on a l’impression que le commentaire l’apostrophe. Il est vraiment pas clair.
Signaler RépondreFaut se poser les bonnes questions...
Signaler RépondrePourquoi à t il été appelé ainsi ?? Quel historique ?
Oui je suis carrément d'accord,nous sommes à l'aube d'une guerre intérieur.
Signaler RépondreCe que vient faire lfi la dedans si c'était l'inverse ils seraient tous la à chougnier et à traiter les français de racistes alors c'est un peu déplacé et même pas qu'un peu je dirais.. on les entends jamais quand c'est un français ou un juif ou un noir qui se fait agresser, par contre si ça touche un maghrébin là on les entend pinailler
Signaler Répondre« Qu’il s’agisse du racisme, de l’antisémitisme ou toute autre forme de haine, aucune distinction ne doit être faite dans notre indignation »
Signaler RépondreJe partage cette citation et l’adresse aux pseudos gauchistes qui sont aussi borgnes que le père de la blonde !
Merci à NPG de remettre les pendules à l’heure, honte à eelv pour son suivisme de lfi qui divise et tolère certaines discriminations pour contrôler les votes. On vous voit !
Tout mon soutien au collégien victime de la stupidité haineuse que rien ne justifiera jamais. Jeune homme, vous êtes bien plus digne que vos lâches agresseurs ! Quant à ces derniers, tout ce qu’on peut leur souhaiter c’est que les conséquences de leurs actes les fassent évoluer. Encore faut-il qu’il y ait des conséquences !
Non, ce n'est pas une richesse.
Signaler RépondreOn a déjà essayé, la tolérance, l'écoute, le respect pour les autres cultures non européennes...
Et le résultat c'est que ça ne marche pas, si quelqu'un ne veut pas s'intégrer c'est le désastre.
En France on a été trop tolérants, trop à l'avant-garde et on se retrouve avec des cités pleines de rancune envers les blancs et les noirs... dominés par des gris
encore une phrase pseudo intello qui ne veut rien dire , comme, je suis ni pour ni contre bien au contraire, comme le ruissellement, comme a partir de dorénavant, incessamment sous peu, comme jusqu'à désormais, comme toutes les phrases politiques des gars qui n ont rien à dire
Signaler Répondrela diversité est une richesse partagée ...
Signaler RépondreAlors là je me marre.
C'est plutôt des problèmes non partagés
Mais enfin Nathalie le monde des bisounours ça n’existe pas.
Signaler RépondreLe travail pour sortir de ce marasmes est énorme et sans fermeté aucune chance…
Il va falloir que la diversité se mette d'accord entre elle
Signaler Répondreque tu répètes ton portefeuille est parti et partagé !
Signaler Répondrerépéter 20 fois une ânerie n'en fait pas une vérité.
Signaler RépondreDe qui parlez-vous ?
Signaler RépondreQue vient faire LFI là-dedans ? Eux se sont bien gardés de tout commentaire, à la différence de cette élue dont les propos sont on ne peut plus clairs. Pour mémoire, Madame Perrin Gilbert n’appartient à aucun parti et elle a été limogée par G. Doucet, avec l’appui de LFI, en raison de ses positions divergentes. Êtes-vous sûr de savoir qui fait quoi à la ville et à la métropole ? Si vous êtes de droite, c’est entendable, mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi.
La diversité,une grande réussite.Inscrivons nos enfants dans des établissements ou ils peuvent étudier en paix,donc loin de cette pseudo-mixité!
Signaler RépondreDiscours dépassé qui consiste à culpabiliser certains et déculpabiliser d'autres.
Signaler RépondreJe n'ai absolument rien à partager avec cette graine de racaille qui me crache au visage à longueur de journée et qui bénéficie de mes efforts et de mes impôts.
Signaler RépondreJ'espère que la victime sera bien défendue et entendue. Elle a tout mon soutien.
Toujours les mêmes commentaires de nos politiques. Une pensée pour la victime et sa famille. Une marche, des discours, et bla et bla.
Signaler RépondrePuis au final à qui le tour. Faut ps rêver ça va continuer.
Vu que la loi est malheureusement bafouée en macronie sous tutelle du RN, il faut penser légitimement à imposer la diversité par la force si besoin et non par des discours opportunistes jamais suivis d'effets efficients.
Signaler Répondrenon de manière naturelle ils se regroupent entre eux, ils n'y qu'à le constater dans les milieux sportifs, va prendre ta douche nu et tu vas voir se qui va en découler.
Signaler RépondreIl y aussi cette scandaleuse affaire de racisme autour de la chanteuse Ebony :
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/life/article/le-soutien-massif-a-ebony-ne-doit-pas-cacher-la-violence-du-racisme-qu-elle-subit-sur-scene-et-en-ligne_247864.html
A tous nos frères et soeurs Afro-descendant(e)s, courage.
Ce qui ne marche pas c'est la ghettoïsation
Signaler RépondreSi on allait vers plus de mixité social et ethnique dès le plus jeune âge (et donc il y a du boulot sur la carte scolaire et les logement sociaux) alors il y aurait moins de raisons de se constituer en communautés fermées et adversaires les une des autres.
Complètement bas been. Ca fait 40ans qu’on entend ca, ça ne marche pas.
Signaler Répondre