Des soupçons de détournement de fonds publics par personnes dépositaires de l'autorité publique planent sur la collectivité, c'est en tout cas l'intitulé de l'enquête ouverte il y a plus d'un an.
"Je crois qu'on a eu suffisamment de temps aujourd'hui avec l'enquêtrice pour passer en revue tous les éléments, on a pris le temps. Le dossier administratif est assez complexe, il faut rentrer dans le fonctionnement d'une administration publique territoriale. J'ai pris le temps de répondre, a déclaré Grégory Doucet à l'issue de sa garde à vue. C'est heureux parce que ça permettra de montrer comment notre administration publique à Lyon fonctionne de manière exemplaire. J'en suis convaincu, et c'est ce que j'ai défendu auprès des enquêteurs".
A noter que l'ancien maire Georges Képénékian a également été entendu la veille lors d'une garde à vue, pour évoquer les missions des collaborateurs. D'autres fonctionnaires et ex-fonctionnaires comme l'actuel directeur de cabinet adjoint de Grégory Doucet sont aussi attendus à l'Hôtel de Police dans la semaine.
Pour rappel, la Ville de Lyon s'était retrouvée dans le viseur de la Chambre régionale des comptes puis de la justice. Une perquisition avait même eu lieu à l'Hôtel de Ville en mars 2024. Car Grégory Doucet aurait engagé 24 chargés de mission de plus que la limite autorisée, 12 en l'occurrence. Le maire s'était défendu l'an dernier en expliquant que les missions exercées par ces personnes "sont nécessaires pour la bonne mise en oeuvre des grandes politiques publiques de la collectivité" et ne sont pas des emplois politiques. Les collaborateurs politiques avaient toutefois été reclassés.
n'en demandait pas temps, mais bon papy apprécie le geste de Doucet, il va traverser la rue pour le remercier ,et oui à moins d'un an des élections municipales passer des aveux sur son incompétence voire plus.
Signaler RépondreIl faut refaire un sondage pour les élections, les bobos gauchistes aveuglés par les pistes cyclables viennent de découvrir que l’argent du contribuable servait à arroser les copains !😱
Signaler RépondreN'y a t il pas un souci dans le niveau de recrutement des collaborateurs de cabinet du maire de Lyon ?
Signaler RépondreEn tout cas, ils ne sont pas géniaux sur les communiqués de presse et sur les conseils / décisions, vu les résultats déplorables de cette mandature
les autres pourri jusqu'à l'os mais le pire dans l'affaire c'est que c'est un donneur de leçon méprisant avec ceux qui ne sont pas se son bord, j'espère du fond du cœur qu'il prenne cher, très cher.
Signaler RépondreExcellent à 1 an des municipales ;-)
Signaler RépondreAulas va chambrer le champagne ce soir !
Le début de la fin du dogme pastèques, cooool.
En esperant qu'il se fasse lui aussi condamner a l'innegibilité pendant 5ans (risque de récidive car toujours en poste). Il a just voulu caser ses copains pour qu'ils touchent des salaires pas si mirobolant que ca pour des roles politiques subalternes.
Signaler RépondreIl a confondu Lyon avec une ONG
Signaler RépondreJ’espère que a Corbas la prison est apaisée !
Signaler RépondreLes co détenus heureux et prêts a faire du vélo pour la promenade…
Fermeté maximale, inéligibilité à vie !
Signaler Répondre(et relaxe pour moi)
Marine L. P.
Et peut être aujourd'hui la fin de la ZFE...3eme claque. Le karma. Le juste retour des choses. Bref une belle semaine
Signaler Répondreles réactions indignées de Marie Parlotte, de Thomas sans Dossus dessous, de Fanny Dubot du bon du bonnet , Yasmne taille le bout de gras et des têtes pensantes (sic) d'EELV , les inénarrables Tartine Tondelier et Sardine la faute à Rousseau !
Signaler Répondreles lyonnais ne traverseront plus la rue pour le remercier mais les matons viendront le chercher pour l'emmener à la cantine ou à la douche pour qu'il partage un peu de temps avec ses congénères qui sont aussi dans la sauce.
Signaler RépondreLes gauchos escrolo préparent deja une cagnotte
Signaler RépondreJe me fais pas trop de soucis pour lui... la justice , indépendante et impartiale bien sur, sera bien plus clémente qu'avec Marine...
Signaler RépondreDoucet a pas une tête à voler peut-être une ou deux bottes de foin pas plus, mais pas d'argent
Signaler RépondreBienvenue au club, Greg!
Signaler RépondreOn va demander à la prison de Corbas de préparer une cellule crit’air 1 : électricité disponible avec une dynamo, 5 litres d’eau froide par jour, matelas recyclé et repas froids.
Signaler RépondreEn gonettes évidemment
Signaler RépondreJubilation MAXIMALE
Signaler RépondreEt pan, deux claques en 2 jours :
Signaler Répondre1/ le vote de l'article de la loi PLM contre lequel Mossieu Pastèque et Mme Thénardier (Runel pour les intimes) étaient en opposition
2/ les joies de la garde à vue pour l'apprenti maire
A quand le même traitement pour Bruno Bobard, que nous attendons avec impatience ? !!
Allons, greg est bien au dessus de tout ça... lui sa mission, c'est de sauver la planète...
Signaler RépondreDirection le bac à compost
Signaler Répondreréponse à et bien ...jusque là nous avions des commentaires certes virulents voire agressifs mais intelligent que viennent faire les écrits de cet illettré qui évoque l'asile politique en Algérie..quel rapport .les bacs à compost nul de chez nul .SVP LM evaquez ce genre de commentaires
Signaler RépondreUn élu de la mairie en GAV (La garde à vue est caractérisée par le maintien à disposition, sous contrainte, d'une personne soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction.), il va retourner au boulot (toute comme le maire de Saint-Etienne), comme si de rien n'était. Comme si la 'fraude' constater comptait pour du beurre.
Signaler RépondreEn revanche, un SALARIE de la mairie en GAV serait immédiatement mise à pied conservatoire sans solde en attente de la fin de la procès, s'il a de la chance. Sinon, la loi permets son licenciement.
Les politiques, vous diront que cela est la moindre des choses de licencier, avant la décision de justice sur des accusations supposées.
Quand, un ou une (!) politique est rendu(e) inéligible (une sorte de mise a pied) alors on entend ces mêmes personnes hurler au scandale et déclencher une manifestation ...
On va peut-être pouvoir commencer à récupérer les dettes:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129247/festival-alternatiba-annule-la-metropole-de-lyon-n-a-pas-exige-de-remboursement-integral-de-sa-subvention
Et après ça dit qu’il n’y a plus d’argent et qu’il faut augmenter les impôts et les taxes !
Signaler RépondreIl est temps de se débarrasser des nuisibles
Courage Gregory, je suis de tout coeur avec toi, tu verras, le bracelet on s'y fait très bien!
Signaler RépondreNicolas S.
Tiens, tiens ! Voila que le père-la morale se fait prendre la main dans le sac ? Mais comment donc est-ce possible ? :-D
Signaler RépondreRembourse avec un s ... comme tu pédales
Signaler RépondreDestitution et innegibilté et viiiiiiiiite
Signaler Répondreles islamogauchistes et le service communication de la mairie venez défendre votre ami Doucet sur LM.
Signaler Répondreil ne va pas tarder à demander l'asile politique en Algérie, en cas de refus il pourra toujours se planquer dans un bac à compost " le chevalier blanc".
Signaler RépondreNe nous excitons pas..ne nous réjouissons pas trop tôt Nous en sommes au stade préliminaire de l'enquête .On vient d'en prendre à minima pour 6 ou 7 ans avant un probable passage au tribunal si c'était la cas . Confere l'affaire Marine le Pen ....combien d'annees depuis la decouverte des detournements de fonds...Doucet peut encore nous faire en theorie 1 à 2 mandats..Misons sur une union de l,opposition pour le virer ainsi que Bernard l'incompétent
Signaler RépondreESCROLOGIE UN JOUR ESCROLOGIE TOUJOURS
Signaler RépondrePourris jusqu’à l’os, et son pote Bernard c’est pas mieux…
Signaler RépondreLa cellule de comm de l’hôtel de ville qui tente de minimiser et d’étouffer l’affaire.
Les lyonnais ont droit à la vérité, ces gens sont les pires profiteurs du système, derrière leur étiquette gauchiste, ils se goinfrent.
Et après ça veut empêcher les gueux de rentrer en ville !
DEHORS !!!!
"Pour le moment, aucune personnalité n'a officiellement réagi à cette nouvelle, tant dans le camp de Grégory Doucet que dans son opposition."
Signaler RépondreY'a pas de personnalité dans la ville en dehors des maires, c'est à peine si un habitant sur 4 sait qui est son maire alors faut pas espérer qu'il y'ait plus que leurs familles des autres élus qui savent qui sont les élus.
24 chargés de mission pour 13 voies lyonnaises : presque 2 chargés de mission / piste cyclable...
Signaler RépondreC'est normal, il fallait bien ça...
depuis le début de son mandat Doucet a dépensé sans compter à multiplier les marchés, les budgets ont exploses à un moment donné il faut rendre des comptes.
Signaler RépondreBernard c’est idem on attendra les conclusions d’une futur enquête mais Doucet en garde à vue ça sent pas très bon
Et surtout, tu rembourse...
Signaler Répondre🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Signaler RépondreLa vérité qui va éclater au grand jour ?
Quelle justice pour Grégory Pasteur ?
Un vrai pourri ?
Avec l’argent du contribuable Lyonnais on fait bouffer tous les copains, on achète sa tranquillité et son action?
24 chargés de mission ??
Signaler Répondre1) quelles missions
2) Notre Vert Maire (pas le génial peintre mais l’autre) semble avoir Beaucoup d’amis……à moins que ce soit de l’achat de voix à venir? quand seront les Soldes?
C’est un scandale , quelle honte cette justice ! Cette manœuvre politique de rendre inéligible le candidat préfèré des lyonnais et lyonnaises !
Signaler RépondreTout ça est un stratagème de Macron et lgbtqia+
Non je deconne ! Je pourrai jouer la carte des fanzouzes d’ antisemites et SS de Marine Lapeine ! Mais non !
C’est normal en tant que représentant de la collectivité qu’il soit auditionné !
Par contre parler de GAV , ou d ´inéligibilité on est complètement à côté !
Si au bout du bout il est condamné à quoi que ce soit alors normal, et tant mieux pour l’état de droit.
Justice pour tous !
Yvettement,
bah alors Greg ??? Espérons que la justice soit aussi sévère qu’avec les autres partis politiques, que tous ces voleurs bénéficient de 5 ans d’inégibilité avec exécution provisoire !
Signaler RépondreLes éléments de langage de la secte des bouffons verts, c'est une garde à vue point barre !
Signaler RépondreOn attend surtout le tweet de Lugenstrass (et paillettes) si prompt à réagir à l'actualité et critiquer l'opposition, ça va ramer sec...
Alors qui est en GAV? Aulas? A se gondoler de rire, allez courage aux services de communication de la mairie, il va falloir arrêter de baver sur les mocassins à Aulas. Apparemment les mouches ont changé d'âne.
Signaler RépondreFaut bien se payer des doudounes made in Bangladesh avec le pognon du contribuable.. Vraiment pas de face ces gens, vivement que ça foutent le camps
Signaler RépondreSale temps pour les écologistes ....
Signaler RépondreJMA en tête des sondages
Retour arrière sur les ZFE
Nouveau scrutin pour les municipales
Doucet pris la main dans le sac ...
Si nous nous en référons au dernier cas qui a fait la une des journaux c'est inéligibilité immédiate mais le procès risque d'être après les élections municipales ....
Police, menottes, prison !!
Signaler Répondreputain il fait beau à Lyon aujourd'hui 😂
Signaler RépondreWauquiez Doucet les premiers locataires de St Pierre et Miquelon
Signaler Répondre