C’est autour d’un café dans le 6e arrondissement lyonnais que plusieurs élus se retrouvaient. Tous ces élus avaient un point commun : soutenir complètement le potentiel futur candidat aux municipales de 2026, Jean-Michel Aulas. "On a très vite compris que c’était une chance pour Lyon qu’il soit candidat. Tout d’abord parce qu’il a une réputation déjà bien construite, mais également parce qu’il a une grande capacité de rassemblement", a évoqué Pascal Blache, maire de cet arrondissement.
Lors de cette réunion, Pascal Blache (Horizons), Emmanuel Hamelin (Horizons), Christian Termoz-Mazan, Hervé Brun, Isabelle Burtin ainsi qu’Olivier Bouzard étaient présents. Se sont rajoutés également Alexandre Vincendet et huit autres élus, tous au soutien de l’homme d’affaires. Des prises de paroles qui s’enchainaient sans réellement douter de la candidature de l’ex-président de l’OL.
"Il ne pourra pas gagner s’il reste seul, c’est suicidaire"
Au bout de quelques minutes, la candidature de Pierre Oliver chez Les Républicains a été mise sur la table. "Il s’est auto-désigné (…) Il est parti en campagne tout seul, sans l’investiture de LR. Le problème pour lui, c’est que de plus en plus de Républicains se rangent derrière Jean-Michel Aulas", a lancé Pascal Blache. L’idée chez certains élus de droite est de présenter aux municipales une candidature unique car le doute plane sur un possible rassemblement des forces de gauche juste avant les élections.
Et pour ceux présents autour de la table, les ambitions de JMA auraient primé sur celles du candidat de 32 ans. "Pierre Oliver nous rejoindra obligatoirement s’il sent qu’il y a une même ambition de se réunir autour d’une seule personne. Il ne pourra pas gagner s’il reste seul, c’est suicidaire", estime Christian Termoz-Mazan, 1er adjoint du 6e arrondissement, tout en rappelant que ce ralliement auprès de Jean-Michel Aulas n’a rien à voir avec l’élu LR en lui-même.
Le temps de la réflexion pour Jean-Michel Aulas
Pour l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, la décision de se présenter ou non aux municipales 2026 devrait être prise avant l’été. L’homme de 76 ans rencontrerait ces derniers temps plusieurs élus de droite afin de prendre la température, de s’entourer de plusieurs hommes politiques et de définir un potentiel programme.
Ben j'espère que ce type complètement déconnecté des lyonnais, méprisant, mégalo et j'en passe ne repassera pas !!! Honte à lui, on ne gère pas une ville comme on joue au monopoly !!!
Signaler RépondreJ'ai toujours voter pour la droite.
Signaler RépondreJe soutiendrai la candidate de JMA.
Cependant, j'espère qu'il ne mettra pas sur sa liste certains représentants de cette photo....
Il faut du renouveau et retrouver pour une troisième fois le même individu... Me pose problème.
Être en charge de la mémoire n'est pas faire de la politique par opportunisme mais par convictions !
le plongeon façon "bathing beauties"?
Signaler RépondreLe monsieur mémoire qui a bien une mémoire sélective.....
Signaler RépondrePlace aux jeunes.
Signaler RépondreVous avez fait deux mandats.... Cela suffit.
Il faut du renouveau.
Il faut des élus réactifs proches des habitants du 6 ème, des élus qui vont sur le terrain !
La politique politicienne, on en a marre... Les places sont vraiment trop bonnes pour que vous restez au 6 em.
Prenez votre retraite pour le bien de l'arrondissement !
LFI élu sur la 3e circonscription ?
Signaler RépondreSandrine Runel doit s'étrangler en lisant cela :-) :-) :-)
Pas surprenant que LFI soit passée dans la 3 em circonscription de Lyon avec ce genre d'élus sur la photo.
Signaler RépondreJe suis d'accord place aux jeunes.... Il est temps de prendre votre retraite les grabataires !
Son seul titre de gloire, c'est d'avoir été élu député il y a 20 ans (et jamais réélu)
Signaler RépondreBien dit
Signaler Répondrewait and see
Signaler RépondreVous semblez ignore la phonétique catalane. Tant pis pour vous, vous vous êtes ridiculisé(e)
Signaler Répondreoù avez-vous vu "une ville en plein renouveau" ? Dans vos rêves ?
Signaler RépondreTout est dit
Signaler RépondreEt AVAKIAN dans toutes ces déclarations il fait quoi il suit qui il brigue la mairie du 6 ? De Lyon ?
Signaler RépondreA part faire des politesses et manger dans la main des socialistes...
Signaler RépondreMare de ces papies.
Signaler RépondreQu'il retourne à son Salon
Places aux jeunes !
C’est étrange que fait Gerald AVAKIAN ?? Il est actif dans le 6 et sur les réseaux les gens parlent de lui pour remplacer M.Blache et on entend pas parler de sa prise de position !!!
Signaler RépondrePlace aux jeunes
Signaler RépondrePlace à l'avenir
Romain toi qui connait bien les rouages depuis que tu es adjoint... présentes toi !
Il faut de la réactivité de l'audace.... être proche de ses habitants.
Le contraire de ce que l'on voit !
Nous ne devons pas pardonner le maire du 6 em arrondissement de Lyon qui a donné la 3 em circonscription du Rhône à la France insoumise.
Signaler RépondreN'oublions pas aussi ses courbettes face aux élus proches de l'ancien maire de lyon.
La soupe est vraiment bonne dans la maison de retraite du 6 em
Blache est un pleutre qui a toujours agit comme un coucou BRUN 75 ans TERMOZ 70 ans HAMELN 67 ans , que du neuf avec ces vieilles carnes …..
Signaler RépondreEt Pierre Oliver qui prononce son nom à l'américaine, pour se donner un genre. N'importe quoi !
Signaler RépondrePierre-Olivier c’est un esprit de vieux et de boomer dans un corps de jeune.
Signaler RépondreAprès il a capté ce proche de Brice Hortefeux qu’en fait le plus important c’est de faire beaucoup de bruit contre le « pouvoir » en place.
JMA c’est un mafieux dans un corps de vieux extrême pour une ville en plein renouveau.
Dans tous les cas, il n’y a pas de débats au vue de la population de Lyon, la réussite des aménagement faits et ceux à venir, le maire va repasser et heureusement !
Bonne nouvelle si JM Aulas se présente .C’est quand même mieux qu’un membre du fan club « enfantin »de Wauquiez
Signaler RépondreMR Oliver est soutenu par 30 élus dont 1/3 du 6e arrondissement donc NON Mr BLACHE il ne s’est pas auto désigné comme vous le prétendez . Ayez un peu d’honnêteté et dites que vous avez peur et que vous préférez vous réfugier sous l’aile protectrice du peut être candidat AULAS. Quelle descente avec déshonneur pour le presque ancien maire du 6e .
Signaler RépondreSi on comprend bien BLACHE se couche car c’est un ramier de première qui n’a jamais vraiment bossé le mandat . Un espèce de surfeur doucereux qui ne prend jamais de décision ( d’après son équipe) . Sur la photo 3 élus sur 40 que coté le groupe municipal ke soutiennent ?? Sacrée prise pour AULAS , là ça joue en division Régionale 3 ……
Signaler RépondreTous ces gens sont insignifiants et ne représentent pas grand chose. Même Hamelin qui n'a plus rien d'autre à dire qu'il a été député il y a 20 ans. Reste à Oliver (qui est le seul à avoir bossé et constamment tenu tête à la bande à Doucet) et Aulas à s'arranger intelligemment entre eux. Sans s'encombrer des 3emes couteaux.
Signaler Répondrebien vu
Signaler RépondreUn jour , il a rêvé qu’il était maire.
Signaler RépondrePour cela, il a communiqué sur son programme : détruire la halle Tony Granier … pour planter des arbres!
Doucet l’a contaminé !
Du coup , il a pris le melon
Comment Blache qui jusque là était à peu prêt honorable à t’il pu se déshonorer ainsi . Entre BRUN qui est has been , HAMELIN qui sort de la naphtaline , TERMOZ à côté de la plaque depuis le début du mandat et BOUZARD transparent alcoolique et mysogine … belle brochette de tue l’amour !!
Signaler RépondrePour agir efficacement il faut être à la Metropole !
Signaler RépondreEt l’inénarrable Emmanul Hamelin, l'homme qui resurgit à chaque éléction. Tel un pantin.
Signaler Répondreas vraiment le troll, tu en viens même a écrire que tu es un électeur de droite, tu es pathétique si tu pouvais me voir je suis en train de me gondoler de rire, va dire à tes maîtres que votre service communication est nul, allez bon week end .
Signaler RépondreCe sera bien plus que 5% à cause de l'effet OL, les gens auront confiance car il a réussi (CEGID, OL, Football féminin, ...) et doté du bon sens, proche du peuple (contrairement à beaucoup qui sont déconnectés de la vie réelle).
Signaler RépondreEn tout cas bien plus que Laurent Wauquiez, Bruno Bernard ou Gregory Doucet et consort qui eux ne sont absolument pas connectés aux lyonnais…
J'ai toujours voté à droite. Mais Aulas n'a pas de programme et il traine de nombreuses casseroles. J'ai bien peur que la droite même réunie ne dépasse les 5%.
Signaler Répondreas mal le troll? Et oui Aulas est train de former un rouleur compresseur toutes tendances confondues, Doucet (ainsi que son pote Bernard) va être éparpillé façon puzzle. Le service de communication de la mairie peut écrire et diffuser n'importe quoi, the game is over. Toute les oppositions àEELV et à LFI vont se fédérer et faire comme la gauche un barrage "castor". Ni haine ni violence seulement la victoire par les urnes.
Signaler RépondreUne Question: Mr Aulos se présente la Metropole ou à la Mairie de Lyon ? et donc Quelle autre personne pour l'autre poste ?
Signaler RépondreLes paradis fiscaux et autres nombreuses casseroles de Aulas(78 ans) vont sortir...........
Signaler Répondrebonne initiative et bonne nouvelle car la mayonnaise prend autour de JMA et ça tourne au vinaigre pour Oliver qui n a toujours rien compris en se voyant seul sauveur de Lyon
Signaler Répondre