Ce mercredi après-midi, peu avant 16h, la police municipale procédait à des enlèvements de véhicules mal stationnés avenue Paul Santy dans le 8e arrondissement de Lyon.
Un petit manège qui a rapidement fait le tour du quartier. Un groupe de jeunes s'est alors formé pour faire fuir les fonctionnaires, qui ont essuyé des jets de pierres ainsi que des tirs de mortiers d'artifice.
La police municipale a dû solliciter l'intervention de renforts de police nationale afin de disperser les individus belliqueux et protéger leurs effectifs pendant tout le reste de l'intervention auprès des véhicules mal garés.
Aucune interpellation n'a pu être menée.
En Français sa donne quoi ?
Signaler RépondreUn groupe de "jeunes" oui c'est ça.
Signaler RépondreMarre de ces guerres des polices privées d un cité la milice municipale dirigée par des escrocs qui vive su la.ponvtion du peiple et de l autre les milices des quartier financee par la.drogue ou est la.morale, pauvres moutons bientôt l abattoir final.
Signaler RépondreSans déconner ? Les pauvres bichettes...
Signaler RépondreFaut arrêter les conneries et montrer où est la loi !
Par contre l'Algérie n'est qu'au 4ème rang des pays les plus riches d'Afrique.
Signaler RépondreAh, ben je vois qu'à 9 heures du mat, tu as déjà pris ta petite dose de fumette.
Signaler RépondreJe suis d"accord, il faut aussi faire un effort pour se garer. Je vois aussi des endroits où il y a 1 ou 2 places de stationnement et les automobilistes ne font même pas l'effort pour se garer correctement sur ces emplacements. Ils restent sur la voie de circulation, devant les places, des fainéants, rien d'autre. Mais avenue Paul Santy, il n'y a plus une seule place. Quant au caillassage, il ne provient pas des gens mal garés mais des jeunes voyous qui vivent dans les immeubles à côté. J'ai travaillé dans les garages de ces cités et, même les extincteurs obligatoires étaient fermés dans un local, donc inutilisables, les éclairages de sécurité derrière de grosses grilles renforcées. Et c'était il y a une v ingtaine d'années, imaginez maintenant.
Signaler RépondreSinon pour TOI , tu te plais au VINATIER en psychiatrie ?
Signaler Répondrela police castrée et la justice anti-française.
Signaler RépondreFallait faire ça le matin….Les jeunes dormaient encore après leur travail de nuit…
Signaler RépondreSi la police sévit on doit se préparer au coup d' après c' est à dire des émeutes généralisées. La police et le gendarmerie ne peuvent contrôler la masse des foyers qui démarreraient. Il faudrait que le pouvoir politique en avertissent la population et déclare qu' il sera fait appel à l' armée.
Signaler RépondreDans ton boulot ,vous recevez beaucoup de pierres sur la gueule, j en doute ,alors un peu de respect svp. et essayez la bienveillance, sans nous changera de ce ramasis de conneries nauséabondes.
Signaler RépondreToi t'es pas du tout apaisé à pondre tes posts répétitifs et surtout nazes ..
Signaler RépondreObsession : Idée répétitive et menaçante, s'imposant de façon incoercible à la conscience du sujet, bien que celui-ci en reconnaisse le caractère irrationnel.
Signaler RépondreTout est dit !!!!!
C'est clair...
Signaler RépondreQu'est-ce que cela apaise, c'est stupéfiant...
On a vu que macron avais rien dans le pantalon lors des émeutes après la mort de merzouk
Signaler RépondrePourquoi n'y-a-t-il eu aucune interpellation ???
Signaler RépondrePourquoi ?????
La racaille était elle plus agile que les FDO ?
Les FDO ont-ils reçu des consignes de leur hiérarchie ?
Les FDO baissent les bras ?!
Pendant ce temps, le ministre de l'intérieur mène sa campagne pour être élu à la présidence d'un parti, qui collabore avec la macronie et les islamogauchistes.
Reculer devant la racaille, les narcotrafiquants et les islamistes, c'est la marque de fabrique de ceux qui sont au pouvoir actuellement.
Honte sur les électeurs de macron, des islamogauchistes et des LR.
mais arrenter le laxisme rentrer dedans et user vos matraque mare de ces cons
Signaler Répondreps agissez avant que nous le fassions
Y'a un juste milieu... exemple 9° quartier industrie : suppression de dizaines de places de parking alors que toute une partie du quartier est résidentiel...je crains pour la voiture sulfateuse, ça va mal finir...il faudra pas venir chouiner, ils sont prévenus
Signaler RépondrePar des étrangers non c'est pas normal. Bisous
Signaler RépondreC'est les risques du métiers qu'ils ont largement accepté. Quand je fais le mien, j'encoure aussi des risques et quand ils se produisent, on en fait pas des articles sur LyonMag..
Signaler RépondreAux mon Pauvre petit Chou tu veux des mouchoirs.
Signaler RépondreC'est bien connu que les racailles ont le droit de ne rien respecter.
Signaler RépondreSur le boulvard des Etats Unis 4 pistes cyclables avec 1 velo ou 1 trotinette toutes les 6 minutes ! Et en plus generalement sur le trottoir pour pieton ! C'est a croire qu'il n'y a aucun code de la routes pour certains 2 roues qui maintenant avec le debridage roulent a 50 km au lieu de 25 ou 30 !
Signaler RépondrePendant ce temps plus de 60 voitures au même moment sur la seule voie de circulation volontairement bridée par les arrets de bus et des longueurs de feux rouge completement exagérées pour le passage de tram !
Lorsqu'on appel pour enlevement de vehicules gênant les entrées de garrage c'est le fiasco assuré puisque, seule la sortie bloquée peu avoir gain de cause, quand aux voitures ventouses il faut téléphoner des dizaines de fois en passant par un marquage "pneus-chaussée" pour avoir une petite chance d'avoir gain de cause au bout de 6 a 8 mois.
Le stokage de ces vehicules en fourriere est vraiment un gros problème.
Ce sont des constatations.
C'est comme pour Trump.
Signaler RépondreDes jeunes ?? mais quels jeunes ?? et dans le 8 comme par hasard !
Signaler Répondre...la vision de la ville pour certains : du goudron, des parkings (gratuits) et des voies rapides partout!
Signaler RépondreAllez vivre dans une zone commerciale, vous allez kiffer!
Même les places PMR pour en faire des parkings vélos (angle Lafayette-Richerand à Lyon 3).
Signaler RépondreA force d'étouffer les propriétaires de voitures, ils en viennent à casser les vitres pour respirer. Je ne cautionne pas, je constate.
Signaler RépondreDommage que ces émeutiers soient de gros bœufs car sinon, ils constitueraient une force politique influente mais que demandez à ces nord-africains ? L'Algérie est le pays le plus riche d'Afrique, il est aussi le plus corrompu, pauvre et con et en plus, il est fier d'avoir eu comme seule médaille aux JO celle d'un travelo. On les met et on va continuer car ils aiment ça.
Signaler Répondreles juges
Signaler RépondreOn s'est jamais pris pour les rois du monde!
Signaler RépondreTu as trop regardé la comédie musicale!
C'est aux politiques qu'il faut s'adresser
Vous avez vraiment de la chance d'être en France
Dans d'autres pays, les FDO tirent a vue!
Profitez en, ça va pas duré
Slt Grrrr. tu comprendras que ton commentaire peut nous hérisser le poil ou cela te parait il encore une réaction de "fiotte"? Je connais un peu ce terme et ça peut s'apparenter à de l'homophobie si je ne m'abuse. Bien entendu, derrière ton écran, tu fais le beau. Petite question simple à l'image de la taille de ton cerveau , habites tu dans notre beau pays que tu salis en permanence ou es-tu planqué loin d'ici à l'abri de tes frères? Pour le coup, un vrai commentaire de couard tu nous a fait, là!
Signaler RépondreCeux qui continuent à avancer c 'est qui ?
Signaler RépondreMoi , ils me paraissent être à l 'arrêt , comme à Los Angeles . Un sujet chasse l 'autre mais L.A est toujours dans la M..
Des territoires qui sont de plus en plus victimes de catastrophes climatiques , qui s 'enchainent les unes après les autres .
Les habitants de Tuvalu auraient , je suppose, bien aimé régrsser au moyen âge . Mais c'est encore pire pour eux :
https://information.tv5monde.com/international/video/australie-lasile-climatique-aux-habitants-de-tuvalu-2675127
Comme un air de déjà vu sauf que c'est dur de voir les couleurs des artifices des mortiers à cette heure ci 💥💥💥
Signaler Répondrepas étonné on laisse faire tout et n'importe quoi les élus s'en foutent tant qu'ils sont payés
Signaler Répondre" La racaille porterait plainte! "
Signaler Répondre.Il y a de plus le risque d' émeute.
Les racailles se sont rendus intouchables.
C' est un exemple de la guerre larvée menée contre la police.
Signaler RépondreEn votant pour un maire du parti gauchiste les Lyonnais ont signés pour l insécurités, la ville que pour les velos avec passes droit pour le code de la route et la submersion migratoire donc aucunes surprises pour ma part !!
Signaler RépondrePourquoi ? Le régime de Macron est démocratique? Il est l’image même de l’extrême Droite, d’ailleurs sa belle fille Est avec Hanouna le jockeys de Netanyahu. Et ses lieutenants sont presque tous partis au RN pou r continuer à donner la fessés comme ils l’ont appris à Betharram par leur gourou intégristes.
Signaler RépondreBen comme une personne est étonnée..
Signaler RépondreUne seule !
Chahhhh !!!!! Les français et leurs grandes gueules se font defoncer à sec et se prétendent encore et toujours les rois du monde.....minables ces petites fiottes
Signaler RépondreNon! pas 2 mandats , c’est un cauchemar
Signaler RépondreDans le cas présent on peut douter que ce soit l'extrême droite (que vous haïssez) qui soit en cause.
Signaler Répondrec'est ca la grande ' apaisitude ' de nos branques pseudo-verdatres
Signaler RépondreNotre travail d'apaisement commence à porter ses fruits, il faudra quand même un 2ème mandat pour totalement apaiser la ville.
Signaler RépondreCailaissé par des fanatiques de Liverpool
Signaler Répondreet en font des stationnement de deux roues non utilisés ou plante des arbres qui ne prendront pas ......
Signaler RépondreTu me sembles peureux et angoissé mon garçon...
Signaler RépondreTout comme l’extrême droite française qui veut en découdre u quotidien avec les immigrés, les étrangers, les communistes, les gauchistes, les opposants de tout bords , les francs maçons, les syndicalistes , les minorités ethniques, les gitans , etc,…
Signaler Répondre