Ce vendredi, les écologistes inaugurent les nouveaux aménagements de la Grande rue de la Guillotière. Un évènement que salue la maire Fanny Dubot : "La Grande rue de la Guillotière est plus agréable, végétalisée, on a de la place pour les vélos. Elle est assez symbolique de notre vision du partage de l'espace public".
"On met les moyens sur ce quartier", poursuit-elle, tout en reconnaissant qu'il subsiste des agressions et du deal. "Place Mazagran, la situation est bien en main. Il y a des arrestations régulières et on continue à l'aménager", estime Fanny Dubot.
Dans son 7e arrondissement, elle a vu Pierre Oliver brandir la menace de fermer la Halle Tony-Garnier. Selon elle, c'est un "clin d'oeil à Jean-Michel Aulas. Dire qu'il défend l'Arena, une salle hors du périmètre de Lyon, qui sert des intérêts privés. Il va à l'encontre de l'intérêt général des Lyonnais".
Et d'attaquer au passage l'ancien président de l'OL : "Si Jean-Michel Aulas arrive à la mairie de Lyon, il sera en conflit d'intérêts sur ce sujet, et peut-être sur bien d'autres".
Pour Fanny Dubot, la candidature de Jean-Michel Aulas, "ce n'est pas une candidature qui répond aux enjeux d'une ville du 21e siècle".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Aménagements Grande rue de la Guillotière
01:03 Evolution de la Guillotière
03:30 Gare routière de Perrache à Gerland
05:56 Halle Tony-Garnier
08:25 Jean-Michel Aulas
09:19 Municipales 2026 à gauche
Non on a vu ce que vous avez fait de notre ville : fermeture de la presqu'ile, disparition des commerçants, toilettes en paille, très mauvaises gestion de l'insécurité, jamais à l'écoute des Lyonnais. On se passera de vous pour les prochaines décennies. Merci pour tout le poisson.
Signaler RépondreJe ne sais pas avec quel produit ces écolos dogmatiques ont eu le cerveau lavé et/ou avec quel logiciel informatique ils elles iels ont été programmés, mais force est de constater que c'est du costaud 😂😂
Signaler RépondreAulas très vite !!!!
Signaler Répondre"Lyon perd du temps avec les pastèques"???: bonjour, n'en avez vous pas marre d'insulter les gens? A droite, l'éducation, la politesse, vous connaissez?
Signaler Répondre"Si Doucet arrive à nouveau à la mairie de Lyon, il sera en conflit d'intérêts avec les électeurs !
Signaler RépondreC’est bien encore une dans le déni total !
Signaler RépondreC’est vrai que la guillotiere et place mazagran c’est sage et super agréable.
Franchement ils se foutent de nous à longueur de temps
Les militants écolos sont sur la "bonne voie" pour les aménagements place Mazagran ?? Ce que les riverains appellent des "pansements sur une jambe de bois".....l'aveugement de ces activistes qui servent d'élus est sans limite. 🤢🤮
Signaler RépondreCulotté Fanny, culotté.
Signaler RépondreLes écolos ont répondu à quels enjeux précisément ? Que retient-on de leur mandat à part 3 arbres plantés et rien d'entretenu ensuite, des pistes cyclables qui coutent un bras et une ville aussi anarchique que degueulasse ? Mais bon, c'est pas grave puisqu'entre 2 dealers on arrive à faire un festival de bouffe. La honte pour elle cette interview. Tu m'étonnes qu'elle soit contente d'être maire : jusqu'ici c'est 5 ans à être payé à rien foutre, ça vend du rêve.
Franchement, on aurait élu des chèvres en 2020 qu'elles s'en seraient mieux sorties. Alors pourquoi pas JM Aulas ?
On parle de la maire de la Guillotière et de la rue de Marseille, avec un magnifique bilan à son actif, qui vient donner des leçons.
Signaler RépondrePeut elle nous dire ce qu'est "une candidature en phase avec le XXIème siècle" ? On s'est passé pendant 20 ans des écolos sur ce siècle, on peut bien s'en passer encore pendant 75 ans.
Aulas vite !
Signaler RépondreDans son 7e arrondissement à deux pas de sa mairie une "favela" en voie de développement ... sinon tout va bien
Signaler RépondreLes militants écolos depuis qui sont aux manettes n'ont pas de conflits d'intérêts ? Ces militants écolos sont des activistes qui répondent aux enjeux d'une métropole comme Lyon ou plus à leur place pour développer une ZAD ?
Signaler RépondreEt son copain Bernard, il est pas en conflit d’intérêt avec son oncle pour lequel il a voté pour son élection à l'office HLM ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/135799/election-de-l-oncle-de-bruno-bernard-recours-rejete-le-president-de-la-metropole-de-lyon-n-est-pas-blanchi
C'est sûr que DUBOT répond aux enjeux du 21e siècle avec son électorat de la Guillotière. Je croyais pourtant qu'elle faisait un détour pour éviter certains endroits de son arrondissement.
Signaler RépondreLyon perd du temps avec les pastèques. Il faut un vrai patron : JMA.
Aulas vite !
Signaler Répondre