La vidéo de l'agression raciste d'un collégien de Vénissieux a fait réagir le groupe La Métropole en Commun de Nathalie Perrin-Gilbert.
Dans un communiqué, les élus apportent leur soutien à Lucas et sa famille et dénoncent "ces actes odieux, qui mêlent harcèlement scolaire et propos racistes, (et qui) portent atteinte aux valeurs fondamentales de notre République".
"Nous appelons l’ensemble des acteurs publics, éducatifs, associatifs et citoyens à se mobiliser avec la même intensité face à toutes les formes de discrimination. Qu’il s’agisse du racisme, de l’antisémitisme ou toute autre forme de haine, aucune distinction ne doit être faite dans notre indignation ni dans nos efforts pour protéger nos enfants. Chaque enfant, quelle que soit sa couleur de peau ou sa religion, mérite une protection égale et un environnement où il peut grandir en sécurité. Nous réaffirmons notre engagement à bâtir une Métropole où la diversité est une richesse partagée et où aucun acte discriminatoire ne reste impuni", conclut la Métropole en Commun.
🚨HALTE AU RACISME🚨
— Marcus Dia TV (@MarcusDiaTv2) March 28, 2025
SOUTIEN AU PETIT LUCAS, VICTIME DE VIOLENCES NÉGROPHOBES À VÉNISSIEUX
“Regardez le babouin, le mammouth, le singe.”
Ces mots, d’une violence inouïe, ont été lancés à l’encontre de Lucas, collégien à Michelet, à Vénissieux, simplement en raison de la couleur… pic.twitter.com/rOn6SUVolw
Où voyez vous écrit "diversité partagée" ??
Signaler RépondreVous ne savez pas lire ? il y a plusieurs mots entre "diversité" et "partagée" : est une richesse
ce qui donne une phrase avec un sujet un verbe et un complément.
La diversité est une richesse partagée
répétez encore :
la diversité est une richesse partagée
la diversité est une richesse partagée
la diversité est une richesse partagée
la diversité est une richesse partagée
NPG faut pas rêver !
Signaler RépondreNon merci
Signaler Répondrenon merci! La diversité partagée a ses limites et aujourd'hui elles très largement partagées, chacun chez soit et les vaches seront bien gardées.
Signaler RépondreElle n'a rien compris elle...
Signaler RépondreC'est justement cette diversité "partagée" (ça ne veut rien dire au passage) que ceux qui mettent le boxon ne veulent pas, ils veulent rester "entre-eux" de même couleur de peau, tout le monde sait çà.
Et elle veut se présenter aux élections ça promet.
Je croyais pourtant que nous etions dans une metrople apaisée depuis le règne de Bernard 1 et Doucet 1. Est ce qu'ils auraient menti ?
Signaler Répondre