Un cours de Fabrice Balanche sur le campus de Bron de l'université Lyon 2 a été interrompu par des étudiants qui lui reprochaient de les avoir traités d'"islamogauchistes" parce qu'ils voulaient organiser une soirée de rupture du jeûne à la faculté. Il avait alors été obligé de quitter les lieux.
Ce vendredi matin sur CNEWS, le maître de conférences, soutenu par une partie de la classe politique mais pas officiellement par la direction de Lyon 2, a tiré à vue. D'abord sur ces étudiants dont l'antisionisme revendiqué serait proche de l'antisémitisme. Selon Fabrice Balanche, la frontière entre les deux les concernant est "aussi fine que du papier à cigarette".
"Ca fait deux ans qu'ils prospèrent dans l'université", regrette-t-il. Et même de déclarer que des confrères les soutiennent : "Il y a une certaine complicité de certains enseignants à leur égard, qui les encouragent dans leur délire".
"Ca va plus loin que les simples revendications de l'extrême-gauche, par rapport aux retraites. Ce sont clairement des revendications islamogauchistes, avec l'islamisme qui prend le dessus. C'est un moyen de déstabilisation de l'université, de la société française avant la phase d'attaque et de conquête", conclut Fabrice Balanche, par ailleurs élu à Caluire-et-Cuire.
«Je me suis opposé à la rupture du jeûne à l'université», explique Fabrice Balanche, maître de conférences à l'Université Lyon 2, après l'interruption de l'un de ses cours par un groupe d'individus masqués, dans #HDPros pic.twitter.com/8p5PTMDDqd
— CNEWS (@CNEWS) April 4, 2025
Comment reconnaître un faux prophète ?
Signaler RépondrePremier critère : les révélations des faux prophètes n'ont d'autre source qu'eux-mêmes. Ils prétendent avoir eu des visions, ils ont des songes qu'ils prennent pour la réalité, ils se croient et se disent inspirés.
Deuxième critère : La Bible et plus particulièrement le Nouveau Testament
Matthieu 7:15-16 (LSG): « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?»
Romains 16:18 (LSG) : « Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples.»
Vous préférez peut-être les synonymes de "convergence des luttes" ou "d'intersectionnalité"...
Signaler RépondreEurope judéo chrétienne car les premiers chrétiens étaient des juifs.
Signaler RépondreLes islamo-gôchistes de la LFI (très justement renommée La Fange Islamiste) en pleine manœuvre de terrorisme intellectuel, et d'inquisition pour délit d'opinion ! Les vrais fachos en somme, et tout le monde l'aura compris désormais.
Signaler RépondreD'autant plus immondes ces clowns, après Paty et Bernard.
Et à côté de la plaque une fois de plus, où à cette heure ci les Palestiniens crient courageusement leur ras le bol du hamas.
Pas besoin de voir le discours du prof! On a vu la racaille encagoulé s’exprimer avec haine envers un prof honnête et professionnel…. votre poste est à gerber mais on est habitué à ce type de post venant des personnes traîtres telles que vous! va coucher déchet….
Signaler RépondreArrêtez de nous casser les couilles avec les nazis
Signaler RépondreVous préférez LFI?????????
Si si, tout le monde comprend parfaitement ce que cela veut dire, je vous assure.
Signaler RépondreJ'hallucine là!
Signaler RépondreJe cite
"Nous avons besoin d'un état qui protège la nation de toutes les saloperies venues de l'étranger dans l'unique but de diviser notre société. "
Elle vient de Où ta saloperie à toi!
Depuis quand en France, dans un établissement public et laïc, il faudrait pour rassembler la société, célebrer un évènement religieux!
Vous nous em...dez avec vos religions!
Souvenez-vous des autodafes nazis des années 30... Ceux qui vilipendent les professeurs d'université, brûlent les livres avant de brûler les hommes... Tous les extrémistes de gauche l'ont fait, réfléchissez avant de vouloir commettre l'irréparable...
Signaler RépondreIl est une évidence qu'un certain nombre d'enseignants se reconnaissent dans l'idéologie LFI et de fait sont islamo-gauchistes et donc soutiennent ces actions subversives contre notre nation et sa culture
Signaler Répondreune soirée de rupture du jeûne ?? et quoi encore sérieusement ils sont dingue et sans respect de rien.
Signaler RépondreLFI ?? CERTAINEMENT. Il n'y a pas a faire la rupture du jeune dans un établissement scolaire, cela serai d'autres religions les communautarisme aurait rallé.
Signaler RépondreEncore quelques petites années et vous verrez les gauchos
Signaler RépondreÇa ne veut rien dire "islamogauchiste" répété bêtement vraiment bêtement par journalistes, politiques et tous le betail peuple... Ce terme ne veut rien dire !!!
Signaler RépondreEncore quelque petites années comme ça, ils vont comprendre ces gauchos, ils vont le regretter par la racine
Signaler RépondreEn 40, certains Lyonnais avaient souhaité parler allemand. Aujourd'hui, leurs enfants semblent plutôt tentés par les langues orientales. Une certaine idée de la gauche.
Signaler RépondreC'est une blague ce message ?
Signaler RépondreNe parle pas d'union si tu critiques ce professeur
Il a pas compris le Fabrice Balanche que personne ne voulait entendre sa propagande pro israelienne, encore plus s'il insulte ces interlocuteurs avec des idioties de bas niveau comme "islamogauchiste". Après il fait son métier, il a été payé pour répandre cette propagande et il le fait mais ce n'est pas du tout un intellectuel, c'est une marionnette.
Signaler RépondreLe problème c'est que l'Etat devrait le condamner et enquêter. En tout cas, en aucun cas cet homme ne devrait être autorisé à donner des "cours" au niveau de l'académie national. Nous avons besoin d'un état qui protège la nation de toutes les saloperies venues de l'étranger dans l'unique but de diviser notre société. Qql soit les opinions de chacun sur le sujet, les français doivent rester unis et ceux qui essayent de nous désunir sont automatiquement des ennemis de la France.
T’as fumé toi , mon post visait les islamogauchos qui je ne supporte plus
Signaler RépondreElle sort d’hibernation , elle a dû rêver !!!!!
Signaler RépondreC'est bien, vos simagrées apportent des voix à la droite ! Simon Buxeraud, qui aime cracher sur les infirmes, était de la fête ?
Signaler RépondreL'université peut être un lieu de débat mais en aucun cas un lieu d'intimidation. La conduite de ces pseudos étudiants me fait honte et j'ai dû mal à croire que leur mouvement soit spontané.
Signaler RépondreA voir ce que fera la direction de l'université.
Les américains développent l’intelligence artificielle et veulent aller sur Mars. En France, le progrès aujourd’hui c’est de faire le ramadan
Signaler RépondreEurope judeo hrétienne. Tiens donc. Je vous invite a écouter ou lire l historienne Sophie Bessis qui nous explique combien on nous rabat les oreilles depuis les a.1980 avec ce concept alors quependant2000 ans les juifs se sont fait martyrisés en Europe . Une façon d'obliterer l Holocauste aussi ?
Signaler RépondreLyon 2 à Bron à toujours été un haut lieu des extremes de gauche , je me souviens avoir déjà vu il y a plusieurs années des profs meneurs sur les toits avec des drapeaux ,anti tout et surtout à la gloire des révolutionnaires .
Signaler RépondreLes lfist ne doivent pas être très loin de cette histoire, c’est honteux de mener des actions religieuses dans l’université.
Signaler RépondreEn décembre ils seront aussi ok pour mettre une crèche à l’entrée de lyon 2 ?
Et toi retourner en CM2 pour apprendre à écrire en français
Signaler RépondrePauvre pays il faut vite remettre de l'ordre
Signaler RépondreOui !
Signaler RépondreA virer hors de France et vite !!!
Exactement !!!
Signaler RépondreA mon avis c’est déjà un handicap auprès des petits Entrepreneurs...Quel crédit à apporter à des étudiants qui perturbent le fonctionnement d’une Université et à d’autres qui se comportent comme des moutons…
Signaler Répondrece professeur devrait faire de la politique au d être prof il a trouvé son auditoire chez c mer…..
Signaler RépondreLe but c’est la soumission par la terreur dans certaines Universités le but est déjà atteint..
Signaler RépondreLes courageux fascistes qui font les guignols visages masqués ne sont que des racailles..
Signaler RépondreVous n'avez pas entendu le discours de ce professeur...donc les deux versions... S'il a été ciblé ce n'est peut être pas pour rien 🤷 pourquoi d'autres professeurs n'ont pas été victimes ? Pourquoi que lui ????
Signaler RépondreAvec tout le respect que je lui dois en tant que professeur à l'Université 🙏🙏🙏
Dans un pays aux racines judéo-chrétiennes, je préférerais effectivement que ce soit la messe qui soit dite
Signaler RépondreMerci 🙏
Signaler RépondreLe califat de LYON 2 remercie tous ses braves activistes !
Signaler RépondreBravo à tout ces joyeux démocrates, affichant fièrement leurs visages car sûrs de leur engagement dans un obscurantisme conquérant !
Sans déconner ? On se fait enfler par de la racaille islamiste ?
Quelle honte ! Pour nous tous !
... pour la secte des indigènes de la république.
Signaler RépondreLes communistes ont surtout signé le pacte germano-soviétique.
Signaler RépondreRallumez le feu 😉 ça chiale la gauchiasserie
Signaler RépondreVous les sortez d'ou ces infos ????????
Signaler RépondreAucune condamnation de Doucet et Bernard. Lyon est d'ultra gauche....
Signaler RépondreCe sont les juges du procès lepen qui sont menacés de morts
Signaler RépondreBalanche a vécu 10 ans en Syrie proche du pouvoir d’Assad dont il défend en 2013, son nettoyage ethnique
Il retourne quelques années plus tard avec l’éxcrement de droite Mariani faire coucou à Bachar
C’est un homme qui s’est perdu
Acheter pas les lobbys
Détruit par son ego
Une secte récemment condamnée pour affichage à caractère raciste. Même Rima en était désolée. A quand la retraite du gourou !
Signaler RépondreJe ne me demande pas pour quel groupe politique cet internaute vote !
Signaler RépondreLe cirque LFI me fait sourire. Continuez, bientôt vous allez chialer
Signaler RépondreL'inversion de valeurs + mépris : typique du fascisme d'extrême gauche.
Signaler RépondreIl n’a pas du tout été désavoué par sa hiérarchie , de quel parti êtes vous pour soutenir la rupture du jeun, acte religieux, dans une faculté laïque ?
Signaler RépondreLa pire des plaies ces étudiants, ces profs qui les soutiennent. Il faut les identifier et les virer. La première mosquée est à 10 minutes de la fac. De la pure provoc
Signaler Répondre