Deux adolescents ont été grièvement blessés dans un accident de la route, ce jeudi en début d’après-midi. Selon BFM Lyon, ils ont été percutés alors qu'ils circulaient ensemble sur une trottinette, à hauteur du boulevard des Hespérides, aux alentours de 13h30.
Les deux jeunes victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU.
La première, âgée de 16 ans, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital. La deuxième, âgée de 17 ans, a été évacuée en urgence relative.
Quand je roule, j'ai la hantise qu'une trottinette viennent s'éclater sur mon capot, même à l'arrêt, parce que je sais que c'est moi qui vais prendre.
Signaler RépondreOui, vous avez raison, interdisons les véhicules à moteurs. Comme ça après les inconscients à trottinette iront se fracasser contre les murs. On pourra alors interdire les murs.
Signaler RépondreChacun est responsable de ses actes. En général, c'est la trottinette qui fonce sur la voiture, par l'inverse. Le jour où les trottinettes respecteront les règles vous verrez, il n’y aura plus d’accident.
Il faudrait que toutes les voitures aient des dashcams et utilisées pour les constats d'accident, ça remettra les pendules à l'heure.
Oui, c'est du délire. En tant qu'automobiliste, non seulement, vous devez être irréprochable sur le respect des règles, et en plus "jouer" à éviter les vélos et trottinettes qu vous foncent dessus sans crier gare. Et en cas d'accident, vous serez systématiquement mis en cause.
Signaler RépondreUn permis et une verbalisation des vélos et trottinettes est indispensable. ça devient l'anarchie.
Ouvrez les yeux et observez ce qui se passe en ville: de nombreux cyclistes, trottinestiste roulent à "l’aveugle", sans tenir compte de ce qui se passe autour, ne tiennent aucun compte de la signalisation et des autres (Voitures, piétons), et pensent qu’une voiture peut s'arrêter instantanément.
Signaler RépondreEn tant que conducteur ou piéton, je suis sur mes gardes en permanence (ça déboule de tous les cotés sans prévenir), et heureusement, car il faut que je prenne en compte ma sécurité et celle de tous ces nouveaux pratiquants, qui eux manifestement, n’ont le souci de personne, y compris d'eux-même. C'est effrayant. Observez tous les cyclistes qui roulent de nuit, sans éclairage et habillés en noir...c'est du suicide.
Je plains aussi les conducteurs de bus, qui se font continuellement o la route par des cyclistes inconscients. Prenez le C3, vous allez vite comprendre.
Si chacun est attentif, la voiture ne tue pas. C'est un formidable moyen de déplacement. Les automobilistes sont les plus respectueux du code de la route, et heureusement, sinon ce serait un carnage.
Encore aujourd'hui j'ai vu un piéton se jeter littéralement sous une voiture (il n'a pas regardé avant de traverser), heureusement le conducteur a été très réactif, sinon cela se terminait mal, et on aurait naturellement accusé le conducteur.
Il faudrait que les pouvoirs publics remettent tout le monde à sa place (contrôle, verbalisation), mais je pense que le laisser-faire est délibéré pour imposer les vélos et trottinettes, et accuser les automobilistes de tous les maux.
En conclusion, votre commentaire est très con.
Une autoroute urbaine, quel pied
Signaler RépondreLe boulevard des Hespéride est pour rejoindre Fourvière donc souvent traversé la ville et non s'y arrêter.
Signaler RépondreRien à voir.
Signaler Répondrecomme le train quand on marche sur la voie.
Signaler RépondreLa voiture tue.
Signaler RépondreEt de croiser l'information avec différents médias... c'est pas mal non plus.
Signaler RépondrePuis selon Bfm .. à voir leur talent journalistique tout comme LM qui fait du copier/coller.
Et quel tiers ? Un piéton, un autre deux roues, un bus, un avion... ?
De toute façon il avait une bonne raison de se casser la margoulette en étant à 2 sur ce genre d'engin (moins stable au cas où).
Conne vous le rappelé les circonstances restent à préciser.
Signaler RépondreDes témoins ? Sans parti pris ?
Et combien de fois je me fais griller une priorité par un trotteur ? Combien de fois il me double par la droite malgré mon clignotant ? Ou dans les ronds point ( celui de Walmy est épouvantable entre les scotters et trottinettes) ? ...
2 ahuris de 60 kg chacun sur une planche a roulettes de 15 kg :comment ça tourne ,comment ça s’arrête ?
Signaler RépondreSI c'est une maladie super rare, il n’est peut-être pas utile de faire comme si 90 % des gens en étaient atteints, non ?
Signaler RépondreBon pour la Corée du Nord parce que je rappelle quelques éléments de base du code de la route ???
Signaler RépondreL'abus de came et de picrate est vraiment mauvais pour la santé mentale !
A deux sur la même trottinette tout et dit rien a rajouter
Signaler Répondreoui mais sans voiture les commerçants de la presqu'ile vont mourir et sans voiture on ne peut plus se rendre dans cet hôpital plein de médecins très spécialisés dans des maladies super rare qui se trouve en plein centre de lyon.
Signaler Répondrec'est vrai ca et à chacun de ces accidents il y a un vhl thermique impliqué.
Signaler Répondrequ'attend-on pour interdire ces engins de mort!
Tu te plairais bien en corée du nord toi
Signaler RépondreCes trotteux sont des ignorants du code de la route et sont des dangers publics, pas comme les bagnolards qui eux sont respectueux par essence même.
Signaler RépondreLa preuve, les gens qui ont le permis savent TOUS qu'il faut respecter les limitations de vitesse, TOUS qu'on ne doit pas accélérer à l'orange, TOUS qu'on doit marque l'arrêt à un stop, TOUS qu'il ne fait pas se garer n'importe où, TOUS qu'on ne doit pas utiliser son téléphone quand on conduit, TOUS qu'on ne doit PAS conduire quand on a bu, consommé de la drogue ou des médicaments. TOUS !!!
Tu parles bien sûr de Sainte Bagnole qui TUE des milliers de personnes chaque année depuis plus d'un demi-siècle et fait des centaines de milliers de blessés et handicapés ?
Signaler Répondreplus grave pour celui la :
Signaler RépondreUn jeune homme qui circulait sur une trottinette a été gravement blessé dans un accident de la circulation, qui s’est produit ce vendredi 4 avril peu après 10 heures rue André-Philip, au croisement avec le cours Gambetta. Dans des circonstances qui restent à préciser, une trottinette a été percutée par un poids lourd.Selon des témoins, le conducteur de la trottinette est passé sous le camion et a été gravement blessé. Ce jeune homme de 25 ans, qui souffre de fractures aux membres inférieurs a été pris en charge par les pompiers et le SAMU en urgence absolue puis transporté à l’hôpital Édouard-Herriot.
le progrès ce matin a 10h10 , ils ont chuté tout seul et ne sont pas gravement blessés
Signaler RépondreIl faut lire l'article, pas seulement les commentaires.
Signaler RépondreLyonMag a écrit : "ils ont été percutés alors qu'ils circulaient ensemble sur une trottinette,"
Ils voulaient sauver la Planète , espérons qu'ils puissent sauver leur peau .
Signaler RépondreQuand on est adolescent ou jeune adulte, on ne s’attarde pas sur les raisons d’une interdiction, on anticipe mal le danger et les conséquences potentielles. Cela vient plus tard… ou jamais dans certains cas 🙄
Signaler RépondreLes deux victimes ont une part de responsabilité car, mineures ou pas, elles sont censées respecter la loi. Mais les vrais responsables sont les décisionnaires politiques qui ont promu ce mode de déplacement sans encadrement à la hauteur, tout en connaissant le danger et en sachant qu’il serait précisément plébiscité par la jeunesse : ils veulent séduire un électorat sans recul critique. Peu importe les pertes humaines.
Je souhaite un rétablissement sans séquelles aux adolescents et que l’automobiliste se remette rapidement du choc s’il respectait lui-même le code.
le Progrès , ils se sont planté tout seul comme des grands , et bonne nouvelles , ils ne sont pas grièvement blessés comme indiqué initialement
Signaler Répondrec'est encore mieux, quand on c.. on est c..
Signaler RépondreNon c'est faux:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/143054/pres-de-lyon-un-mort-et-trois-blesses-dans-un-accident-de-la-route
Les élus écolos doivent dégager en 2026 !
Aulas vite !
il faut vous adresser au écolos et au maire et ses adjoints qui ont autorisé ça
Signaler RépondreEELV est en colère ....Vive et vite 2026 qu'ils dégagent de Lyon ces escrologistes ...
Signaler RépondreEn 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Trott en libre accès, Paris supprimées, Montréal interdites, Villeurbanne inaccessibles. A Lyon trop cons !
Signaler RépondreLes gauchos trot ou à pédales se cassent la gueule tout seul
Signaler RépondreQui dit que cela soit avec un tiers, de plus responsable?
Signaler RépondreJe ne compte plus les trottinettistes que j'ai vu chuter tout seul. Suite aux petites roues + défaut de revêtement sans parler du manque de maitrise de l'engin.
la trottinette électrique avec ses 2 petites roues est un engin de mort….
Signaler RépondreCes 2 jeunes n’en ont aucune conscience et de plus ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité qui déjà interdisent d’être à 2 sur ce type d’engins
La priorité est de chasser les fachos au volant de leur véhicules crit'air 3.
Signaler RépondreSuper commentaire
Signaler RépondreOn sent toute l'intelligence de la personne et son niveau de tolérance.
Les voitures et motos n'ont rien à faire en ville :
Signaler Répondre- les conducteurs respectent rarement le code de la route
- leur moteur est surdimensionné alors que la vitesse est limitée à 30km/h ou 50.
- les voitures sont très encombrantes
- les voitures sont très polluantes
- les voitures tuent et blessent des milliers de personnes chaque année
- les voitures sont très bruyantes
- les aménagements nécessaires aux voitures sont désagréables pour la qualité de vie
- les aménagements nécessaires aux voitures coûtent très chers
- les accidents de la route coûtent très chers
- les transports en commun remplacent le besoin d'une voiture qui circule en ville
- ...
A la base, la trottinette était un jouet. J'étais loin de penser qu'un jour, ce serait un moyen de locomotion mortel.
Signaler RépondreLes municipaux préfèrent verbaliser les crit'air .aux yeux de Doucet c'est bien plus important. L'écologie débile et fanatique.
Signaler RépondreLes trotinettes sont l'invention la plus toxique ayant existé pour une grande ville.
Signaler RépondreDangereuse pour leurs utilisateurs face aux voitures
Pénibles pour les voitures quand il faut les doubler ou les éviter
Pénible pour les bus qui ralentissent et roulent derrières elle
Très dangereuses pour les piétons
À bannir
2 sur une trottinette c'est interdit donc pas à chercher d'excuses, tous les tords leur incombe un point c'est tout
Signaler Répondrec'est méchant mais tampis pour eux ! il y a des dizaine et dizaine d'exemple, s'ils ne comprennent pas, alors c'est la sélection naturelle ! arrêtons de pleurnicher
Signaler RépondreTriste qu'ils soient blessés?
Signaler RépondreTu fais une connerie, tu paies!
On t'a jamais appris ça?
Ce sont des conducteurs sans permis.La preuve,ils ne savent pas qu’il est interdit d’être 2 sur une trottinette Tous les conducteurs de vélos ou de trottinettes devraient passer le code de la route.
Signaler RépondreEt oui,à 2 sur une trottinette !Malheureusement,aucune contravention appliquée par les municipaux ,comme c'est souvent le cas du côté de Bellecour ...C'est vrai,EELV,demande de lever le pied,car 2026 arrive ,donc évitons les amendes
Signaler RépondreComme à Paris, il devient urgent d'interdire les trottinettes, du moins celles mises en location ! D'autre part, même si le fait que des enfants soient blessé est extrêmement grave et regrettable, la circulation à deux sur une trottinette est interdite, car dangereuse (la preuve !).
Signaler RépondreOù est le devoir de prévention de l'école, où sont les parents de ces deux gosses ? Je plains le conducteur(trice) du véhicule tiers impliqué dans l'accident .
Quelques soient les circonstances de l'accident, il est triste que des enfants soient blessés, mais on peut aussi penser à celle ou celui qui conduisait le véhicule tiers qui a eu la malchance d'être là au mauvais moment. Pour ce tiers on peut imaginer que les tracas ne font que commencer.
Signaler RépondreEngin instable, trop rapide ,émancipation du code de la route,pas de casque, pas d'assurances, pas d'immatriculation
Signaler RépondreAutant de mauvaises graines qui rend une moisson de mauvaises herbes inévitable
La trottinette électrique n'est qu'un reflet de cette société débile
Les mêmes causes produisent le mêmes effets : Deux personnes sur une trottinette, la méconnaissance du code de la route, le non-respect des règles élémentaires, et un séjour à l'hôpital en prime. C'est hélas devenu quotidien ou presque.
Signaler RépondreCes engins sont dangereux!
Signaler RépondreInitialement, le code de la route les interdisait sur la voie publique pour raison de sécurité ! Mais les lobbys et la corruption ont forcer leur intégration dans nos vies
Rappelons tout de même qu au début, les sociétés de freefloating ont mis sur la route des engins interdits avec la plus grande complicité des maires!!!
Ces engins doivent être retirés de nos rues