Un diner entre deux adolescents, une mauvaise rencontre et une violence fulgurante. Mardi 2 avril, aux alentours de 19h15, un adolescent de 17 ans et sa copine de 15 ans ont été violemment agressés devant le magasin Action, sur le boulevard de l’Europe à Pierre-Bénite.
Après avoir dîné au Burger King, le jeune couple circule à trottinette quand deux individus surgissent. "Ils les ont piétinés, c’était d’une violence inouïe", explique la mère du jeune homme, encore sous le choc.
La jeune fille est la première cible : projetée au sol sur la chaussée, manquant de justesse de se faire percuter par un véhicule, elle reçoit ensuite plusieurs coups de pied à la tête. Son copain, lui, est jeté à terre à son tour avant d’être frappé à coups de pied sur le crâne, les jambes et le dos. "Il tremble, il est traumatisé, il n’ose plus sortir", confie sa mère. "Il faut que les gens ouvrent les yeux sur ce qu’il se passe autour de Lyon. On ne peut plus sortir en fait, sinon on se fait agresser".
Quelques instants plus tôt, les deux victimes avaient aperçu —sans le savoir— leurs futurs agresseurs près de l’Intermarché, en compagnie d’un troisième individu à vélo. Un témoin les aurait également vus entrer dans un magasin GIFI aux alentours de 18h50, avant d’être refoulés par la sécurité.
Lors de l’agression, les assaillants tentent d’abord d’arracher la sacoche du jeune homme. Face à sa résistance, l’un d’eux aurait lancé : "Puisqu’on ne peut pas lui prendre la sacoche, on va lui prendre la trottinette." Le deux roues électrique est alors emporté, avec le sac à main de la jeune fille et un casque de moto accroché au guidon.
Pendant ce véritable calvaire, des automobilistes, témoins de la scène, s'arrêtent et klaxonnent pour tenter de faire fuir les assaillants. Le jeune homme tente de récupérer son bien, mais l’un des agresseurs s’interpose et lui ordonne de reculer. Il obéit, effrayé. Les deux individus prennent ensuite la fuite sur la trottinette, en direction du centre de Pierre-Bénite.
Sous le choc, les adolescents sont aidés par des passants, dont une femme qui s’était arrêtée en voiture avec sa fille et qui a assisté à l’agression. Deux ambulanciers, présents à la station-service Esso voisine, leur apportent les premiers soins et désinfectent leurs blessures avant l’arrivée des policiers, alertés par un des soigneurs. Les deux adolescents se sont finalement vu prescrire 5 et 7 jours d’ITT.
D’après les signalements recueillis par les enquêteurs, les agresseurs seraient deux jeunes hommes d’environ 15 à 16 ans. L’un, décrit comme "de type africain", l’autre de "type nord-africain".
La direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) confirme auprès de LyonMag l'ouverture d'une "enquête pour vol aggravé par trois circonstances (avec violences, sur mineur et en réunion)", afin retrouver les auteurs.
la colonisation de la France continue…. avec une violence croissante !
Signaler Répondreil y a du souci à se faire….surtout que le Tout mou Tout sourire de l’Elysée ne fait que des sourires et apprécie d’être ridiculisé par des pays pour lesquels nous avons des aides au développement contre des moqueries
dans l’Etat de nos Finances Publiques Liberté immédiate pour Boualem Sansal et, la décolonisation ayant + de 50ans Stop à Toutes les aides au développement pour Tous les pays (de + ces aides ne font qu’enrichir l’Élite de chaque pays sans aucune retombées sur ceux qui en auraient besoin. Enfin grande fermeté voire expulsion Définitive de toute l’U.E. pour les gens agissant comme lors de cet incident de fast food !!!
Amar c'est Amard et bien d'origine française, mais c'est exactement pareil dans ses faits !
Signaler RépondreL’un, décrit comme "de type africain", l’autre de "type nord-africain". ENCORE et TOUJOURS silence des députés et élus Islamo-gauchistes les chantres de la duplicité endroit et justice .
Signaler RépondrePierre Benite va devenir aussi dangereuse que la place des Terreaux
Signaler RépondreDans un pays gouverné par la charia c’est beaucoup plus tranquille (ex: Arabie saoudite, Qatar, Brunei etc...) les peines sont dissuasives tu oeux faire tes courses avec ta voiture ouverte les clefs sur le contact et un portefeuille en visuel personne ne va toucher.
Signaler RépondreLe laxisme en France est beaucoup trop.
On va finir tous borgnes et édentée, ce n'est pas vraiment la meilleure solution à adopté.
Signaler RépondreUne tranche de vie dans la métropole apaisée où chacun peut bénéficier de l’enrichissement culturel offert par les jeunes de la diversité
Signaler RépondreDes électeurs Lfi ?
Signaler RépondreLes écolos vous répètent qu’il n’y a aucune insécurité à Lyon !
Lyon mag raconte n’importe quoi.
quand un homme frappee une femme il est légitime de penser qu'on a affaire à une grosss m*****
Signaler Répondredehors à tous ces futurs assassins !
Signaler Répondrela jeunesse d aujourd’hui est muselée à cause de toute cette propagande délinquance ! continuez de les accueillir, les aider.
J'aimerais penser que si j'assistais à la scène je serais intervenue, mais m'étant déjà faite agressée alors que je ne 'avais rien demandé en bas de chez moi, j'aurais trop peur de prendre un coup de couteau dans ce genre de cas....
Signaler RépondreEt personne n’est capable de s’arrêter corriger deux gamin de 15 et 16 ans ?? Faut que les français se réveillent et aient un peu plus de courage, la charia pour ce genre d’individu c’est au minimum la main coupée et ça serait mérité ça dissuaderais tout ceux qui se croient tout permis !!!!
Signaler RépondreLe barrage ils vont se le prendre en pleine poire !
Signaler RépondreCes députés contribuent à cette migration fouteur de troubles dont personne ne veut
Signaler RépondreIl est temps de ranger ses bonnes morales utopistes et se débarrasser de ces racailles quelque soit leur âge.
Je suis vraiment surpris des origines des agresseurs ! Quelle surprise...
Signaler Répondreil y a tellement d’impunité en France, que la racaille à la belle vie.
Signaler RépondreCe sont toujours les mêmes, mais d'après micron " il faut pas stigmatisé "
Signaler RépondreEt aux prochaines élections il va nous dire " il faut faire barrage "
Mais messieurs les politiques, je crois bien que votre barrage la prochaine foi
Vous allez vous le mettre ou je pense😂
pas de condamnation ils faut leur faire le même traitement rouages de coups et hôpital à leur frais on va se laisser emmerdé par ses délinquants
Signaler RépondreCes gens là ne devraient pas être députés!
Signaler RépondreIls le sont parce qu'on a une immigration incontrôlée!
A deux sur une trottinette surtout .
Signaler RépondrePierre bénite c'est aussi dangereux que Lyon le soir .
passé jouer à Haute roche avec les jeunes du quartier, au chat et à la sourie, c’est tout
Signaler Répondreà vérifier?
Signaler RépondreN’ai pas peur!
Signaler RépondreOn a déjà Moroge, ça suffit
Signaler RépondreOeil pour oeil, dent pour dent et puis c tout
Signaler RépondreGUILLOTINE
Signaler Répondre* de vous dire
Signaler RépondreJe suis la mère du jeune homme , je me permet de vous que mon fils travaille et qu’il a encore le droit d’utiliser son salaire pour manger un Burger King une fois de temps en temps avec sa petite amie . Contrairement à ceux qui vol pour pour pouvoir avoir quelque chose .. merci de garder vos commentaires abjects pour vous .
Signaler RépondreIl ne vont pas s'indigner contre ceux qui ont les mêmes "valeurs" qu'eux.
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire.
Signaler RépondreEt comme LFI et la gauche veulent appliquer la loi strictement (quand c'est le RN)' et bien nous attendons les condamnations pour ces 2 sous m.rdes.
J attend avec impatience les commentaires de la belle brochette des députés LFI de la métropole de Lyon.
Signaler RépondreC’est quand même remarquable comme cette ville et sa banlieue sont apaisées grâce Grégory Pastéque et Bruno Bobard !
Signaler RépondreFranchement, c’est une réussite totale, je pensais pas que mettre tout le budget dans les pistes cyclables et autres voies lyonnaises allaient résoudre les problèmes d’insécurité !
Et bien sur vous n'aurez aucune indignation de la part de la Jeune garde, de LFI etc...
Signaler Répondre"le danger à Lyon c'est l'extrême droite"
Signaler RépondreContinuez à voter les verts et tout ceux qui ressemblent à macron ça ira de mieux en mieux
Signaler RépondreC'est stigmatisant de dire la vérité, il faut mieux rester dans la posture idéologique et l'aveugelement (voire inverser les valeurs). 🙊🙉🙈
Signaler RépondreEt quand un type illettré nous éclaire de ses commentaires abjects sans rapport avec le sujet on est sûr qu'il est sympathisant LFI
Signaler RépondreSans surprise , toujours les mêmes . Pauvre France ! Bon rétablissement à ces deux jeunes
Signaler Répondrenormal Pierre Benite n'est pas "apaisé" vivement que Doucet soit élu a Pierre-Benite
Signaler Répondreje n'arrive pas à croire ce que je viens de lire, j'ai pas les mots..
Signaler RépondreAvion direction la Guyane pour 5 ans
Signaler RépondrePas de tv ni téléphone ni rien
Lève 6h couche 19h
Casser des cailloux
Il faut traiter ces animaux du far west comme des animaux
Ça suffit de nous salir !
Ce sont tous les politiciens depuis 40ans qui cultivent cela pour leurs propres intérêts
trottinettes, smartphone ça chiffre vite, en plus ces 2 jeunes ont les moyens d'aller manger chez Burger King.
Signaler RépondreLa seule peine que je verrais bien leur infliger, c'est des sévices corporelles afin de leur laisser des séquelles a vie et des handicap afin d’être sur qu'ils ne recommenceront jamais mais pas sur que cela respecte les droits de l'homme ou les machins humanitaires
Signaler RépondreLe problème est que si vous intervenez et blessez une de ces racailles, vous allez avoir toute la gauche dans la rue et les juges vous condamneront lourdement…
Signaler RépondreEt pendant ce temps Melenchon organise une manif contre l’extrême droite ?
Signaler RépondreMais que fait la police municipale de Jérôme Moroge ?
Signaler RépondreLe type était-il nécessaire ?
Signaler RépondrePersonne n’en doutait, à part LFI69 et Calahan.
C’est bien de mettre le type mais on le savait déjà !!!!
Signaler RépondreAutorisez-nous à tirer et ce sera vite réglé...0% récidive et coût quasi nul pour la société (purgée des parasites)
Signaler RépondreIntolerable il mérite de la prison ferme
Signaler Répondre