Ce lundi, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) a publié un communiqué en réaction aux évènements survenus à l’université Lyon 2 le mardi 1er avril. Le syndicat n’a pas apporté son soutien à l’enseignant menacé, bien au contraire. "Alors que de nombreux enseignants se font le relais d’appels à la haine, de propos racistes, xénophobes, pro-génocidaires ou encore sexistes, ceux-ci ne sont jamais inquiétés par de quelconques poursuites", peut-on lire dans le communiqué.
"Nos universités ne doivent pas être le relais de l’extrême droite"
En plus des enseignants, l’UNEF n’a pas mâché ses mots concernant la couverture médiatique de cet incident : "Depuis plus d’une semaine, le groupe d’étudiant de Lyon 2 est ciblé par un grand nombre de médias de droite et d’extrême droite (Frontière, JDD, CNews, etc) qui instrumentalisent les luttes portées par ces étudiants afin de déverser leur haine raciste et homophobe (…) Nos universités ne doivent pas être le relais de l’extrême droite, racistes, sexistes, hors de nos facs !"
Pour rappel, le 1er avril dernier, Fabrice Balanche, un maître de conférences de l’université Lyon 2, avait été contraint de mettre fin à son cours à la suite d’une irruption d’une poignée d’étudiants et de manifestants pro-palestiniens, qui lui reprochaient d’avoir qualifié d’"islamogauchistes" sur CNEWS des étudiants qu’il avait interdit de réaliser une soirée de rupture du jeune.
C' est la preuve que l' islamogauchisme existe.
Signaler RépondreLes "dirigeants" de l'UNEF ne vont tout de même pas s'exclure de l'université (LOL).
Signaler RépondreLe vecteur du développement est imposé par ceux qui ressentent la force et l’impunité et la majorité, grâce au gouvernement. Les grandes villes ne sont plus dans la république. Les villages tiennent toujours.
Signaler RépondreCes sans couilles masqués et avec la serpillère sur la tête commencent a nous les brisés
Signaler RépondreLa Palestine vous attends
Prenez un aller simple!
En revanche, qu'elles soient celui de l'extrême droite ne semble pas vous gêner...
Signaler RépondreEn plein délire ! Vous racontez n'importe quoi .Où avez vous lu ces intox ? Ah oui,sur facedebouc,tictac ,et les réseaux sociaux qui déversent leurs haines à longueur de journée,tout comme vous
Signaler RépondreUNEF ,gérée par des pro islamistes
Signaler RépondreRegardez la tête des dirigeants de l'UNEF et vous comprendrez.
Signaler RépondreTotal soutien à ce prof.
Signaler RépondreLes islamos gauchistes ne feront jamais la loi en FRANCE
qui joueront bientot les kapos dans les camps de redressement qui deviendront d extermination
Signaler RépondreLes petits apprentis nazis font des travaux pratiques...
Signaler RépondreDes anciens dirigeants de l'UNEF, combien ont fini députés PS, EELV et LFI ?
Signaler RépondreFaites le compte ... vous serez surpris.
Une soirée rupture du jeûne ça se fait en privé chez soi, c'est pas compliqué à comprendre.
Signaler RépondreL'Unef "oublie" de dire qu'il y a aussi eu plein d'articles condamnant l'agression de ce professeur par des militants pro-islamistes dans Le Monde, Libé, Huffington post, etc... Qui comme chacun sait sont d'affreux médias d'extreme-droite
Signaler Répondre"racistes, sexistes, hors de nos facs !"... vous remarquerez qu'ils n'ont pas dit "antisémites, racistes, sexistes, hors de nos facs !"
Signaler RépondrePas touche aux copains dont on partage les conviction hein...
L'extreme gauche un vrai poison a Lyon 2, qu'on les vire ces gens, année scolaire finie. La fac c'est pas pour des moutons mais pour des gens qui veulent apprendre et debattre, ces gens la ne rentrent pas dans cette catégorie.
Signaler RépondreForce et honneur à vous M. Le professeur
Signaler RépondreLFI s’attaque aux universités de façon récurrente en prextextant la palestine mais jusqu’à quand ? Doucet il est où ?
Signaler RépondreT'es une bonne toi ! Ta source d'infos = Wikipedia. MDR ! Tout le monde peut écrire n'importe quoi sur ce site.
Signaler RépondreEt tu trouves aussi normal que ces étudiants viennent masqués ? Tu es vraiment simple mais d'esprit.
médiapart??? Libération??? Abruti
Signaler RépondreC’est l’hopital qui se fout de la charité, les plus comlunautaristes et racistes de chez LFI gangrènent les universités françaises, c’est ça la vraie honte
Signaler RépondreUn seul pays me manque la coree du nord
Signaler RépondreL'extreme gauche à Lyon 2 ca commence à bien faire, va falloir faire le menage dans cette fac une bonne fois pour toute et la debarasser de cette lepre. Des etudiants qui viennent pas pour etudier ou debattre mais pour militer et bordeliser la fac ca suffit, si y en a vous comprenez pas un truc aussi simple mais cassez vous, qu'on mette fin à l'année scolaire de ceux qui y ont participés.
Signaler RépondreEn plus la salle reservée a la fin du ramadan mais on croit rever quoi, à quel point l'islamisme à infiltré cette fac et lavé le cerveau de ces pauvres anes incapables de penser par eux même eux si malleables. Et maintenant ils se mettent à menacer des profs juste parce que ces profs ne pensent pas comme eux.
D'une maniere generale faut supprimer un paquet de cursus poubelles à Lyon 2 qui servent à rien si ce n'est créer de futurs zadistes inemployables.
L’UNEF n’aucune légitimité à donner des leçons de démocratie !
Signaler RépondrePathétique syndicat d’Étudiants de gauche, voir ultra gauche !
Celui qui regrette la non-punition du Professeur serait-il le grand couillon de votre photo (capuche marron + masque)? quel courage!!….. en apprentissage menuiserie ou casseur de cailloux à Cayenne; quelles études brillantes fait ce corniaud qui n’est peut-être même pas de cette Université !! N’ouvrons Jamais la boîte de Pandore de la religion dans l’Université laïque et Gratuite: si cet idiot de votre photo n’est pas bien dans nos universités, si son cerveau et surtout ses finances le permettent, qu’il aille dans une Université 🇬🇧 ou 🇺🇸, il comprendra sa douleur !!!
Signaler Répondrecela commence par la rupture du jeûne et ça finira par une Université Islamique !!! Qui vous emmer….. avec le Carême? personne !
certains étudiants ont tenté de s’interposer pour leur professeur…
Mais votre photo est tellement illustrative ce petit bourgeois politisé à l’Unef, qui ne sert à Rien et encombre l’Université au détriment d’étudiants de toutes origines, surtout celle du vouloir apprendre !!
et enfin le Grand courage d’être totalement masqué, Cohn Bendit ou Geismard n’étaient pas masqués mais avaient des idées !
Le petit Dark Wador de merde caché qui se reconnaîtra sur sa photo mais ne s’en vantera pas, misérable couard….à attraper et rouster d’urgence!!
Votre raccourci est un peu rapide. Quoi de plus normal qu’un chercheur spécialisé sur la Syrie profite d’une occasion pour rencontrer l’un des acteurs majeurs de la crise syrienne ? Il ne s’agissait aucunement d’un soutien, il était en position d’observateur.
Signaler RépondreSur la visite à Bachard El Assad, la source sur Wikipedia, c’est Mediapart !
Signaler RépondreEn matière de neutralité, on fait mieux ....
N'en demande pas trop à un militant d'extrême gauche, son cerveau va buguer .....
Signaler RépondreUNEF CGT extrême goche suppression des aides de l'Etat
Signaler RépondreLe Figaro?
Signaler Répondreje peux vous dire que cela ne date pas d’aujourd’hui,
Signaler Répondrecar il y a 50 ans arrière si vous voulez travailler dans certains journaux, on vous faisait bien comprendre qu’il fallait adhérer à leur idéologie politique et si vous refusez ben vous n’étiez plus bon qu’à donner aux chiens
Quelle idée d'aller dans des universités pareilles!C'est comme le reste des établissements scolaires,allez étudier dans les facs privées.
Signaler RépondreDéjà, dans les années 70 à LYON II Bron/Parilly , l'UNEF pointait son fascisme universitaire et nous bassinait de ses slogans crypto-communistes. Qu'ont-ils pensé de Berlin 1989........
Signaler Répondre"Nos universités ne doivent pas être le relais de l’extrême gauche"
Signaler RépondreEn quoi ces visites en Syrie (des parlementaires français sont également allés faire des visites d'inspection) constituent un soutien à Bachar al-Assad et son régime ? Cet enseignant est un spécialiste de la Syrie, c'est son domaine d'étude.
Signaler RépondreQuand Macron ou un dirigeant visite un pays étranger c'est un soutien à leur régime avec votre logique ? Vous pouvez développer en quoi il y a un soutien à un régime quand on visite ou étudie un pays ?
L'union nationale des étudiants fascistes a frappé.
Signaler RépondreLeur soumission à l'islamisme est proportionnelle à leur haine de la chrétienté
L'épisode Samuel Paty ne les a pas dérangé, ils aiment mettre des cibles dans le dos de profs non soumis à leur dictature pro islamiste.
Dans la rue, dans les facs, ce sont de vrais tyrans.
Mais juste en surnombre bien sûr....
L’extrême gauche et l’art d’inverser les choses ! accuser la droite de fascistes alors que ce sont eux les fachos antisemites…
Signaler RépondreSerieusement, un syndicat étudiant ça ?
Signaler RépondreC'est s'occuper des étudiants que de les empecher de suivre un cours ?
C'est s'occuper des étudiants que de les impliquer dans un conflit religieux millénaire qui se tient aujourd'hui entre deux camps éxtrémisés à ... l'extreme !!
C'est s'occuper des étudiants de faire des messages de merdias sociaux extrémisés et ridiculement faux :" Que de nombreux enseignants se font le relais d’appels à la haine, de propos racistes, xénophobes, pro-génocidaires"
Les enseignants ont des messages xénophobes ???
Encore plus n'importe quoi , des messages pro-génocidaires ???
Des copié-collé d'un narratif bien huilé construit pour manipuler des jeunes cerveaux en manque de recul et d'experience de competence et de compréhension.
Non, ces personnes de ce syndicat n'en ont rien à faire des étudiants. Rien de rien.
Ils sont aussi primaires que le mec qui t’a alpagué : ils comprennent un mot sur dix de ce qu’ils lisent.
Signaler RépondreQue peut on attendre d'autre d'un syndicat étudiant biberonné à la bouillie LFI ?
Signaler RépondreIl a rencontré le tyran mais n'a pas sympathisé avec lui apparemment, c'est plus par étude de la géopolitique :
Signaler Répondrehttps://www.fabricebalanche.com/syrie/fabrice-balanche-sur-la-syrie-comment-jai-rencontre-bachar-al-assad/
Jadis l'UNEF était un syndicat de gauche, mais défendant TOUS les étudiants. Actuellement c'est devenu une officine sectaire, celle qui organise des réunions racisées (dont les "blancs" sont exclus) ou strictement genrées. Ils ne défendent que les idées islamo-gauchistes et n'ont plus rien à voir avec un syndicat étudiant... C'est contre eux qu'une plainte devrait être déposée afin d'aboutir à l'interdiction de ce prétendu syndicat.
Signaler RépondreL'UNEF ose tout, on la reconnait.
Signaler RépondreIl a rendu visite à Assad en Syrie en 2016, avec une délégation d'élus d'extrême-droite. Tous les éléments sont synthétisés et sourcés sur sa page Wikipédia
Signaler RépondreNos universités ne doivent jamais être le relais de l’extrême gauche !!!!!!
Signaler RépondreIl y a beaucoup trop de tolérance avec l’extrême gauche vs l’extrême droite !!!
Français ouvrez les yeux …
Hé Simple Lyonnaise. Tu as été chercher ça où ? Que ce prof a soutenu le régime Syrien ? N importe quoi. La Russie a soutenu le régime...ainsi que d autres pays. Pauvre France. L extrême gauche veut installer les Frères Musulmans en France par l intermédiaire d abrutis cagoulés qui ne comprennent rien à rien. Cerveaux vides à part semer la haine et la violence et faire taire ceux qui ne sont pas d accord avec eux.
Signaler Répondrel’UNEF ça peut votre idée .. vraiment faut douter de rien qd me
Signaler RépondreCes petits cons dont il serait opportun de botter les fesses ! L'Université est faite pour apprendre et former et n'a pas à être un lieu où l'on célèbre "une rupture de jeûne concernant le Ramadan" ! Qu'ils le fassent ailleurs !
Signaler Répondreles étudiants ont soutenu les communistes qui ont fait des millions de morts et là ils s émeuvent de rien
Signaler RépondreÀ la modération : vous laissez passer un commentaire hyper agressif qui m’attribue des propos à l’opposé de ce que j’écris et qui me traite d’étron. Je réponds poliment et vous me censurez. Pouvez-vous me rappeler la nature de votre travail, svp ?
Signaler Répondre