Des soupçons de détournement de fonds publics par personnes dépositaires de l'autorité publique planent sur la collectivité, c'est en tout cas l'intitulé de l'enquête ouverte il y a plus d'un an.
"Je crois qu'on a eu suffisamment de temps aujourd'hui avec l'enquêtrice pour passer en revue tous les éléments, on a pris le temps. Le dossier administratif est assez complexe, il faut rentrer dans le fonctionnement d'une administration publique territoriale. J'ai pris le temps de répondre, a déclaré Grégory Doucet à l'issue de sa garde à vue. C'est heureux parce que ça permettra de montrer comment notre administration publique à Lyon fonctionne de manière exemplaire. J'en suis convaincu, et c'est ce que j'ai défendu auprès des enquêteurs".
A noter que l'ancien maire Georges Képénékian a également été entendu la veille lors d'une garde à vue, pour évoquer les missions des collaborateurs. D'autres fonctionnaires et ex-fonctionnaires comme l'actuel directeur de cabinet adjoint de Grégory Doucet sont aussi attendus à l'Hôtel de Police dans la semaine.
Pour rappel, la Ville de Lyon s'était retrouvée dans le viseur de la Chambre régionale des comptes puis de la justice. Une perquisition avait même eu lieu à l'Hôtel de Ville en mars 2024. Car Grégory Doucet aurait engagé 24 chargés de mission de plus que la limite autorisée, 12 en l'occurrence. Le maire s'était défendu l'an dernier en expliquant que les missions exercées par ces personnes "sont nécessaires pour la bonne mise en oeuvre des grandes politiques publiques de la collectivité" et ne sont pas des emplois politiques. Les collaborateurs politiques avaient toutefois été reclassés.
Tiens donc, j'en parlais ici dans les commentaires hier. C'est drôle quand même !!
Signaler RépondreUn citoyen blanc (ou autre…) est en garde à vue, mais un citoyen vert 🤢 (pas un martien, mais un discret maire) est Lui en simple audition…..l’étau se resserrant, la municipalité nous prend pour des imbéciles avec une audition, n’est pas même plutôt une interview Non???
Signaler Répondren’est-ce Que le début ? on verra combien de temps dure “l’audition”….. merci à Lyon Mag de nous donner les vrais horaires
c’est dommage car Vert Maire Sourire a beaucoup de travail sinon les 100000 trous de la voirie ne seront pas bouchés…… à moins qu’il est Sa Défense à préparer suite à son «audition», alors que le manant va en garde à vue. Son entourage est + Bête que prévu….. cela fait Beaucoup !
C'est déjà le cas. Elle a 2 ans de prison ferme et 100 000 euros d'amende
Signaler Répondreétonnant...n'est ce pas ?
Signaler Répondrej espère son inegibilité en 2026 . il fait beau aujourd’hui excellente nouvelle !
Signaler RépondreTu voles, tu paies !
Signaler RépondreInegibilté aussi car il risque de recommencer ? Pourvu qu’il n’ait pas tenus de propos anti européen, j’espère qu’il a compris qu’il devait plaider coupable. OMG j’attends de voir pour LFI et modem. On prépare le popcorn et je vais même organiser un atelier popcorn. Ce pays devient tellement déprimant que je m’oblige à en rire à manier la dérision pour tenir le coup et tenter de rester positive, ça la côte de bœuf un petit pinard et un bbq avec des mâles blancs non déconstruits, j’ai d’ailleurs offert à mon père mon frère et des potes des teeshirts mâles blancs non déconstruits, que j’ai fabriqué 😁
Signaler RépondreGarde à vue Verte du Sieur Doucet, innocent bien sûr, 🙄 mais que va-t-il se passer ensuite? quel est le fruit du pot de confiture ? pourtant je doutais + de sa compétence de maire que de sa probité: à Suivre
Signaler RépondreAvec tout le pognon que la ville a dépensé depuis l’élection de Doucet c’est impensable ! Rien ne m’étonne et m’étonnera avec Doucet et Bernard tout est possible..
Signaler Répondreoù est passé notre argent ? il faudra rendre des comptes messieurs
Ca sent le sapin. Alléluia
Signaler RépondreJe retourne aujourd'hui le commentaire de ceux qui se sont acharnés sur Marine le Pen la semaine dernière ..et bien le vent tourne. Doucet le voleur.
Signaler RépondreEn garde à vue Lyon mag merci bien. 😁
Signaler RépondreGrégory Doucet, rendez l'argent aux contribuables : nous n'avons pas à financer des agents oeuvrant pour votre parti !!!
Signaler RépondreLicenciez les chargés de mission "reclassés" : ils n'ont pas été recrutés légalement !!!
Maintenant on connait la sentence ..
Signaler Répondre4 ans de taule dont 2 ferme et inégibilitè immédiate ....
Et aucune enquête sur le grand emprunt !!!!!!! 3 milliards et demi ou sont ils passés ??????? la ville est à sec
Signaler Répondremais que fait la justice c'est incroyable
La justice suit son cours mais il aurait été mieux qu'elle n'ai pas eu à s'en mêler. Avec une gestion clean, il ne devrait pas y avoir ce genre de problème.
Signaler Répondresimplement auditionné? d’autres sources parlent de Garde à vue …#escrologie
Signaler RépondreCe n'est que le début !
Signaler RépondreToute la secte va tomber.
l’escrologie révélée aux Lyonnais 👀
Signaler Répondre