Une nouvelle fusillade, possiblement liée au trafic de drogue et à la guerre des territoires dans le quartier du Mas du Taureau, et qui fait réagir la maire de Vaulx-en-Velin.
Dans un communiqué, Hélène Geoffroy assure avoir "obtenu des moyens supplémentaires auprès des services de l’État, avec la garantie d’un renforcement durable et continu de la présence policière dans le secteur. Ces mesures visent à assurer une sécurité accrue sur le long terme".
Mais l'édile socialiste ne veut pas se contenter de présence policière ponctuelle, ni même du renforcement enclenché de la vidéoprotection au Mas du Taureau.
Selon Hélène Geoffroy, "l’urgence exhorte les pouvoirs publics à mettre en place une réponse puissante, à la fois protectrice de nos concitoyens et de l’État de droit. Je demande aux députés d’adopter le texte de loi sur le narco trafic qui est actuellement en débat à l’Assemblée Nationale. Je souhaite que cette loi soit mise en œuvre dans des délais extrêmement rapides accompagnée de moyens pérennes".
Fusillade à Vaulx-en-Velin : la Ville mobilisée pour assurer la sécurité des vaudaises et des vaudais. ⬇️ pic.twitter.com/clGKEySZTT
— Hélène Geoffroy (@HeleneGeoffroy) April 7, 2025
Une élue qui choigne et qui gratte à la porte de l’état
Signaler RépondreMais ça fait exactement 40 ans que les mairies gauchistes négocient avec les dealers
Les reportages et bouquins sont pléthores
C’est l’effet boomerang, la situation est incontrôlable à cause de ces élus responsables qui devraient être condamnés
La ste est gangrenée c’est trop tard
Ils ont gagné
La réponse puissante voudrait qu'ils retournent tous , faire leur trafic de drogue dans leur pays d'origine qu'ils aiment tant !
Signaler RépondreCertains vont dire qu'ils sont français , oui, mais de sol ou de papier simplement , car tout le monde sait qu'ils haïssent la France plus que tout.
En Algérie , il n'y a pas ce problème , ou très très peu , pourquoi , tout simplement parce que leur gouvernement est plus compétent que le nôtre.
On a bien vu " la réponse puissante " des pouvoirs publics a Saint Ouen a cause du Traffic de drogue!
Signaler RépondreIls ont déménagé l'école!!!!!
Bande de guignols
Ces maires qui font tout pour attirer la misère dans leurs communes à des fins électorales se plaignent des conséquences de cette misère.
Signaler RépondreLa définition du culot.
LFI, les alliés de Doucet pour les prochaines municipales.... Les lyonnais ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus...
Signaler RépondreToutes ses villes gangrenées par le trafic de drogue, l'insécurité, la violence, la délinquance .... Son des villes aux mains de la gauche !!
Signaler RépondreIl faudrait vraiment voir ce qu'il se passe dans ses mairies pour comprendre la corruption électorale qu'il doit y avoir pour être élu d'Annee en année.
C'est comme à Venissieux et la gestion des communistes depuis plus de 80 ans ... très étranges !!
Présence policière renforcée et durable, au Mas du Taureau ? Ça va vite dégénérer en guerre civile sur Vaulx.
Signaler RépondreAvec comme d'habitude certainement la visite d'un ministre, et au bout de 2 semaines plus personne...
On ne voit toujours pas affichée la légalisation du cannabis dans les programmes des politiques, juste un petit laïus éventuellement en bas de page écrit en petit.
Duchere vault en vélin horrible
Signaler RépondreA part pleurer,occupe toi de tes délinquants ....
Signaler RépondreQu'elle se plaigne auprès de LFI qui a voté contre la loi sur le narcotrafic.
Signaler RépondreUne perle pour la route:
https://www.francetvinfo.fr/politique/loi-narcotrafic-le-depute-lfi-andy-kerbrat-en-arret-maladie-pour-soigner-son-addiction-a-la-drogue-va-voter-contre_7162188.html
Que les gauchistes anti sécurité se debrouillent, que l'Etat ne l'aide pas, les gens ont qu'a mieux voter a Villeurbanne, si ils votent pour la gauche qu'ils assument l'insécurité.
Signaler Répondrela gauche qui prône le laxisme depuis des décennies, est aujourd'hui dépassée par les conséquences de son irresponsabilité.
Signaler Répondrequand on voit les consommateurs,il y a de quoi prendre peur.Le chef de ma mutuelle qui vient avec ses gamins qui jouent dans la voiture du dealer alors que le père prend les sachets de cannabis et remet les billets,une femme qui vient avec sa poussette avec le bébé dedans et son gamin de quatre ans qui ouvre le cabas pendant que le dealer jette les sachets dedans,des femmes super bien sapées,d'un âge qui viennent avec leur belle bagnole,elle est belle la france!
Signaler RépondreFaudrai envoyer Super Retailleau 😂
Signaler Répondreje connais bien Singapour.
Signaler Répondretu te fais prendre avec qs grammes et c est prison directe. si tu trafiques c est peine de mort.... la bas pas de problème de drogue ni d incivilités.
seulement un certain nombre de nos élus consomment surtout côté des verts et LFI alors ils ne veulent pas voter des sanctions.
Une possibilité: S'inspirer des pays d'Asie.
Signaler RépondreTu te fais prendre avec ne serait-ce que quelque grammes, tu te prends 30 ans. Les trafiquant ont eux la peine de mort.
Ca dissuadera rapidement, curieusement il y a peu de trafic dans ces pays.
Comment ne pas assumer ses latences dans sa gestion déplorable de la commune.
Signaler RépondreElle a délaissée ce quartier qui a connu il y a deux ans de cela un incendie faisant 10 morts.
Et en ce qui concerne les coups de feu dans cet endroit ce n'est pas la première fois que cela arrive
Des décennies de laxisme et d’angélisme avec la racaille ont amené à ça, pour maintenant arriver à ce que la gauche elle même appelle la police vu que la situation est complètement incontrôlable.
Signaler RépondreAh bon , la police ne tue plus ?
Signaler RépondreBientôt 10 ans qu’elle est en poste. Bilan ?
Signaler RépondreC'est un peu comme au ping-pong, on se renvoie la balle, mais personne n'a la volonté, le courage, la détermination pour s'en prendre au
Signaler Répondreproblème. C'est la faute de l'état, des consommateurs, etc... surement vrai mais on fait quoi maintenant.
En fait, nos élus réagissent quand il y a un mort, le reste du temps !!!
Des moyens supplémentaires de l'État...
Signaler RépondreDésolé mais la vidéosurveillance, la.police municipale et le renseignement de proximité sont à la charge des Communes.
Certains Maires de la métropole de Lyon l'ont bien compris et ont de meilleurs résultats sécuritaires...