La cour d'Assises du Rhône a prononcé ce jeudi une peine de 25 ans de prison à l'encontre de Myriam Jaouen. Cette dernière est jugée depuis mardi à Lyon pour avoir empoisonné Lisa, une petite fille de 11 mois, au sein de la crèche People & Baby où elle travaillait. Elle a été reconnue coupable d'acte de torture et de barbarie ayant entrainé la mort.
Les faits remontent au 22 juin 2022. "Excédée par les pleurs" du bébé, Myriam Jaouen avait fait avaler du Destop à l’enfant. Prise en charge par les secours, la petite victime était décédée à l’hôpital. Celle qui était censée prendre soin d’elle avait été interpellée quelques heures plus tard après une virée shopping au centre commercial de la Part-Dieu et une promenade au parc de la Tête d’Or. L’accusée a toujours minimisé les faits assurant une nouvelle fois à son procès ne pas avoir voulu tuer Lisa.
Myriam Jaouen encourait la réclusion criminelle à perpétuité, le parquet avait de son côté requis 30 ans de prison. Elle a finalement été condamnée à une peine moins lourde de 25 ans de réclusion criminelle.
le procureur l a dépeinte comme une personne fruste , Définition du dictionnaire, fruste ,,,,inculte, primaire , informe , rudimentaire, simpliste ,,,, en clair debile .a ce niveau d abrutie la crèche l à embauchée et laissée seule .Elle est entièrement responsable, mais il y en a d autres .
Signaler RépondreMême pas perpétuité? Ce bébé est mort dans d'atroces souffrances...
Signaler RépondreC'est le minimum pour ce qu'elle a fait...
Signaler RépondreTu devrais aller en parler aux pauvres parents de la victime!
Signaler RépondreElle va prendre 20 ans, et au bout de dix ans elle sort!
Signaler RépondreLes juges sont de gauche
C'est un peu beaucoup quand même 30 ans.
Signaler RépondrePas assez, peine de prison à vie pour ce monstre!
Signaler RépondreEn espérant que le verdict sera celui des réquisitions.
Signaler RépondrePar contre, on a démontré que les responsables savaient qu'elle était incompétente, pourquoi est-ce qu'ils ne sont pas poursuivis ?
En vrai on devrait lui proposer 30 ans ou la justice létale.
Signaler Répondre