Des soupçons de détournement de fonds publics par personnes dépositaires de l'autorité publique planent sur la collectivité, c'est en tout cas l'intitulé de l'enquête ouverte il y a plus d'un an.
"Je crois qu'on a eu suffisamment de temps aujourd'hui avec l'enquêtrice pour passer en revue tous les éléments, on a pris le temps. Le dossier administratif est assez complexe, il faut rentrer dans le fonctionnement d'une administration publique territoriale. J'ai pris le temps de répondre, a déclaré Grégory Doucet à l'issue de sa garde à vue. C'est heureux parce que ça permettra de montrer comment notre administration publique à Lyon fonctionne de manière exemplaire. J'en suis convaincu, et c'est ce que j'ai défendu auprès des enquêteurs".
A noter que l'ancien maire Georges Képénékian a également été entendu la veille lors d'une garde à vue, pour évoquer les missions des collaborateurs. D'autres fonctionnaires et ex-fonctionnaires comme l'actuel directeur de cabinet adjoint de Grégory Doucet sont aussi attendus à l'Hôtel de Police dans la semaine.
Pour rappel, la Ville de Lyon s'était retrouvée dans le viseur de la Chambre régionale des comptes puis de la justice. Une perquisition avait même eu lieu à l'Hôtel de Ville en mars 2024. Car Grégory Doucet aurait engagé 24 chargés de mission de plus que la limite autorisée, 12 en l'occurrence. Le maire s'était défendu l'an dernier en expliquant que les missions exercées par ces personnes "sont nécessaires pour la bonne mise en oeuvre des grandes politiques publiques de la collectivité" et ne sont pas des emplois politiques. Les collaborateurs politiques avaient toutefois été reclassés.
A quand le tour de Bruno Bernard ?
Signaler RépondreComme pour notre ville, La métropole a explosé les budgets ..
Oui et aussi faire un parc aquatique géant à la place du Parc de la Tête d'Or, de toute façon plus d'animaux et grace au réchauffement climatique il pourra fonctionner toute l'année ! Un job de bâtit tout à fait adapté à Aulas.
Signaler RépondreJe suis sûr qu'ils y en a qui y ont déjà pensé ;-)
ah tu as fait ma journée avec ta bêtise
Signaler Répondresi tu es sérieux sur ce que tu as dit , sache qu'il y a deux hôpitaux psy à Lyon, tu seras accueilli avec joie.
Mais je note que tu as oublié de préciser que le petite grégory souhaitait ne recevoir que des oeufs bio :-)
Il est très mauvais maire, le voilà mauvais joueur lui le grand donneur de leçon.
Mais qu'on le vire enfin ce khmer vert
t' inquiète l'ami demain a 6h00 ils vont frapper chez le père aulas il va passer sous la coupole de la brigade financière.
Signaler RépondreAlors là, va falloir vraiment être super gentil avec ses amis de LFI pour espérer une alliance au 1re tour.
Signaler RépondreDéjà que l’on ne peut pas dire que son image soit bonne auprès des lyonnais, cela va quand même compliquer sa campagne électorale.
La question que je me pose : a-t-il vécu ce moment comme un sentiment de garde à vue ?
Pouvez vous nous expliquer ce qui vous fait dire ça ?
Signaler RépondreLe maire de Lyon en garde à vue. Comme son prédécesseur entendu hier. Et leur prédécesseur aussi, s'il était encore en vie.
Signaler RépondreC'est la mairie de Lyon qui est en cause pour sa gestion des collaborateurs.
Mais bien sûr les commentaires accablent Doucet, en exclusivité.
Aucune réaction de ses adversaires politiques ??
Signaler RépondreComme c'est bizarre...........
Que c'est drôle, fin et original, on dirait ce que peut produire un troll écolo en manque d'inspirtation. 😴
Signaler RépondreParce que vous croyez, que votre champion, échappera à d'éventuelles poursuites, pour conflit d'intérêts ??
Signaler RépondreVu son implication passée et actuelle, dans le monde économique lyonnais et national, si, il est élu, ses décisions seront toujours entachées par un doute.
Je ne vais pas aborder ici, ses liens avec macron attal et, toute la clique de ceux qui saccagent la France et font du mal aux Français !!
Voilà bien le discours des écolos impénitents.
Signaler RépondreToujours dans la caricature. Lyon est un camp retranché avec des barrières et des fossés partout, mais tout va bien chez Doucet et compagnie.
J'espère que Aulas va raser le Vieux Lyon pour y faire passer l'A7
Signaler RépondreL'excellent Louis Pradel avait promis de faire passer l'Autoroute a Saint Jean, mais malheureusement le lobby pastèque Khmer Vert l'en avait empêché.
Ventura Lino dans le rôle du flic...un film,Mr Doucet en garde à vue,pour l'épisode combien de la saison elle aussi combien,et à venir encore des soupçonnés(ées) de carabistouilles,des accusés(ées)....au final,comme niko et ses frères et soeurs,dernier recours la cour europèénne des droits de l'homme n'est pas faites pour des chiens,ni des chiennes d'ailleurs....Si j'avais su ça avant...travailler moins pour vivre plus.
Signaler RépondreNe vous inquiétez ou ne vous réjouissez pas, il ne sera jamais inquiété, il est d'extrême gauche.
Signaler RépondreIl a été pris les doigts dans le pot de confiture !
Signaler Répondredevraient aussi enquêter sur les personnes chargés d'enlaidir à l'aide de fonds publics la Place Bellecour avec leurs bouts de bois et leurs toiles avec un coût de 1,2 millions d'euros, cher, très cher pour ce que s'est.Bizarre.
Signaler Répondresuis vraiment triste pour cet homme, j'imagine ces quatre enfants ne le voyant pas rentrer au domicile familial ce soir. Il est où papa? Au chaud il ne veut pas être un fardeau pour Lyon.
Signaler Répondredéferlement de haine à l'encontre du Sauveur de la planète. Les lyonnais ne l'aiment pas du tout, voire le haïssent mais à ce niveau c'est hallucinant. Je serai le juge je le mettrai sous protection policière 7 sur 7, dès fois qu'il se prenne un œuf ou une tomate pourrie , n'est pas le Christ qui veut.
Signaler RépondreIl ne manquait plus que ça.
Signaler RépondreIl faut dégager ça d'urgence.
Et Kepenekian pris aussi la main dans le sac ?
Allez, Go AULAS 2026 !
Noël, Noël !
Signaler RépondreOn attend de la justice la même célérité et la même rigueur que dans un cas précèdent sur une personnalité d'un autre parti.
Et bien entendu la même mesure exécutoire, car il ne faut pas de favoritisme.
Les écolos qui donnaient des leçons ce week end vont ils réagir ?
En tous cas, ça sent bon pour 2026 !!!
Ah celui qui nourrit ses potes avec des sommes faramineuses, tout ça à nos frais. Bientôt son tour à celui-là aussi.
Signaler RépondreTu vas voter à St Pierre et Miquelon du coup ?
Signaler RépondreC'est bien ce qu'on reprochait dans la garde à vue de MLP.Pourtant,la gauche pensait que c'était justifié!!!!!
Signaler Répondreque le Vert est dans le rouge, ça risque de chauffer pour son matricule ( et pourtant ce n'est pas un crit'air3).
Signaler RépondreHa bon il se présente à Lyon ? Chacun son truc si tu aimes payer pour ses petits dînés privé entre copains.
Signaler RépondreIl faudrait juste que tu comprennes comment elle fonctionne TA république. La GAV est une partie du déroulement d'une enquête et Marine le Pen y est passée aussi. Pfffffff.............
Signaler RépondreDoucet pourra dès lors postuler pour apparaître dans une crèche dans le rôle de l'âne, c'est quand même incroyable qu'avec un tel QI il se soit fait plomber, à mon vis c'est BB qui a balancé.
Signaler Répondrec'est merveilleux pour Doucet, grâce à cette publicité maintenant c'est au niveau national que les gens traverseront la rue pour lui dire merci, Doucet celui qui a réussi à ce que Lyon ne soit plus un poids pour la planète mais dont le déficit de la ville de Lyon est devenu un poids pour la population locale.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord : Marine le Pen a été poursuivie par l'Europe en décembre 2016 et, comme par hasard, peu de temps après elle est condamnée alors que Doucet se retrouve en garde à vue seulement après des mois et des mois...
Signaler RépondreJ'aimerai qu'on m'explique !
pour la photo d'illustration sur fond vert . En comparaison Donald Trump faisait moins la gueule !
Signaler RépondreLyonmag a écrit :
Signaler Répondre""Cela fait désormais neuf heures que Grégory Doucet est entendu dans le cadre d'une garde à vue à l'Hôtel de Police""
C'est ballot, maintenant le quinoa est froid !!!
Une garde à vue, c'est la preuve que le dossier est solide et lourd.
Signaler RépondreLes éléments de langage préparés par ses communicants ne vont pas tenir bien longtemps face à des enquêteurs rompus aux techniques d'interrogatoire.
Et n'oublions pas la doctrine "mise en examen" = "démission" !
Il a juste fait preuve de désobéissance civile face aux enjeux climatiques
Signaler Répondredu changement climatique Doucet a pris un coup de chaleur, la justice va lui prévoir un séjour à l'ombre afin qu'il retrouve ses esprits. Dans le pire des cas afin que la justice soit clémente il pourra évoquer des problèmes psychologiques voire financiers, avec quatre enfants à charge il faut une certaine assise financière.
Signaler RépondreÇa n'avance pas à la même vitesse pour tous les politiques selon leur appartenance politique ! Bizarre
Signaler RépondreC’est beau le pouvoir !
Signaler RépondreOn se sent intouchable, au dessus de tout et de tous, on se permet de 🤮sur une partie de ses administrés, d’en mettre de coté certains, de donner des leçons de vie et de morale.
Ça permet de taxer les gens, d’imposer sa vision des choses au mépris des avis différents, de décider qui doit encore rentrer en ville et comment…
C’est beau mais ça dure pas !
Raté. Je soutiens Wauquiez.
Signaler RépondrePour l'instant c'est surtout ton menteur qui flanche.
Signaler RépondreRegarde là-bas c'est pas BB qui se cache ??
Pas de chance ce genre de subvention est légale
Signaler RépondreBravo Doucet et les ecolos, vous etes des artistes, et apres ca parle du RN mdr
Signaler RépondreEt Laurent Wauquiez ?
Signaler RépondreT'inquiète ton mentor va bientôt tomber et de très haut (ça va faire mal) 😉
Signaler RépondreQuand on aime voler, on ne compte pas. La région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’augmenter de 300 000 euros à 1 million d’euros sa subvention annuelle dédiée à la ligne aérienne qui relie Le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Paris-Orly.
Signaler RépondrePlus quelques repas et une place de conseiller spécial (autoproclamé ?) à la Région valent bien une petite garde à vue.
Les élections approchent, ça commence à sortir les dossiers. À quand le tour de Bruno Bernard?
Signaler RépondreIl doit se dire: "si j'aurais su, je serais resté à Paris"
Signaler Répondrepour flinguer Papy Aulas aujourd'hui? Et bien quand on se fait prendre la main dans le pot de confiture c'est déstabilisant. Allez les gauchos venez faire encore des allusions concernant les paradis fiscaux et les magouilles d'Aulas. Allo?
Signaler RépondreUn bracelet en bois ou attaché à un arbre !
Signaler RépondreQuelle belle journée mes amis 🎉
Signaler RépondreGreg le millionaire, non pardon Gregory Pastèque qui détourne des fonds publics pour ses petits intérêts et ses amis, quel kiff !
Franchement je savais que les ONG pouvaient avoir des comptabilité un peu légères mais la ville de Lyon.
Surtout aucune demande d’inéligibilité même s'il a tapé dans la caisse, sinon les RN organiseraient de suite une marche pour sauver la démocratie.
Signaler RépondreTu pique dans la caisse, tu casque comme quoi même les ecolos n ont rien à envier, aux partis de droite comme au RN
Signaler Répondre