Ce mardi 1er avril, Trenitalia a officiellement relancé ses trains Frecciarossa entre Paris et Milan, après plus de 19 mois d’interruption causés par un éboulement en Maurienne.
À raison de deux allers-retours quotidiens, les départs de Paris-Gare de Lyon s’effectuent désormais à 7h30 et 15h20, tandis que ceux de Milan ont lieu à 6h25 et 15h53. Les trains marquent des arrêts à Lyon Part-Dieu, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne et Modane, avec une nouveauté : une desserte supplémentaire à Oulx, en Italie.
"La reprise de la ligne Paris-Milan marque un redémarrage important pour Trenitalia France. Cette ligne apporte une réponse écoresponsable et une dynamique d’échanges entre les deux métropoles", souligne Marco Caposciutti, Président Trenitalia France.
Les billets pour cette liaison à grande vitesse sont disponibles à partir de 35 euros et les réservations sont ouvertes pour les six prochains mois.
Cette reprise marque un tournant pour la circulation ferroviaire transalpine, c'est en effet "la seule offre à relier directement et sans correspondance Lyon à l’Italie".
je prefere plus 25 pour cent de droits de couenne
Signaler RépondreJetais ravi de ces prix, premier train pour Paris aujourd'hui : 1h30 de retard, "problème d'équipement", audience ratée
Signaler RépondreOn repassera pour la nouvelle
surtout qu il y a plus 25 pour cent de droits de douane!!
Signaler Répondreçà evite de passer par nouillorque
Signaler Répondreçà sera un raccourci
Signaler RépondreCool, un train qui relie Lyon à Turin directement. Dommage qu'on ait lancé un projet de plus de 10 milliards pour la même chose.
Signaler RépondreIl va falloir trouver un nom, PLM c'est déjà pris...
Signaler RépondreNB Le trajet, Lyon Part-Dieu, Chambéry, Saint-Jean-de-Maurienne et Modane est en ligne régulière et non LGV. CQFD !
Signaler Répondrele lyon turin?
Signaler Répondre