Ce dimanche 6 avril aura lieu l’édition 2025 de la Marche pour la Vie de Lyon. Cette manifestation a pour objectif de réclamer la fin du droit à l’avortement et d’empêcher le droit à l’euthanasie. Celle-ci aura lieu l’après-midi à partir de 15h, place Louis Pradel (Lyon 1er).
En réponse à cette marche, le Collectif droits des femmes 69 a appelé les Lyonnais, par le biais d’un communiqué, à descendre dans la rue pour l’IVG et contre l’extrême droite. L’association souhaite "affirmer et rappeler que les femmes et les minorités de genre disposent librement de leurs corps et selon leurs choix".
Par la même occasion, la manifestation aura pour objectif de lutter contre l’extrême-droite."Les actions des anti-choix, ces personnes qui se prétendent “pro-vie” sont des actions d’extrême droite. Celle d’aujourd’hui, doit être fermement condamnée, et leur propagande sexiste et transphobe, misogyne doit être contrée. Leurs mensonges éhontés sur l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle doivent être affichés comme tels, et combattus", peut-on lire dans ce même communiqué.
La mobilisation pour le droit à l’avortement se déroulera à partir de 15h ce dimanche, place Guichard (Lyon 3e).
👍😁
Signaler Répondremieux :le pere sera porteur!!ce sera le cheikh au porteur!
Signaler RépondreCommentaires malheureusement réaliste. Si la Natalité a TRÈS fortement diminué c’es qu’il y’a un Énorme problème dans notre politique actuelle familiale!
Signaler RépondreMalgré les dixaines de milliards que coûte les Allocations et aides familiales aux mères et aux enfants, la Natalité est même plus une priorité féminine mais une tare et une malédiction pour les hommes surtout.
Mes petits-enfants enfants ont un beau père , l’amant De leur mère , mais pas le père aimant qu’ils adorent et dont la mère efface de la vie de ses propres enfants en les détruisant psychologiquement.
La procréation se fera d’ici la fin du siècle par insémination artificielle obligatoire et les femmes seront remplacées par des Androïdes féminins plus vraie que vraie et sans problèmes pour les HOMMES…
Signaler RépondreChacun fait ce qu’il veut avec sa vie. Qui suis je qui êtes vous pour décider pour les autres ?
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreAbrutis je n aie pas de potes Islamistes. Vous en revanche ça vous monte au cerveau
Signaler RépondreEt vous êtes aussi pour le suicide?
Signaler RépondreOn va pas se mentir, 90% des jeunes militants d'extrême droite sont des incels loosers qui fantasment sur des trad-wife tiktokeuses qui ne voudraient pas d'eux, mais qui les manipulent pour se faire du fric avec la monétisation..
Signaler RépondreLa plupart sont voués au célibat a vie. Pour faire des enfants, il faut être 2..
La minorité qui arrive a s'en sortir et trouve une partenaire se déradicalise généralement.
Faut dire ça à vos potes islamistes.
Signaler Répondrecommentaire outrancé qui meriterait une exerese
Signaler RépondreExcellente question !
Signaler RépondreUne question qui dérange les gauchistes, les lobbies LGBTHEOPCSYK, les islamo-gauchistes et les gauchistes hystériques.
L'avortement est un meurtre, n'en déplaise aux hystériques gauchistes sectaires.
Signaler RépondreEt toute leur vie, les défenseurs de la vie défendront le respect de la vie.
Oula vous semblez en avoir peu de plaisir pour distiller autant de haine ! Plutôt rigolo ! Et pour info la pilule n est pas le seule mode de contraception. Enfin note pour vous même on peut avoir de la jouissance sans penetration. Bonne soirée pleine d experiences
Signaler RépondreLeurs enfants font beaucoup d'enfants.
Signaler RépondreVous, non.
Qui a le plus d'avenir ?
Droits des femmes, droits des hommes, respect des enfants. C est si compliqué ? Mesdames si vous avez un fils est ce que c est un salaup ? Je ne pense pas si vous l avez bien élevé. Droits des femmes...de toutes les femmes
Signaler Répondre. Il y aura toujours des victimes de féminicide de la violence. Il y aura toujours des femmes pour enquiquiner les hommes ,mais il y a des hommes pour défendre les femmes. Mais nous sommes dans un monde de manipulation ou chaque personne doit rentrer dans un même moule de peur de se faire taper dessus. HE BIEN NON .Ça ne marche pas comme ça.
Je suis pour l’avortement et l’euthanasie, ça ne me vient pas à l’idée d’interdire aux autres d’avoir une opinion contraire à la mienne et leur droit de manifester est aussi légitime que pour tout citoyen. Et puis franchement mettre du facho partout est gavant.
Signaler RépondreL'euthanasie volontaire est un droit inaliénable que la France sous influence intégriste ne respecte pas à la différence de la Belgique et la Suisse. Pays davantage évoluée et émancipées des vieilles superstitions qui plombent la société française. Nous n'avons aucun besoin de la religion aujourd'hui dans l'an 2025.
Signaler RépondreJe viens de marcher pour la vie mais pourtant je ne suis pas d'extrême droite. Marcher pour défendre la Vie est avant tout un acte purement et simplement humain, bien au-delà de la politique.
Signaler RépondreQui ici aime la mort ? Préférons la Vie et la Vie en plénitude !
Je travaille avec beaucoup de collègues hommes et aujourd’hui ont évitent de parler aux Femmes. Je vous jures , la dernière fois une infirmière hystérique es sortie de sa voiture pour se présenter justement alors que l’ont avaient barré la route pour travaux , je ne lui est pas répondu et je lui même fermer la porte au nez de ma voiture banalisée. Elle était en furie, ´ vous me répondez pas à t’elle dit 3 fois et j’ai tourner la tête….pourquoi répondre à une hyène qui se prends pour un passe droit et qui m’aurait insulté certainement sans aucun respect.
Signaler RépondreOnt nous monte les uns contre les autres ? La violence de ses folles ne mérite aucune réponse ni aucun Respect aussi !!
Les Français en ont marre de ses femmes arrogantes et irresponsables qui font divisions d’une société qui déjà es tua bord de l’implosion.
Signaler RépondrePerso, je me rangerais du côté masculin pour être ce que je suis un Homme et non une Merde 💩 comme elles veulent nous faire passer .
Il dit juste des vérités qui dérangent, une société décadente.
Signaler Répondreyes , mais de ton pote .
Signaler RépondreFaire une généralité de gente masculine est contre nature ! Les femmes sont pires que les hommes, elles sont menteuses, jalouses , envieuses, manipulatrices, agressives, sournoises e j’en passe …
Signaler RépondreJe viens du Futur et l’intelligence artificielle et ses androïdes vous ont Enfin remplacée ! Finit les divorces, les tribunaux, les avocats, les enfants malheureux sans pères , etc… D’autres FEMMES vont arrivée d’ici deux décennies maximum.
Ce qui touche aujourd’hui la souffrance des Hommes vous touchera prochainement et sans aucun état d’âme !
👍. L’homme et la femme aujourd’hui ne sont plus complices ni complémentaires mais bien Ennemis ‘. La Femme n’a plus Besoin d’hommes !
Signaler RépondreEt si les hommes étaient moins cons , ils feraient de même . Si la Vasectomie est devenu une mode en occident c’est pas pour Rien ! Au moins tu es certain que l’enfant ( le boulet à vie ) n’est pas de Toi !!
J espère que c est de l humour, si non avoir de tels propos envers la gente féminine de nos jours, relève de la maladie mentale.
Signaler RépondreMdrrr. Droits des Femmes ? Elle sont tous les pouvoirs de nos jours , la justice c’est 80/100 , les FDO , l’Armée , etc ..
Signaler Répondreelles cherchent Toutes des Mongoliens pour leurs faire des enfants , avoir la garde exclusive et faire de leurs progénitures barbie et Ien pour continue à jouer . Je suis pour L’insémination artificielle Gratuite avec pensions alimentaires obligatoires de l’état français et NON des pères comme aujourd’hui.
Énormément de souffrances seront évitées chez les pères, les familles paternelles , et surtout les Enfants. Qui comme mais petits-enfants sont détruit par une mère Medée avec un déni de père et de sa famille. Au siècle dernier elles étaient des adultes responsables, aujourd’hui elles sont des HYÈNES avides d’Argent et de Sexe sans aucune empathie pour leurs enfants, qui les montent contre leur père pour en faire leur objets .
Arrête de mythonner, les Lyonnais de sortie ce Dimanche vous ont vu passer..
Signaler Répondrela gueule des "tolérants pro-vie"??
400 vieux bourgeois zemmouriens et retaillistes (venus de toute la région) avec des ballons, .
.et pour la section jeunesse une dizaine de nazis du groupuscule Lyon Populaire ou du GUD..
Direct dans les poubelles de l'histoire. Une canicule et votre cortège est réduit a 10 personnes.
Next...
Va te coucher et fais de beaux rêves si tu y arrives
Signaler RépondreLes idéologies d'une organisation étrangère qui fait la promotion du terrorisme sexuel n'ont aucune droit de cité dans un pays laïc.
Signaler Répondreallez dire ça aux 2,6 milliards d'Indiens et de Chinois
Signaler RépondreLa marche pour la vie....rassemblement fasciste et haineux.
Signaler RépondreMerci de m'avoir rappelé pourquoi je ne mets plus les pieds à l'église 😘
Signaler RépondrePourquoi tant d'agressivité ! on a le droit de marcher pour la vie. Les "contres" n'ont pas l'air heureux que d'autres pensent différemment : belle tolérance et ouverture aux autres.
Signaler RépondreLes parents catho qui s'obstinent à envoyer leurs enfants dans les établissements privés méritent une main courante de la loi . Mise en dangers des jeunes vulnérables, accessoires aux crimes du clergé catholique.
Signaler RépondreRidicule toutes ces manif', ces collectifs vous n avez rien d autre à foutre. EMMERDEURS
Signaler RépondreBonjour, je ne vois nulle part que la marche pour la vie veut supprimer l'avortement qui de toutes façons est inscrit dans la constitution et donc non supprimable. Défendre la vie humaine ne me parait pas répréhensible. Et quel lien avec la politique "extrême droite" ? Ne peut-on être de gauche et défendre la vie ?
Signaler RépondreOn coupe et on aspire avant de tout racler. Rien de grave.
Signaler RépondreLe droit à l'avortement ( en dehors de causes médicales ) est un permis de tuer ; La femme dispose de son corps , bien sûr mais pas de celui d'un enfant à naitre , d'une vie .
Signaler RépondreQuel lien, tocard?
Signaler RépondreTes copains les prêtres intégristes (d'extrême droite) sont des sales pédophiles, pas des homosexuels.
Les mots ont un sens.
Un sale pédo est un sale pédo, qu'il s'en prenne a des petites filles ou des petits garçons n'y change rien..
on n'en a rien a foutre que Disney ait mis un personnage Catho intégriste dans un dessin animé pour faire plaisir aux gogols Trumpistes..
Signaler RépondreT'as gagné rien du tout, et le monde ne reviendra pas a moyen-âge ni a l'inquisition Espagnole, ne t'en déplaise.
"L'Histoire se répète toujours deux fois: La première fois comme une tragédie, la deuxième fois comme une farce"
Les zombies sont de sortie…
Signaler RépondreBah, oui, pourquoi ne pas prendre la pilule, c'est-à-dire un médicament, pour pouvoir baiser comme on veut !
En voilà une idée qu'elle est bonne !!
Peu importe les risques pour la santé de la femme (risques de phlébites, de thromboses, etc.) : le plaisir avant tout !
Vous voulez qu'on parle des liens entre homosexualité et pédophilie, c'est ça ?
Signaler RépondreÀ l'évidence pour toi, c'est plus ce qui compte des de dire des c...
Signaler RépondreQuel rapport entre jouissance et enfant. La contraception existe. La question est de savoir pourquoi l extrême droite demande la fermeture des plannings familiaux et la non éducation des enfants à la sexualité ! Savent ils qu avant l avortement il y avait des drames où femme et fœtus meurent ? Bien sûr que non ce sont des gens dns une tour d Ivoire qui nous explique ce que c est la vie ! Reconnectez vous
Signaler RépondreOui car les gens qui jouissent sont beaucoup mieux dans leur peau au lieu d'avoir un balais dans le cul
Signaler RépondreOn ne t’entend pas trop parler de morale face à des prêtes pédophiles.
Signaler Répondreet qui c est donc qui jouit tout en.... la faisant jouir,la dame?...vous etes chiants avec votre morale judeo chretienne:on traite toujours les femmes libres et emancipees de salopes tout en etant indulgent (trop!)pour les hommes qui leur courent apres en les qualifiant gentiment et simplement de machos!!c est pas juste!...
Signaler RépondrePour la première fois depuis 2007, Disney va intégrer un personnage ouvertement chrétien dans son prochain dessin animé. Il va remplacer un personnage trans qui était prévu auparavant. Le monde bouge enfin.
Signaler RépondreLes féministes du collectif 69 avortent.
Signaler RépondreLes femmes pro-vie font des enfants.
Qui va rester au bout du compte ?
Continuez à avorter, ça fera de la place pour les autres.