Ce dimanche 6 avril aura lieu l’édition 2025 de la Marche pour la Vie de Lyon. Cette manifestation a pour objectif de réclamer la fin du droit à l’avortement et d’empêcher le droit à l’euthanasie. Celle-ci aura lieu l’après-midi à partir de 15h, place Louis Pradel (Lyon 1er).
En réponse à cette marche, le Collectif droits des femmes 69 a appelé les Lyonnais, par le biais d’un communiqué, à descendre dans la rue pour l’IVG et contre l’extrême droite. L’association souhaite "affirmer et rappeler que les femmes et les minorités de genre disposent librement de leurs corps et selon leurs choix".
Par la même occasion, la manifestation aura pour objectif de lutter contre l’extrême-droite."Les actions des anti-choix, ces personnes qui se prétendent “pro-vie” sont des actions d’extrême droite. Celle d’aujourd’hui, doit être fermement condamnée, et leur propagande sexiste et transphobe, misogyne doit être contrée. Leurs mensonges éhontés sur l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle doivent être affichés comme tels, et combattus", peut-on lire dans ce même communiqué.
La mobilisation pour le droit à l’avortement se déroulera à partir de 15h ce dimanche, place Guichard (Lyon 3e).
Ce qui compte, c'est de jouir !! Peu importe les conséquences…
Signaler RépondreLa vie par dessus tout. Chacun a sa place.
Signaler RépondreC'est pourtant le peuple qui a élu Trump à une large majorité, se sentant, comme les petits Français, abandonnés par la gauche au profit d'immigrés et de minorités bien bruyantes. Et aux US, comme ici, ce sont les gauchistes qui veulent récupérer le pouvoir par la rue car ils n'arrivent pas à imposer leur dictature par les urnes.
Signaler RépondreFacho
Signaler RépondreQue vous êtes puériles avec vos superstitions sans fond ni utilité ! Les politiques natalistes des catholiques et les musulmans sont en partie responsables pour la destruction environnementale de notre planète !
Signaler RépondreProtection des femmes ou tyrannie féministe ?
Signaler RépondreJ’ai ma petite idée !
Et ? Un grand 'so what ?'
Signaler RépondrePropos d un autre temps, lyon capitale des catholiques intégristes, honte à vous. J espère que vous iriez grillé en enfer.
Signaler RépondreContrairement à ce que vous pouvez croire, je côtoie, et ai comme amies des musulmanes, dont certaines ont fui leurs pays et se déclarent ici athée, et d'autres nouvelles converties.
Signaler RépondreDans le premier cas, l'une d'entre d'elles sait qu'elle serait punie de mort pour apostasie si elle devait retourner dans son pays.
Dans le cas particulier d'une nouvelle convertie : elle s'était impliquée à fond dans sa nouvelle religion, avec hijab, sorties limitées, plus de musique, de cinéma, d'amis masculins... pourtant une jeune femme triple diplômée du Supérieur ! !! et attendant qu'un gentil musulman veuille bien l'épouser. Elle a depuis mis sérieusement de l'eau dans son vin, et revient à une vie sociale normale, nonobstant un petit foulard sur la tête... et en tant que femme moi-même, je suis pour la totale liberté des femmes, et non leur soumission aux hommes à travers des religions qui ne font d'elles que des ombres. Ceux et celles qui se soumettent entièrement à une religion sont des gens qui manquent totalement de confiance en eux et en la vie, et qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités, pensant qu'un être suprême guide leurs gestes et leur destin et que leurs péchers leur seront pardonnés grâce à un simple pater ou un jeûne... Combien tuent et ont tué au nom d'un dieu ! Je respecte les croyances de chacun dans leur intimité, pas à vouloir me l'imposer.
240.000 avortements par an font 120.000 féminicides que les féministes approuvent.
Signaler RépondreLes États-Unis sont secoués par des manifestations énormes dans toutes les grandes villes.
Signaler RépondreLe mouvement « Hands Off » rassemble les citoyens opposés au régime Trump-Musk. Il était temps que le peuple sorte dans la rue, seulement 2 mois après.
Il y a encore de l'espoir ?
Macron , lepen et Zemmour et leurs nouveaux amis d'extrême droite israélienne dégage
Euthanasie vous vouliez dire ? C'est l'avenir, c'est sûr. Quant à l'eucharistie c'est juste du pain raté industriel.
Signaler RépondreOui oui, je défend profondément la communauté musulmane, leur religion, leur culte, leur conviction... et je revendique clairement que toute personne a le DROIT DE PRATIQUER UNE RELIGION ET D'AGIR SELON SES CROYANCES .
Signaler RépondreConcernant le statut des MUSULMANES, bin tu devrais discuter avec elles directement car, elles sont les mieux à même à t'expliquer leurs motivations religieuses. Je ne suis pas une musulmane mouaaa ☺️
... ne sont-ce pas plutôt les bien-pensants de gauche, croyant détenir la vérité sur tout, qui veulent imposer leur idéologie mortifère quitte à passer par la dictature ? N'avez-vous jamais remarquer que les gens de gauche clament toujours haut et fort qu'ils sont de gauche, ou féministes au pro-lgbt, que ce soit dans les médias ou les réunions famille... comme s'ils avaient besoin de s'en convaincre eux-mêmes, et espérant ainsi faire taire tout avis contraire ? Les gens ne se réclamant pas de votre idéologie, sans être d'extrême-droite, ne passent pas leur temps à le clamer et sont beaucoup plus tolérants et moins sectaires que vous. Heureusement, malgré tout le bruit que vous faites, vous n'êtes pas majoritaires.
Signaler RépondreMerci Christine 🙏
Signaler RépondreAdorateur de poux, de punaises du lit, et des rats.
Signaler RépondreL'avortement est une procédure médicale banale comme l'ablation de l'appendice. Et préparez-vous pour la généralisation de l'eucharistie volontaire. L'évolution économique l'exigera !
Signaler RépondreOn sait que vous défendez ardemment une autre religion, qui impose encore plus sa dictature aux femmes, qui n'ont qu'un statut de pondeuse pour permettre l'invasion de la planète et le règne de la charia. Pour ma part, je ne suis pas contre l'avortement, mais avec tous les moyens de contraception tant féminins que masculins existant aujourd'hui, l'avortement doit être la dernière solution, et non pas être mis au même niveau que la contraception. Mais comme toujours, l'extrémisme de gauche pense détenir la vérité et veut l'imposer à tous. N'accusez pas les cathos de tous les mots, ouvrez les yeux sur ce qui nous menace réellement : les islamogauchistes seront les premières victimes de leurs protégés.
Signaler Répondremais comment vont il dealer? vivre des allocations? voler ton travail? et emmener leurs enfants au Maghreb?
Signaler Répondretout ça dans le même fantasme…
C'est sûr que tuer un enfant à naître juste parce qu'on a voulu jouir, c'est très moral !
Signaler RépondreAvoir des relations sexuelles expose à tomber enceinte, il faut que les femmes se responsabilisent !!
L'avortement est une pratique immorale et criminelle !!
La vie avant tout.
Signaler RépondreLes droitasses ne supportent pas que les citoyens puissent décider par eux mêmes
Signaler RépondreUne manifestation telle que La marche à la Vie me remplit de honte. Obscurantistes misanthropes nés au mauvais siècle. Lyon serait meilleur sans leur présence néfaste ici.
Signaler RépondreBandes d'hypocrites sans le moindre sens de priorités. Ce sont les mêmes arriérés superstitieux qui défendent Henri Gouès aka 'l'abbé ' Pierre malgré sa vie singulière d'hypocrite. Écrasez l'infâme toujours, Avé Voltaire toujours !
Signaler RépondreToujours ces mêmes catholiques d'extrême droite qui souhaitent s'occuper de ce qui ce passe sous la couette des français en interdisant l'avortement.
Signaler RépondreToujours ces mêmes TALIBLANCS ( bien bien franco-français ) qui veulent en permanence s'attaquer ouvertement à des choses qui ne les concernent absolument pas.
Toujours ces mêmes hypocrites de K-TO qui veulent nous imposer leurs idées pseudo religieuses et qui ne vont JAMAIS à la Messe les dimanches matins à cause des samedis soirs festifs et douteux.
Qu'ils s'enferment dans des monastères .
Elles se disent contre le Rassemblement National ?
Signaler RépondreIl ne faudra pas qu'elles viennent pleurer en voyant les enfants amenés de force au Maghreb par leurs époux maghrébins
Après des manifestations qui s'apparentent à de l'islamisme on a certainement des catholiques avec "pro-vie"...
Signaler RépondreEt ce n'est pas l'extrême droite ce mouvement, ce n'est pas de la politique mais plutôt de la religion dissimulée. Il faut arrêter de justifier ses actes malsains en prétextant que c'est contre l'extrême droite !
Après il est vrai que l'extrême droite racole les chrétiens et l'extrême gauche les islamistes.
La gauche n' admet pas qu' une manifestation ait lieu sans son accord. Si tel est le cas elle contre-manifeste. La gauche considère que la rue lui appartient.
Signaler RépondreComment peut on se rendiquer pro vie et être contre l avortement ? Les gens ont ils oublié notre histoire et celle de cette loie ? Des femmes mettaient fin à leurs jours en tentant d avorter.... La loie a permis le développement des planning familiaux pour éviter des grossesses non désirés et à permis l avortement pour les cas restants. L extrême droite a cherché depuis à détruire les deux....
Signaler Répondre