Alors que Grégory Doucet est entendu par la brigade financière à l'Hôtel de police Marius Berliet ce mercredi, on apprend que Georges Képénékian a eu droit au même traitement la veille.
L'ex-premier magistrat de Lyon (2017-2018) a été placé en garde à vue ce mardi, dont il est ressorti libre.
Les deux élus sont convoqués dans le cadre de l'enquête ouverte pour détournement de fonds publics, concernant les chargés de mission de la Ville de Lyon. Pour rappel, elle avait été initiée suite à un rapport critique de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion des chargés de mission à Lyon. Ce rapport, couvrant une période allant jusqu’à 2021, reprochait à la municipalité d’avoir dépassé le plafond légal de 12 collaborateurs politiques autorisés pour le cabinet du maire, avec 24 chargés de mission.
Les écologistes s'étaient finalement pliés aux recommandations de la CRC, en reclassant les chargés de mission, mais en contestant toujours les arguments des juges financiers.
Outre Georges Képénékian et Grégory Doucet, le directeur adjoint de cabinet du maire écologiste Guillaume Dupeyron serait aussi convoqué cette semaine, ainsi que l'ancienne bras droit de Gérard Collomb, Arabelle Chambre-Foa. On peut imaginer que Gérard Collomb, s'il n'était pas décédé en 2023, aurait aussi pu être convoqué.
Eh oui, élu avec très peu de voix… Quelle aubaine pour celui qui n’était même pas destiné à ce siège !
Signaler RépondreIl lui a fallu du temps pour réaliser qu’il avait entre les mains une grande ville à gérer…
Vous voulez savoir comment il est arrivé à ce poste ?
Lorsque la Compagnie Créole a compris qu’elle pouvait prendre le dessus sur la nomination de celui qui représenterait les Verts de Terre, ils se sont réunis dans leur QG… et ont voté à main levée. Oui, ils aiment bien ce genre de procédés.
Et Doudou s’est retrouvé propulsé en haut de l’affiche — avec, certes, un programme bidon, mais sans cap réel pour diriger une ville comme Lyon.
Tout s’est fait au fil de l’eau, au gré de leurs prises de fonctions, d’où les maladresses et les conneries accumulées au fur et à mesure qu’ils avançaient…
Bon, il y a eu pas mal de casse humaine en chemin.
Et oui, Doudou pensait naïvement qu’“tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, à commencer par sa chef de cabinet actuelle : la peste CCD.
Elle en a brisé, des carrières. Et elle continue, la vilaine…
Mais sache une chose, petite vipère : quand on lance un boomerang, il finit toujours par revenir. Et le tien… il va te revenir en pleine face.
La suite au prochain épisode…
245 chargés de mission, ça doit coûter une blinde 🤣
Signaler RépondreSurtout pour pas grand chose...🤣🤣
Non Doucet n'est pas un extrême
Signaler RépondreIl a tout simplement bénéficié de la très très faible participation aux élections qui l'ont mis en place - par dépit !
Souvenez vous svp comment c'était organisé ces pré élections : Collomb présentait son poulain (soi disant grand sportif) en tête de liste, en opposittion à Blanc (t$te de liste LR) - les deux listes n'avaient pas de mots assez durs et percutants pour se critiquer l'un et l'autre
Et surprise, ils font cause commune pour le second tour.
Les électeurs ne sont pas tous des idiots, ils ont perdu confiance et sont allés à la pêche pour ce second tour, si bien que, faute d'électeurs de droite, les locaux de vote étaient désert, ce qui a fait la joie de l'installation des écolo à LYON
Parce que, soi disant, on ne trouve plus d'élus, mais il y a combien de listes pour les prochaines municipales ? comme quoi la place est vraiment bonne, tant pour le fric direct et indirect qui en est retiré par ces élus de pacotille, que du pouvoir qu'ils en retirent, à ne plus vouloir se décoller le c. de leur siège (surtout si on faire y la sieste dessus - comme celui de notre cher gros pt du Sébat avec son fauteuil payé 50 000 euros par les contribuables, alors que le mobilier de l'Etat a tout ce qu'il faut pour accueillir les popotins de ceux qui mangent le midi en 4* tous les jours sur le compte de leurs concitoyens)
non décision du conseil d'état
Signaler RépondreOui, c'est Gégé qu'à commencer et pis c'est tout !
Signaler RépondreMais surtout, c'est quand même la faute de ce méchant multimillionnaire de 76 ans qui écrit des tweets rageux et qui veut remettre des autoroutes dans Ville Apaisée et construire un viaduc entre Croix Rousse et Fourvière !
1 an pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !
Il faut aussi rappeler que la pratique des recrutements de chargés de mission - agents de propagande des édiles en place, mâtiné de népotisme, de parachute pour les copains et amis/famille de copains, n'est pas une spécialité de Doucet. Collomb en premier lieu et les précédents ont eu aussi ce genre de pratique à outrance. Le dossier de l'ex compagne de Gégé n'a toujours pas été jugé....
Signaler RépondreOui car il est responsable de tout !
Signaler RépondreSon indice carbone est une honte !
La sécheresse c'est lui, la fonte des glaces c'est lui, la surconsommation de steacks c'est lui, le tour de France machiste et pollueur c'est lui, les doudounes "made in Bangladesh" des joueurs de l'ol c'est lui, l'extinction des surmulots c'est lui !
1 an pour sauver Ville Apaisée : Forza EELV !
Pas d'inquiétude, on va révéler au grand jour que tout ça n'est qu'un complot du méchant millionnaire de 76 ans qui fait des tweets rageux !
Signaler Répondre- 100 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Bien d'accord, cette affaire montre qu'Aulas ne doit pas se présenter !
Signaler RépondreD'ailleurs nos 245 chargés de missions, qui travaillent avec assiduité jour et nuit, sont parvenus à la même conclusion...
- 100 jours... Forza EELV !
...Doucet n’est-il pas un extreme .?
Signaler RépondreAh oui, car les extrêmes sont exemplaires 🤣
Signaler RépondreOn sent tout le bruit du sous main organisé par un p'tit vieux qui veut encore exister un moment, et compléter son curiculum vitae malgré son âge avancé - qui s'appuie sur les footeux et ce qu'il leur reste de neuronnes d'aficionados désœuvrés
Signaler Répondreoh que oui ! Il suffit de gratter - tout citoyen doit savoir comment s'est passée la transaction de vente de l'OL à un fonds de pension américain, le vendeur faisant profit sans partage, et surtout sans les répercuter en soustraction du prix de vente, à un acquéreur sans doute un peu naïf qui lui, a payé plein pot - Les contribuables qui ont été largement appelés à la caisse pour enrichir une société cotée en bourse, dont l'activité n'était qu'un transfert de loisir d'un point à un autre de la métropole, avec soi disant des postes créés (ils sont où ?) - Donc tout citoyen doit savoir combien a couté ce caprice au profit exclusif des potes à COLOMB qui a organisé tout ce cirque sur le dos de ses administrés avec des moyens pas tout à fait catholiques
Signaler RépondreHonte à lui s'il est coupable.
Signaler RépondreSi c'est le cas il doit finir en prison
Taper dans les caisses pour entretenir son entourage,enrichissement personnel,ça y est,on a nos Balkany version Lyonnaise,que de la racaille,j'espère qu'il va prendre cher et sauter aux prochainnes élections,rendons Lyon aux Lyonnais,laisser les gens aller au taf gagner leur vie,se faire raketter au volant de leur Crit'Air3,pourtant bien entretenue
Signaler RépondreS'il pouvait le garder...🤣🤣
Signaler RépondrePour affaire à l'Elysée/Neslé >>>> Alexis Kohler ?
Signaler RépondreJMA c'est que des paradis fiscaux, Arkema, le Grand Stade et l'OL et
Signaler RépondreAulas
Signaler RépondreEn tout cas ça donne une fois de plus une très bonne image de nos politiciens, après on s'étonne que les extrêmes sortent du bois...
Signaler RépondreQui ne saute pas n'est pas " - - - - - - - - " , qui ne vole pas n'est pas un élu !
Signaler RépondreJe me demande si les élus qui ne profitent pas du système ne sont pas des imbéciles , cela dit , c'est tout à leur honneur !
Aulas en tant que super pote de Gégé n'est pas convoqué ?
Signaler RépondrePourtant en grattant, il y a surement quelques choses sous les tapis de l'Hotel de Ville ou la moquette de la Métropole.