Nouvelle fusillade dans l’agglomération lyonnaise.
D'après nos informations, un jeune homme qui serait âgé de 19 ans a été la cible de tirs ce lundi 7 avril à Vaulx-en-Velin, en début d’après-midi, à proximité de l’école Angelina Courcelles dans le quartier du Mas du Taureau.
Les faits se sont produits aux alentours de 13h, dans un secteur connu pour abriter un point de deal, récemment démantelé. En raison de la proximité avec l’établissement scolaire, les élèves et le personnel ont été confinés entre 13h et 14h, le temps pour les forces de l’ordre de sécuriser les abords.
L’événement est désormais terminé, mais les circonstances exactes du drame restent à éclaircir. L'homme, dont l’identité n’a pas encore été communiquée, a été touchée à la tête. En arrêt cardio-respiratoire, il est décédé peu de temps après les faits.
La préfecture du Rhône nous précise que le parquet, la maire ainsi que le préfet délégué à la sécurité sont actuellement sur place. Le secteur fera également l'objet d'une sécurisation renforcée pour plusieurs semaines.
D'après les premiers éléments, ce drame s'inscrirait dans une guerre de territoire.
Une enquête a été ouverte.
pareil
Signaler RépondreOui toi aussi... 🤣
Signaler RépondreUn secteur connu pour abriter un point de deal, récemment démantelé.
Signaler RépondreEt moi qui pensait naïvement que Monsieur Retailleau avait éradiqué le peu que son prédécesseur Darmanin avait laissé après les opérations places nettes !!! On nous prend vraiment pour des blair.... Au Tonkin, c'est toujours la fête, rien ne change.
ENCORE ET TOUJOURS ET SURTOUT TOUJOURS UN LAXISME DESOLANT LA FRANCE DEVIENT LE MEXIQUE ET LA COLOMBIE REUNIE
Signaler RépondreCa en dit long sur ce que vous êtes.
Signaler RépondreFaut leur construire une mediateque pour qu'ils puissent la brûler, ça occupe ça !!!
Signaler RépondreJe t'explique
Signaler RépondreJe pense que les auteurs de ces posts, qui lorsque l'on en parle de sécurité réponde par dépistage ou de la végétalisation comme si ces choses-là avaient régler les vrais problèmes de fond
Le but n' le but n'était pas de compter les travaux en cours à Vaulx-en-Velin, comme tu l'as bêtement cru, mais te démontrer le décalage qu'il y a entre nos élites et les gens qui utilisent au quotidien l'espace public
Y as pas d'heures pour les dealer même devant une école
Signaler RépondreLaisser des gosses aux mains des trafiquants et tarés encore combien de temps ? Rien à foutre qu’il soit dealer ou pas ce gosse est victime du laxisme et la compromission des politiques qui ferment les yeux.
Signaler RépondreLes faits se sont déroulé à une heure de grande affluence, dorénavant l’insécurité et la violence n’est plus réservée à la vie nocturne.
Signaler RépondreZéro compassion.
Signaler Répondrema foi …
Signaler RépondrePlutôt déloger les trafiquants, ont va longtemps à avoir peur de ces gens là, la police, la municipalité doit prendre ses responsabilités.
Signaler Répondre15 ans.
Signaler RépondrePoint de deal démantelé....De qui se moque t-on ?
Signaler RépondreCe lieu à connu un incendie dans lequel 10 personnes sont mortes , aujourd'hui il y aurai pu avoir une balle perdue pour un prof un enfant un parent usagé de l'école primaire jouxtant ce lieu
Jusqu'à quand l'impunité ?
faut bien Rivier un peu, non …
Signaler RépondrePissotières oui mais surtout non genrées ...
Signaler Répondredéménager l école et voila réglé
Signaler RépondreUne fresque murale à proximité du point de deal devrait apaiser la situation
Signaler RépondreJ'ai vécu plus de 13 ans à Vaulx.. Au départ, le quartier où je résidais était calme, assez sécurisé (vers la MJC) bien qu'il y avait déjà eu un jeune tué par balle au chemin des plates quelques années auparavant. Puis, année après année, on a vu progressivement les points de deal s'étendre, les incivilités augmenter (rodéos sauvages, poubelles détruites/brulées, voitures sur les parkings brulées notamment une fois où 17 véhicules ont été détruis, pétards/feux d'artifices toutes les nuits d'été), et surtout, on voyait l'incapacité des forces de l'ordre à intervenir. Je me souviens notamment d'une fois où, revenant de chez mon médecin (qui depuis a été obligé de déménager suite à des squats trop violents dans son immeuble) j'ai vu une bande de 6/7 jeunes en train de dealer sur le parking, être prévenus par un jeune en scooter, torse nu, sans casque. Les jeunes se sont simplement un peu dispersés sur le parking, la voiture de police est rentrée sur le parking, a fait un tour en voyant les jeunes puis est repartie sans rien faire, sans même interpeller le fameux jeune en scooter. De toute façon, à 2 contre 6/7, c'était impossible d'agir. Les forces de l'ordre ont même l'ordre de ne pas intervenir dans certaines situations (notamment les rodéos urbains) sous peine de provoquer des incidents en cas d'accident. On marche sur la tête. Je suis bien content d'être parti de Vaulx même si c'est une ville qui possède de nombreuses infrastructures, de services et où on peut y trouver des gens de toutes cultures formidables. Le planétarium, la médiathèque, et j'en passe.. Dommage qu'une poignée d'individus mal élevés gangrènent ces quartiers. Condoléances à la famille de ce jeune, énième victime de ces atrocités.. :'-(
Signaler RépondreVault en vélin duchere ces Chicago fusillade sur fusillade
Signaler RépondreQuand on y connaît rien on ferme sa bouche car le Mas du Taureau c'est l'endroit de la Métropole où il y a le plus de travaux en ce moment et pour encore un moment: ZAC du Mas, Tramway T6 et autres joyeusetés à venir. Mais comme ceux sui n'y vont jamais sont ceux qui en parlent le plus.
Signaler RépondreA bon entendeur...
Il faut absolument en plus des bacs à compost de grande taille et des pissotières à tous les coins de rue pour arriver à Apaiser ce quartier.
Signaler RépondreA Vaulx en velin tiens c'est bizarre comme certaine commune représente un nombre incroyable de fait divers notamment lié à la drogue, fusillade etc.
Signaler RépondreUn moment faudrait peut-être assumer une guerre total contre la drogue, ou on veut encore un incendie mortel comme la connu Vaulx en velin l'an dernier.
"un point de deal, récemment démantelé"
Signaler RépondreOn doit pas avoir la même compréhension du mot "démantelé"... comme au Tonkin.
Il va falloir reconnaître à un moment que l’État a perdu le contrôle, et depuis un bon moment déjà.
Doublée d'une végétalisation... à coup sûr...
Signaler RépondreRemarquez bien que dans ces quartiers il n'y a jamais de travaux pour pistes cyclables ou de passages piétons LGBT
Signaler Répondrepar contre ils emmerdent les autres.
De toute façon ça serait détruit vite fait bien fait
Siiiii bien vraiiiii !
Signaler RépondreUne piste cyclable pourrait peut être régler tous ces problèmes d'insécurité ?
Signaler RépondreQue le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondre