En tant qu'adjoint aux Mobilités à Lyon, Valentin Lungenstrass doit piloter avec la Métropole les différents et nombreux chantiers qui sont en cours entre Rhône et Saône. Selon lui, c'est en réalité un passage obligé et normal dans la vie d'un mandat qui transforme la ville : "Il y a vingt ans, on titrait déjà 'Lyon la grande embouteillée'. Ce n'est pas nouveau. (...) On a reporté des travaux, on optimise au maximum les chantiers".
Valentin Lungenstrass se félicite de la pérennisation de la piétonnisation du cours Charlemagne à hauteur de l'Hôtel de Région : "Ca va être un coeur de quartier très agréable à la Confluence", annonce-t-il.
Pour 2026, les lignes commencent à devenir claires à gauche. "On a une équipe soudée, bienveillante, très constructive, qui travaille", estime Valentin Lungenstrass, qui devrait être à nouveau tête de liste dans le 2e, avec de belles ambitions : "Dans le 2e arrondissement, on a besoin d'une alternance face à Pierre Oliver".
Quant à l'hypothèse Jean-Michel Aulas, l'adjoint au maire de Lyon n'y croît pas : "Est-ce que les Lyonnais vont vouloir d'un multimillionnaire de 76 ans qui fait des tweets rageux à la tête de la Ville ?", s'interroge celui qui s'oppose à l'ancien président de l'OL sur les réseaux sociaux.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bouchons/travaux
03:53 Commerçants lyonnais
07:41 Cours Charlemagne
08:58 Campagne lancée pour les écologistes ?
10:07 Loi PLM
11:22 Jean-Michel Aulas
Tout en finesse et en élégance, ce commentaire ! Sans parler de son efficacité à faire avancer le débat ..
Signaler RépondreAu fait, vous avez oublié un S à "couille", et "ringard" s'écrit ringard.
Merci de cette courtoisie, excuses acceptées (je suis Asperger HPI ; renseignez vous sur ce trouble, vous seriez surpris)
Signaler RépondreVous pouvez dire "égoïste" : Une personne égoïste [..] ne cherche pas à connaître ce que les autres pensent pour agir, c'est plus neutre.
En tout cas le manque de concertation (pas de consultation, j'insiste) est flagrant en effet.
D'autres communes savent inventer des modes de concertation innovants (voir la Gazette des Communes)
Pourtant, la pluie qui tambourine sur leur écorce fait un boucan d'enfer pour les pastèques (les vraies) : On peut espérer que ces cucurbitacées lyonnaises finiront par entendre ces critiques quasi unanimes et souvent fort virulentes (comme la pluie sur l'écorce etc etc)
Qu'un gami... un très inexpérimenté jeune adulte qui n'a pas fait le dixieme de ce qu'à construit Aulas dans sa vie puisse parler ainsi est déplorable et pitoyable.
Signaler RépondreAulas qui s'est construit de zéro, qui a créé des milliers d'emplois... litteralement créé des miliers d'emplois.
Quant à Lunegrasse qu'a t'il construit ?
Qu'a t'il créé de ses mains à forces des milliers d'heures de travail ?
Quels risques à t'il jamais pris ?
Quels engagements financiers, humains, entrepreneuriaux à t'il supporté de son nom ?
Sérieusement, qu'on aime ou pas le personnage, il est évident, évident, que Aulas aura apporté 1000x plus que ce jeune politicard .
Qu'il se permette de tenir de tels propos le disqualifie de tout. Aucun honneur, aucune tenue, aucun RESPECT.
Ce très jeune politicard qui n'a jamais rien construit de sa vie s'exprime comme une racaille. Sans aucun RESPECT.
PITOYABLE
Ah encore un chichi sans couille pour assumer . Ton commentaire verte et rouge est tellement ringuard qu’il sent comme Toi la Naphtaline et le patchouli 😂. Commentaires de vieux débris .
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison je n'aurais pas du écrire cela veuillez m'en excuser, j'ai voulu dire ceux qui n'entendent pas les avis des autres, ne pratiquent aucune concertation, bref, les kmers verts, vert à l'extérieur rouge à l'intérieur...
Signaler RépondreC'est quoi cette germanophobie ? D'abord on dit "zurück NACH Deutschland". Quelle idée de traduire son nom ! Si on parle de Casanova on ne va pas l'appeler "maison neuve".
Signaler RépondreEt qu'est ce qui vous dit que ce monsieur n'est pas "seulement" alsacien ?
Cette manie de ne vouloir élire qu'un "vrai lyonnais", c'est une idée débile du siècle dernier. Je suis née en Ardèche par le jeu des mutations (militaires) de mon père, ma petite fille est née à Amiens par les mutations (Education Nationale) de son père, mes enfants sont nés à Lyon mais nous avons tous construit nos vies ailleurs, et nous nous sentons juste français, voire européens. On a évolué et ouvert nos yeux, nos oreilles et notre esprit ... nous.
monsieur «rue des poumons» n’a pas 76 ans, n’est pas multimillionnaire MAIS si jeune, et si ….., il a Déjà commis tellement de dégâts qu’il est grand temps de le dégager….
Signaler Répondrehors du cocon de la place des Terreaux, le bulldozer va faire quoi?
Qu’il crée Seul une entreprise et quand il aura fait 10% du CA de Cegid, il pourra réouvrir sa petite bouche, mais ses idées Destructrices seront fini
peut-être au lieu de sortir des choses sur un aîné, il pourrait monter une boîte de conseil en Écologie !!! et réparer les massacres lyonnais qui ont germés dans sa tête: Lyon ville dont il n’a Rien à faire étant né et ayant grandi en Allemagne: sa biographie Avant l’INSA, semble Classée Secret d’État……. si quelqu’un en sait + sur le massacreur de Lyon, mais toujours discrètement en retrait quoiqu’instigateur des horreurs !
jeune homme, inspirez vous de mr Aulas pour le Chiffre d’Affaires de votre futur société!! C’est + audacieux et + difficile qu’un oreiller place des Terreaux, toutefois faites 10% de l’actif de Mr Aulas et on en reparlera
en tout je boirai un bon verre de vin de nos terroirs français, si vous êtes Éjecté de Toute activité municipale ou du Grand Lyon ni du Rhône
zurück in Deutschland !!!!
l'ingénieur qui veut avec des expériences aussi débiles que couteuses s'accaparer la mairie du 2ème !!!!!!
Signaler RépondreCourage, boutons les pastèques hors de Lyon !!
Pour Lyon ça sera toujours mieux que des escrolos dogmatiques et suffisants qui s'étonnent des effets pervers et délétères de leur politique pour la ville !
Signaler RépondreIl ne suffit pas d'avoir la grosse tête (au sens propre comme au figuré), faut il qu'elle soit remplie et bien remplie !!!
Signaler RépondrePersonne ne répond à cela. Je me marre ! Car, en effet, Aulas est le premier responsable de la déchéance de l’OL, et ça ne date pas d’hier, y compris avec son stade de merde, comme une verrue bétonnée recouverte d’une bâche blanche en plastique. Vive le coup de crayon de l’architecte !! Et Cegid, vendu au plus offrant américain !! Si c’est ce que l’on attend de lui comme maire de Lyon, ça promet. De toutes façons, à 80 ans, on n’est plus à l’abri d’une démence sénile avant la fin du mandat : ce suspens est ridicule ! Bientôt des candidats de 103 ans ??
Signaler RépondreDubot et Lugenstrass : deux attaques frontales sur Aulas en deux jours. Ils mettent le paquet sur lui car NPG a révélé au grand jour leurs menaces et chantages sur son entourage politique. Ils ne se permettraient jamais ces méthodes avec Aulas. Ils réservent ça aux femmes qu’ils ont côtoyées.
Signaler RépondreÀ part ça et les interdictions de parler à leurs propres élus, ils sont "une équipe soudée, bienveillante, très constructive" 💀
Des tweets rageux (avec lesquels on peut ne pas être d'accord) font beaucoup moins de mal à la population du Grand Lyon que tout ce que vous avez fait depuis 2020 jusqu'à ce jour !!!
Signaler RépondreAfin d’éviter les shit storms pour rester, autant que faire se peut, pimpants jusqu’en 2026, Doucet et Bernard ont décidé de rester en retrait et d’exposer les jeunes. Les jeunes qui daubent sur les + de 50 ans, en l’occurrence. Une idéologie bien ancrée dans le parti puisqu’ils en avaient même fait des affiches avec des photos de vieux pointés du doigt pour le seul fait d’être vieux.
Signaler RépondreQuand on feint d’être humanistes-de gôche-progressistes-toussa alors qu’on méprise 95% de la population, il faut bien trouver un exutoire !
Il faut rappeler à ce merdeux , biberonné à l'arrogance et l'intolérance de ceux qui ne pensent pas comme sa secte, qu'il est arrivé sur un malentendu en 2020 car 15% de bas de plafond seulement ont voté pour sa secte. Il ne représente donc que 50 000 lyonnais sur 500 000. Donc ferme là Lugendtrass sans paillette. Tu dégages en 2026. On ne veut plus de toi.
Signaler RépondreCe playmobil de la politique est un personnage autosuffisant (je ne parle ni de nourriture ni d'énergie)
Signaler RépondreA leur gauche, LFI imposera ses conditions (et cette fois ils ne se feront pas avoir) et à droite, Aulas devient un candidat qui fait parler.
Signaler RépondreQuant à leur bilan, il n’est pas très bon sur les sujets de plus en plus importants aux yeux des électeurs (insécurité principalement).
Donc oui, en 2026, cela va être chaud pour eux et ils le savent très bien.
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, pour les lyonnais Aulas reste associé à Lyon, tandis que Doucet restera toute sa vie un parisien parachuté à Lyon et qui eu la chance de sa vie en gagnant la mairie avec seulement 50 000 voix à grâce au Covid
Signaler RépondreVous êtes fière d'être antisémite?
Signaler RépondreOn ne sait effectivement pas si les Lyonnais voudront de lui , mais, on sait avec certitude qu'ils ne voudront pas de vous ni de vos acolytes .
Signaler RépondreJean Michel Aulas est un nom qui parle bien au delà de Lyon.
Signaler RépondreQue les gens l’aiment ou pas, il mérite le respect pour ce qu’il a entrepris et ce qu’il a fait de L’OL.
Souvent et à cause de son amour pour son club et cette ville, il les a défendu avec excès et mauvaise foi, mais au moins LUI il aime cette ville et ses habitants !
Je ne doute donc pas de son investissement dans l’intérêt des Lyonnais.
Contrairement à Doucet et son équipe d’incompétents, qui divisent, abîment, salissent, et détestent les habitants de cette ville qui ont choisis un monde de déplacement autre que le vélo ou la trottinette.
Je crois que d’ici quelques mois Lugencrasse ne sera qu’un illustre inconnu, qui aura participé à la période la plus sombre de cette ville.
Le bons sens l’emportera, pas la médiocrité
M.Aulas a su gérer une boite, une équipe de foot, un stade... Et vous les écolos du dimanche ? Vous savez faire quoi ? A part foutre le bordel ?
Signaler RépondreAlors, oui, il saura gérer une ville comme Lyon, sans aucun problème. Vivement l'année prochaine que vous dégagiez avec vos idées toxiques pour la ville !!
"Il y a vingt ans, on titrait déjà 'Lyon la grande embouteillée".
Signaler RépondreOui, c'est vrai, pour les départs en vacances et aux heures de sorties de bureaux.
Aujourd'hui ? C'est H24.
Quel progrès !
Il existe le vote pour améliorer les choses surtout.
Signaler RépondreIl existe des bus si t'as pas de thune
Signaler RépondreSurtout qu'en 2027 aux présidentielles, il soutiendra Mélenchon qui aura... 76 ans !
Signaler RépondreEst-ce qu’on va laisser un neocommuniste au pouvoir, on peut même parler de fasciste économique, ce monsieur est capable de demander à la préfecture la fermeture administrative, d’un café, dans un quartier sinistré, saint Georges, le café 203 pour ne pas le citer !!
Signaler RépondreAlors oui Monsieur Aulas venez à notre secours, venez libérer Lyon de cette occupation autoritaire..
Petit peigne cul aux dents qui rayent le parquet,
Signaler RépondreSaches que du haut de mes 50 ans et sans un sou en poche ou quasiment.
Parce que votre politique ne fait que m'enfoncer la tête sous l'eau (prix du stationnement/ impossibilité d'achat de voiture critère convenable)
Parce que je vois la gasbi d'argent public pour des projets hallucinant de connerie, médiocre, et facteurs d'emmerdements maximum pour les plus démunis, et destructeur d'emploi.
Oui je voterai pour Jean Michel Aulas!
Ou n'importe qui d'autres!
POUR QUE TU DEGAGES!
PS : j'avais voté EELV en 2020 ( quelle grossière erreur!)
France travail c'est sûr, mais l'humilité on peut en douter
Signaler RépondreOn n'a pas trouvé à ce jour d'antidote pour traiter l'endoctrinement et le dogmatisme
Est ce que les lyonnais vont vouloir d’un jeune qui n’ en a que que pour les vélos et les trottinettes et qui stigmatise l’âge d’un candidat?
Signaler RépondreL'essentiel c'est de virer les écolos et JMA est le mieux placé
Signaler RépondreVous ne pouvez pas utiliser autiste comme insulte !!
Signaler Répondresouhaitons à ce valentin une bonne retraite en 2026 pour ses propos idiots
Signaler Répondreon veut surtout que vous dégagiez vite les travaux les pistes cyclables ras le bol c’est un champs de guerre le 69 et AULAS c’est très bien c’est un lyonnais pas un parisien
Signaler RépondreBen justement, l'aménagement prévu va détourner les 2 roues afin qu'ils ne passent plus entre le tram et le centre commercial.
Signaler RépondrePersonne n’a l’air de voir qu’Aulas ne peut être maire sans se placer au cœur de multiples conflits d’intérêt. Donc, non, être premier édile, cela n’est pas compatible avec être un multimillionnaire qui a ses affaires à Lyon. Bref, c’est pas la démocratie qui vous effleure… Et oui, il est ridicule d’élire un maire qui aura 80 berges ! Ce n’est pas de l’âgisme mais l’avenir ne lui appartient plus. Franchement, cela ressemble à s’y méprendre à du trumpisme. Vous oubliez qu’un homme d’affaires, ça veut gagner du fric et ça ne crée de l’emploi que pour en gagner plus : ce n’est pas de la philanthropie. Aulas n’a donc rien d’un futur bon maire. Allez chercher quelqu’un d’autre si vous voulez changer de maire et cesser de vivre dans le passé avec la pseudo gloire de l’OL : Aulas a refait l’OL, mais son « sens des affaires » l’a aussi détruit !
Signaler RépondreToutes les racailles sont fières d'être des racailles, les crétins se prennent pour des Prix Nobel, etc.. Par ton commentaire, tu démontres juste ton immense bêtise.. Tu n'as aucune conscience politique et aucune réflexion sur les conséquences, me coût social et societal. Alors, tu peux voter pour LFI si ça te chante.. mais t'es bien trop limitée intellectuellement pour comprendre que tu votes pour des racailles ex-dealer (Boyard, pour des fichés S condamnés plus fascistes et totalitarisme que ceux qu'ils qualifient de manière MENSONGÈRE de fachos et qui invitent le CCIE, émanation des Frères musulmans à L'A. N. (Arnault), pour des incultes de niveau CE2 (Delogu), pour des pro-terroristes (Hassan), pour des antisémites (donc RACISTES notoires) (Portes), etc... alors si tu crois faire preuve d'intelligence,,, il serait temps de demander à tes parents de te refaire parce qu'ils t'ont raté ou alors de t'offrir une cervelle en état de marche... 😘 T'as pensé à faire de la télé-réalité ? Tu y rencontrerais d'autres bulots raccords avec ton niveau de culture.... Fière de voter LFI... 🙄 🤣🤣🤣 J'en ris encore ! Autant se promener avec une pancarte "Je suis conne comme un manche à balai et j'en suis fière". Pauvre fille ! 🤮.. ça suit le troupeau, ça ne comprends rien à rien, c'est pathétique !
Signaler RépondreC’est mieux que des jeunes incompétents idéologiques !
Signaler RépondreA 76 ans, chef d’entreprise OUI à l’expérience
Le Covid a favori l'élection de Doucet ??? Comment ? Et dans les autres villes de France, il n'y avait pas le Covid, parce que les écolos n'ont pas gagné beaucoup de ville, t'es au courant ?
Signaler RépondreIl y a en France 34 968 communes, seules 36 ont un maire écolo. t'explique ça COMMENT ? Pas de Covid dans ces 34 932 communes ?
Quand on peut voter maintenant, on a le choix entre :
Signaler Répondre- Les droitardés
- Les banquiers
- Les wokes islamo-gauchistes
Vivement la dictature, on se posera moins de questions!
Au fond qu on soit de droite ou de gauche les prochaines municipales auront pour thème !!! Apaiser eelv du pouvoir 😉
Signaler RépondreSoyons unis pour ne plus revivre ce cauchemars que Doucet et Bernard nous ont fait vivre !
Peut importe qui mais plus JAMAIS ses escrocs!!!!!
Je pense que tu peux arrêter, j’ai assez rigolé 😂
Signaler RépondreC’est rempli d’humilité que le petit Lugencrasse va pointer à France travail au printemps 2026
Signaler RépondreQuelle honte pour Lyon surtout !
Signaler RépondreLyon a toujours eu des bouchons mais là, c’est un festival ! Perso, je ne vais presque plus sur la presqu’île, c’est devenu une sorte de labyrinthe pour les voitures, on y entre mais trouver la sortie est très compliqué. Quant à « l’autoroute » qui traverse Lyon, pourquoi est ce que son déclassement n’a pas été la première chose entreprise pas ces nuls , avant les pistes cyclables ? Détruire notre ville ça veut dire qu’empêchant les voitures de circuler, vous tuez les commerçants, mettre tout l’argent dans les pistes cyclables est eu détriment des chaussées qui sont dans un état pitoyable limite dangereuses, c’est nous imposer des élucubrations wokes comme la norme, c’est attirer les MNA pour ensuite les laisser s’installer dans le dénuement sous des ponts, vous en voulez d’autres ?
Signaler RépondreEtant startupper, conso, réactionnaire de gauche !
Signaler RépondreOUI, OUI et re OUI de chez VOUIIIII
Signaler RépondreC'est à la mairie de Lyon que l'on a besoin d'alternance pour tourner la page et sortir du sectarisme et du mépris.
Signaler RépondreAh okkkk...
Signaler RépondreIls ont détruit la ville par ce qu'ils font des travaux ?
Mais savez-vous que les travaux ce n'est pas éternel et que dans quelques mois ce sera de l'histoire ancienne ? On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs...
les verts de st Etienne soutiennent Aulas ! c est dire ….
Signaler Répondre