Nommé président du comité d’organisation des JO d’hiver 2030 en février dernier, Edgar Grospiron a confirmé ce lundi, à Nice, avoir trouvé le directeur général du COJOP. Une étape clé dans l’organisation des Jeux.
"Je ne suis pas tout seul à décider. […] Je propose des gens et le bureau exécutif valide. Ça va arriver", a tout de même tenu à expliquer le champion olympique de ski des JO d’Albertville de 1992.
Cyril Linette comme directeur général ?
D’après les dernières informations du quotidien sportif L’Équipe, la cible d’Edgar Grospiron ne serait autre que Cyril Linette. Ce dernier n’est pas inconnu dans le monde du sport. L’ancien directeur des sports de Canal+ (2015 à 2018) avait notamment candidaté pour devenir président de la Ligue de football professionnel en septembre dernier, mais il avait finalement été battu par Vincent Labrune.
Cette décision devrait être officialisée le 7 avril prochain, date du prochain comité exécutif du COJOP.
Pour rappel, la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait suspendu le vote et le versement d'une subvention de 500 000 euros pour les frais de fonctionnement du COJOP, compte-tenu des incertitudes liées au recrutement de ce directeur général.
Mais comment faut-il le leur dire ? On n’en veut pas. Bien vrai. Merci. N’insistez pas, vous devenez désobligeant.
Signaler RépondreS'il est aussi peu doué que son patron, ces jeux olympiques vont être CATASTROPHIQUE!
Signaler RépondreLa mouise ? Ha bon...
Signaler RépondreIl doit pourtant y avoir de la caillasse à ramasser non ? Notre argent en fait.
POISSON D'AVRIL !
Signaler RépondreIls sont toujours dans la mouise personne ne veut du poste ;-)