Il y a ceux qui soutiennent la candidature de Pierre Oliver, leur président. Et ceux qui pensent que Jean-Michel Aulas est en réalité le mieux placé pour challenger les écologistes aux élections locales de 2026.
Ce mercredi, c'est le maire du 6e arrondissement de Lyon Pascal Blache qui choisit plutôt l'ancien président de l'OL.
Désormais chez Horizons, il estime que "nos divisions ne serviront que l’alliance vert-extrême gauche au détriment des Lyonnais".
"Le succès des prochaines élections municipales dépendra de notre capacité à nous unir largement. Le rassemblement que nous sommes nombreux à appeler de nos vœux, peut se concrétiser aujourd’hui derrière la seule candidature d’union crédible incarnée par Jean-Michel Aulas. S’il décide de porter ce rassemblement, je le soutiendrai et m’engagerai à ses côtés", poursuit Pascal Blache.
Et de conclure avec un conseil clairement destiné à Pierre Oliver : "Le seul objectif qui doit nous motiver, est celui de proposer dès maintenant une alternative utile aux Lyonnais. Il est impératif de faire le choix du bon sens, de l’union et du rassemblement".
Le vent tourner ??
Signaler RépondreQue dalle, à part les bagnoleux, les lyonnais sont satisfaits
continue de serrer les fesses, il va falloir trouver autre chose, vous sentez le vent mauvais qui vous arrive en pleine face.
Signaler RépondreLa droite en 6 ans de mandat des verts n'a pas été foutu de trouver en son sein un leader, faut aller se ranger derrière quelqu'un d'extérieur.C'est minable
Signaler RépondreAulas va reprendre Hamelin, Geourjon, Berat, Condemine c'est ça le renouvellement ??
et Blache, il en est à combien de mandat ???
Si vous voulez qu'après les élections , Doucet reprenne son TGV pour Paris, il faudra être meilleur
Tout projet permettant de nous sortir du chaos est à étudier. Je suis pour une coalition de droite.
Signaler RépondreAulas a beaucoup de casseroles (paradis fiscaux... ...), il a 80 ans, adepte du foot business, et il n'a pas aucun programme !
Signaler RépondreDoucet est Parisien ..
Signaler RépondreAulas est lyonnais il vit à lyon, il a la ville dans son cœur.. Aulas a un réseau énorme oui Aulas vas être Maire de lyon et j’en suis ravi ! Aulas va mettre notre ville an ligue 1 ! avec Doucet on est redescendu en ligue 3
Blache a souvent réagit contre les orientations et projets que cherchent à imposer les écolos, leur manque de concertation...renseignez vous.
Signaler Répondre👍👍👍👍
Signaler RépondreCe maire n a pas moifté quand les ecolos ont imposé les pistes cyclables et le redimensionnement des rues de son arrondissement
Signaler RépondreIl n a pas non plus bougé quand ils se sont saisis d immeubles revendu aux copains
Et maintenant…. Il se met derrière JMA, un mec qui a utiliser les fond lyonnais pour financer toutes les infrastructures de son stade (on passe les intimidations et les paysans tabasés’pour forcer la vente)
Bref, je ne sais pas ce que cherche ce monsieur, mais ils œuvrent surtout pour son confort perso
Il est tant qu il soit dégagé et qu un véritable maire de droite le remplace
mon ami Aulas est en train de souder l'opposition derrière lui, quoi qu'il en coûte.
Signaler RépondrePas sûr du tout l’opposition étant divisée il y a de fortes chances que les écolos-LFI se maintiennent…
Signaler Répondre… tous ces opportunistes inertes depuis 5 ans qui se précipitent pour cirer les pompes du héros providentiel.
Signaler Répondrequi a vu Blache depuis 5 ans prendre une quelconque initiative politique face aux escrolos ? Oliver est le seul qui a eu les c…….. de les affronter. Blache a beau jeu de se precipiter sous le parapluie de JMA, lui qui ne sait rien faire d’autre que de passer entre les gouttes.
Signaler Répondreet une girouette de plus le vieux aulas dans son ephad aura pas besoin de climatisation
Signaler RépondreEcolos alcolos dehors ! dans quel état financier Doucet et Bernard vont nous laisser
Signaler RépondreÇa sent ..on embaume gratos ..
Signaler RépondreJ ai emprunté le livre de Thomas Nardone journaliste à Lyon mag , écrit en 2007 sur Jean Michel Aulas . Au moment où l’on en parle pour la mairie de Lyon … je pense qu’on pourrait se replonger dedans …..
Signaler RépondreBravo Mr le maire!
Signaler RépondreUne belle initiative pour enfin sortir les écolos qui détruisent notre ville !
Aulas est le seul à pouvoir fédérer …Heureusement que nous avons encore des élus comme Blache qui pense à l’intérêt de Lyon…Le Maire du 2eme est jeune il aura le temps un jour d’être candidat mais pas en 2026 il y a urgence à unir les compétences autour du Président Aulas
Signaler Répondreenfin des élus qui comprennent que la candidature d’Aulas doit rassembler tout le monde…quelqu’un peut le dire au petit Pierre Oliver ?
Signaler Répondrebravo au maire du 6eme l’intérêt général avant tout …
Signaler RépondreLe look alcoolo sdf, belle carte de visite à l'étranger.
Signaler Répondreil n y a pas d autres solution pour mettre les escrolos dehors ! Mr Oliver dévoré par ses propres ambitions n a toujours pas compris !
Signaler Répondrela semaine prochaine la loi PML va être débattue à l'assemblée, adieu Doucet, de toutes manières la majorité de la population lyonnaise ne peut pas le blairer idem pour son pote Bernard, un sacré look pour un président de métropole.
Signaler Répondrela population lyonnaise va tirer la chasse d'eau adieu Doucet et Bernard.
Signaler Répondrese resserre peu à peu sur Doucet l'opposition va présenter un candidat unique, adieu Poulet.
Signaler RépondreLe piètre maire du 2 est plus seul que jamais.
Signaler RépondreBravo à Blache qui lui a compris la politique
Voilà un maire d arrondissement lucide. Ça évolue en district comme celui du 2 ème mais au moins il comprend que la partie sera vaine face au président.
Signaler RépondreIl préfère faire le coiffeur sur le banc et c est très bien ainsi.
Aulas vite !