Un diner entre deux adolescents, une mauvaise rencontre et une violence fulgurante. Mardi 2 avril, aux alentours de 19h15, un adolescent de 17 ans et sa copine de 15 ans ont été violemment agressés devant le magasin Action, sur le boulevard de l’Europe à Pierre-Bénite.
Après avoir dîné au Burger King, le jeune couple circule à trottinette quand deux individus surgissent. "Ils les ont piétinés, c’était d’une violence inouïe", explique la mère du jeune homme, encore sous le choc.
La jeune fille est la première cible : projetée au sol sur la chaussée, manquant de justesse de se faire percuter par un véhicule, elle reçoit ensuite plusieurs coups de pied à la tête. Son copain, lui, est jeté à terre à son tour avant d’être frappé à coups de pied sur le crâne, les jambes et le dos. "Il tremble, il est traumatisé, il n’ose plus sortir", confie sa mère. "Il faut que les gens ouvrent les yeux sur ce qu’il se passe autour de Lyon. On ne peut plus sortir en fait, sinon on se fait agresser".
Quelques instants plus tôt, les deux victimes avaient aperçu —sans le savoir— leurs futurs agresseurs près de l’Intermarché, en compagnie d’un troisième individu à vélo. Un témoin les aurait également vus entrer dans un magasin GIFI aux alentours de 18h50, avant d’être refoulés par la sécurité.
Lors de l’agression, les assaillants tentent d’abord d’arracher la sacoche du jeune homme. Face à sa résistance, l’un d’eux aurait lancé : "Puisqu’on ne peut pas lui prendre la sacoche, on va lui prendre la trottinette." Le deux roues électrique est alors emporté, avec le sac à main de la jeune fille et un casque de moto accroché au guidon.
Pendant ce véritable calvaire, des automobilistes, témoins de la scène, s'arrêtent et klaxonnent pour tenter de faire fuir les assaillants. Le jeune homme tente de récupérer son bien, mais l’un des agresseurs s’interpose et lui ordonne de reculer. Il obéit, effrayé. Les deux individus prennent ensuite la fuite sur la trottinette, en direction du centre de Pierre-Bénite.
Sous le choc, les adolescents sont aidés par des passants, dont une femme qui s’était arrêtée en voiture avec sa fille et qui a assisté à l’agression. Deux ambulanciers, présents à la station-service Esso voisine, leur apportent les premiers soins et désinfectent leurs blessures avant l’arrivée des policiers, alertés par un des soigneurs. Les deux adolescents se sont finalement vu prescrire 5 et 7 jours d’ITT.
D’après les signalements recueillis par les enquêteurs, les agresseurs seraient deux jeunes hommes d’environ 15 à 16 ans. L’un, décrit comme "de type africain", l’autre de "type nord-africain".
La direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) confirme auprès de LyonMag l'ouverture d'une "enquête pour vol aggravé par trois circonstances (avec violences, sur mineur et en réunion)", afin retrouver les auteurs.
quelle surprise quand on sait qu une école est obligée de déménager pour laisser la place au dealers , que les squatters ont plus de droits que les propriétaires, que seule la gauche a le droit de manifester dans la rue ,contrairement à la droite parceque c est considéré comme facho , que les oqtf ne sont jamais expulsés, que ceux qui ne foutent rien sont au rsa et réclament une prime de noel ,,,etc, etc,,,,, à un moment il faut ouvrir les yeux.
Signaler Répondre19H15, vous vous promenez tranquillement en ville...la France se barbarise.
Signaler RépondreType africain et type nord africain ! , pour une fois , c'est bien de le préciser , mais tout le monde sait que ce sont toujours les mêmes.
Signaler RépondreTout le monde klaxonnaît , mais seule , une dame et sa fille se sont arrêtées pour venir à leur secours , c'est la France d'aujourd'hui !
Il est vrai que si tu tappes ce genre de personne, c'est toi qui est emmerdé .
Par contre , aucun commentaire de Abdelkader Amard , Idir Boumertit , Amar , Benouassa et consort , députés originaires d Afrique !
Continuez à voter macron attal ou le chauve roi de l'enfermement......................................
Signaler RépondreLa gauch iasserie scande que le danger c est l extrême droite
Signaler RépondreSuffisait pas de klaxonner pour les faires fuir fallait descendre de la voiture
Signaler RépondreJe sais pas ce qui est le plus choquant l’agression ou que personne n’est bougé le petit doigt
Le monde merveilleux des « juges »français pour qui les seuls problèmes sont Sarko, C8 et Marine.
Signaler RépondreDonc je résume deux gamins de 16ans en agressent deux autres à une heure de grande affluence devant plusieurs témoins et personne n’est capable de stopper ces deux merdeux?
Signaler RépondreQuel pays de pleutres sérieux 😂
On a que ce qu’on mérite en faite.
Et quand un homme viol un enfant on dis type européen
Signaler RépondreEt les mecs qui s'arrêtent pour simplement klaxonner et ne pas intervenir mériteraient limite la même
Signaler Répondre. L’un, décrit comme "de type africain", l’autre de "type nord-africain".
Signaler RépondreLyon mag , êtes vous sûr que ce sont ces personnes ? Cela semble difficile à croire !!!!!
L'apaisement est en bonne voie
Signaler RépondreEncore des fosses septiques ambulantes.
Signaler RépondreLa dernière phrase, c'est marrant je m'y attendais pas
Signaler RépondreMon Dieu, dans quel monde de Fous, nous vivons!!! ces 2 ados n’avaient rien demandé à personne, sauf la quiétude & ils se retrouvent dans un tourbillon de violence!!
Signaler Répondregrand ménage à faire, ce qui n’est pas évident avec des juges qui ont fait un “mur des cons”, alors qu’ils sont +Cons Q
que les épinglés……
ces 2 ados resteront au minimum traumatisés alors qu’un con de juge dira à l’Africain et au Nord Africain agresseurs: mes Petits, ce n’est pas Bien de faire ça et les relâchera vers leurs prochaines victimes…… Où pouvons-nous être Tranquilles? sur Mars ou Vénus….?? Triste Monde avec retour en arrière impossible tant le Laxisme est Fort !!
culture vol et agression. pauvre France
Signaler RépondreQu'il fait bon vivre ensemble dans la métropole Lyonnaise.
Signaler RépondreTout est dit dans la description des deux racailles !
Signaler RépondreFaut littéralement éclater ces 2 charognes et ce sans aucune pitié.
Signaler RépondreFaut rendre correctement la monnaie.