La cour d'Assises du Rhône a prononcé ce jeudi une peine de 25 ans de prison à l'encontre de Myriam Jaouen. Cette dernière est jugée depuis mardi à Lyon pour avoir empoisonné Lisa, une petite fille de 11 mois, au sein de la crèche People & Baby où elle travaillait. Elle a été reconnue coupable d'acte de torture et de barbarie ayant entrainé la mort.
Les faits remontent au 22 juin 2022. "Excédée par les pleurs" du bébé, Myriam Jaouen avait fait avaler du Destop à l’enfant. Prise en charge par les secours, la petite victime était décédée à l’hôpital. Celle qui était censée prendre soin d’elle avait été interpellée quelques heures plus tard après une virée shopping au centre commercial de la Part-Dieu et une promenade au parc de la Tête d’Or. L’accusée a toujours minimisé les faits assurant une nouvelle fois à son procès ne pas avoir voulu tuer Lisa.
Myriam Jaouen encourait la réclusion criminelle à perpétuité, le parquet avait de son côté requis 30 ans de prison. Elle a finalement été condamnée à une peine moins lourde de 25 ans de réclusion criminelle.
pour les bas de plafond gauchiasse que je vois sourire...
Signaler Répondredoit faire Appel. Décision inacceptable
Signaler Répondreque le Parquet fasse Appel !! Cette décision est politique et inacceptable, mon ami, tête de veau.
Signaler RépondreJe rêve d un monde où les Juges soient indépendants et non des idéologues.
Signaler RépondreUn mouton !! 😂
Signaler RépondreAlors on lèche toujours les bottes à la gauche ?
Signaler Répondre25 ans c’est déjà ça, tout en sachant qu’elle ne fera jamais 25 ans. Rien ne fera revenir cette petite fille, rien n’effacera la douleur des parents, des familles. Il existe des barbares sur cette terre si intellectuellement j’ai intégré ce fait, dans la réalité je n’arrive toujours pas à accepter à comprendre à justifier qu’on puisse être d’une cruauté innommable. 😢😢
Signaler RépondreSi déjà , tu étais Plus intelligent 🧠 et Moins con, tu aurai pu devenir juge et au moins cela t’aurai fait fermer ta guelle de dégénérés.
Signaler Répondreça va j'ai pas d'enfant!
Signaler RépondreMais tu devrais en parler aux parents de la petite Maelis
Moi des saloperies pareilles, ça serait prison a vie sans remise de peine!
Peut-être votre future belle fille , Qui sait ?
Signaler Répondrepetit rappel pour les gens qui hurlent contre la justice!
Signaler Répondreil s'agissait d'un procès aux assises donc avec un jury populaire.
il ne faut plus écouter le peuple ou seulement qd il dit ce que vous voulez entendre?
Arrête de t'informer sur les rézo sauce ou dans les mails des potes des potes des potes. OÙ as-tu vu que c'est AUTOMATIQUE ? Tu crois que les remises de peine sont automatiques et ne peuvent pas être retirées ? Vas t'informer sur un site gouvernemental et pas sur des réseaux à la con !!!
Signaler RépondreHonte a cette femme qui a eu un enfant avec lelandais
Signaler RépondreVous me faites gerber
Vu le niveau de ce qu'on lit, elle est comme beaucoup de commentateurs ici, quoi...
Signaler RépondreNon reconnue coupable de meurtre, oui c est se mettre à genoux de façon à ce qu'elle puisse avoir des remise de peine. Justice de merde gauchiasse
Signaler Répondrele procureur a parfaitement résumé le niveau de la condamnée,,,,,, intelligence limitée, être fruste , à la limite de la compréhension,,,,,,,bref une débile mentale ,,,,,, et les responsables de la crèche n ont strictement rien vu à l entretien d embauche,,,,,,à quand la condamnation des responsables de la crèche.
Signaler RépondreHonteux fallait garder 30 ans. Rien n'excuse absolument son geste. Qu'elle pourrisse en prison le peu du temps qu'elle y passera !
Signaler RépondreSoutien aux parents !
Nordal lelandais a pris 15 ans pour avoir assassiner la petite Maelys et en prison il a eu un enfant
Signaler Répondre25 qui en feront 10 automatiquement. Quel est l'intérêt ? Autant mettre 10, non ?
Signaler Répondre10 ans, passent vite. Et, à la place des parents je trouverais ça léger, oui.
A qui donne t'on la parole en premier à l annoncé du verdict. L avocate de l'accusée, qui se rejouit que l on ait retenu l absence intentionnelle.
Signaler RépondreJUSTICE RIDICULE ET INUTILE
25 ans pas suffisant en faisant boire un tel produit et dire je ne voulais pas tuer pas possible elle a quand en boire mais elle ne le fera pas les juges comme d'habitude minimise toujours pour les assassins dans 12 ans elle sera dehors alors que l'enfant lui est mort bravo
Signaler RépondreIl ne faut pas minimisé non plus sa peine, dix ans derrière les barreaux ce n'est pas rien . Si elle ne suicide pas en prisons et qu'elle trouve la force morale d''allé au bout de sa peine, elle aura quand même passé les plus belles années de son existence en détention . Cela va sans dire, psychologiquement elle ne s'en tirera pas indemne .
Signaler RépondreSoutien total aux parents et chagrin infini. People and Baby cherche à se dédouaner de toute responsabilité alors que leurs pratiques sont lamentables.
Signaler Répondrec’est quoi cette justice dans 10 ans elle est dehors avec les remises de peine en conditionnel et bein chapeau on aura tout vu tout entendu dans ce pays!!! dégoûté la vie d’un bb coûte 10 ans de prison !!!!
Signaler RépondreElle aurait Mérité, 30 ans, 22 ans de sûreté pour avoir fait une chose pariel . toute mais condoléances aux parents et toute leur famille.Q’halla accepte cet ange dans son vaste paradis
Signaler Répondreil n’y a pas préméditation.
Signaler Répondremais ce ne sont pas les jurés ( jury populaire ) qui ont décidés de la peine ?
Signaler RépondreJe sais pas ceux qui me choque le plus que 25 ans ou que la dame fait avalé du destop mais va faire une balade et shopping au lieu d'emmener la petite a l'hôpital
Signaler RépondreEt personne ne dit rien....
Signaler RépondreNormal...
Signaler RépondreVa chez trump
Signaler RépondreLe compagnon de Myriam Jaouen est déjà en prison pour homicide. Un couple en or !
Signaler Répondrejustice de gauche
Signaler Répondreexactement
ce pays me dégoûte
25 ans en cabane c'est se mettre à genoux, pour vous???
Signaler Répondre25 ans pour avoir tuer un petit ange dans d'atroces souffrances pendant des heures ...
Signaler RépondreMarre de cette justice de gauche qui se met à genoux devant les assassins ...
Elle a été condamnée à 25 de prison sachant qu'elle pourra faire une demande de libération anticipée une fois avoir purée au moins 12 ans½ ferme. Sur cette peine de sûreté, il faut retirer en plus ses 3 ans déjà effectuée.
Signaler RépondreMais bon !
Peine ridicule, comment un/une juge ne peut pas lui infliger la peine maximale prévue par la loi ?
Signaler Répondreet une peine a vie de souffrance pour les parents
Signaler Répondre25 ans c’est comme si s’était à vie en fait,
Signaler Répondremême si elle mérite la peine capitale,c’est vraiment le minimum pour que justice soit faite,et avec un peux de chance elle se suicidera en prison.
Je ne comprend plus la justice.!!!
Signaler RépondreL'on tue un bébé et l'on écope que de seulement 25 ans de prison.!!! À quand le retour de la peine de mort???
Je compatis à la souffrance des parents.
Dans 10 ans elle est libre si il n'y a pas de rétention de sureté
Signaler RépondreDans 10 ans, elle est dehors.
Signaler RépondreJe lui ferait récurer les chiottes avec la langue tous les jours à cette pourriture . C'est un étron de l'humanité.
Signaler Répondreje rêve d’un monde où les maçons, boulanger, boucher se mêleront de ce qu’ils savent le mieux faire!!!!
Signaler RépondreJe fais un rêve. Je fais un rêve que la France aura un jour un système judiciaire juste et fonctionnel. Ce n'est pas pour demain en tout cas.
Signaler Répondreje vous rappelle que la "perpétuité " à la française est un abus de langage car elle n'existe pas
Signaler RépondreC’est à ce genre de personne qu’on confie nos enfants?
Signaler RépondreUn peu comme les personnes à qui on confie nos anciens.
si pas normal de manger di di stop je dit stope! hinte a cette fille qui connee rien di bebee on divrai lui donné des cou de bâtton
Signaler Répondrevous dites sa car c est pas votre enfant qui as été tuer !
Signaler Répondretu plaisantes j espère . elle a tue un enfant . dis le aux pauvres parents va …. moi je lui donnerai du dèstop à boire à cette sale bonne femme .
Signaler Répondre