Il vient de tweeter la photo d'importants travaux rue Gentil dans le 2e arrondissement de Lyon, avec la circulation carrément coupée pour les automobilistes et cyclistes. "De qui se moque-t-on rue Gentil ? Un exemple de plus pour démontrer que nos gouvernants de Lyon et de la Métropole se désolidarisent complètement de ceux qui travaillent, des commerçants, de la société active et de la démocratie", attaque l'ancien président de l'OL, pressenti pour être candidat aux élections municipales lyonnaises l'an prochain.
Sauf que Jean-Michel Aulas ne se contente pas de publier une banale photo de chantier. Car les yeux avertis auront remarqué le tag sur le séparateur modulaire de voie qui bloque l'entrée de la rue : "Aulas vite !".
Les équipes de JMA auraient été mieux avisés de choisir un autre slogan, car celui-ci rappelle immédiatement "Le Pen vite !", utilisé par Jean-Marie Le Pen et le Front National dans les années 1990.
Fort heureusement pour l'entrepreneur, son tweet devrait passer relativement inaperçu puisqu'il débute par @lyonmag, ce qui en fait une réponse à notre compte et n'est donc pas visible dans son fil de posts.
@lyonmag @actufr_lyon @BFMLyon De qui se moque t on rue Gentil?1 exemple de + pour démontrer que nos gouvernants de Lyon et de la Métropole se désolidarisent complètement de ceux qui travaillent , des commerçants, de la société active et de la démocratie🥲 pic.twitter.com/GKqlhaaDAj
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 1, 2025
Soyez fier les boiteux ! Vous avez été à bonne école , celle d générations identitaires qui préparent les intégristes et extrémistes de droite à gouverner la FRANCE 🇫🇷.
Signaler RépondreExactement ! Ont emmerdes les Bouzeux et les paysans !
Signaler RépondreIl est encore plus pathétique que vous croyez, c'est pas lui qui twwet, c'est les quelques jeunes qui l'entourent...
Signaler RépondreTouc, je suis d'accord avec vous, mais laissez donc Allain quitter Lyon, si ça lui chante.
Signaler RépondreVous racontez n’importe quoi ! Ouvrez les yeux, Lyon est massacré par les décisions idéologiques et dogmatiques contraires de toutes les bonnes sens. Les embouteillages jour et nuit, qu’avant c’était juste les heures de pointe. Saleté, insécurité, tout le monde est sur les nerfs, les cyclistes s’imaginent être le race supérieur..! C’est ça la "ville apaisée" que ils ont promis ??? Bah, la résultats, ils sont détestés par tous. Et ils ont complètement discrédité l’écologie comme force politique.
Signaler RépondreComme çi tu étais pas les yeux sur ton smartphone a en plus voir la route commence par jetter ton téléphone on verra si t en est capable avant de commenter pour te rendre intéressant
Signaler Répondreet bien si tu préfère rester dans la m...e c'est ton droit
Signaler RépondreNiet de Niet pour moi
Signaler Répondretout sauf EELV et LFI, tant pis si Aulas est soutenu par la bande à Macron, le duo Doucet-Bernard c'est la cancer de la ville de Lyon , des métastases de partout ( travaux, saleté, insécurité, squats, migrants sous OQTF etc).
Signaler RépondreEt d’ailleurs, toi tu postes
Signaler RépondreEt sans oublier les finances prospères qu'ils vont laisser derrière eux.
Signaler Répondrec’est pas malin
Signaler RépondreMais qu’est-ce que vous racontez ?? Défigurée par quoi ? Les travaux ? Mais les travaux, ça ne dure pas toujours et, s’ils gênent beaucoup les automobilistes, ils rendront Lyon plus belle.
Signaler RépondreOui mais multimillionnaire bouzeu
Signaler RépondreSi on reprend tous les mots sortis de la bouche de Le Pen, alors il n'y a pas une personne qui ne soit fasciste...
Signaler RépondreTous fascistes ?
Les ploucs sont toujours aussi cons.
il tweete h24, comme un ado
Signaler Répondreil est pathétique ce vieux monsieur
Ils ne sont peut-être pas assez à droite pour toi, mais c’est faux : 90% des journalistes travaillent pour un organe de presse très marqué à droite. Mais bon : pour un facho, la barre n’est jamais assez à tribord.
Signaler RépondreJe vais de ce pas prendre ma carte au PS pour soutenir Cahuzac.
Signaler RépondreVous êtes les meilleurs les écolos... c'est une boutade bien sur. En ce qui me concerne je viens de prendre la décision de quitter Lyon. C'est insupportable de voir comment cette si belle a été défigurée. Bon courage à ceux qui ne peuvent pas partir....
Signaler RépondreIl faut déconstruire pour être mieux demain et pour ça, cela suppose d'un peu de patience. JMA devrait le savoir et ne pas s'offusquer de la réalité. Une fois les travaux terminés, habitants de Lyon ou utilisateurs occasionnels de la cité pourront remercier les verts de l'immense travail accompli et du courage politique qu'il aura fallu pour transformer la ville pour la rendre encore plus agréable à vivre.
Signaler RépondreEncore lui ? Toujours lui ? C'est par ce type de matraquage médiatique que Macron a été élu ! Mêmes principes, mêmes effets.
Signaler RépondreY'en a ici ils ont aucun sens de l'humour... On est le premier avril faut se détendre un peu...
Signaler RépondreDonc la vraie France c'est celle qui vole l'argent de l'Europe. Celle qui a les mains sales celles qui votent FN partie fondé par d'anciens nazis
Signaler Répondreattention Lyon Mag...
Signaler RépondreEn allemand, mag signifie "j'aimais".
Mais qu’est ce qu’on s’en fout du slogan !
Signaler RépondreD’allieurs il aurait plus juste d’écrire
« AULAS, TRÈS VITE »
Les journalistes ne favorisent pas l'évasion fiscale et c'est tant mieux.
Signaler RépondreDes belles analyses de gauchiste
Signaler RépondreQuand on sait que 90% des journalistes sont de gauche, on a tout compris
Si tous les mots jadis employés par le front national sont frappés d'infamie, voilà qui allége singulièrement le stock lexicologique de la langue française.
Signaler RépondreAlors comment écrire décemment cet abominable adverbe réprouvé qu'est devenu "vite" ? Schnell ? Maolên ? Bistro ? Presto ? Fissa ? Quickly ? Con Velocidad ? Il faudra à chaque fois s'assurer de l' innocuité politique de ces éléments de vocabulaire !
Au contraire j'ai rendu la mienne. Ce parti est un parti d'escrocs. Des millions euros volés !!!!!!!!!!
Signaler RépondrePour réagir à l'interdiction de MLP de concourir en 2027 je propose à tous ennemis de la dictature gauchiste de prendre la carte du RN. C'est d'ailleurs ce que je vais faire.
Signaler RépondreAulas, 3 fois Aulas !
Signaler RépondreLa BBC baudruche JMA va vite se dégonfler…
Vivement que les deux s’entendent pour nous emmener à la victoire
Signaler RépondreLe putaclick est roi ( je dirai plutot : analyseur de poil de bidet)
Signaler RépondreOn serait tenté de croire grace au Paul Emic Heure de Lm que c est Aulas qui est allé tagué cela .
Alors que le vrai sujet reste le desastre des travaux ...
Greg. Vite !
Signaler RépondrePour cause, ils n’auraient plus rien dans les poches...
Signaler RépondreEffectivement c'est un article de bas étage.
Signaler RépondreAvec quels objectifs ?
Moi je me souviens du slogan "mon ennemi c'est la finance" et toute l'équipe de bras cassé de celui qui l'a prononcé avec fermeture d'une centrale qui fonctionnait bien pour faire plaisir à ceux qui font les travaux à lyon
Certains disent aussi "Poutine vite"...
Signaler Répondreil me rappelle POUJADE
Signaler Répondrebouffant dans tous les râteliers pour satisfaire son ego
il faudrait qu il se positionne*avant de briguer un mandat
mais c"est une bonne droite sans consistance
qui se profile à l horizon
AULAS nous voila tu nous à redonné l espérance !!
Il est donc interdit d'employer le mot vite ?
Signaler RépondreAttention en 2007 c'était "vite, très vite" le slogan FN.
Ça c'est du journalisme putaclick
Honneur à Jean-Marie cependant
au bout de 2000 ans, tous les mots ont déjà été utilisés par quelqu'un d'autre.
Signaler RépondreIl faut arrêter de voir le mal partout.
N’importe qui vite! Mais surtout qu’il dégage l’autre parisien
Signaler RépondreSi JMA avait été élu il serait déjà derrière les barreaux avec ses paradis fiscaux et autres très grosses casseroles 👍
Signaler RépondreIl aime les tags ! Il va être servi !
Signaler RépondreLe slogan lepen c'était il y a 35 ans, faut pas chercher la petite bête non plus ;-)
Signaler RépondreSinon on n'en fini jamais, comme avec l'algérie...
Si JMLP avait été élu la France ne serait pas ruinée et l'état ne chercherait pas à faire les poches des français.
Signaler RépondreLa rue est complètement coupée avec un seul panneau de déviation mais qui ne même nulle part car pas d'autres panneaux par la suite. Encore un exemple de l'incompétence et de la volonté de faire fuir les automobilistes...
Signaler Répondre