Ce vendredi, les écologistes inaugurent les nouveaux aménagements de la Grande rue de la Guillotière. Un évènement que salue la maire Fanny Dubot : "La Grande rue de la Guillotière est plus agréable, végétalisée, on a de la place pour les vélos. Elle est assez symbolique de notre vision du partage de l'espace public".
"On met les moyens sur ce quartier", poursuit-elle, tout en reconnaissant qu'il subsiste des agressions et du deal. "Place Mazagran, la situation est bien en main. Il y a des arrestations régulières et on continue à l'aménager", estime Fanny Dubot.
Dans son 7e arrondissement, elle a vu Pierre Oliver brandir la menace de fermer la Halle Tony-Garnier. Selon elle, c'est un "clin d'oeil à Jean-Michel Aulas. Dire qu'il défend l'Arena, une salle hors du périmètre de Lyon, qui sert des intérêts privés. Il va à l'encontre de l'intérêt général des Lyonnais".
Et d'attaquer au passage l'ancien président de l'OL : "Si Jean-Michel Aulas arrive à la mairie de Lyon, il sera en conflit d'intérêts sur ce sujet, et peut-être sur bien d'autres".
Pour Fanny Dubot, la candidature de Jean-Michel Aulas, "ce n'est pas une candidature qui répond aux enjeux d'une ville du 21e siècle".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Aménagements Grande rue de la Guillotière
01:03 Evolution de la Guillotière
03:30 Gare routière de Perrache à Gerland
05:56 Halle Tony-Garnier
08:25 Jean-Michel Aulas
09:19 Municipales 2026 à gauche
On connaît ce discours mais pour autant on n’en veut pas du jean luc. Marre de payer pour les cassocs, toujours plus assistés, qui s’achètent le dernier iPhone et qui chialent quand il faut payer 0,5e de plus pour un médoc…
Signaler RépondreQuant à Lyon, face à des écolos dont le discours est à ce point déconnecté de la réalité, Aulas n’aura même pas besoin d’un programme solide pour paraître sérieux face à un tel amateurisme.
Elle se lance dans le comique mais ne fait toujours pas rire la gérante du camping de Jean Macé et de la "zone de loisirs" de Mazagran..
Signaler RépondrePitoyable
Lorsque j’entends ses arguments pour défendre son bilan, je me dis que cela va être très facile pour Aulas.
Signaler RépondreLes écolos peuvent s’inquiéter…
Ce monologue est un monument d'autosatisfaction .
Signaler RépondreLes verts sont toujours entre eux.Donc ils s'auto-congratulent et le reste du monde n'existe pas.Tout va donc pour le mieux.2026 va être douloureux pour eux....
Signaler RépondreCe discours qui nie la realité d’une situation qui s’est largement dégradée en 5 ans ne peut que provoquer un rejet de la part des lyonnais. Un maire qui est au contact du terrain ne peut pas se permettre un tel décalage. Et pourtant, elle y va gaiement.
Signaler RépondreCela laisse une réelle opportunité à quiconque se présente avec un minimum de réalisme.
Les écolos reprochent à Aulas de ne pas avoir de programme, mais le pire c’est que même sans programme, il peut les battre, tant leur idéologie les aveugle…
Au pire taisez-vous, mais arrêtez avec vos « sentiments d’insécurité « ou votre « apaisement ».
"Quel est son programme ? On n’en sait rien." C'est vrai, par contre, on connaît les réalisations et le programme de la bande à Doucet ... Et mieux vaut encore Aulas ...
Signaler RépondreAmicalement,
facile sans selle
Signaler Répondre"Eux ne vont ni vous permettre, ni vous empêcher de payer vos factures"
Signaler RépondreParce qu’ils se présentent pas en politique sinon on serait mal, à part peut-être Goldman ! 😂
Si ça continue les Français vont élire un influenceur YouTube comme président. Ben oui, trop difficile de lire un programme… Trop compliqué de tirer les conséquences des choix passés… On préfère voter pour le plus tape à l’œil ou le plus simpliste, même nullissime sur 90% du champ de compétences, et ensuite jouer les Calimero !
Quel est son programme ? On n’en sait rien. Par contre, on sait qu’il est allé chercher appui du côté de la Macronie. Vous trouvez le bilan national positif ? Vous avez beaucoup vu "ruisseler" depuis 8 ans ? Moi pas, à part le crachat des affairistes sur nos visages ! Les milliardaires se sont encore enrichis, la classe moyenne s’est appauvrie et les pauvres sont devenus misérables.
Signaler RépondrePetit rappel : une élection politique n’est pas un sondage sur votre personnalité préférée, comme Zizou, Mimie Mathy ou Jean-Jacques Goldman, par exemple. Eux ne vont ni vous permettre, ni vous empêcher de payer vos factures.
Celle qui n’osait pas déscendre à l’arrêt de la Guillotière et qui nous la joue tout va bien….
Signaler RépondreUne élue pathétique qui n’a jamais réalisé grand chose et qui critique Aulas, même pas honte!!!
Aulas number One ! Aulas est lyonnais Doucet est parisien Aulas a lyon dans son cœur
Signaler RépondreDans l'article ils précisent avoir végétalisé...
Signaler RépondreLeur mission sacrée étant remplie le reste ne compte pas.
cette femme est la preuve que l'escrologie c'est mauvais pour la santé.... ca altère profondément le cerveau.... ( et je parle meme pas de ces petits 40 kilos en trop )
Signaler RépondreL'escrolo, elle ne doit pas faire beaucoup de vélo, elle.
Signaler RépondreEtre satisfait de la situation de la Place Mazagran, c'est un comble (il suffit d'y aller pour voir que cela n'est pas apaisé)... et être satisfait au travers de son propos, d'avoir fichu une pagaille monstre dans toute la ville, et que l'on continue, dans le 7ème, après Gerland et la grande rue de la Guillotière, maintenant des travaux démarrent vers la rue Marc Bloch / Université.... là, c'est faire fi de toute écoute de la population lyonnaise.
Signaler RépondreEt en être déjà à dire qu'avec JMA, il y aura conflit d'intérêts.... c'est une vraie marque d'inquiétude, et je la comprends, notre chère maire du 7ème, car avec lui, on va pouvoir revenir à une gestion saine et apaisée de notre chère Ville de Lyon, à laquelle il tient tant depuis des années, et qu'il a fait briller aux 4 coins de l'Europe, sans compter qu'il a prouvé ses qualités de gestionnaire à travers son entreprise.
Je croyais que les œillères étaient réservées aux équidés, apparemment ce n'est pas le cas
Signaler Répondre"La Grande rue de la Guillotière est plus agréable, végétalisée, on a de la place pour les vélos.“
Signaler RépondreElle veut remporter le prix de l’humour en politique pour 2025, ou elle est vraiment sérieuse quand elle dit ça ?
c'est sûr quand quand on a rien construit dans sa vie, on ne risque pas le conflit d'intérêt !
Signaler RépondreMais... je me souviens quand même d'une histoire où apparaissait le nom du président de la métropole...
Elle subventionne les maquereaux nigérians, albanais etc ..... ?
Signaler RépondreVous avez bien résumé. Dans les relations personnelles, au travail, etc. on est beaucoup à partager ça. Ils ont fait le consensus gauche + droite contre eux ! Ça doit être parce qu’ils sont une élite incomprise (dans leurs têtes)… ou juste des illuminés incompétents !!
Signaler RépondreOn veut Aulas et vite !
Signaler Répondreoccupe toi de ton arrondissement toi, j'habite dans le 7eme et c'est un bordel, ce que vous avez fait c'est un crime contre l'humanité. Avant de critiquer les autres, s'est elle posée la question de savoir si Fanny Dubot servait à quelque chose? Au delà du symbole que les femmes enrobées peuvent "réussir" ? Bin moi je vous le dis, vous ne servez a rien, pire vous desservez les gens
Signaler RépondreJe vais me faire un plaisir de voter pour Aulas.
Signaler RépondreC'est rigolo, il n'y a que les pseudos écolos qui ne sont pas en conflit d'intérêts.
Signaler RépondreLa soupe est bonne !
elle règle aussi les PV des prostituées implantées à Gerland avec "nos" impôts.
Signaler Répondre+1000, sale, insécure et j'en passe.
Signaler RépondreL’adresse d’une boutique peut-être ?
Signaler RépondreA rapprocher du film " moi moche et méchant " !!!
Signaler RépondreQui pour tenir le rôle de Gru : Grégory, Valentin, Fabien, Bruno ?
Pour ce qui est de la deuxième critique, vous êtes vous-même en plein dedans. Il faut donc en déduire que vous êtes Monsieur ou Miss Univers pour contrebalancer…
Signaler Répondreje viens du futur, les verts sont toujours là. Aulas s’est prit une tôle monumentale. les commentateurs de Lyon mag n’arrêtent pas de parler de la future élection de 2032
Signaler RépondreElle a raté la date du premier avril, non?
Signaler RépondreC'est sur que l'équipe municipale actuelle ne défend aucun intérêt, et surtout pas celui des Lyonnais.
Signaler RépondreC'est la catastrophe pour tout le monde.
Merci les charlots!
Qu'elle s'occupe d'abord des tentes de la place Jean Macé avant de donner des conseils aux autres !
Signaler RépondreEt vous, c'est votre bêtise qui est en conflit d'intérêt
Signaler Répondreil y a un problème de champ lexical avec la maire du 7 ème ............la grande rue de la guillotière agréable ?
Signaler RépondreC'est étonnant ce point commu à tous les GauchistesEcolos: Laid dans leur physique et méchants dans leurs pensées
Signaler RépondreLa campagne électorale vient de débuter...
Signaler Répondresi vous ne voulez pas prendre de coups , il ne faut pas y aller !
Les résidents de son camping sont l'illustration parfaite de la cité du XXIème siècle rêvée voulue par les écolos-bobos
Signaler RépondreEncore une qui se croit brillante !
Signaler RépondreQuand on a tel bilan sur l’état de la ville et l’insécurité on fait preuve de plus d’humilité
Aulas fait peur, Les verts serrent les fesses, la production d'huile va explosée,
Signaler RépondreExactement, elle a une vision bizarre de l'espace public et du partage
Signaler RépondreElle n à pas lu le progres ces jours au sujet de la place Mazagran,certes l abonnement est cher par rapport au tarif préférentiel des tcl
Signaler RépondreOui mais elle a peur de son quartier :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116575/lyon-quand-la-maire-du-7e-arrondissement-avoue-eviter-la-place-gabriel-peri-a-la-guillotiere
effectivement JMA ne pourra pas travailler avec cette personne pétrie de certitudes et qui ne conservera pas son poste si précieux pour elle !
Signaler Répondreon avait Mathilde Panot notre poissonnière parisienne nous avons celle de Lyon 7...
Signaler RépondreOn n'a pas la même vision du partage de l'espace public qu'elle.
Signaler RépondreAprès l'inauguration les vendeurs de toutes sortes vont reprendre le secteur...
Non Mme Dubot, si Jean-Michel Aulas réussit, ce ne sera pas pour lui un conflit d'intérêt mais ce sera un gros problème pour vos intérêts, vous qui à long terme allez transformer l'arrondissement en bidonville, cour des miracles et coupe-gorge avec l'aide de vos protégés de l'immigration dite heureuse.
Signaler RépondreAnticipez !!!!! Pensez à votre recyclage, thème très raccord avec vos dogmes et convictions !!
Vous n’avez pas tort sur le fond mais les élus et les partisans d’EELV font la démonstration depuis 5 ans qu’on peut être agressif et insultant en étant « poli ». Ce qui est autrement plus problématique quand on est au pouvoir, censé être exemplaire et servir la population, toute la population, et non en mépriser la majeure partie explicitement ou dans les décisions qui sont prises. Par leur méconnaissance et leur vision réductrice de la société, ces élus ont divisé plus que jamais.
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête. Cette dernière ne comporte pas uniquement des attaques bêtes et méchantes (même s’il y en a) mais aussi des critiques valides… et pas uniquement de droite !
Fanny Dubot, c'est la gérante du camping place Jean Macé, juste à coté de sa Mairie non ?
Signaler Répondre