Car Marine Le Pen a été condamnée lors du procès des assistants parlementaires du FN à 4 ans de prison dont 2 ans ferme et à 5 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, ce qui rend impossible sa candidature pour l'élection présidentielle 2027, scrutin pour lequel elle figure parmi les favoris.
Pour la députée RN du Rhône Tiffany Joncour, ce jugement "est une attaque directe contre la démocratie. L’objectif est clair : empêcher la favorite de la prochaine élection présidentielle de se présenter".
"En l’empêchant de faire appel avec un effet suspensif, on piétine l’État de droit", poursuit la parlementaire, qui martèle que "Marine Le Pen et le Rassemblement National sont innocents" et que cette affaire a été "initiée par des socialistes il y a dix ans".
"Nous assistons aujourd’hui à l’effondrement de la démocratie et à la négation totale de la volonté du peuple français. Aujourd’hui, ils ne s’attaquent pas seulement à Marine Le Pen, mais aux millions de Français qui comptaient voter pour elle", conclut Tiffany Joncour.
Tu piques 4 millions et tu dis… j’ai rien fait !!!
Signaler RépondreElle n’est pas une responsable, c’est une voyou !
31 mars 2025.
Signaler RépondreIl a juste fait d'elle une coupable.
Signaler RépondrePour des faits graves, répétés et prouvés.
Mais rassurez vous, rien ne vous empêchera de voter RN si vous le souhaitez aux prochaines élections.
Ces politiques condamnés pour leur amour immodéré du fric.
Signaler RépondreNicolas Sarkozy, ancien président
François Fillon, ancien Premier ministre
Jérôme Cahuzac, ancien ministre du Budget
Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur.
Les Balkany, mafieux locaux
Ca manque un peu de diversité
Suivant vos idées politiques, après les mêmes faits vous êtes soit promu 1er ministre soit condamné.
Signaler RépondreQuand on n'est pas de taille à lutter à armes égales on détruit la concurrence.
Signaler RépondreVotez bien en 2027 !! Mdrrr
Signaler RépondreRemettons les pendules à l'heure :
Signaler RépondreMarine Le Pen et ses 20 complices sont coupables, pas victimes !
Coupables d'avoir distribués les emplois fictifs à la sœur de Marine Le Pen, au compagnon de Marine Le Pen, au chauffeur de Marine Le Pen...
Et pas pour un SMIC hein, des emplois fictifs à 10 000 euros par mois !
Lepen condamnée, Bayrou blanchi il y a 1 an pour les mêmes faits, ça tombait bien macron devait garder un 1er ministre de plus en réserve.
Signaler RépondreD'ailleurs Bayrou soutenait plus ou moins Lepen par rapport à l'inéligibilité car il savait bien ce qu'il avait fait...
Justice trop dur pour Marine. Franchement Wauquiez doit vraiment avoir peur à cause de ses dîners fastueux
Signaler RépondreProchaine cible obligée de ceux qui tirent la manettes à Bruxelles : LFI et Mélenchon, déjà traités d'antisémites par tous les bords alors qu'ils sont légitimement anti-sionistes. Le camp du Bien est Un et indivisible : une voie, un peuple, un chef ! (ça ne vous rappelle rien ?)
Signaler Répondredonc lorsque vous critiquez la justice et surtout vous dénoncez la démocratie en France lorsque vous conduisez une voiture avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la loi il faut pas venir chercher le serveur du bar chacun doit prendre sa responsabilité Marine Le Pen en prison
Signaler RépondreC'est un remake de l'affaire Fillon.
Signaler RépondreD'une justiciable, le tribunal, avec son délibéré disproportionné, en a fait une victime. Les premières atteintes seront les élections municipales en 2026 !
Signaler RépondreComme son défunt père , aller taper l'argent là où il se trouve. 4 millions à l Europe qu ils n ont jamais manqué de fustiger. Bardella qui est eurodéputé est très absentéiste sur son premier mandat , et reste encore trop eu assidu. Il mefo nait encore les règles de fonctionnement du parlement. C est dire. Bref l argent de l Europe, notre argent . Quid du remboursement des sommes détournées? Je n' ai encore rien lu à ce sujet.
Signaler RépondreL indépendance du pouvoir judiciaire est essentielle dans un état de droit. Les juges appliquent la loi, sanctionnent des faits.
Dont acte. Charge au RN désormais de trouver une autre candidature.
La guerre civile! Certains la veulent vraiment!
Signaler RépondreOui voilà c’est fait. Passer toute sa vie à dénoncer les magouilles et en faire partie comme les autres cela n’exonère pas d’une condamnation qu’elle assume point barre. Après s’être gavé au Parlement européen qu’elle dénonce.
Signaler RépondreIl faut comprendre que sous l'ère Taubira elle a installé tous ses copains de la gauche (extrême) au sein de la magistrature qui font le procès de tous ce qui ne correspond pas à leurs idées.
Signaler RépondreLes élus et les journalistes sont fous
Signaler Répondrela preuve que la justice est efficace 😂
Signaler Répondremoi je vote pas pour une voleuse désolé pour elle
Signaler RépondreUn soulèvement oui, mais dans les urnes uniquement.
Signaler Répondreoui je suis comme vous je marche sur la tête il y a pas de passe de droit la justice c'est pour tout le monde.
Signaler RépondreFrançois Lenglet et Ruth Elkrief sur LCI sont hallucinants : 4 millions d’euros détournés et on victimise Marine Lepen et on condamne les juges. C’est incroyable. Oh! 4 millions d’euros détournés et c'est un jour très sombre pour la démocratie française? Quelle blague!
Signaler RépondreQuand on n’a piqué dans la caisse, on est condamné et y’a rien à y redire
Signaler RépondreLe rn est un parti corrompu.
Signaler RépondreLa meilleure réponse démocratique à cette décision judiciaire est d'adhérer au RN et de participer aux actions militantes organisées par ce parti. En offrant de bons résultats électoraux à cette formation politique, les citoyennnes et les citoyens de ce pays ont l'occasion de montrer ve que le mot démocratie veut dire...
Signaler RépondreMarine Lepen est condamnée pour des faits extrêmement graves et ça fait des jours que les journalistes lui trouvent encore des excuses.
Signaler RépondreLepen est devenue une victime maintenant?????
Un journaliste pourrait-il aller chercher dans les archives de BFM Tv l'interview des mecs du RN qui ont avoué et se sont vantés des détournement dans la semaine des révélations ? Parce que bon l'atteinte à la démocratie mdr...
Signaler Répondrecuit. Ce soir les islamogauchistes vont sabrer le Champoni sur la Place Bellecour.
Signaler RépondreAujourd’hui le peuple doit se soulever co très cette dictature mediaticopoliticojuridique qui censure et con
Signaler Répondredamne
Ils veulent le chaos...ils l’auront!