Véronique Sarselli : "Travailler un projet solide et utile aux Grands Lyonnais"

Véronique Sarselli, cheffe de file des Républicains pour les élections métropolitaines, est l'invitée ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Véronique Sarselli : "Travailler un projet solide et utile aux Grands Lyonnais"
Véronique Sarselli : "Travailler un projet solide et utile aux Grands Lyonnais" - LyonMag

Cheffe de file de la droite pour les élections métropolitaines, la maire de Sainte-Foy-les-Lyon est déterminer à "travailler un projet solide et utile aux Grands Lyonnais". Des propositions fortes doivent arriver prochainement, notamment sur le thème des transports. Forte de la "première victoire historique contre les Verts" avec le téléphérique, Véronique Sarselli regrette que le plan métro a été mis à la poubelle : "Le financement ne doit plus être la raison du "non"".

Le cas lyonnais est également dans son viseur. Selon elle, "la rue Grenette est symbolique d'une volonté de fermer Lyon". Elle veut toutefois apaiser les relations entre usagers : "Il ne faut pas de guerre de tranchées entre ceux qui font du vélo et ceux qui font de la voiture".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Candidate en 2026 ?
02:50 Loi PLM
04:43 Propositions
08:50 Rouvrir des rues piétonnes aux voitures
10:03 Mineurs isolés
12:07 Présidence des Républicains

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anne Sophie le 10/04/2025 à 18:48

Travailler ? Mais QUI ne nos jours travaillent ENCORE ? Les blaireaux et immigrés les bons français sont trop feignants pour occuper les emplois les plus pénibles 😂.

Signaler Répondre

avatar
Parce que je le Wau mal le 09/04/2025 à 23:37

Faire la même politique que son ami Wauquiez : du routier polluant, du clientélisme avec l'argent de nos impôts, de l'autoritarisme, des restrictions pour la culture...
Ça vend du rêve...

Signaler Répondre

avatar
Retour vers le passé le 09/04/2025 à 15:22

Politique pro voitures et diminution des budgets de solidarité. La droite, moins pour les jeunes et les ménages modestes.

Politique structurante mais à l'écoute des communes. La droite, préservation des intérêts des plus aisés, la pollution pour les plus modestes.

On est en plein cauchemar.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.