Car ce mardi, dans un sondage Elabe commandé par BFM-TV, l'ancien président de l'OL arrive en tête des intentions de vote pour la première fois, devant le maire sortant Grégory Doucet.
Dans un scénario où la gauche est désunie au premier tour, Jean-Michel Aulas est crédité de 24% d'intentions de vote, contre 22% pour Grégory Doucet.
Le duo en tête serait suivi, non loin, par la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi (14%), le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver (10%) et la députée RN Tiffany Joncour (9%).
On retrouverait ensuite l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian (8%), la députée PS Sandrine Runel (7%) et l'ancienne maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert (6%).
Le sondage Elabe teste également l'option d'une gauche réunie dès le premier tour, ce qui permettrait à Grégory Doucet de mettre fin à tout suspense. Le maire écologiste serait crédité de 37% des voix, contre 28% pour Jean-Michel Aulas, 10% pour Pierre Oliver, 9% pour Tiffany Joncour et Georges Képénékian et 7% pour Nathalie Perrin-Gilbert.
Enfin, l'étude a aussi posé la question aux Lyonnais d'une gauche unie face à une alliance LR-Renaissance. Grégory Doucet récoltera 38% des voix, contre 34% pour Jean-Michel Aulas.
Georges Képénékian (12%), Tiffany Joncour (10%) et Nathalie Perrin-Gilbert (6%) seraient alors relégués au second plan.
Par contre, sur le plan de la bonne opinion, c'est Jean-Michel Aulas qui l'emporte largement, avec 56% des sondés qui apprécient l'ex-patron de l'OL. Pour Grégory Doucet, c'est plus délicat avec 36% de bonnes opinions.
Chose curieuse pour finir, seulement 68% des Lyonnais auraient l'intention d'aller voter pour les municipales 2026.
Ce sondage a été réalisé auprès de 1100 habitants de Lyon, dont 800 inscrits sur les listes électorales. Ils ont été interrogés du 26 mars au 2 avril par téléphone.
Dans un communiqué, le collectif Génération Aulas se félicite forcément de ces résultats : "Jean-Michel Aulas s’impose comme un leader au-dessus des partis, capable d’incarner l’alternative large, crédible et apaisée face à la majorité écologiste sortante. Son socle électoral est solide, sa notoriété forte, et son image transversale. Il n’est pas le candidat d’un camp : il est en position de rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent redonner à Lyon de l’élan, du pragmatisme et de l’ambition. Ce sondage assied définitivement son autorité dans le paysage lyonnais, et confirme sa position de force pour fédérer les énergies lyonnaises autour d’un projet utile, concret et rassembleur".
Il ne vit pas av de grande Bretagne
Signaler RépondrePour information, Il a un appartement proche du parc de la tête d'or !
Signaler RépondreDoucet va pouvoir retourner à Paris quand il aura fini son CDD à Lyon
Signaler RépondreMarrant depuis quelques semaines les trolls de la mairie qui arrivent en masse dès qu'un article sur Aulas sors dans les médias... Ca sent le branle-bas de combat
Signaler RépondreAulas déménagera sans doute à Lyon s'il est élu.
Signaler RépondreMais bon, si c'est le seul argument qu'il y a contre sa candidature, il est tranquille le papy.
Non , il n’est pas le seul ! Comme pour Marine le Pen les blaireaux d’extrême droite veulent toujours avoir raison , même quand tous lés accusent 😂.
Signaler RépondreEux au moins ils habitaient à lyon
Signaler RépondreVous voulez parler de l'argent jeté par les fenêtre pour les voies Lyonnaises?
Signaler Répondreje ne sais pas si les lyonnais méritent que quelqu’un de la trempe de JM AULAS s intéresse à eux !!!!! il est sûr que que ce serait le retour d une image prestigieuse de la ville et le dépoussiérage des vraies valeurs qui ont fait la différence entre la capitale des Gaulles et autres régions chacunes avec leur particularité. les ecolos ont du caca dans le pantalon et veulent se créer une ville qui ressemble à leur mode de vie désuet. les vélos cargos avec familles bobos vont à carrefour ecully en BMW X5 et rentre dans keur parking souterrain pour cacher leur belle auto il y e a marre et on veut vivre dans une ville propre et gérer correctement et normalement !!! dehors les ecolos bobo!!!
Signaler RépondreGaulles
Les candidats de droite sont plutôt droite dure ("la vraie droite").
Signaler RépondreOk, ca plait aux remparts d'Ainay.
Mais ca ne fait pas une majorité dans une ville de plus en plus radsoc.
Aulas a peut etrte la clé, mais il paraît fatigué.
Kepenekian pourrait etre le faiseur de roi
Des difficultés à comprendre ? Car à part imposer l'idéologie/dogmes de son parti et avoir comme objectif que "Lyon ne soit plus un poids pour la planète", quelle ambition, vision pour Lyon ?
Signaler RépondreJe ne suis pas à ton service pour le rechercher, il est passé il y a quelques jours. Apparemment, tu serais le seul à ne pas l'avoir lu.
Signaler RépondreEdouard Herriot (11 mandats de maire de Lyon) est né à Troyes et Gérard Collomb (3 mandats) à Chalons sur Saône
Signaler RépondrePourquoi diantre avoir une vision aussi péjorative des chèvres ? À bien des égards, les animaux sont préférables à nos classes politiques.
Signaler RépondreVoilà : des difficultés à utiliser un moteur de recherche ?
Signaler Répondrehttps://www.mediacites.fr/radar/lyon/promesses/
Pose toi les bonnes questions ?
Signaler RépondreEncore une raison de faire l’union de la gauche
Signaler RépondreLes gauchistes sont trop accrochés à leurs postes et à leurs avantages pour perdre la prochaine élection. Ils vont s’allier entre eux et utiliser toutes les techniques possibles de clientélisme à quelques mois des élections pour gagner une nouvelle fois. C’est leur seule domaine de compétence, mais ça sera vraiment la fin pour Lyon.
Signaler RépondreAulas a l'age de la retraite, il ne s'est jamais intéressé qu'à la thune et au foot, et n'a proposé aucune idée et les gens lui donneraient un chèque en blanc pour diriger Lyon ? Les milliardaires populistes ont de beaux jours devant eux semble-t-il.
Signaler RépondreL'exploit c'est que Doucet puisse avoir autant de voix.
Signaler RépondreComment les gens peuvent être aussi stupides ?
C'est à désespérer de l'espèce humaine.
Mais d'un autre côté ne pas arriver à mettre face à lui, autre chose qu'un septuagénaire ce n'est pas brillant non plus.
Vive le Roi 👑
T’inquiètes !
Signaler RépondreTout va bien Mme la Marquise….sauf un petit rien….
Signaler RépondreAulas un vieux millionnaire de magouilles qui n'habite pas lyon. Et qui n'est même pas né à lyon 🤣
Signaler Répondreyes
Signaler Répondret’as commencé un peu tôt sur le blanc limé
Signaler RépondreDoucet ( et son comparse Bernard) peut s'allier avec qui il le veut, le chaos dans lequel il a plongé Lyon est constatable tous les jours, saleté, insécurité, ZFE , travaux anarchiques etc, la majorité ne votera pour lui. Peu importe les sondages, en 2026 , même une chèvre pourra se présenter contre cet obscure et incompétent personnages.
Signaler RépondrePouvez vous partager vos sources sur le projet de " remettre des autoroutes en centre-ville " de Aulas ? Sauf si cela vient de votre imagination de troll à quatre sous 💰💰💰💰
Signaler RépondreC est pas bon signe ...
Signaler RépondreL avenir c est aulas
L avenir c est les arbres
Mais les jeunes sont exclus .
Et ne votent pas .
Sang neuf c est danger ...usa Russie chine ...
Je me pose la même question sur Doucet car à part imposer l'idéologie/dogmes de son parti et avoir comme objectif que "Lyon ne soit plus un poids pour la planète", je cherche encore ce qu'il a comme programme et ambition pour Lyon...
Signaler Répondrene vous inquiétez pas. Nul besoin d'avoir des directives en provenance des États majors, les électeurs RN se rangeront derrière Aulas, le RN n'est pas propriétaires de ses voies, par contre les lyonnais subissent journalierement la politique de Doucet et cela suffit pour choisir un chef de fil, tout sauf EELV-LFI.
Signaler Répondreil y a 22% de crétin pour voter doucet??? merde on est pas sorti des ronces et donc les commentaires sur LM nous enfumes depuis 5 ans
Signaler RépondreLyon devant Paris !
Signaler RépondreAulas est lyonnais et Doucet parisien
tout le monde veut Aulas à lyon des quartiers populaires et tputes les couches sociales
Trouve moi donc l'article concernant M'sieu Doucet.
Signaler RépondreSi tu dis vrai, je te cire les pompes 😂
Faut pas me lire, sinon tu vas perdre du temps.
Signaler RépondreC'est dingue de voir que la droite n'arrive ni à rassembler, ni avoir un programme après plus de 30 ans d'absence 🤣🤣🤣
Signaler RépondreComme toute secte, il y a des adeptes, l'aveuglement fait le reste (suffit de voir ses adeptes ici qui s'acharnent à défendre leur gourou).
Signaler Répondre"Ce sondage a été réalisé auprès de 1100 habitants de Lyon, dont 800 inscrits sur les listes électorales."
Signaler RépondreComment croire un sondage où 300 des 1100 intérrogés ne vontent pas ?
C'est vraiment fou de voir Aulas, un maire sortant qui n'arrive même pas à rassembler son camp faut qu'il laisse sa place comme Hollande
Signaler RépondreAu niveau municipal c'est du jamais vu
Ah, les gauchos, vous êtes forts : l'autre jour, un article ou Doucet était devant, vous le vantiez, maintenant qu'il est derrière, les sondages ne veulent rien dire. Quelle mauvaise foi.
Signaler RépondreMaintenant, vous critiquez l'extrême droite mais c'est quoi l'extrême gauche seule ? Rien, nada.
le problème est que la gauche Ps et autres peut s unir avec n importe qui genre LFI ça passe et que si la droite faisait pareil genre s associer avec le RN la bien pensance crierait au scandale
Signaler Répondrela surprise c est de voir que certaines nullités politiques , ou des pratiquement inconnus, ou pire gregory Doucet arrivent à faire de tels pourcentages .
Signaler Répondre😂 il a zéro programme (sauf remettre des autoroutes en centre-ville)
Signaler RépondreOn attend surtout ses explications sur ses paradis fiscaux et autres magouilles 💰💰💰
Pourquoi?
Signaler RépondreParce qu'il ne va pas dans votre sens?
Mon vote dépendra de Képénékian.
Signaler RépondreOn attends toujours son programme
Signaler RépondreOu comme vous lire.
Signaler RépondreSans candidature officielle et sans programme annoncé c’est trés trés encourageant.
Signaler RépondreUne fois les choses annoncées et déclarées les choses vont évoluer dans le bons sens.
Dehors les escrologistes 🚪
Si Oliver se range derrière Aulas c’est gagné 👍
Signaler RépondreOu est passé l'argent du grand emprunt ??? Que AULAS fasse enquêter la justice vite avant qu'ils n'effacent leurs crimes
Signaler Répondreet il n'est pas encore candidat.
Signaler RépondreMais le ras le bol des verts est tel que
le jour où il le sera, il va faire un carton
Il va remporter tous les arrondissements à Lyon.Grand chelem !!!!!!!!!