Le chantier de la piscine de Vaise est représentatif de la volonté des élus lyonnais de "proposer aux sportifs et sportives l’amélioration du confort été comme hiver" comme le précise Sylvain Godinot, adjoint au maire de Lyon délégué à la transition écologique et au patrimoine.
Ce sont 93,6 millions d’euros qui ont été investis depuis 2020 pour permettre d’effectuer des travaux au stade de la Sarra, au gymnase Barnéoud, à la patinoire Charlemagne ou encore à la piscine Garibaldi. La municipalité a lancé au total 313 projets au sein des équipements sportifs. Et 54 d’entre eux sont toujours en cours.
"Nous savons d’ores et déjà qu’un nouveau gymnase verra le jour à Confluence"
Présent lors de la visite du chantier de rénovation de la piscine de Vaise, le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, en a profité pour donner les nouvelles priorités concernant les équipements sportifs : "Nous savons que nous avons encore des besoins en gymnases. Nous savons d’ores et déjà qu’un nouveau gymnase verra le jour à Confluence (…) Sur le quartier des Girondins aussi, à proximité du collège Gisèle Halimi." Ces secteurs sont, pour le moment, privés de ces infrastructures sportives.
Rendre plus "vert" d’anciennes infrastructures
Ces chantiers ont plusieurs objectifs. Le but premier est d’améliorer les conditions de la pratique sportive des Lyonnais. Ensuite, les élus souhaitent moderniser les anciennes infrastructures (par exemple, la piscine de Vaise date de 1968) tout en pensant à l’accessibilité et à l’écologie.
À noter que la fin du chantier de la piscine de Vaise, initialement prévue en mai prochain, a été repoussée à l’été, puisque le carrelage du bassin n’est pas encore posé. "On ne va pas se mentir, on a tous impatience que ce chantier se termine", conclut le maire de Lyon.
Travaux par ci travaux par la, doucette n'est pas maire mais chef de chantier
Signaler Répondrec'est trop tard les gens qui ne sont pas de Lyon n'irons pas ils iront là où ils peuvent circuler et se garer en voiture
Signaler RépondreInfrastructures sportives inexistantes à Lyon , deux piscines dignes de ce nom pour une ville de 526 964 lyonnais résidents ...
Signaler Répondre"on ne va pas se mentir on a tous impatience que ce chantier se termine"
Signaler RépondreLa syntaxe n'est pas terrible mais en tout cas elle reflète le sentiment des lyonnais : oui vivement qu'ils quittent la Mairie........
TSD
Il pourra toujours y loger ses potes migrants
Signaler RépondreLes migrants pourront prendre leur bain.
Signaler RépondreNon seulement a Lyon on attaque des travaux partout, il n'y a plus d'argent car tout est dépensé rien n'est terminé et Bruno Bernard attend ses 111 radars supplémentaires ! La c'est urgent pour faciliter la circulation des lyonnais mais rien sur le plan sécurité cameras, deratisation, etc mais beaucoup de travaux pour entraver les voitures, le stationement, et faire des pistes cyclables quasiment desertiques.
Signaler RépondreMagnifique gestion des priorités ! Ca frise le delire.
"remplir l'eau"
Signaler RépondreEx-Décisions 2
Il savait déjà pas réfléchir... maintenant il ne sait plus parler!
Politique politicienne , Attention gros chantier de rénovation à la mairie de Lyon en 2026. Les couleurs vertes et rouges ne font pas partie du cahier des charges.
Signaler RépondreOn t’a connu plus « marrant » , petite forme… à cause du changement d’heure ?
Signaler Répondre"On ne va pas se mentir, on a tous impatience que ce chantier se termine"
Signaler RépondreSauf les ouvriers payés à l'heure ...
Il manque le carrelage l'élément principal pour remplir l'eau, élément principal que l'on va gaspiller, chouette.
Signaler RépondreLe Doudou a passé la commande quand même ? Des fois qu'il fasse péter pour une piste cyclable supplémentaire.
Ca coute bien plus cher de réparer ou refaire des équipements très dégradés.
Signaler RépondreLa mairie la vache à lait qui s’endette ..
Signaler Répondre