Car il y a quelques semaines, le tribunal administratif de Grenoble condamnait l'Etat à rembourser la mairie grenobloise à hauteur de 76 802 euros, qui avaient été dépensés pour la mise à l'abri d'une famille à la rue et à qui aucune solution n'était proposée par la préfecture.
Or, cette procédure visant à se faire rembourser les frais d'hébergement d'urgence par l'Etat avait aussi été réalisée par les Villes de Paris, Strasbourg, Rennes, Bordeaux et Lyon.
Cette dernière compte bien obtenir gain de cause et recevoir un chèque de la préfecture à hauteur de 300 000 euros, soit les sommes dépensées en 2022 et 2023.
Mais selon Tribune de Lyon, alors que cette procédure n'est pas encore inscrite au calendrier du tribunal administratif lyonnais, et dont l'issue n'est pas nécessairement liée à celle de Grenoble, Grégory Doucet compte en lancer une seconde.
Cette fois, la demande de remboursement de frais liés à l'hébergement d'urgence couvrirait la période fin 2023-2024. Or, la mairie, dont ce n'est pourtant pas la compétence, avait choisi de débourser plus de 2,4 millions d'euros pour offrir à des nuits d'hôtel à des personnes démunies ou aménager des lieux pour les accueillir comme des gymnases.
Si certaines familles ont pu passer l'hiver au chaud grâce à cette décision de la Ville de Lyon, la relation entre le maire et la préfète du Rhône risque de devenir plus glaciale que jamais.
tapasambal?
Signaler Répondreréclamer de l'argent à l'état c'est nous demander à nous de mettre la main une fois de plus à la poche alors là que dalle! c'est à ceux qui font rentrer les migrants à pleines portes de payer la note! ça suffit les zozos, trop facile une belle cause tu parle on prend du fric avec les assos tu fait rentrer des pauvres bougres et après démerdez vous!
Signaler RépondreQu'on déniche enfin deux ou trois casseroles chez ce guignol et il la ramènera un peu moins ! Ca ne devrait pas manquer d'ici peu.
Signaler Répondretoujours respecter les codes!
Signaler RépondreAlors techniquement on parle de bleu au col ou de rouge au col. Et oui, le maire doit porter le bleu au col donc elle est à l'envers.
Signaler Répondrepourquoi doit t-on payer 2 fois cette "facture:
Signaler Répondre1) avec les impôts fonciers
2) avec les impôts sur le revenu
une fois rembourser cela servirais a quelques personnes sur 2 roues et non a l'ensemble des lyonnais (qu'ils a pieds ,en velos ou en voiture)
ils y aurais des privilégiés
7 nov. 2022 ... Puisque la subvention de 14 000 euros appelée à être votée ce jeudi à Lyon correspondra au financement d'une journée en mer du navire l'Océan ...(LYONMAG), il faut assumer.
Signaler RépondreLes clandestins, les mineurs isolés, l'Ame nous coûte un bras
Signaler RépondreMais on préfère baisser les remboursements d'arrêt de travail, allonger l'âge de départ a la retraite
Comment vous pouvez être aussi nuls les politiques?
Alors comme ça, Greg ne veut pas payer pour ses invités ?
Signaler RépondreEn soit, il n'a pas tort de profiter de la loi. Mais sa demande passe très mal par rapport à sa communication...
Il veut faire terre d'accueil mais demande à l'état de payer pour sa politique locale...
le VRAI genie du mal?
Signaler RépondreCe monsieur va inaugurer une place du 19mars 1962 le samedi 12 avril 10h
Signaler RépondreQuelle honte !!!!
Bientôt d autres rues débaptisees à venir
Oui à priori il puteoasse ses compétences mais d'un autre côté cela aurait été autant de gens dans la rue
Signaler RépondreEt je préfère quand même que ce soit l état qui paie que uniquement les lyonnais compte tenu que cette situation est quand même la résultante de la politique de Macron
Enfin il est aussi possible que ces personnes fassent partie des déloger parisiens juste pour éviter la mauvaise image pendant les JO (des bus entier étaient organisés pour les envoyer en province donc aussi responsabilité Hidalgo !
Je n’en peux plus de ce maire, je regarde cette photo et la première chose qu’il me vient à l’esprit c’est : « qu’il a l’air niais ce type, j’ai honte qu’il représente Lyon … le costume est trop grand ou c’est plutôt lui qui est trop petit, manque de charisme, de compétences, manque de tout … «
Signaler RépondreVivement 2026 et le sursaut des Lyonnais car ce n’est plus possible !
Je m'intéresse à la politique, et j'en connais certains de ses usages, pour autant je ne suis ni droitardé, ni gaucho. Mais un binaire peut-il comprendre cela ? Fort peu probable.
Signaler RépondreOn parle des usages de la République et le blaireau droitardé croit qu'on développe un thèse de La France Inutile. On ne confine pas au sublime on se vautre dedans.
Signaler RépondreVous nous soualez avec vos histoire de LFIstes gauchiasses
Signaler Répondreles conversion existent. Bienvenue chez les droitardés après avoir quitté les attardés
Signaler RépondreVous aussi, vous trouvez que ça lui donne un air clownesque ?
Signaler RépondreIl a quitté Twitter - X parce que lire le point de vue des autres, c'est un peu pénible.
Signaler RépondreMais allez jeter un oeil à ses messages LinkedIn, c'est risible ! Les quelques flatteurs sont systématiquement des gens liés financièrement par la mairie : élus, employés, prestataires, associatifs, etc.
Le maire porte son écharpe avec le bleu en haut, c'est le député qui la porte avec le rouge en haut.
Signaler RépondreSur cette photo, Doucet la porte comme un député et pas un droitardé pour le faire remarquer, eux qui sont si à cheval sur le protocole car d'habitude ils ne manquent pas une occasion de faire remarquer ce genre de chose.
On marche sur la tête dans notre beau pays!
Signaler RépondreEn préambule et pour éviter toute suspicion, je suis de gauche.
Plus d'argent, des économies à réaliser de partout et nous continuons à financer le logement des migrants, leur santé alors que des milliers de français souvent des travailleurs "pauvres" , des personnes âgées, des agriculteurs n'arrivent plus à payer les charges fixes de leur logement, à se soigner, à manger correctement.
Quand on voit ce qui s'est passé à la Gaite Lyrique avec l'annulation de la programmation, des salariés au chômage payés du coup par le contribuable, une remise en état de salle et que tous ces pseudos migrants mineursse permettent en plus de faire des recours auprès de la justice.
Que la Mairie de Lyon, la Métropole arrêtent leurs stupidités, nous en avons ras-le-bol d'être mis à contribution pour toutes ces stupidités et à côté ils augmentent la CFE, les droits de mutation et tout ça alors que l'activité de la région est en berne, que la création d'entreprises est moins nombreuse et les défaillances d'entreprises continuent de progresser !
exactement
Signaler Répondrec est pile poil roberto rastatapopoulos le jour du bal masqué sur son yacht le sheherazade..
Signaler RépondreLe crasseux toujours pas rase et son costume Jules !! Quel plouc . Quelle honte pour une des capitales de la mode
Signaler RépondreAccueillez les migrants, les sans papiers, les mineurs, mais surtout ne les laissez pas a la rue...il faut les mettre à l'hôtel. La France ruinée est un pays de Cocagne, pas de problèmes.
Signaler RépondreEt de toute façon, c'est les gueux qui paient, il n'y a plus de sous dans les caisses !!!
A mince si... Macron vient de donner 2 milliards a l'Ukraine !!! Mais c'était prévu, je vous dis !!!
Dette 3400 milliards + 2 milliards = 3402 milliards.
On viens de condamner le Pen a propos d'argent public
Signaler RépondreEt la le zécolo dudou réclame de l'argent a l'état ( notre argent ) pour loger a l'hôtel des clandestins qui arrivent en France!
Qui est le plus voleur?
Le pen?
Zécolo dudou?
Le clandestin qui n'a rien a faire en France?
Informée vous avant de voter. L écologie c est pas les pâquerettes
Signaler RépondreIl porte sur lui cette autosatisfaction permanente. D'ailleurs vous noterez qu'il se félicite de tout, tout le temps.
Signaler RépondreJe suis persuadé qu'il évite le plus possible la discussion avec ceux qui n'adhèrent pas à sa mouvance écolo-radicale.
Quand on est un responsable politique, s'entourer de groupies est le pire des choix à faire!! Ça crée ce qui s'appelle un biais de confirmation, à l'origine de toutes ses mauvaises décisions.
Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreOui sinon les contribuables lyonnais vont payer 2x !
Signaler RépondreEt le doucet va prendre le pognon pour étendre ses pistes cyclables.
Ça rappelle l'affaire TEO :
https://www.lyonmag.com/article/114202/lyon-le-peage-du-bpnl-teo-voue-a-bientot-disparaitre
Défiscalisation et désobéissance fiscale...
Signaler RépondreUn vent nouveau souffle et va balayer du paysage politique tous et toutes les sulfureux(euses)qui mangent à tous les rateliers de la république.
Signaler RépondreIls et elles se croyaient,voyaient déjà du bon côté,pas de bol,le PNF fait le job comme jamais auparavant,parés(ées) au vent nouveau méssieurs-dames?.Vous nous suivez,on vous suit,oeil pour oeil,dent pour dent....
On vote pour un maire écolo, on se retrouve avec un maire d'extrême gauche. C'est vraiment n'importe quoi Lyon en ce moment.
Signaler RépondreSoit disant mineur. Certains ont 30 ans bien tassés. Et ils restent bien visibles avec leurs tentes Queshua pour faire pression sur la mairie pour qu'elle ouvre d'autres gymnases. Derrière, ce sont en effet des associations qui vivent de cette misère humaine savamment mise en scène à des fins politiques LFiste.
Signaler Répondre"C'est pas grave, c'est pas nous qui payons" se disent nos chers élus.
J'espère juste que ces avocats roulent en Porsche Cayenne non électriques ! Ha ha ha
Signaler RépondreIls ont mangé dans le restaurant de Wauquiez ?
Signaler RépondreSérieusement, je pense que dans ces millions , il y a les factures des dizaines d’associations !!!
Au final, les migrants mineurs tiennent boutique devant les école du parc de la grande montée de la Croix Rousse du matin au soir !!!
C’est pathétique…. toute cette mafia est complice du narcotrafic!
Et pendant que l'Etat et la mairie s'échappent au tribunal pour savoir qui va payer (les français ou les lyonnais), une cohorte d'avocats engrangent des honoraires. Gling gling gling machine à fric
Signaler RépondreLes écolos auraient donc dépensé des millions d'euros pour héberger les migrants alors qu'il n'en avait pas la compétence !! La métropole doit rembourser les contribuables pour ce défaut de gestion !
Signaler RépondreMais qui donc conseille le maire de Lyon??? Ça manque tellement de nuance, de neutralité, de hauteur, de consensus.... Il y a bien trop de haine, de détestation, de politisation partisane !
Signaler RépondreJ'aimerais bien voir leurs CV, même si je suis sûre qu'on trouvera plus d'attachés parlementaire et de militants tendance Greenpeace que de mentions très bien et d'études sélectives.
Il faut vraiment que ce maire renouvelle son équipe, car il est véritablement très mal conseillé... Il ne s'adresse qu'à la frange la plus radicale de son électorat, à chaque fois
Beaucoup de nos élus sont généreux avec l'argent des autres, en l’occurrence, celui des contribuables !!!
Signaler RépondreFacile de depenser l'argent des autres de tout attaquer et de ne rien finir pour que les prochains elus continue un boulot qu'ils n'ont pas souhaiter.
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir que les mairies sont prêtes à aller dans le sens de l’intérêt général de la nation… en refilant la facture de leurs gabegies à l’état donc au final toujours aux même soit aux contribuables. Mairie de pastèques Grenoble/Lyon, même combat et même résultats pitoyables dans ces deux villes
Signaler RépondreLa sagesse populaire le dit " Qui commande paie " . Mais il est vrai que ces élus ne sont ni sages ni populaires ...
Signaler RépondreMais une chose est sûre : c'est bien le contribuable qui paiera .
Hôtel avec combien d'Etoiles? Patron(ne) de l'hôtel en relation avec des élu(e)s? C'est pas encore ouvert Lyon mag investigation?
Signaler RépondreVenez pas vous plaindre
Signaler RépondreVous voulez accueillir toute la misère du monde
Les clandestins, mineurs isolés de 35 ans, OQTF sont logés a l'hôtel
Bon on le savait depuis longtemps
Les couillons c'est toujours les mêmes, ceux qui bossent et paient des impôts!
Ils font des appels d’air, ils imposent et ensuite comme si c’était normal ils font payer aux travailleurs leurs dogmes, ils doivent comprendre qu’on n’en peut plus, de se priver, de payer, et de ne pas pouvoir offrir à nos enfants ce que d’autres obtiennent gratuitement sans travailler. ÇA SUFFIT
Signaler RépondreC'est dingue quand même. La préfecture a demandé aux policiers de faire des contrôles sur la ZFE en soutien aux écolos, et eux, il la remercie ainsi.
Signaler RépondreBravo la préfecture ! bravo l'Etat !
Que dire... Le Doudou égal à lui-même...
Signaler RépondreEt dire... qu'il y en a plein qui veulent le réélire...
Dans tous les cas de figure, c'est le citoyen-contribuable qui paie la facture !!! On change juste de tiroir... Et si les écolos se font rembourser par l’État sans que l’État n'ait validé la dépense, je leur suggère de loger les SDF et autres utilisateurs de tentes Décathlon au SOFITEL, l'INTERCONTINENTAL, Villa FLORENTINE, CARLTON ou PULLMAN !!
Signaler RépondreCes dépenses sont vraiment hors du temps et lunaires ! 2,4 millions d’euros pour héberger des gens, des sans papiers papiers, Oqtf bref maintenir un système ..
Signaler RépondreLa mairie a tellement explosé son budget qu’elle souhaite que l’état l’aide ..
Mr Doucet ne vit pas dans le même monde
Mr Bernard c’est idem