Adjoint au maire de Givors chargé de la Politique de la Ville et porte-parole du mouvement de Renaud Payre, Voix Commune, Foued Rahmouni entend jouer un rôle en 2026.
"On constate que l'exigence de justice sociale est de plus en plus importante", note l'élu, qui estime que la véritable question pour les élections locales de l'an prochain est : "Comment on accède aux aspirations légitimes des citoyens ?", à savoir "santé, transports, réussite scolaire"...
Pour Foued Rahmouni, la gauche doit se rassembler, mais sous conditions : "L'union est importante, mais elle n'est pas automatique. Si on n'arrive pas à se retrouver sur un projet programmatique extrêmement clair, les décisions se prendront".
Un meeting de Voix Commune est prévu à l'Espace Jean Couty le 15 avril avec l'annonce de dizaines de propositions pour 2026.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Voix Commune
00:52 Union de la gauche en 2026 ?
01:50 Parcours
02:48 Liste autonome ?
03:15 Meeting le 15 avril
04:28 Transports
06:30 Fonctionnement de la Métropole
07:46 Justice sociale
"justice sociale" pour les glands, ça veut dire plus d'impôts pour ceux qui travaillent pour donner plus aux branleurs...
Signaler RépondreA la pelle c'est peux être exagéré, mais il y en a!
Signaler RépondreOn a 5 millions d'assistés, et des offres non pourvus!
Supprimons les aides
Il y en a qui vont se bouger le cul!
Parce qu’il faut aller directement sur le site et taper la recherche en anglais vous aurez accès à tous les articles sur plusieurs années, il faut être anglophone, et toujours éviter les moteurs de recherches notamment en France qui vous enferment et vous donnent des résultats pas top.
Signaler RépondreJustice sociale : oui !
Signaler RépondreTu bosses pas tu crèves !
Le boulot il y en a à la pelle pour celui qui en cherche !!!!
Vous pensez vraiment que l'ordure de 40 ans , condamné 24 fois, sorti de prison en décembre 2024 qui vient de massacrer, violer et tuer une dame de 73 ans souffrait d'injustice sociale ?
Signaler RépondreAvec Foued morue vous êtes en pleine forme pour affronter la politique .
Signaler RépondreJe suis d'accord.
Signaler RépondreQue tous ceux qui utilisent les services publics, bénéficient des prestations sociales, travaillent à la hauteur de ce qu'ils consomment, et la justice sociale sera assurée.
Pas compliqué !
et le droit a la paresse prôné par sardine rousso ?
Signaler Répondre" «comment débarrasser les citoyens du concept de propriété » chose que prône les écolos et la gauche sous couvert d’écologie, et en imposant des règles que seuls les plus riches peuvent honorer (logement transport etc)".
Signaler RépondreExact
5 millions d'assistés, mais on veux augmenter l'âge de la retraite et faire venir des travailleurs étrangers!
Signaler RépondrePauvre France
Quand 30 millions de personnes vivent d'argent public et des impôts de ceux qui cotisent.
Signaler RépondreLe mérite n'existe pas. La notion d'effort n'existe plus.
Notre époque sombre dans la futilité technologique et la paresse intellectuelle.
La justice n'existe plus lorsqu'elle n'est pas la même pour tous.
Justice sociale... Dans un pays où la protection sociale est la plus élevée du monde, dans un pays où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés au monde.. Mettre les personnes sans emploi et en âge de travailler au boulot en quoi est-ce injuste ?
Signaler RépondreL exigence de l islam ...on connaît
Signaler RépondrePourtant les pauvres avec toutes les aides qu'ils reçoivent on comprends pas
Signaler RépondreVu encore hier aux infos, une femme qui avait 6000€ de découvert EDF
Chargé de la politique de la ville à Givors !!!!!!
Signaler RépondrePlutôt chargé de la protection de la faune des Vernes, entre autres😂😂
Côté justice justice sociale en France, je crois qu'on est pas mal!
Signaler RépondreLa solidarité nous coute un bras
Et beaucoup n'ont pas trop envie de se bouger le cul!
vous annoncez plus de justice sociale pour augmenter toujours plus les impôts. Mais les pauvres sont toujours plus pauvres et les scandales de gabegies d’argent public toujours plus nombreux.
Signaler RépondrePourquoi lui causez in va dégager dans un an?
Signaler RépondreSi tous les citoyens se sentent bien dans la société, la sécurité est secondaire. L'insécurité est une conséquence d'un mal plus profond : l'injustice sociale.
Signaler RépondreEncore un qui sent le LFI ..
Signaler RépondreTapez "Davos comment débarrasser les citoyens du concept de propriété" dans un moteur de recherche.
Signaler RépondreLes résultats sont fascinants. Soit on tombe sur des sources du genre géopolitique profonde (des con-plotistes de première) et d'autres sites tous politiquement orientés bien à droite, soit on a une présentation plus "neutre" qui se contentent de livrer les pistes de réflexion, soit on tombe sur une autre voie, plus orientée vers l'ouverture et la coopération.
Trois recherches , trois réponses différentes de l'IA.
Merci de votre commentaire, je garde cet exemple afin de le diffuser et montrer les limites et les risques de cette p...n d'IA à la con (tout au moins en l'état actuel des choses).
Encore un inconnu pour les municipales ;-)
Signaler RépondreEt non la justice sociale c'est de partout en France...
Je cite : "Comment on accède aux aspirations légitimes des citoyens ?", à savoir "santé, transports, réussite scolaire"...
Signaler RépondreEt la SÉCURITÉ, Foued, ça te t'effleure pas une seconde ?
Sans sécurité, pas de société.
Je ne sais plus ce que veut dire justice sociale dans ce pays. J'ai l'impression que nous sommes dans un mauvais film quand j'entends ce genre de discours de la part d'un élu. Il y a en France en 2023, 30 millions de personnes (retraités, chômeurs, bénéficiaires de minima sociaux et fonctionnaires) vivent de prestations publiques dont cet élu.
Signaler RépondreQu'est ce que l'on doit faire de plus ?
Quoi la justice sociale ? À mon sens la justice est que chacun ait ce qu’il mérite. À force d’élire des dogmatiques qui derrière un discours d’égalité de justice sociale ne sont que des relais des capitalistes de Davos, il y’a plusieurs années au forum de davos etait déroulé le concept de «comment débarrasser les citoyens du concept de propriété » chose que prône les écolos et la gauche sous couvert d’écologie, et en imposant des règles que seuls les plus riches peuvent honorer (logement transport etc). Il en est de même pour les départements et les communes pour in fine tout transférer au privé plus à même de savoir gérer l’argent, sur ce point ils raison, un gaspillage du copinage du pantoufle épouvantable.
Signaler RépondreUn bon projet de gauche et de justice sociale comme la ZFE par exemple ?
Signaler Répondre