Le parc de la Tête d’Or sans son zoo ? Ce serait la volonté de 56% des Lyonnais interrogés dans le cadre d’un sondage IFOP commandé par l’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis).
Parmi les principaux enseignements de cette étude réalisée au mois de février, 54% des personnes interrogées estiment notamment que les animaux du zoo du parc de la Tête d’Or ne sont pas heureux.
Le sondage s’intéresse également au poids de la condition animale dans la politique lyonnaise. "78% des personnes ayant voté pour Grégory Doucet sont favorables à la fermeture du zoo de Lyon et au placement des animaux dans des sanctuaires", peut-on lire. Par ailleurs, 58% des personnes interrogées assurent que le sujet orientera leur vote lors des prochaines élections municipales.
A noter que les jeunes sont les plus sensibles à une possible fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or ; 70% des 18-24 ans y sont favorables contre 36% pour les plus de 65 ans.
"Combien de temps encore va-t-on faire payer aux Lyonnais l’entretien d’un zoo municipal qu’ils désavouent majoritairement ? Surtout, combien de temps encore les animaux vont-ils payer le prix d’une politique archaïque en matière de condition animale", réagit Amandine Sanvisens, cofondatrice de PAZ. L’association demande à Grégory Doucet de prendre acte de cette étude "et de cesser de faire comme si ce lieu archaïque faisait l’unanimité".
l’ironie est l’argument de deux qui n’en ont pas.
Signaler Répondrec’est d’un niais, cette obsession contre les prétendus “boomers”
Signaler RépondrePauvre zoomer et de surcroît bouffon!
Signaler RépondreLe zoo humain situé sous les voutes du pont SNCF de Jean Macé , ils sont beaucoup moins rapides pour le fermer ...
Signaler RépondreEt vous les mettez où les zanimaux ? En liberté en ville place des Terreaux ? On va rire. Bourriquots que vous êtes
Signaler Répondreils veulent tout fermer et après c est comme Marineland ! que fait on des animaux ?? alors on réfléchit d abord ensuite on agit !!!
Signaler RépondreLes boomers ont joui du zoo avec leurs enfants et petites enfants, ils n'en ont plus besoin , les 18 -24 ans n'ont pas d'enfants , soyons un peu perso les 30-45 ans , j'ai envie d'y emmener mon fils de 14 mois , et j'espère qu'il perdurera ! Allez je me tape la main , égoïste que je suis
Signaler RépondreC'est vous qui devait revenir sur terre et que l'on doit enfermer en tant d'extrémistes !
Signaler RépondreUn sondage bien bidon orienté et commandé par des anti-tout qui veulent imposer leur point de vue! Je serais curieux de connaître la méthode du choix de ce panel « représentatif » des lyonnais
Signaler RépondreComme le maire le dit si bien, les lyonnais ne doivent pas payer pour des projets qu ils désavouent largement…. Alors chiche! On fait un sondage sur toutes les « innovations » des écolos et en cas de rejet massif on remet tout en ordre comme avant??
Vas y Doudou essaye, si tu fermes le parc tu peux faire tes valises .
Signaler RépondreSondage des bouffeurs de quinoa de la mairie, réponses des neuneux bobos fragiles avec leurs gniards.
Signaler RépondreCe "sondage" à charge n'a strictement aucune valeur, ce n'est même pas une enquête statistique digne de ce nom. La PAZ a confié un cahier des charges qui l'arrange à l'IFOP (qualité des questions). Cette question me sidère : "pensez vous que les animaux du zoo sont heureux ?".
Signaler RépondreJ'invite la PAZ - et LM, qui relaie - à se renseigner sur les règles à respecter, notamment en terme de qualité des questions et d'échantillon :
"78% des personnes ayant voté pour Grégory Doucet " ? parle-t-on des électeurs DE SA LISTE ou des conseillers municipaux qui ont voté pour porter M.Doucet au poste de maire ?, "52% des lyonnais souhaitent la suppression du zoo" ? Citez au moins la méthode d'échantillonnage.
A la place, un véritable article sur le sujet du zoo serait bienvenu, qui traiterait autant à décharge qu'à charge après investigation détaillée.
C'est seulement ensuite qu'on pourrait considérer les réponses des "sondés".
Avant de fermer le zoo, je préférerai qu’on ferme le point de deal permettant de jour comme de nuit devant les écoles maternelles de la montée de la grande côte !
Signaler RépondreLa municipalité ( la maire du 1er) est complice ?
je ne comprends pas .
les animaux, c’est bien, mais les enfants, protégeons les!!!
La dernière fois que j' ai vu cette association manifesté au parc il devait y avoir 20 personnes max.
Signaler RépondreSérieusement quel lyonnais accepterait que le parc de la tête d'or soir fermé.
Hélas plus on parle de cette association plus elle monte ..
Alors le plus simple est de l'ignoré ...
Les médias n'en parlerons plus..
il a raison le boomer Cyrano tu es le roi des bouffons hautement gradé
Signaler Répondrevous avez raison et leurs espérance de vie est courte avec beaucoup de fric avec peu d'oxygène
Signaler Répondreont veux pas de vous
Oui je me demande aussi.. c'est drôle on me demande jamais mon avis dans les sondages !!
Signaler Répondreque sont devenus les 2 crocodiles expédiés au fin fond du Maroc ? et l'opération nous avait couté combien ? un commentaire Doudou ?
Signaler Répondreje me demande vraiment si ces sondages existent vraiment ou si c'est du flan ?
Signaler RépondreJe pense qu'ils sont inventé de toute pièce et qu'ils n'existent même pas. Ou alors pas sous la forme telle que présentée au public.
Ça vaut rien du tout.
Après, il faut reconnaître qu'un zoo n'est pas quelque chose d'indispensable ni forcément souhaitable
Aprés un sondage personnel effectué autour de moi.
Signaler Répondre85% des Lyonnaus voudraient interdire notre ville aux écolos.
En gros qu'ils dégagent en 2026 quoi !
Les finances de la ville seraient-elles à l’agonie ?
Signaler RépondreUn sondage actuellement sur le progrès montre exactement le résultat inverse. Mais bon, chez EELV on bidonne le truc pour interdire aux pauvres de voir les animaux, pendant qu'eux partent en vacances faire un safari en Tanzanie.
Signaler Répondredéjà qu'ils nous reste plus rien à Lyon, continuez il nous resteras plus que les yeux pour pleurer..
Signaler Répondreencore plus loin j'interdirai les chiens en ville, trop dégueulasse les déjections canines sur les trottoirs.
Signaler RépondreLe sondage bien bidon avec des questions orientées pour obtenir les résultats que l’on souhaite. Une bonne vieille technique des gens politicards de gauche PS-Vert pour faire plaisir aux plus radicaux de temps en temps
Signaler Répondre57 % des lyonnais interrogés trouvent qu ils ne sont pas heureux dans l enclos que les verts on construits autour de la ville tout comme les annimaux. il faut arrêter l expérience verdâtre. De l air bon Dieu, de l air.
Signaler RépondreIls vont réussir à détruire tout ce qui a fait l'identité de Lyon en l'espace d'1 mandat écolo.
Signaler RépondreChapeau pour cette "performance""...
C'est moi que tu traite de bouffon ??? Tu t'es regardé boomer, c'est de ta faute si on en est là
Signaler Répondre" 78% des personnes ayant voté pour Grégory Doucet " , soit 57 personnes !
Signaler RépondrePuisque le maire de Lyon est élu par son conseil municipal qui compte 78 conseillers.
complètement d'accord avec vous ! et pour éviter de reproduire les dégâts tels que l'interdiction d'animaux dans les cirques, ces mesures prises à l'emporte-pièce par des bobos rageux sans accompagnement desdites mesures ont été désastreuses pour beaucoup d'animaux.
Signaler Répondrequant à la fiabilité du sondage, on peut avoir de sérieux doutes.....
Ce type de zoo urbain, sur une surface forcément très contrainte est de toute façon condamné à terme.
Signaler RépondreAlors autant prendre les devants et transférer les animaux sur des lieux mieux adaptés, par exemple au PAL.
Particulièrement les espèces exotiques genre singes, girafes et compagnie. C'est certainement moins critique pour les ruminants.
Et à propos du Parc dans son ensemble, il faut vraiment y interdire définitivement TOUTE VOITURE quelle que soit la raison... il y a encore du boulot sur ce point
Bah oui, c'est l'objectif : réparer vos conneries.
Signaler RépondreIl a été fait ou ce sondage ?????? chez qui ???????
Signaler RépondreAh oui, et toi, le zoomer, vous croyez que vous arrangez les choses ? Bouffon, va.
Signaler Répondrevictime de l"idéologie des verts et de leurs sbires venus de PARIS
Signaler Répondreen effet c"est un patrimoine
mes visites scolaires étaient de voir les animaux du PARC
de les dessiner beaucoup s"en souviennent
j'avais mes preferès mais chut !!!
tout une époque
GARDONS LE PARC ET SON ZOO
remarquez un autre veut supprimer la HALLE TONY GARNIER
tout va bien à LYON
cela fait peur !!!!!
ok garder les cages pour les écolos
Signaler RépondreUn sondage de lyonnais, donc majoritairement de bobos, pas étonnant.
Signaler RépondreEt si on demande à tous ceux qui viennent des alentours ? La tendance s'inversera automatiquement. Sinon après avoir déserté le centre ville et ses commerces ils déserteront le parc, ils ont déjà ce qu'ils faut comme verdure en périphérie de Lyon...
Par contre il faut garder les cages pour y mettre les politiciens énervés, on leur jettera par les grilles des textes pour rédaction d'amendements. Ça les occupera et ils seront heureux, eux. De plus pour certains ça les entrainera pour leurs procès à venir ;-)
OK, mais gardons les cages pour y enfermer tous les délinquants d’ici ou d’ailleurs
Signaler RépondreTous ceux que je questionne sur le sujet veulent conserver en état le parc et son zoo. C’est une spécificité lyonnaise.
Signaler RépondreDrôle de dictature dans laquelle les gens votent pour qui ils veulent. Pas vrai ?
Signaler RépondreC'est quand la dernière fois que vous êtes allés au zoo, qui devient votre nouveau cheval de bataille ?
Signaler RépondreQuel intérêt pour un pauvre d'habiter une ville comme Lyon, sauf à avoir un pois chiche dans le crâne ?
Signaler RépondreJ'ai de tous petits moyens, je vis BIEN, dans mon petit bled. Du boulot on en trouve. Inutile de payer des loyers exorbitants pour en plus passer des plombes dans les embouteillages.
Ils ne votent pas ? On leur a interdit ? Ils n'ont pas l'âge de voter ? Car bien sûr tu les connais tous...
Signaler RépondreEt oui les boomer les temps changent
Signaler Répondrec'est nul de vouloir fermer c'est quand même l'histoire du parc, personne est mal traité. C'est encore des wokisme, des minorité qui dérange.
Signaler RépondreBien-sûr et a la place un immense projet immobilier a 10000€ le mètre carré.
Signaler RépondreEt un grand Coup de balai pour les pauvres .
Arrêtez avec cette fermeture du zoo …les animaux sont bien soignés .. c est le seul parc gratuit où les enfants peuvent s épanouir et où l on peut respirer à Lyon …
Signaler RépondreParfait, on pourra relouer les cages au "cirque Amard" !
Signaler Répondrelors de la dernière manif pour la fermeture, ils étaient 15 avec de pancartes .ce sont les mêmes 15 qui ont commandé le sondage ,,,,,,,il ne fallait donc pas attendre un résultat défavorable .
Signaler Répondrearrêtez. avec cette fermeture du zoo !!! les animaux sont bien soignés .. c est les seul parc animalier gratuit pour la joie des enfants ..il ne reste plus que ce parc pour se détendre et respirer à Lyon…
Signaler Répondre