Ce lundi, l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) a publié un communiqué en réaction aux évènements survenus à l’université Lyon 2 le mardi 1er avril. Le syndicat n’a pas apporté son soutien à l’enseignant menacé, bien au contraire. "Alors que de nombreux enseignants se font le relais d’appels à la haine, de propos racistes, xénophobes, pro-génocidaires ou encore sexistes, ceux-ci ne sont jamais inquiétés par de quelconques poursuites", peut-on lire dans le communiqué.
"Nos universités ne doivent pas être le relais de l’extrême droite"
En plus des enseignants, l’UNEF n’a pas mâché ses mots concernant la couverture médiatique de cet incident : "Depuis plus d’une semaine, le groupe d’étudiant de Lyon 2 est ciblé par un grand nombre de médias de droite et d’extrême droite (Frontière, JDD, CNews, etc) qui instrumentalisent les luttes portées par ces étudiants afin de déverser leur haine raciste et homophobe (…) Nos universités ne doivent pas être le relais de l’extrême droite, racistes, sexistes, hors de nos facs !"
Pour rappel, le 1er avril dernier, Fabrice Balanche, un maître de conférences de l’université Lyon 2, avait été contraint de mettre fin à son cours à la suite d’une irruption d’une poignée d’étudiants et de manifestants pro-palestiniens, qui lui reprochaient d’avoir qualifié d’"islamogauchistes" sur CNEWS des étudiants qu’il avait interdit de réaliser une soirée de rupture du jeune.
Il a soutenu Bachar Al-Assad ?
Signaler RépondreA quelle occasion ?
Intéressant de savoir.
Pouvez-vous développer les propos en question de cet enseignant qui aurait soutenu Bachar Al-Assad ?
Signaler RépondreIls seront les hommes politiques de demain , évidemment de gauche puisque ce sera la seule ligne de leur CV .
Signaler RépondreOn touche le fond
Signaler RépondreL'UNEF voudrait intenter des poursuites liées à leurs interprétations, fantasmes et autres postures idéologiques haineuses qui inversent les valeurs : LOL
Signaler RépondreC'est l' UNEF qui devrait être mise en procès pour apologie du terrorisme ultra gauche. Tout comme ces crétins d'etudiants qui ne se sont pas rebellés contre ces gauchos encapuchonnés qui sont venus impunément cracher sur notre pays
Signaler RépondreCe mec a soutenu Bachar Al-Assad, et il continue de déverser des propos au minimum ambigus.
Signaler RépondreC'est donc normal que des étudiants s'en émeuvent
La direction de cette fac est dépassée car il n’y a aucune sanction, il ne se passe rien .,
Signaler RépondreQuelque chose à changé à l'UNEF. Ils ne traitent plus l'extrême droite d'antisémitisme. Mais pourquoi donc?
Signaler RépondreGros malin !
Signaler RépondreC'est partout pareil, dans tous les lieux publics.
L'UNEF ne sert a rien! juste essayer de foutre le b**el!! dissolution au plus vite
Signaler RépondreSamuel Paty un fait divers ? Dominique Bernard un détail de l histoire ?
Signaler RépondreVos propos "il l a bien cherché" et derrière votre idéologie est pitoyable.
Vous êtes un pouacre, un bouffon mais il n y a pas assez de mots non grossiers pour votre qualifier (étron que vous êtes)
Impressionnant aussi de voir la non réaction des élèves assis passivement sur leur petits bancs, certains même applaudissant.
Signaler RépondreDes futurs moins que rien...
C'est qu'ils n'aient pas pris quelques bons coups de pompes dans le train les masqués !
Signaler RépondrePlus c'est gros, mieux ça marche !!!!
Signaler RépondreLa preuve en est que nous perdons notre temps à commenter les éructations des membres d'une infime minorité qui, ne représentant qu'eux-mêmes, ne méritent aucune attention.
Nos universités ne doivent être le relais d’ islamo gauchiste !
Signaler RépondreBen non, justement, on ne les reconnaît pas, ils se cachent derrière des masques. :-)
Signaler RépondreQue les médias d’extrême droite en fasse leur miel, c’est évident et cet enseignant n’a manifestement pas grand scrupule à alimenter leur idéologie. Mais ce communiqué ressemble surtout à une caricature avec de grosses ficelles et une rhétorique éculée. Les « nombreux enseignants tenant des discours racistes, pro-génocide, sexistes, homophobes » : qui a dit quoi dans quelles circonstances ?
Signaler RépondreDites, l’UNEF, tout ce qu’on voit, c’est que vous cherchez surtout à ratisser large et que vous n’êtes pas très doués pour argumenter et donc convaincre !
Plutôt que de faire diversion, ce qui est toujours suspect et une marque de faiblesse, pourquoi n’établissez-vous pas les faits : les fautes de ceux que vous accablez, et le bon droit de ceux que vous défendez ? Là, c’est un gloubi boulga confus qui ne repose sur aucune démonstration.
Perso, c’est parce que je suis de gauche que la revendication d’un rituel religieux au sein de l’université me pose problème. Ça ne veut pas dire que je suis xénophobe. Chacun est libre de partager des crêpes ou des dattes avec ses collègues de bureau ou ses potes d’université sans revendiquer la tenue d’un rituel catholique ou musulman.
Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnais.
Signaler RépondreTellement le camp du bien qu'ils se masquent.
Signaler RépondreSoutien aux profs, Fabrice Balanche, l'UNEF est gangrenée par les islamistes. Syndicat à dissoudre. Tu respectes la laïcité ou tu dégages.
Signaler RépondreLe monde à l'envers !
Signaler RépondreC'est ça de donner le bac à tout le monde, y compris à des nuls qui se retrouvent en fac sans en avoir le niveau, qui sont frustrés d'être mauvais, et qui deviennent des militants d'ultra gauche pour avoir le sentiment d'exister.
Les plus mauvais finiront députés à La France Inculte.
Ils sont fiers d'être de vulgaires racailles, ils finiront dans les poubelles de la République (dont ils ne veulent plus).
Et si on commençait par responsabiliser les "étudiants" en leur faisant payer une part plus réaliste du coût de leur scolarité ?
Signaler RépondreIls seraient peut-être un peu plus soucieux de la bonne tenue des cours et de l'obtention de leur diplôme.
Union Nationale des Empafés Fainéants
Signaler RépondreOn parle dans cet article d'étudiants ?
Signaler RépondreCela fait longtemps qu'ils n'étudient plus rien et ça n'a sans doute jamais été le cas, ce sont juste des agitateurs politiques friqués.
Mais bon, en même temps qui croit encore apprendre quoi que ce soit dans les universités françaises vu leur état ?