Des soupçons de détournement de fonds publics par personnes dépositaires de l'autorité publique planent sur la collectivité, c'est en tout cas l'intitulé de l'enquête ouverte il y a plus d'un an.
"Je crois qu'on a eu suffisamment de temps aujourd'hui avec l'enquêtrice pour passer en revue tous les éléments, on a pris le temps. Le dossier administratif est assez complexe, il faut rentrer dans le fonctionnement d'une administration publique territoriale. J'ai pris le temps de répondre, a déclaré Grégory Doucet à l'issue de sa garde à vue. C'est heureux parce que ça permettra de montrer comment notre administration publique à Lyon fonctionne de manière exemplaire. J'en suis convaincu, et c'est ce que j'ai défendu auprès des enquêteurs".
A noter que l'ancien maire Georges Képénékian a également été entendu la veille lors d'une garde à vue, pour évoquer les missions des collaborateurs. D'autres fonctionnaires et ex-fonctionnaires comme l'actuel directeur de cabinet adjoint de Grégory Doucet sont aussi attendus à l'Hôtel de Police dans la semaine.
Pour rappel, la Ville de Lyon s'était retrouvée dans le viseur de la Chambre régionale des comptes puis de la justice. Une perquisition avait même eu lieu à l'Hôtel de Ville en mars 2024. Car Grégory Doucet aurait engagé 24 chargés de mission de plus que la limite autorisée, 12 en l'occurrence. Le maire s'était défendu l'an dernier en expliquant que les missions exercées par ces personnes "sont nécessaires pour la bonne mise en oeuvre des grandes politiques publiques de la collectivité" et ne sont pas des emplois politiques. Les collaborateurs politiques avaient toutefois été reclassés.
quand notre coeur fait boum?
Signaler RépondreMise en examen de conscience avec la bénédiction de barbarin,vous connaissez la banque du vatican et sa carte american express en édition illimitée,car nous l'avons nous en édtion limitée,y'a des limites à ne pas dépasser,pris pour un con?oui,par des cons?oui aussi.
Signaler RépondreVotre dictature ecolo et votre règne arrive à sa fin et quelle fin minable et déplorable dans les poubelles de l histoire vous et votre secte de zookologie
Signaler RépondreSur la photo il a surtout le regard flippant de celui pour qui ça commence à sentir le roussi...
Signaler RépondreLe Vert Maire coincé de sourire, nous n’avons pas fini de le voir faire mauvaise mine crispée
Signaler Répondreil est Vrai que le pot de Confiture semble avoir été t suffisamment Bon et Abondant pour y plonger la main jusqu’au coude et certaines personnes pas encore nommées doivent être assez effrayées, mais pas de souci, leur tour viendra…!!
Les petits roquets et autres adeptes lèche-bottes qui servent d'adjoints de Doucet auraient dit la même chose sans être des trolls, comme quoi on voit que leur militantisme aussi acharné qu'aveugle efface leur role et fonction d'élus responsables.
Signaler RépondreL'enquête montrera qu'il s'agit d'un complot fomenté par un méchant multimillionnaire de 76 ans qui fait des tweets rageux.
Signaler RépondreAu cas où, nos chargé.e.s de mission sont prêt.e.s à aider les enquêteur.trice.s
1 an pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !
Rhooo il a l'air légèrement décoiffé ;-)
Signaler RépondreNon-non… Les syndicalistes marrons défendront éhontément les fonctionnaires marrons. « Pour un service public de kâââlitèe ».
Signaler RépondreQuelle bande d’incompétents ces magistrats de la Cour Régionale des Comptes et ces policiers de la brigade financière !
Signaler RépondreGreg a mis 9h à leur expliquer que 12 = 36, que l’argent des contribuables lyonnais appartient à EELV et que les procédures légales ne s’appliquent pas à son staff d’élite… Des gros nuls de boomers rageux, je vous le dit !
Il suffit de lire le rapport édifiant de la CRC....
Signaler RépondreVous verrez que LFI mettra le dernier clou au cercueil du candidat écolo.
Signaler RépondreBompard veut des têtes de liste Farce Insoumise donc exit Doudou ...
Et ce n'est pas 2 ou 3 postes en plus que les 12 autorisés, mais 24 de plus !
Signaler RépondreA ce niveau d'audace et se sentiment d'impunité, peut-il nous avoir caché d'autres choses...
EN TAULE LE VOLEUR !!!
Signaler RépondreEt rendre le fric détourné aussi : il a été prélevé sur nos salaires ! Nos salaires qui en moyenne doivent faire la moitié, voire le tiers de ceux de ces chargés de mission Tik Tok ou Twitter ! En plus, quand on voit sur les forums de LyonMag comment ils agressaient… Tout ça avec notre propre pognon !! 🤯
Signaler RépondreIl faut les virer puisqu’ils ont été recrutés hors procédure légale. Et aussi tous les fonctionnaires marrons qui ont trempé dans cette fraude, même passivement : c’est nous qui les payons et ils sont censés défendre nos intérêts ! Normalement, ils sont obligés de dénoncer la fraude au Parquet, comme pour Benalla. Ils sont indignes de leur statut ! Virez-moi tout ça !!
tu sais ce qu il.te disent les boomers....
Signaler RépondreIl a rendu l’argent, Wauquiez ?
Signaler Répondre« C'est heureux parce que ça permettra de montrer comment notre administration publique à Lyon fonctionne de manière exemplaire. »
Signaler RépondreEn plus de la fraude au détriment des contribuables, ce sinistre saltimbanque insulte notre intelligence !!
« Exemplaire », vraiment ?! Comment osez-vous asséner cela Monsieur Doucet ? Vous n’avez donc aucune notion de honte ?
Cessez de vous comporter comme un enfant et ressaisissez -vous, bon sang !
Par delà les clivages politiques, la plupart des citoyens de ce pays, et de cette ville, sont des adultes avec des définitions consensuelles de l’HONNÊTETÉ et de la VÉRACITÉ ! Cela s’appelle être sain d’esprit. Si vous croyez ce que vous dites, ou pensez qu’on va adopter votre narratif, je vous le dis, vous êtes bon pour le Vinatier.
En attendant, vous vous donnez en spectacle devant nous et vous nous faites honte !
Vous ne valez pas mieux que Le Pen. Même stratégie donc même sanction que pour elle. Déni de la faute, donc risque de récidive : inéligibilité avec exécution provisoire.
Faire campagne avec des casseroles qui traînent derrière le vélo, c’est pas terrible !
Signaler RépondreLes commentaires des rageux sont jouissifs. Monsieur Doucet a été démocratiquement élu, il fait depuis 5 ans un bien fou à la ville de Lyon détruite par Noir Collomb et Cie. Et n'oubliez pas le principe de présomption d'innocence. Bonne nuit les boomers !
Signaler RépondreEt voilà pourquoi il faut sans répit se méfier de ses donneurs de leçons ou autre taliban de la pensée dominante : des voleurs, des menteurs et escrocs, persuadés d'être dans le camp du bien ils sont capables de tout.
Signaler RépondreJ’espère que la mise en examen ne tardera pas trop.
Signaler RépondreOn se rappellera longtemps du "règne" du Parisien parachuté.
Signaler RépondreMais pas en bien hélas...!
On nous parle de recrutement hors du cadre légal, sans publication de l’offre de recrutement, de notation directement par les élus...
Signaler RépondreBref, ce sont clairement des collaborateurs de cabinet et Doucet va finir avec un bracelet électronique au pied, c'est désormais acquis.
Sera t il jugé avant les municipales ? ça serait une très bonne chose pour la vie démocratique locale
Faîtes une loi sur les chargés de missions, car dans tous les partis, y a en a ,certains de chargés de mission, on se demande ce qu'ils font
Signaler RépondreLe donneur de leçons Monsieur Propre Doucet qui se prend le boomerang en pleine poire 😂
Signaler RépondreL'arroseur arrosé...
Dati PLUS LES 900 000 € de renault que la Doucet c'est juste entendu.
Signaler RépondreC'est vous qui êtes terrifiant. Va falloir faire un peu de droit.......la gavé est simplement une des phases de l'enquête.
Signaler RépondreAttendez un peu avant d'en faire un martyr.
Bizarre les juges qui faisaient leur boulot avec Cahuzac, Sarko ou Le Pen ne le feraient plus aujourd'hui ?
Ce n'est pas attaquer les institutions ça....?
Allons sortez de votre dogmatisme et soyez sérieux, un peu
Il faudra quand même qu'il explique pourquoi ces soit disant "personnels administratifs" ( ce qui ne veut rien dire en soi) signaient leurs mails ou se présentaient comme chargé de mission de tel ou tel élu........
Signaler RépondreIls vont peut-être se bouger pour récupérer l'argent publique qu'ils ont offert aux copains:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129247/festival-alternatiba-annule-la-metropole-de-lyon-n-a-pas-exige-de-remboursement-integral-de-sa-subvention
Mais bien sur.
Signaler RépondreOn connaît la chanson.
C'est la même musique que pour le Pen.
Les collaborateurs des élus font d'abord de la politique avant tout autre travaux. D'ailleurs on trouve souvent des non élus recyclés pour leur assurer un subside.
hop on va faire tout pour casser une équipe qui 'a fait du bon travail pour Lyon est faire monter l'extrême droite bref Lyon restera vert
Signaler RépondreOn nous signale à l'instant un communiqué de l'association "la ville à vélo":
Signaler Répondre"Gregory il a un vélo donc il est forcement innocent! Et en plus il nous donne plein de sous, donc il est doublement innocent! C'est encore un complot des piétons et des bagnolards"
Et si on ajoute le fait, qu’il a été obligé de mettre une cravate ce matin, c’est vraiment pas sa journée !
Signaler RépondreJ'adore la com de la mairie: "Il collabore pleinement avec la justice".... Ben en même temps on lui demande pas son avis, il est en garde à vue, il réponds aux questions, point barre!
Signaler RépondreCa sent les élections municipales anticipé a Lyon !!!
Signaler RépondreTransparence de la vie publique : Rachida Dati aurait omis 420 000 euros de bijoux dans ses déclarations. comme quoi !
Signaler RépondreKépénékian également entendu aussi, ils fond juste une enquête calmez vous les gens c'est pas Sarkozy.
Signaler Répondrerien de particulier c'est juste une personne entendu dans une affaires mais pas incriminé. calmez vous. !!
Signaler RépondreUn délice ce commentaire, finir la journée ainsi me comble de joie. Merci 😂
Signaler RépondreAu gnouf avec inéligibilité à vie...
Signaler RépondreIl s agit de faire une enquête monsieur. Peut être êtes vous peu au fait de tout cela ? Par ailleur 10 ans pour une première condamnation je n appel pas cela un jugement rapide... On attendra le résultat et je constate que ceux qui défendait la présomption il y a une semaine condamne un présumé innocent. L histoire nous dira ce qu il en est...
Signaler Répondre9 heure d'interrogatoire, perso je finirait par ne plus savoir quoi dire ou répondre aux enquêteurs. C'est beaucoup trop !
Signaler Répondreaimerai bien petit troll du service de communication de la mairie. C'est bien tu fais bien ton job.
Signaler Répondrec'était du second degré, je ne peux blairer les verts.
Signaler RépondreLe Doucet aussi a dû fumer de la tête et cramer des neurones pendant sa garde à vue, à voir l'état des ses cheveux qu'il a certainement voulu s'arracher...
Signaler RépondreEt maintenant l'Acte 2 (Post lancé le 07/04 dernier)
Signaler RépondreJe ne pensais pas avoir visé si juste, à peine 2 jours ...
Garde à vue pour le maire de Lyon, j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça.
Et ça confirme tout ce que je pressentais : ils sont tous pourris, jusqu'à la moelle, gauche comme droite, ils ne pensent qu'à leurs intérêts personnels et non à l'intérêt général.
Bientôt le tour de LFI donc ... Car ils croquent aussi
pas facile ce métier !
Signaler RépondreJ'imagine que la métropole est en train de faire le menage. La cheminée fume aujourd'hui en brûlant les documents pour ne pas laisser de trace.
Signaler Répondre« Je me suis mis à disposition de la justice ».
Signaler RépondreNon, c’est la justice qui a mis Doucet à sa disposition via la garde à vue.
Quel culot