Car ce mardi, dans un sondage Elabe commandé par BFM-TV, l'ancien président de l'OL arrive en tête des intentions de vote pour la première fois, devant le maire sortant Grégory Doucet.
Dans un scénario où la gauche est désunie au premier tour, Jean-Michel Aulas est crédité de 24% d'intentions de vote, contre 22% pour Grégory Doucet.
Le duo en tête serait suivi, non loin, par la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi (14%), le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver (10%) et la députée RN Tiffany Joncour (9%).
On retrouverait ensuite l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian (8%), la députée PS Sandrine Runel (7%) et l'ancienne maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert (6%).
Le sondage Elabe teste également l'option d'une gauche réunie dès le premier tour, ce qui permettrait à Grégory Doucet de mettre fin à tout suspense. Le maire écologiste serait crédité de 37% des voix, contre 28% pour Jean-Michel Aulas, 10% pour Pierre Oliver, 9% pour Tiffany Joncour et Georges Képénékian et 7% pour Nathalie Perrin-Gilbert.
Enfin, l'étude a aussi posé la question aux Lyonnais d'une gauche unie face à une alliance LR-Renaissance. Grégory Doucet récoltera 38% des voix, contre 34% pour Jean-Michel Aulas.
Georges Képénékian (12%), Tiffany Joncour (10%) et Nathalie Perrin-Gilbert (6%) seraient alors relégués au second plan.
Par contre, sur le plan de la bonne opinion, c'est Jean-Michel Aulas qui l'emporte largement, avec 56% des sondés qui apprécient l'ex-patron de l'OL. Pour Grégory Doucet, c'est plus délicat avec 36% de bonnes opinions.
Chose curieuse pour finir, seulement 68% des Lyonnais auraient l'intention d'aller voter pour les municipales 2026.
Ce sondage a été réalisé auprès de 1100 habitants de Lyon, dont 800 inscrits sur les listes électorales. Ils ont été interrogés du 26 mars au 2 avril par téléphone.
Dans un communiqué, le collectif Génération Aulas se félicite forcément de ces résultats : "Jean-Michel Aulas s’impose comme un leader au-dessus des partis, capable d’incarner l’alternative large, crédible et apaisée face à la majorité écologiste sortante. Son socle électoral est solide, sa notoriété forte, et son image transversale. Il n’est pas le candidat d’un camp : il est en position de rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent redonner à Lyon de l’élan, du pragmatisme et de l’ambition. Ce sondage assied définitivement son autorité dans le paysage lyonnais, et confirme sa position de force pour fédérer les énergies lyonnaises autour d’un projet utile, concret et rassembleur".
Aux jeunes roquets méprisants aveuglés par l'idéolgie ? C'est daté et pas inclusif.
Signaler RépondreOn lui a offert une rocade et quelques kms de tram en autres , c'est déjà pas mal
Signaler RépondreBravo, allez! Il faut foutre dehors les écolos gauchistes
Signaler RépondreVoilà où on en est réduits, lire l’avenir dans le marc de café.
Signaler RépondreOn s'en fout de ces sondages, les anti-Doucet y voient une légitimité et les pro-Doucet se défoulent sur JMA.
Tous ignorent l'évidence, un sondage est tout SAUF une élection, Balladur était aussi donné gagnant par tout le monde. Macron a été élu en sortant de nul part, et réélu alors que TOUS les sondages et les "experts" le donnait perdant.
Allez continuez à vous amuser, "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses", parole de bouseux.
Aulas c'est comme Évelyne Dhéliat il faut laisser la place au jeune
Signaler RépondreSondage payé par tes impôts TSD Tout Sauf Doucet !
Signaler RépondreLe khmer ferait mieux de faire du vélo !
Signaler RépondreTes impôts paient l'élus.es pour promouvoir un parigot !
Signaler RépondreTSD Tout Sauf Doucet !
Signaler Répondremême mon chien il serait devant si il se présenterai
Signaler RépondreGregory Doucet, né le 22 août 1973 à Paris !
Signaler RépondreGrégory Doucet, né le 22 août 1973 à Paris. CQFD !
Signaler RépondreEn 2017, le gourou parmi les patrimoines le plus élevés
Signaler RépondreAutre chose que des voies de bus et vélos inutiles
Signaler RépondreLe bilan carbone de ce millionaire vroomer pollueur fait peur !
Signaler RépondreUn barrage éco-solidaire s'impose
Ce millionnaire aux tweets rageux ne connait rien à la concertation !
Signaler RépondreCe millionnaire ferait mieux de faire du vélo.
Signaler RépondreQue peut apporter ce méchant millionnaire qui a 76 ans ?
Signaler RépondreSondage bidonné.
Signaler RépondreMonsieur Doucet est le meilleur.
Faux sondage !
Signaler RépondreOn est tous avec Grégory.
Donc pour vous, tester différentes hypothèses plausibles n'est pas à faire?
Signaler RépondreVous avez vu aussi qu'ils ont testé une alliance des forces de gauche dès le premier tour?
Tu parle a toi même tu as un pseudo 2 en 1 ?
Signaler RépondreContribuables lyonnais le 08/04/2025 à 11:56
Contribuable lyonnais a écrit le 08/04/2025 à 11h42
Rigole pas, ils sont payés avec ton fric
Les salariés paie ton RSA pour promouvoir un ex patron de foot
Les gauchos sont des incapables et des incompétents
Signaler Répondrede cette personne n'est peut être pas important mais son futur bulletin de vote le sera en 2026, méditez.
Signaler RépondreLes seules personnes connues comme Toxiques sont bien aujourd’hui les Mères de France. Pour avoir détruit ce pays de fils de putes .
Signaler RépondreYeeeeeeeeeees !
Signaler RépondreLe "Doucet a des défauts" ça fait bien plus vrai...
(Même si nous savons qu'il n'en a pas...)
1 an pour sauver Ville Apaisée
- 98 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
D1 Arkema résume très bien la candidature d'Aulas
Signaler RépondreDans le dernier sondage, Doucet était en tête et Aulas loin derrière. Mais la presse a titré : Aulas le mieux placé (pour battre Doucet). Aujourd'hui le sondage place Aulas premier (si toute la droite le rallie). Les commentateurs anti-aulas dénoncent ce jeu de dupe.
Signaler RépondreToi comprendre ou toi droitardé-extrême ?
Vous avez oublié les agents administratifs qui faisaient de la politique à la mairie. La cour des comptes les a retoqué et ils ont du changer les postes en question sous peine de sanction. Situation tout a fait similaire au procès le Pen. Bravo votre Doucet !!
Signaler RépondreAulas à côté de Thierry Le Hénaff, président d'Arkema en plein scandale de pfas: rêve ou arnaque?
Signaler Répondreon ne sait même pas que tu existes
Signaler Répondreparce qu'il y a ceux qui travaille et ceux qui croit que leur avis est important
Ce qui donne 2 tiers des Lyonnais qui sont mécontents de Doucet. Beau score.. Sa popularité est pire que macron ou en tout cas assez proche. Je me demande pourquoi ces gens là persistent a vouloir rester au pouvoir malgré cela.
Signaler RépondreTout sauf les écolos et Lfi !
Signaler RépondreBravo JMA. Grace à vous nous sommes sauvés, nous allons pouvoir enfin nous débarrasser de ce petit maire insupportable et indésirable. Un grand merci et nous sommes tous avec Vous!
Signaler RépondreAulas number one !
Signaler RépondreAu sujet du sondage c'est du style Serge Dassault.
Signaler RépondrePas croyable, la mauvaise foi que vous avez. Vous n'avez pas peur du ridicule. Ce reportage est paru sur ce site, certains d'entre vous l'ont commenté, beaucoup l'ont vu et vous osez me traiter de menteur en disant qu'il n'est pas paru. Pas croyable !!!
Signaler RépondreLes salariés paie ton RSA pour promouvoir un ex patron de foot
Signaler RépondreLe mec n'a même pas de programme, et a pour bilan la gestion catastrophique de l'OL.
Signaler RépondreNotre ville mérite mieux que des escrocs en puissance. Doucet a des défauts, mais il est intègre au moins.
Rigole pas, ils sont payés avec ton fric
Signaler RépondreLe maire du second arrondissement ne devrait pas se butter, rejoindre dès aujourd'hui l'équipe d'Aulas lui permettrait de se faire mieux connaître et ainsi pouvoir présenter pour 2032 un bilan auprès de Lyonnais. Il faut qu'il réfléchisse à long terme, madame de Montille l'a bien compris. Pour l'instant c'est Aulas qui monopolise le débat, et à chaque jour qui passe Doucet est obligé d'envoyer ses portes flingues au charbon, de mobiliser ses équipes de communication, et ça fait flop.
Signaler RépondreTragique affrontement gérontocratique !
Signaler RépondreIl est vrai qu'à l'échelon national l'irrésistible ascension des jeunes premiers a de quoi nous rendre méfiants…
venu ils rejoindront l'équipe à Aulas, dans le cas présent cela maintient les suspense et cela file la diarrhée aux services de communication de Doucet, tout un programme.
Signaler RépondreDans l'état actuel de la situation, la détestation des "escrolos" (justifiée, hélas!) est telle qu'un pot de chambre pourrait devancer Doucet s'il se présentait ! ("Objets,inanimés, avez-vous donc une âme?")...
Signaler RépondreLe service de comm de la ville intervient pour soutenir son chef ... 🤣
Signaler RépondrePathétiquement,
du nombre de post anti EELV,c'est à se demander si Doucet ne devrait céder sa place à une pointure nationale comme Sandrine Rousseau , au moins on pourrait rire un peu. Le Parisien doit avoir le trouillometre à zéro, de plus ses services de communication pédalant dans la semoule, pas moyen de plomber Aulas même en inventant de potentiels compte bancaires cachés. A se gondoler de rire ,encore 11 mois à les voir se noyer dans leur vomissures
Signaler Répondrede la mairie ont sorti la sulfateuse. Papy Aulas leur fout une trouille " verte ", ça arrose à tout va dès qu'il un article sur lui. Doucet ne vois tu rien venir ? Waterloo se dessine à l'horizon pour EELV, les vieux grognards vont sortir de chez eux et des Ephad pour mettre fin au règne chaotique du binôme Doucet-Bernard. Certes il y aura quelques points de résistance comme dans le septième arrondissement vu le type de population , peut être un maire d'arrondissement LFI, celle actuellement en poste ayant du mal à marcher sereinement sur les trottoirs élargis. Mais l'expérience verte va s'arrête, et vu l'étendue des dégâts cela ne va pas être une cinecure pour remettre la ville en ordre. L'importante est que Papy Aulas continue à semer la confusion dans les rangs écologistes.
Signaler RépondrePeu importe les candidats présents pour l' élection à la Mairie ou à la Présidence de la Métropole, car surtout pas un ECOLOGISTE ......
Signaler RépondreLes candidatures d'Oliver, Joncour et Kepenekian ne servent à rien sauf à faire réélire les écolos !
Signaler RépondreC’est un projet de la métropole 🥸
Signaler Répondre