Ce mardi, il a pourtant été chassé de son propre cours à l'université Lyon 2 par une poignée d'étudiants et de manifestants pro-palestiniens qui lui reprochaient d'avoir pris partie contre eux.
En effet, Fabrice Balanche sur CNEWS avait qualifié "d'islamogauchistes" les étudiants à qui il avait été interdit de réaliser une soirée de rupture du jeûne dans les locaux de l'Université sur le campus de Bron.
Son cours a donc été perturbé, et le maitre de conférences a été obligé de quitter les lieux.
Depuis, l'université Lyon 2 n'a pas réagi et n'a pas apporté son soutien au professeur. Contrairement à de nombreux élus comme Laurent Wauquiez : "Intolérable. Pas de compromis, pas de compromission. Une seule règle : la laïcité à l’université."À l’université Lyon 2, la violence d’extrême-gauche fait désormais la loi et interdit les professeurs qui refusent de se taire. Ces artisans du chaos doivent être immédiatement sanctionnés, et exclus de toute formation. Plein soutien à @FabriceBalanche. pic.twitter.com/Km0zy8NuPf
— Fx Bellamy (@fxbellamy) April 3, 2025
Ou Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-lès-Lyon : "Tout mon soutien à Fabrice Balanche. Je condamne fermement le comportement de certains étudiants. Des dérives inacceptables qui appellent une réponse sans ambiguïté des autorités publiques".
Marine Le Pen a également adressé son soutien "à un courageux professeur qui a été malmené sous les insultes à relent antisémite pour avoir refusé que nos valeurs et la laïcité soient bafouées au sein de l’université. Il est temps que ces attaques ne soient plus tolérées et de mettre fin à cet entrisme islamiste. Nous exigeons une enquête, des sanctions exemplaires et des suites judiciaires contre ces individus".
À Lyon 2, le cours de Fabrice Balanche a été interrompu de force par l’extrême-gauche sous les cris « racistes, sionistes, c’est vous les terroristes ».
— UNI (@droiteuniv) April 1, 2025
Pourquoi ? Il s’était opposé à la rupture du jeune du ramadan au sein de l’université.@univ_lyon2, rétablissez l’ordre. pic.twitter.com/yaPsfZCWtl
J'ai beaucoup aimé le "faut assumer" éructé au milieu de la meute encagoulée...
Signaler RépondreIl est hors de question de soutenir les islamistes, un vrai français
Signaler RépondreTes vraiment pas français ta juste une carte d'identité française. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreOk merci pour vos sources effectivement un professeur d'université ne devraient pas avoir d'accointance avec l'idéologie d'un président d'un régime totalitaire comme Assad.... Je ne suis ni pour Assad ni pour Ahmed al-Charaa..... Neutralité politique point barre.
Signaler RépondreLe rapport avec le soutien du régime ? 🤔
Signaler RépondreVoter contre LFI. Parti de haine.
Signaler RépondrePourtant on leur donne une carte vitale qu'ils peuvent conserver a vie car on "oublie" de leur reprendre quand ils repartent
Signaler RépondreTu en es où dans ton traitement psy ? Tu as encore foiré les dosages ? Courage, tu finiras par gérer toute cette haine qui t’anime. Bisous tendres.
Signaler Répondre"Des cours" sur le proche orient. Non parlons franchement : de la propagande d’État pro israélienne. Voila. L'académie nationale réduite à soutenir un génocide et à le promouvoir en université.
Signaler RépondreSi vous n’êtes pas d'accord avec ces saletés, on est automatiquement "islamo-gauchiste" ? Ça c'est vraiment les raccourcis idiots et stupides. Au contraire!!! si vous êtes un vrai français, attaché aux valeurs françaises, il est hors de question de soutenir une tuerie de masse au nom d'une stupide religion, musulman, juifs ou autre peu importe, on reste des êtres humains avant tout
Ces courageux ont tous le covid vu qu'ils ont un masque ?
Signaler RépondreBizarrement en solo c'est bien moins virulent
Que ceux qui ont leurs noms les affichent !!
On peut les envoyer au bagne ces misérables islamistes et les laisser crever comme des rats, c’est ce qu’ils méritent ces nuisibles
Signaler RépondreSi ces étrangers "n'apprécient pas les facultés françaises "(quasiment gratuites surtout pour les étrangers) qu'ils aillent faire leurs études ailleurs et pourquoi pas dans leur propre pays ? si tant est qu'elles existent !! toujours facile de critiquer !
Signaler RépondreVoir sa page Wikipédia :
Signaler Répondre"En 2016, il accompagne des personnalités d'extrême droite et élus dont André Bercoff, Thierry Mariani et Julien Rochedy en Syrie, à l'invitation de l'organisation Al Karma, dirigée par Hala Chaoui, proche du régime de Damas et en coopération avec SOS Chrétiens d'Orient, et rencontre à cette occasion Bachar el-Assad"
Et la source (avec des photos) : https://www.mediapart.fr/journal/france/280316/lultradroite-francaise-en-week-end-chez-bachar-al-assad
Calahann, il y aura toujours des résistants pour vous faire face !
Signaler RépondreHeureusement !!!
Et qui sait ... un jour peut-être verrez-vous la lumière ?!
bouffons d'islamogauchistes qui gueulent "il faut assumer ", par contre eux ils n'assument pas ils agissent avec des visages dissimulés, des chacals très forts en bande, seuls ils rasent les murs en baissant les yeux, soutien à cet enseignant.
Signaler RépondreCalme ta joie petit insolent 😂 je suis français et je chante du blues . L'islamogauchisme est une identité qui ne fait que croître et, si t'es pas content copain de nous, bin change de Continent, y aura toujours de la place pour touaaa quelque part dans le monde 👍
Signaler RépondreEt en terme de racisme, tu t'y connais, toi l'islamo gauchiste anti blanc. Affilié bec et ongles à LFI, donc aussi antisémite ?
Signaler RépondreToi qui en plus n'est même pas capable de savoir que le symbole des œufs de Pâques est païen et non Chrétien. Faut le faire quand même, vu les leçons que tu distribues à tours de bras !
T'en fait un beau de donneur de leçon. Tu parles beaucoup, mais ce n'est que du bruit .....
La racaille made in LFI ,en action pour foutre le bordel...Une habitude,et vu le merluche carrément fou ,ce n'est pas prêt de s'arrêter
Signaler RépondreOn est passé de Bachar Al Assad à Al Charaa (ou Al Joulani, pour les intimes), un ancien de Daech, islamiste de la plus belle eau. C'est sur que la Syrie a gagné au change... Mais peut-être toi aussi refuse-tu de serrer la main d'une femme?
Signaler Répondreil y a 20 ans à Lyon 2, des étudiants m’ont demandé , j’étais chargé de TD, s’il pouvait sortir pour la rupture du jeune. j’ai accepté ils sont une dizaine à être partis puis sont revenus. tout s’est très bien passé… aucun souci
Signaler Répondre"Neo-nazis" : lol! Rien que ça! Et la guerre c'est la paix, la gauche c'est la droite etc. Lumineux!
Signaler RépondreSur youtube on peut voir dans les blogs des témoignages d'étrangers sur leurs études en France qu'ils ont peu apprécié leur présence et qu'ils n'ont pas autant travaillé qu'ils auraient aimé.
Signaler RépondreY'a beaucoup trop de désordre dans les facs et quand des étrangers témoignent qu'ils ne recommande pas de venir étudier en France c'est qu'il y'a vraiment un problème et qui dit éducation nulle dit futurs spécialistes nuls donc faudra les compléter/remplacer par des IA...
des gnomes en capuche et keffieh,la crème de l'intelligence française !
Signaler RépondreC'est vrai que le président actuel est un grand défenseur des droits de l'homme absolument pas radical, pour une démocratie participative et un droit des femmes très très inclusif....Auriez-vous des preuves de ce que vous avancez que ce professeur serait pro Assad: vidéos, propos filmés, capture d'écran ? Car sans preuves réelles et tangibles on ne peut avancer certains propos....
Signaler RépondreIl va rien lui arriver.
Signaler RépondreQuelle était sa position exactement sur la Syrie ? Souce(s) ?
Signaler RépondreLFI condamné par la justice avec amende 3500€ pour affichage à caractère raciste. Même Rima déplorait un tel affichage !
Signaler RépondreComme vos coreligionnaires et ces traîtres d'islamogauchistes, vous préférez attaquer en meutes et masqués pour imposer votre culture et votre idéologie mortifère. Les individus comme vous n'ont rien à faire en France. Nombre de pays sont prêts à vous accueillir, mais sans les aides sociales dont vous abusez. La religion n'a rien à faire à l'université. Quand on pense que ces mêmes pseudu-ėtudiants ont soutenu Khomeini et ses suivants, qui préfèrent tuer les femmes qui osent se dévoiler... Honte à vous et à vos semblables !
Signaler RépondreCe sont des propos purement polémiques qui démontrent une ignorance absolue de ce qu'est l'Université française.
Signaler RépondreLa parole des enseignants est libre, de manière comparable à celle des avocats au prétoire.
Si elle devait être contrôlée, elle perdrait le caractère fondamental de l'Université qu'est l'universalité de la connaissance et la recherche du progrès par la confrontation des théories. Mais pour cela, il faut être entre gens de bonne compagnie et de haut niveau, ce qui n'est guère le cas en l'espèce.
Il ne se cache plus de son extrémisme , violent haineux dont leur référence LFI a été condamné par la justice pour affichage raciste
Signaler RépondreCeci est le fruit de réseaux sociaux
Signaler Répondrec’est le monde digital pas rationnel..
il faut le buzz
la direction doit réagir nos politiques aussi ..
"Faut assumer" comme disent ces militants avec le visage caché sous leurs masques.....ces militants qui sont incapables de qualifier le Hamas de terroriste mais qui n'hesitent pas à le vociférer pour ceux qui les subissent : belle inversion des valeurs, comme souvent chez les extrémistes.
Signaler RépondreSans doute piloté depuis la Syrie, les islamistes y étant désormais au pouvoir et le professeur étant un spécialiste de la Syrie et de l'islamisme.
Signaler RépondreEnfin, la bonne nouvelle, c'est que dans l'islamigauchisme, c'est l'islam qui l'emporte. Ça nous débarrassera au moins du gauchisme, comme partout ils ont disparu dans les pays islamistes.
Ce prof devrait être exclu de l'université. Il a soutenu le boucher Bachar Al-Assad, ce qui est pire qu'une interruption de cours.
Signaler RépondreLes cérémonies religieuses n'ont rien à faire dans une fac, que ces pratiques dégagent des universités, inverse pas les valeurs le troll.
Signaler RépondreLes limites du système éducatif sont atteintes
Signaler RépondreUne belle faillite !!
A vouloir tout niveler par le bas, on voit le résultat
Ces militants LFI qui servent de députés sont du coté de ces activistes, ils ne voient aucun problème à l'entrisme islamiste, bien au contraire ils collaborent en soutenant leurs thèses.
Signaler RépondreQue tous ces islamistes et ultra gauche dégagent des université, on va sévir très lourdement et si t'es pas content, la porte est grande ouverte.
Signaler RépondrePlutôt à la maternelle mais que pour le carnaval des inutiles.
Signaler RépondreQue ce prof dégage de l'enseignement à la fac.
Signaler RépondreC'est exactement comme Boualem Sansal.... quand on ouvre sa gueule de loin, bin faut assumer de près ses propos. Faut être con d'insulter et de salir gratuitement les gens et de les confronter ensuite => y aura forcément " riposte et problèmes ".
C'est le propre du vrai raciste qui n'assume pas 🤔
Si l'avenir pour vous cette racaille fasciste c'est " l espoir d un commun ! " on a juste a demander aux afghanes ce qu'elles en pensent. Personnellement je ne suis pas tenté
Signaler RépondreIl faut sévir et vite, aucun étranger ne nous imposera leurs costumes
Signaler RépondreJe vous conseille vous et votre jeunesse de déménager en Palestine, les logements sont très accessibles!
Signaler RépondreJe vous rappelle qu'ici c'est la France, alors du vent!
Raphaël Arnaud devrait intervenir sous peu pour soutenir……. Les élèves…
Signaler RépondreTiens, un islamogauchiste qui soutient un de ses sbires. Tous ces pseudo-ėtudiants n'ont rien à faire dans les universités. Ce sont des coucous qui y imposent leur dictature et fomentent une guerre civile aux frais des Français. Pourquoi ne vont-ils pas directement en Palestine défendre leurs coreligionnaires plutôt que de rester vautrés dans le confort de l'Occident ? Vous n'êtes que des lâches et des pleutres capables d'attaquer masquės à 10 contre un, comme les racailles que vous soutenez lors des émeutes que vous justifiez et attisez.
Signaler RépondreEt que fait le ministère?? RIEN!
Signaler RépondreCes pseudo étudiants n'ont rien d'autre à faire??? Et de pauvres bougres paient des impôts pour financer leurs études!
UNE HONTE!
Je croyais que le danger à Lyon c'était l'extrême droite.
Signaler RépondreTous avec des masques
Signaler RépondreLa serpillère sur la tête
Tout est dis
LFI parti de haine
Continuez d'écouter macron " l'extrême droite est un danger "
de qui parlez vous ?
Signaler RépondreExactement. Tous en résistance contre ces neo fascistes de LFI ..
Signaler Répondre