En tant qu'adjoint aux Mobilités à Lyon, Valentin Lungenstrass doit piloter avec la Métropole les différents et nombreux chantiers qui sont en cours entre Rhône et Saône. Selon lui, c'est en réalité un passage obligé et normal dans la vie d'un mandat qui transforme la ville : "Il y a vingt ans, on titrait déjà 'Lyon la grande embouteillée'. Ce n'est pas nouveau. (...) On a reporté des travaux, on optimise au maximum les chantiers".
Valentin Lungenstrass se félicite de la pérennisation de la piétonnisation du cours Charlemagne à hauteur de l'Hôtel de Région : "Ca va être un coeur de quartier très agréable à la Confluence", annonce-t-il.
Pour 2026, les lignes commencent à devenir claires à gauche. "On a une équipe soudée, bienveillante, très constructive, qui travaille", estime Valentin Lungenstrass, qui devrait être à nouveau tête de liste dans le 2e, avec de belles ambitions : "Dans le 2e arrondissement, on a besoin d'une alternance face à Pierre Oliver".
Quant à l'hypothèse Jean-Michel Aulas, l'adjoint au maire de Lyon n'y croît pas : "Est-ce que les Lyonnais vont vouloir d'un multimillionnaire de 76 ans qui fait des tweets rageux à la tête de la Ville ?", s'interroge celui qui s'oppose à l'ancien président de l'OL sur les réseaux sociaux.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bouchons/travaux
03:53 Commerçants lyonnais
07:41 Cours Charlemagne
08:58 Campagne lancée pour les écologistes ?
10:07 Loi PLM
11:22 Jean-Michel Aulas
Déjà je ne le félicite pas pour son horrible travail dans notre ville.
Signaler RépondreJe lui conseille même de reprendre ses études.
De plus on sent bien dans ses propos la jalousie contre le soi-disant "milliardaire".
A dégager en 2026
Chante beau merle Valentin, ta cage brûle !
Signaler Répondresincere pour votre ,bien aimé sire,concision!
Signaler RépondreLes petits barons de l écologie qui nous donnent des leçons de politique, sur la gestion de la ville, c est à mourir de rire, vite 2026.
Signaler RépondreEst ce que les lyonnais vont vouloir la continuité écologiste ?
Signaler RépondreLe covid a favorisé l'élection de Gregory Doucet ainsi que les marchés climats jeunes que l'on a pas revue depuis.
Pour l'instant la ville est en travaux mais quand les lyonnais vont se réveiller et se dire tout cela pour ça ? Ils vont se poser des questions.
À part des aménagements pour des pistes cyclables et l'anarchie qui va avec et quelques arbres de plantés plus symboliques qu efficace le réveil va être douloureux. D'autant que les caisses sont vides et se profile une augmentation des impôts locaux
Les Boomers ne veulent pas d'un petit écolo qui détruit notre ville. Il a encore du chemin à faire avant de devenir une légende. JMA est une légende vivante. En 2026, tous mobilisés pour virer les écolos et reprendre notre ville !
Signaler RépondreToute la condescendance de la secte verte résumée dans une vidéo.
Signaler RépondreIls n'aiment pas les vieux.
Ils n'aiment pas ceux qui ont réussi.
Ils n'aiment pas les entrepreneurs.
Ils n'aiment pas ceux qui les critiquent et ne suivent pas leur pensée unique.
Bravo Valentin !
Signaler RépondreTon sens légendaire de la synthèse et de la concision n'est plus à démontrer : Toute notre pensée est si bien résumée !
-64 jours : Forza EELV !
En tous cas on ne veut pas d’un petit vaniteux….
Signaler RépondreUn peu d’expérience dans le privé, s’il en est capable, lui ferait beaucoup de bien
Ce n'est pas des oeillères qu'ils ont, ce sont des palmes !!!!
Signaler RépondreMonsieur Lungenstrass….oui on est très nombreux à préferer un multimillionnaire de 76 ans ( même si ce n est pas l idéal) à une équipe de militants qui ne s intéresse pas à l intérêt général…mais aux intérêts de ses copains radicaux ecolos dont l unique projet pour Lyon est la velo isation, la chasse a la voiture….la construction de pistes cyclables……
Signaler Répondreil s'y connait en X, il a bloqué les réponses à ses interventions !
Signaler RépondreEt bien en 2026 tu l'auras ta réponse petit prétentieux.
Signaler RépondreMême si c'est le Diable de Tasmanie qui se présente en face des écolos, je vote pour lui.
Signaler RépondreLa question devrait plutôt être : "Est-ce que les Lyonnais vont vouloir d'un homme qui a entrepris toute sa vie, qui a créé sa première boite à 19 ans et qui a fondé la CEGID qui emploie aujourd'hui 3.600 personnes ?"
Signaler RépondreMais non, Valentin préfère parler de "multimillionnaire" ce qui à ses yeux est évidemment un crime...
en rajoutant "de 76 ans".... Tiens tiens, Valentin serait atteint d'âgisme ?.... On voit la limite de l'inclusion qu'il prône pourtant à longueur de journée...
Quand aux "tweets rageux" .... miroir, miroir....
les lyonnais ne veulent plus de jeunes chiens fous irrespectueux
Signaler RépondreCe serait toujours mieux qu'un rageux sans le sou qui nous pourrit la vie à coups de dogmes débiles, non ?
Signaler RépondreEncore une belle démonstration des écolos...
Signaler RépondreDégagisme des verts ça c'est sûr !
Signaler Répondre