Un diner entre deux adolescents, une mauvaise rencontre et une violence fulgurante. Mardi 2 avril, aux alentours de 19h15, un adolescent de 17 ans et sa copine de 15 ans ont été violemment agressés devant le magasin Action, sur le boulevard de l’Europe à Pierre-Bénite.
Après avoir dîné au Burger King, le jeune couple circule à trottinette quand deux individus surgissent. "Ils les ont piétinés, c’était d’une violence inouïe", explique la mère du jeune homme, encore sous le choc.
La jeune fille est la première cible : projetée au sol sur la chaussée, manquant de justesse de se faire percuter par un véhicule, elle reçoit ensuite plusieurs coups de pied à la tête. Son copain, lui, est jeté à terre à son tour avant d’être frappé à coups de pied sur le crâne, les jambes et le dos. "Il tremble, il est traumatisé, il n’ose plus sortir", confie sa mère. "Il faut que les gens ouvrent les yeux sur ce qu’il se passe autour de Lyon. On ne peut plus sortir en fait, sinon on se fait agresser".
Quelques instants plus tôt, les deux victimes avaient aperçu —sans le savoir— leurs futurs agresseurs près de l’Intermarché, en compagnie d’un troisième individu à vélo. Un témoin les aurait également vus entrer dans un magasin GIFI aux alentours de 18h50, avant d’être refoulés par la sécurité.
Lors de l’agression, les assaillants tentent d’abord d’arracher la sacoche du jeune homme. Face à sa résistance, l’un d’eux aurait lancé : "Puisqu’on ne peut pas lui prendre la sacoche, on va lui prendre la trottinette." Le deux roues électrique est alors emporté, avec le sac à main de la jeune fille et un casque de moto accroché au guidon.
Pendant ce véritable calvaire, des automobilistes, témoins de la scène, s'arrêtent et klaxonnent pour tenter de faire fuir les assaillants. Le jeune homme tente de récupérer son bien, mais l’un des agresseurs s’interpose et lui ordonne de reculer. Il obéit, effrayé. Les deux individus prennent ensuite la fuite sur la trottinette, en direction du centre de Pierre-Bénite.
Sous le choc, les adolescents sont aidés par des passants, dont une femme qui s’était arrêtée en voiture avec sa fille et qui a assisté à l’agression. Deux ambulanciers, présents à la station-service Esso voisine, leur apportent les premiers soins et désinfectent leurs blessures avant l’arrivée des policiers, alertés par un des soigneurs. Les deux adolescents se sont finalement vu prescrire 5 et 7 jours d’ITT.
D’après les signalements recueillis par les enquêteurs, les agresseurs seraient deux jeunes hommes d’environ 15 à 16 ans. L’un, décrit comme "de type africain", l’autre de "type nord-africain".
La direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) confirme auprès de LyonMag l'ouverture d'une "enquête pour vol aggravé par trois circonstances (avec violences, sur mineur et en réunion)", afin retrouver les auteurs.
Les lfistes sont des islamo gauchistes representés majoritairement par des blancs, des français qui ont une détestation de la France. Ils défendent des étrangers, mais font Profil bas, quand des innocents se font agresser par leurs protégés.
Signaler RépondrePour atteindre le pouvoir, ils sont capables de vendre père et mère. Sacrifier les français ne leur posent aucun problème d'éthique
Dire que celui qui gouverne la France veut faire la guerre et sacrifier nos enfants. Il n'est même pas capable de protéger ses citoyens, la violence a quadruplé depuis 8 ans, les jours sont rythmés d'agression, de violence, de viol, de trafic de drogue, de vol etc... Tout ça, orchestré par des chances pour la France. Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'y ait pas d'attaques en tous genres dans une totale impunité. Le réel danger est sur notre territoire, pas à l'extérieur. Comme dirait une certaine personne, il n'a pas besoin de détruire la France, celui qui nous gouverne le fait très bien. Nos dirigeants se fichent royalement de la sécurité des français. Mais visiblement, personne en a pris conscience parce qu'ils revotent pour les mêmes et en redemandent.
Signaler RépondreMoi aussi... les rédacteurs n’ont plus peur de le wokeisme?
Signaler RépondreRouvrez les bagnes. La police ne peut pas faire son travail. Votez bien la prochaine fois
Signaler RépondreVous êtes tous à côté du réel , pas d'inquiétude à avoir , le prochain PRÉSIDENT sera un BOXEUR , un boxeur sait donner des coups et surtout en encaisser . Vous penserais à moi au soir du deuxième tour...... E.... P..... reprendra la France en main et tout ira au mieux
Signaler RépondreLe boulevard de l’Europe à Montmein?
Signaler RépondreÀ Pierbé, sava
Ta rèzon tounsi , kome thon couzain bolhem bouchiba d'en le liain si dessouh
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/je-demandais-aux-mamans-d-ecarter-les-jambes-de-leur-enfant-retour-sur-le-proces-extraordinaire-du-pedocriminel-bouhalem-bouchiba-3054436.html
Bon, je crois pas qu'il ai plus de 3 mots dans son vocabulaire😂😂
Signaler Répondrerisque de se faire écraser par une voiture sans permis avec conducteur IVRE.
Signaler Répondreça été fait sous Pasqua, des familles du Rhône , sont allés en Isère!!!
Signaler Répondrecamera ??? le bd de l’Europe PB est un bd de formule 1 particulièrement le week-end pas de caméra ????
Signaler RépondreBardella est un clone de Macron ??? Explique-nous ça avec plus de trois mots, je sens qu'on va avoir droit à un l'argumentaire intelligent qui va éclairer la journée.
Signaler RépondreQUEL rapport entre Sarko, C8, Marine et ces crevures ? Le problème des gens avec deux neurones comme toi, c’est qu'ils ne peuvent PAS s'occuper de deux choses en même temps. S'occuper de ceux dont tu parles empêchent de s'occuper de ces raclures ? Vas-y développe.
Signaler RépondreJ'espère que tu n'as pas deux ou trois enfants, car si l'un est malade, les autres sont condamnés à se débrouiller tous seuls car tu ne pourras donc pas t’occuper d'eux.
Vous connaissez la devise de la ville de Givors : "prudence et silence". Par les temps qui courent...
Signaler RépondreUn individu de "type africain" et un autre de "type nord africain" ? C'est étonnant. En général, ce genre de fait divers implique plutôt des individus de type scandinave ...
Signaler RépondreLa France est une vraie décharge !
👍👍👍👍
Signaler Répondreet pour les français de papiers suppression des allocs à toute la famille et déménagement dans un autre département….
Signaler RépondreBen c est écrit ...a Lyon et banlieue... Pas a 50km
Signaler Répondre"Il faut que les gens ouvrent les yeux sur ce qu’il se passe autour de Lyon. "
Signaler RépondreAlors ca dépend où car moi dans le beaujolais ca va, les gens sourient, disent bonjour et je peux sortir à 23h sans me faire fracasser.
Je suis étonné sur la description
Signaler Répondreencore un sentiment d'insécurité de petit gaulois !!!
Signaler Répondreson des constructeurs de barrage. J'espère que ceux qui voteront pour le barrage auront en récompense un appendice caudal comme celui de leur animal fétiche. La, ça risque de faire mal !!!
Signaler RépondreVous avez raison de citer Pierre-Bénite. L'assimilation à Oullins est un honte pour les oullinois.
Signaler RépondreUne horreur inexcusable pour les responsables de ce mélange grotesque.
Il faut rétablir la peine de mort en France
Signaler RépondreMdr . Dites vous que vous les Pigeons c’est Vous ! Et que les élites de tous les partis ne pensent qu’à Eux et pas aux Français !
Signaler RépondreLe mensonge 🤥 est juste le fond de commerce des politiques de tout bords et encore plus le Front National ou RN c’est les mes Procéduriers peureux qui ne feront que faire encore plus de Mal à la France. Ils ont comme les LFI et les autres partis politiques, des partisans de la guerre civile.
Mais cela ne les dérangent pas , car se sont TOUJOURS les mêmes qui tombent les premiers et les meilleurs d’entre nous malheureusement.
Le proverbe dit c’es toujours les meilleurs qui meurent en premier et ils raisons. J’ai juste à regarder autour de moi qui sont déjà partis , les pires pourritures sont encore là . Même une vieille aigrie et venimeuse qui crie er insulte ses propres enfants alors qu’ils la pour s’occuper d’elle a 93 ans de vie à pourrir la vie des autres …
bien sûr que oui!!
Signaler Répondreque tu suivra sur ton fauteuil devant BFM
Signaler Répondreet LFI font partie de daech
Signaler RépondreIls l'auront bien mérité
Signaler RépondreA force de prendre les gens pour des cons
Bardella, un clone de macron?
Signaler RépondreOn rigole ici!!!!!!
et ça continue…. et ça continuera …. question : quand va t on se réveiller, ouvrir les yeux, et voir les choses en face ??
Signaler RépondreL'etat ne nous protege plus, Ils attendent quoi ???
Signaler RépondreQuel est l'ultime recours pour le peuple afin de se proteger ?
Une bonne guerre civile remettra effectivement les pendules 🕰️ à l’heure.
Signaler RépondreTant mieux Ont moins la guerre civile pourra ENFIN nous réconcilier dans les cimetières. Je voterai Lepen pour que la guerre arrive plus vite dnas sc Elyas de cafards et de cochon de lait .
Signaler RépondreEncore des Chances pour le RN.
Signaler Répondre2027 n'oublions pas de bien voter.
Je ne pense pas que les prochaines élections changeront grand chose vu que la plupart des Français voteront pour Bardella qui est un clone de Macron et qui est pro Union européenne. Il ne changera rien à ce qui se passe aujourd'hui mais pour faire comprendre ça j'avoue que c'est difficile vu que beaucoup croient à tout ce qu'on leur raconte.
Signaler RépondreIl faut faire le vide de se genre d'individus qui nuisent à la société FRANÇAISE, mais nos élus n'en ont pas le courage.......
Signaler RépondreComme par hasard!!!!
Signaler RépondreProbablement de jeunes mineurs en manque de repères car on ne leur a pas expliqué ce qui est bien ou pas…et qui s’embêtaient chez eux donc ils sont partis se donner un peu d’adrénaline histoire de se réconforter….
Signaler RépondreHumour bien sûr!!!
Voilà type nord suédois ou type suédois comme d’habitude après ils se demandent pourquoi personnes les aiment voilà pourquoi les gens vous détestent sérieux
Signaler Répondretriste comportement qui ne va pas les emmené au paradis.
Signaler RépondreUn avocat, un Jap, sont déjà prêts à leur défense. On ne doit pas les tenter ces jeunes issus d'un milieu défavorisé.
Signaler RépondreVous subissez le passé colonial.
si on se réveille et que l'on intervient, les juges rouges écarlates ne vont pas aimer surtout si les agresseurs portent plainte contre vous
Signaler RépondreLa gauche va porter plainte contre les victimes pour stigmatisation et racisme dans le descriptif des agresseurs
Signaler Répondreoù, au bled?
Signaler Répondretu as plusieurs pères ou mères??
Signaler RépondreUne réaction Lahmar ? Une réaction Bernard ? Ah bah non c'est mon électorat.....
Signaler RépondreOn s en fout en fait. On vous laisse le bordel et on entend déjà les chialeries. Démerdez vous avec les vôtres. Moi j'me casse.
Signaler RépondreOn est racistes... Ben oui pauvres mères !
Signaler RépondreJe savais pas que Hollande était revenu a l'Elisée👀
Signaler RépondreBon c'est vrai qu'avec baboune il est très mou!
La preuve il délivre encore des visas!