Or, le maire écologiste est assez tâtillon concernant l'affaire dite des chargés de mission de la Ville de Lyon.
Il faut se rappeller qu'en septembre dernier, alors que la Chambre régionale des comptes publiait son rapport pointant du doigt le cas de ces chargés de mission trop nombreux et accusés d'être au service d'élus plutôt que de la collectivité, de nombreux internautes s'en étaient donné à coeur joie.
Grégory Doucet avait alors porté plainte en diffamation contre plusieurs d'entre eux. Parmi les tweets publiés entre les 11 et 13 septembre et retenus par l'édile lyonnais, on pouvait lire "escrolo en col blanc accusé d'avoir mis sous le tapis des emplois fictifs payés avec vos impôts", "maire pris la main dans la caisse de la mairie" ou encore une accusation d'être à la tête d'un "nid à frelons d'islamistes radicaux, de trafiquants en tout genre".
La justice va peut-être attendre désormais de connaître l'issue de l'enquête sur les chargés de mission avant de déterminer si ces accusations sont diffamatoires ou non.
J'invite chacun à prendre connaissance du rapport de la chambre régionale des comptes de juin 2024, de la page 45 à la page 55 :
Signaler Répondrehttps://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-09/ARA202446.pdf
C'est édifiant et consternant. Il ne fait aucun doute que nous aurons droit à un procès d'ici à quelques mois.
Pastèque je ne pense pas, pastèque bio pourrie peut être .
Signaler RépondreCe parti EELV moralisateur ferait bien de balayer devant sa porte.
Signaler RépondreLes magouilles sont de mise à Grenoble (Piolle condamné pour favoritisme dans l'octroi de marchés publics) et semblent également en vigueur à la mairie de Lyon...
Si on écrit "pastèque" il peut porter plainte aussi ?
Signaler RépondreLes écologistes sont-ils susceptibles ? :
https://www.lyonmag.com/article/128886/sous-entendus-ignobles-attaque-par-les-ecologistes-pour-des-propos-juges-sexistes-le-maire-de-meyzieu-exige-des-excuses
Et en parlant de Meyzieu et de son son maire avec une interview ces derniers jours sur LM, une affaire m'est revenu :
https://www.leprogres.fr/politique/2021/01/20/recours-elections-municipales-ecolo-gauchiste-est-ce-diffamatoire