Ce vendredi, les écologistes inaugurent les nouveaux aménagements de la Grande rue de la Guillotière. Un évènement que salue la maire Fanny Dubot : "La Grande rue de la Guillotière est plus agréable, végétalisée, on a de la place pour les vélos. Elle est assez symbolique de notre vision du partage de l'espace public".
"On met les moyens sur ce quartier", poursuit-elle, tout en reconnaissant qu'il subsiste des agressions et du deal. "Place Mazagran, la situation est bien en main. Il y a des arrestations régulières et on continue à l'aménager", estime Fanny Dubot.
Dans son 7e arrondissement, elle a vu Pierre Oliver brandir la menace de fermer la Halle Tony-Garnier. Selon elle, c'est un "clin d'oeil à Jean-Michel Aulas. Dire qu'il défend l'Arena, une salle hors du périmètre de Lyon, qui sert des intérêts privés. Il va à l'encontre de l'intérêt général des Lyonnais".
Et d'attaquer au passage l'ancien président de l'OL : "Si Jean-Michel Aulas arrive à la mairie de Lyon, il sera en conflit d'intérêts sur ce sujet, et peut-être sur bien d'autres".
Pour Fanny Dubot, la candidature de Jean-Michel Aulas, "ce n'est pas une candidature qui répond aux enjeux d'une ville du 21e siècle".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Aménagements Grande rue de la Guillotière
01:03 Evolution de la Guillotière
03:30 Gare routière de Perrache à Gerland
05:56 Halle Tony-Garnier
08:25 Jean-Michel Aulas
09:19 Municipales 2026 à gauche
poissonniere ou mecanicienne auto?tout depend du "t"...
Signaler RépondreHIPPPSSS!!....oui à votre constat sans appel!
Signaler Répondreou grelle ficosse?çà semble pas le cas
Signaler Répondreaffirmez que la maire du septième est une grosse ficelle ? En qualité de boulanger je la vois plutôt comme une miche pas très cuite.
Signaler Répondrerévélez vos sources, dans le cas contraire passez votre chemin.
Signaler Répondreje reviens sur l'automatisation sur l'aménagement de la Grande rue de la Guillotiere pour souligner les aberrations des élus écologistes. Il y a quelque temps de cela ils ont aménagé une piste cyclable d'environ 200 mètres entre la rue André Philip et la rue Garibaldi dans le sens montant de la rue direction monplaisir côté gauche ,l'autre piste du côtédroit est réservéeau sans descendant vers la Guillotere. Évidemment suppression d'environ 10 places de Parking .Ensuite nos amis écoles ont entrepris des travaux de même nature pour la partie allant de la rue Garibadi direction Monplaisir Et grosse surprise au lieu de continuer les pistes cyclables de chaque côté de la rue ils ont décidé de faire une piste cyclable unique à deux sens du seul côté droit de la Grande rue de la Guillotiere ...j'espère que vous me suivez !! Résultat incroyable vous devez en montant ou descendant quitter la piste cyclable pour continuer le trajet et coupe traverser la rue Garibadi pour continuer votre trajet .Vrai allez voir cette aberration. Par ailleurs tout cycliste sait très bien qu'une seule piste cyclable à deux sens est dangereuse ..Aucun vélo aucune trotinette ne roulant à la même allure il y a risque de collision ,d' accrochage ...et on se plaît à inaugurer ce type d'aménagement. Quelle inconscience .J'invite les lecteurs de LM d'aller constater cela de visu ..
Signaler RépondreSauf place du Pont, semble-t-il et selon ses propres dires il y a quelques temps...
Signaler RépondreAulas sera rattrapé par ses paradis fiscaux...
Signaler Répondrej'ai porté atteinte à sainte Fanny et ses saintes paroles ?
Signaler RépondreJ'ai blasphémé contre votre icone ?
c'était autorisé avant ?
Signaler RépondreDe toute façon j'ai pas de filles, uniquement des garçons des vrais, pas des dégenrés, 2 font du rugby, 1 de la boxe
chez EELV ils utilisent toutes les ficelles même les plus grosses pour nuir à Aulas, il y à un plaisir jouisif à constater leur affolement, si ils ont le même niveau qu'aux éléctions européénnes ou législatives ils n'auront pas le pourcentage nécessaire pour se présenter au second leurs amis LFI vont leur faire à l'envers.
Signaler Répondreelle marche au milieu de la rue, vu le profil, les véhicules à moteur la voit de loin et peuvent l'éviter.
Signaler Répondreen veux des arguments ballade toi dans le septième arrondissement à moins d'être aveugle et d'avoir le nez bouché celas va te parler, remarque rien d'étonnant ton post vient sans doute d'un des sbires du service communication de la mairie, toujours le même discours on vous reconnais de loin, sinon tu peut développer et je vais te répondre argument contre argument.
Signaler RépondreEn 2025 et sortir des trucs comme ça… je plains vos filles
Signaler RépondreQuand on a pas d'argument, on attaque le physique
Signaler RépondreCôté "verdâtres", il doit y avoir aussi pas mal de linge sale caché sous le lit, ça sortira en son temps et sans aucun doute ! Au fait, Mme Dubot fait-elle toujours un détour afin d'éviter certains quartiers de sa circonscription ?
Signaler RépondrePas un jour sans que les écolos ne parlent d'Aulas... ça ressemble à un branle bas de combat non? Ou de la panique?
Signaler Répondreon parle de quoi là, de la tête, du reste, ou de l'ensemble ?
Signaler Répondreen esperant plus de chance
Signaler RépondreS'il y a conflit d'intérêt y a qu'à "changer de trottoir pour pouvoir passer plus sereinement"
Signaler Répondrej'y suis depuis + de 25 ans ...fini ma carrière et bye bye avec la + value
Signaler RépondreBonne suite
La candidate idéale ?
Signaler RépondreOui, mais pour "Comme j'aime"!!😂
c est votre ecran qui est mal réglé:si vous louchez façon convergence ,elle reprendra sa taille de sylphide
Signaler Répondrepas envie de manger bio ; non ? ...
Signaler RépondrePlus elle s’exprime, plus elle donne du poids à son opposition. Être à ce point déconnecté de la réalité n’est pas possible pour un maire. Donc mon seul conseil, elle devrait se faire oublier et arrêter de justifier ses mesurettes inefficaces et très coûteuses.
Signaler Répondreune allergie au tofu pour être gonflée de cette manière ?
Signaler Répondrec'est pour ça que j'avais choisi à la base cet arrondissement, j'étais de la classe moyenne ayant fui Venissieux, mais le passé m'a rattrapé malheureusement.
Signaler RépondreIls ont vraiment accolé des urinoirs à une église ??
Signaler RépondreSidérant ! J’imagine qu’ils n’auraient jamais fait ça sur une synagogue ou une mosquée (ce qui est évidemment normal), alors pourquoi le faire sur une église ?!
C’est comme quand ils font des apéros dans les cimetières… Les Mexicains fêtent la Toussaint dans les cimetières mais sur les tombes de LEURS familles ! Ça n’a rien à voir avec la désinvolture de zozos qui font comme s’ils étaient devenus propriétaires de la ville en 2020…
Bon sang, mais c’est quoi ces gens ?????? 🤯
Elle nous vante la pratique du vélo, quand on voit son embonpoint, on peut douter qu'elle en pratique beaucoup . Quand à la grande rue de la guille. on ce croirait dans un bidonville africain.
Signaler Répondre??? le 7 était classe moyenne et ouvrière et on a pas attendu les bobos pour aller au boulot en vélo .Après ils sont arrivés en faisant exploser le prix du m2 pour le plus grand bonheur des petits proprios ,à la retraite , qui on pu se barrer à la campagne ... Après on a qu'une vie
Signaler Répondrel'arrivée des écologistes à la mairie le septième arrondissement c'est vraiment devenu une zone de m...e , quel regret d'avoir déménagé dans ce quartier pour me rapprocher de mon travail. La pire angoisse c'est tôt le matin passer sous les voûtes près de la place J.Mace et puis prendre le métro ( lorsqu'il n'est pas en panne), malheureusement obligé de sortir équipé, qui aurait cru ça à mon âge.
Signaler Répondreelle progresse, dame Dubot : elle parvient à envisager que JMA parviendra à faire décaniller la bande au Doucet.
Signaler Répondreseptième arrondissement c'est boboland, un matin ils se sont réveillés ils avaient tous un vélo entre les jambes et un pétard au bec. En souhaitant qu'aux prochaines élections on ne retrouve pas localement avec un mec LFI vu la population ambiante.
Signaler Répondrenon ils ont juste élargi les trottoirs dans le septième arrondissement.
Signaler RépondreAulas vite !
Signaler RépondreC'est pas ma tasse de thé , mais la rue entre la place Stalingrad et la manufacture des tabacs est une réussite
Signaler Répondremadame dubout allaite-t-elle son enfant sans pouvoir joindre les "dubot"?
Signaler RépondreTOUJOURS PLUS GROSSE NON?
Signaler Répondredehors les écolos
Signaler Répondre... vous êtes des incapables
Comme quoi on peut faire de la merde et s’en satisfaire avec fierté
Signaler RépondreHé oh, ma petite dame, vous avez bousillé le quartier que j'ai tant aimé.
Signaler Répondre- la place Mazagran c'est juste une honte, elle n'a jamais était tellement craignos remplie de tous ces junkies qui rodent en mode walking dead jour et nuit
- les points de deal qui poussent comme des champignons dans les allées des immeubles ou à la place de petites boutiques. De grosses cylindrées immatriculées en Suisse qui roulent comme des malades à 10 heures du matin dans vos zones limitées à 30 km/h
- le camps de migrants le square du Béguin (bon boulot, vous l'avez refourgué à votre collègue du 4ème) : impossible de rentrer à la maison sans être emmerdée à n'importe quelle heure. J'ai fini par acheter une bombe lacrimo ! Je vous envoie la facture ?
- les pissotières adossées aux murs de l'église St-André : je ne suis pas de confession catholique, mais c'est irrespectueux et franchement dégueulasse
Je peux encore continuer, mais commencez déjà par balayer devant votre porte, oui-oui, la porte de la Mairie. Trouvez une solution pour les gens du bidonville sous le pont de la gare Jean Macé et pour les riverains.
Je ne milite pas pour Aulas non plus, mais vous dites qu'il sera en "conflit d'intérêts". Au moins il a de l'intérêt envers la ville de Lyon.
C'est pas dans le futur, c'est dans tes rêves. Tu vas vite déchanter quand ta clique de baltringues va être débarquée.
Signaler RépondreQuelle aisance dans l'autosatisfaction, c'est la marque de fabrique.
Signaler RépondrePas de sentiment, pas de doute, nous sommes les meilleurs !!!
ce qui compte, c’est que l’on change de maire !!
Signaler RépondreÀ écouter cette chère Fanny, la Guillotière et le quartier c’est Alice au pays des merveilles, les gens sont heureux, les oiseaux gazouillent et les enfants jouent dans la rue, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Signaler RépondreFranchement tout Lyon va vouloir revoter les yeux fermés pour les escrologistes !
Franchement je me demande pourquoi JMA se présente ?
3% au dernier sondage des élections présidentielles. Les bobos lyonnais sont vraiment à la ramasse par rapport aux Français. Qu'ils partent faire leur propagande sectaire et autoritaire dans un autre pays qui les acceptera, s'il en existe un au monde. Pas certain... Allez Dubot, bon débarras !. Vous n'aurez certainement pas une place de la ville à votre nom.
Signaler RépondreTout faux. J’honnis les cyniques de LFI et les dangereux incapables d’EELV (qui en fait sont également cyniques) ! Je pose simplement un constat économique factuel. Je rappelle qu’un choix électoral a d’autres implications concrètes que celles d’un vote pour élire sa personnalité préférée. Concernant Aulas, faute de programme, on entrevoit ces implications d’après ses accointances politiques puisqu’on les subit au niveau national avec des conséquences littéralement catastrophiques.
Signaler RépondreMieux vaut voter pour quelqu’un qui a un programme et des compétences. Ça exclut les deux personnes que vous citez.
Signaler RépondreAu passage, troll de troll qui s’ignore… Faut vraiment avoir peu de profondeur.
un OUBLI énorme Mme Dubot! Vous etes impardonnable !
Signaler RépondreSuivant les "feintes écritures "(Gregory verset 3) vous auriez du dire :"Des gens traversent la rue pour venir me dire merci."
Et vous l avez oublié ?
...ou alors vous n êtes plus jamais une piétonne identifiable dans votre arrondissement? ça peut aussi...
Aulas a plus de 75 ans ! S'il aimait tellement Lyon pourquoi il ne s'intéresse à la politique qu'aujourd'hui ?
Signaler RépondreC'est surtout une histoire d'ego qui lui donne envie de se lancer en politique.
Quand on voit comme il se conduit, comme il n'hésite pas à rabaisser et mépriser, et sa proximité avec la macronie ! Faudrait vraiment être idiot pour voter pour lui à cause de l'OL