Lors d’un rassemblement organisé mercredi dans les jardins de l’Assemblée nationale, à proximité de la salle des Quatre Colonnes, des tensions ont opposé plusieurs députés de La France insoumise à des journalistes du média identitaire Frontières, présents pour couvrir l’événement.
Le député lyonnais Raphaël Arnault, élu dans le Vaucluse, figure parmi les élus impliqués dans l’incident. Dans une séquence filmée, on l’entend s’adresser à l’un des journalistes en lançant : "Tu trembles un peu avec ton téléphone non ?". La foule scande par ailleurs : "Frontières, casse-toi, l’Assemblée n’est pas à toi."
Des séquences diffusées en ligne montrent par ailleurs le député LFI saluant un journaliste de Frontières d’un geste d’"au revoir" et reproduisant un signe "antifa".
L’événement, organisé à l’appel notamment de la CGT, visait à dénoncer un article du média Frontières intitulé "LFI, le parti de l’étranger". Dans une vidéo diffusée en ligne, on aperçoit également le député communiste Jean-Paul Lecoq tenter d’écarter un téléphone, ainsi que les députées socialistes Claudia Rouaux et Ayda Hadizadeh cherchant à occuper l’espace devant les caméras du média d'extrême-droite.
Les journalistes ont finalement été exfiltrés par les services de sécurité. Dans un communiqué, le média Frontières déclare qu’ils étaient sur place "pour couvrir l'événement" et annonce son intention de "porter plainte". Le média affirme que ses journalistes ont été "pris à partie de manière grave et inacceptable" et "condamne fermement ces actes, qui portent atteinte à la liberté de la presse."
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a réagi dans un communiqué : "Dans l’enceinte de l’Assemblée nationale doivent être respectées des règles de comportement qui sont nécessaires à la sérénité des débats parlementaires. Aucune démarche pouvant s’apparenter à une mise en scène ou à des provocations, quelle qu’en soit la nature, ne saurait être tolérée."
Elle ajoute : "La liberté de la presse y est garantie, dans le respect des règles qui assurent le bon fonctionnement démocratique de l’institution. Ces règles doivent être respectées."
Un rappel formel de ces règles sera adressé par courrier au média Frontières, indique également le communiqué, qui précise qu’un travail sur les règles d’accréditation est en cours et sera présenté lors d’un prochain bureau.
Le récit de cette confrontation dans le journal "le Monde" est légérement différent de celui de "Lyon Mag". https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2025/04/10/trois-journalistes-du-media-d-extreme-droite-frontieres-exfiltres-de-l-assemblee-nationale-mercredi-lors-d-un-rassemblement-de-collaborateurs_6593751_3236.html
Signaler Répondreun petit indice, pour savoir s'il y a une question c'est facile il y a un point d'interrogation à la fin de la phrase.
Signaler Répondrevous me reprochez de ne pas répondre à la question du post ,alors que lisez le bien, il n'y en a pas.
en revanche, il y a des questions dans mon comm et qui n'y réponds pas? (ca aussi c'est une question si poses la question) donc qui noie le poisson? qui est gênée par le fond?
et pour répondre à votre sous-entendu.
si les electeurs veulent que delogu dégage qu'il ne vote pas pour lui et cela ne me pose aucun problème.
ce n'est pas parce que des adversaires politiques accusent un parti d'antisémitisme que c'est vrai. je constate qu'il n'y a aucune condamnation (ceci est fait) (combien parmi les membres du RN (ceci en est un autre)) et qu'actuellement il n'y a qu'une seule plainte pour antisémitisme contre un élu lfi (pourquoi si peu si tout le parti et ses électeurs sont antisémites?)
attendons quelle suite sera donnée à cette affaire avant de traiter tout un groupe d'antisémite.
donc oui je suis gêné par des gens qui accuse à tort.
vous voilà avec plein de vraies questions auxquelles répondre!
Cesse de noyer le poisson en répondant par d'autres questions, et formule une réponse de fond.
Signaler RépondreTu ne répond rien, tu n'as donc rien à répondre, la question te gène donc.
Ok on sait que tu l'aime ton delogu.
Signaler RépondrePourquoi es-tu obligé de comparer avec d'autres partis.
Vous avez le droit de choisir ta vedette pour la retraite.
Mais d'autres électeurs ont peut-être choisi leur tête de liste avec de multiples projections bien differentes et plus réalistes à leurs yeux que votre réforme des retraites. Si je vous demande ce qu'il a en tête vis à vis des taxes Trump et notre autonomie de défense par exemple.. votre réponse c'est quoi... Le RN, le PS4, le CDI, le pc factice, les verts de binouze, etc.. venerez qui vous voulez, faites la morale à vos enfants et amis.
hop hop hop
Signaler Répondrerevenir sur le soutien inconditionnel à l'israel. antisémite?
envisager de reconnaitre la palestine (comme 147 pays avant la France). antisémite?
déclarer que jmlp n'est pas antisémite alors qu'il a été condamné pour ca. antisémite?
montrer la photo d'un enfant palestinien mort. antisémite?
dénoncer un agresseur sexuel (présumé) antisémite?
ne pas regarder une emission de télé. antisémite?
rassembler des juifs dans un veld'hiv. antisémite?
accuser à tord un juif de trahison. antisémite?
Attention, il est facile de sortir la carte de l'antisémitisme mais il savoir quoi mettre exactement derrière.
pouvez-vous me dire qui sont les vrais sémites qui peuplent actuellement le territoire de Judée?
mais la France islamiste elle en rend des comptes.
Signaler RépondreMehdi Nemmouche, condamné
salah abdeslam condamné
Yassine Sebaihia, Farid Khelil et Jean-Philippe Steven Jean-Louis condamnés
...
et c'est une personne qui prône la violence qui accuse les autres d'être dictatorial?
Et il y a des gens pour encore fermer les yeux.
Signaler RépondreC'est triste et effrayant.
Castorisez bien, continuez, ça va être bien et merveilleux.
mlp députée du pas de calais condamnée
Signaler Répondrejulien odoul député de l'yonne condamné
louis alliot maire de perpignan condamné
nicolas bay député européen condamné
etc
pauvre france
Delogu a été élu. ne vous en déplaise.
Signaler Répondreil a parfaitement sa place à l'assemblée nationale. la représentation du peuple. il représente les millions de francais qui ont manifesté contre la réforme des retraites en faisant plus pour les travailleurs Français que le rn qui n'a pas appelé à manifester contre les retraites. En soutenant le programme du NFP qui prévoyait une hausse du smic alors que dans le même temps le rn votait contre l'augmentation du smic et l'indexation su smic sur l'inflation.
et dire que des électeurs qui voulaient que l'on prenne en compte leurs difficultés financières et sociales ont voté pour eux!
Un extrait du texte : " Aucun de ces députés de gauche ne portent plainte contre le journal [ Frontières] vu qu'ils perdraient."
Signaler RépondreCela me semble exact.
Force est de constater qu'une partie du gratin des députés LFI est élue dans le sud de la France :
Signaler RépondreBompard le mainate de Merlenchion : Marseille
L'élève Ducobu, pardon Delogu : Marseille
Arnault le fiché S : Vaucluse
Pauvre région PACA !
Peu importe le bord politique, en tant que député il est inadmissible d'avoir une telle attitude.
Signaler RépondreQuant aux journalistes, ils sont nombreux à fouler les sols de l'assemblée. Et même s'ils sont d'un bord qui peut déranger, ils ont leur carte de presse.
Cet individu est indigne de sa fonction. Ce parti, à force de récupérer n'importe qui, devient délicatement fréquentable.
A l'époque des législatives, le NFP était d'ailleurs surnommé le NSP (nouvelle soupe populaire).
La démocratie, c'est accepter tous les opinions politiques, même ceux qui dérangent. On ne se comporte pas comme ça, on ne doit menacer pas au cœur de l'assemblé. Il aurait été plus sage de répondre calmement et avec de la répartie, et surtout avec de la maturité.
La France Islamiste devra rendre des comptes pour toutes ses tentatives d'instaurer un régime dictatorial en France
Signaler Répondrecensure, intimidation, menace,
comme j'ai hâte de croiser ce rat sur les pentes, pour voir si il cour toujours aussi vite et couine toujours aussi fort 🤮
il raconte n'importe quoi
Signaler RépondreEntre extrême-gauche et extrême-droite, c'est la haine totale, pourtant, ils se ressemblent comme des jumeaux ! Aussi trépanés les uns que les autres !
Signaler RépondrePouvez-vous préciser ce qui est inexact ?
Signaler RépondreJ'ai pour principe de ne pas diner avec des pédos et/ou des zemmouriens, je dois par conséquent décliner ton invitation..
Signaler RépondreEssaie plutôt d'organiser un diner avec des groupies du père Preynat plutôt, ils partagent tes idées politiques et sociétales, et tu te sentiras en bonne compagnie auprès de tes semblables..
Mec, regarde toi dans une glace..
Signaler RépondreT'es un groupie de Marion Anne-Perrine Le Pen, qui se fait appeler "Marine" pour pas avoir l'air d'une grande bourgeoise ayant grandi dans le château familial de Saint Cloud..
Elle a pris un nom de scène pour faire de la politique, tout chez elle est faux, mais il y a des buses qui croient qu'elle défend le petit peuple..
Allez bonne journée, a plus dans le bus.
Ah, ah, ah, le mec qui n'est pas capable de porter son vrai nom (Archenaut et non Arnault), tellement il fait honte à sa famille .....
Signaler RépondreMême pas capable d'assumer ce qu'il est le triple fiché S, et multi condamné pour violences .....
Vous avez raison.
Signaler RépondreLa présidente de l' Assemblée devra être beaucoup plus ferme avec ces individus de LFI (La france islamique) et dehors ce genre de député .
Signaler RépondreC’est pas vrai
Signaler RépondreCe mec a été élu, des français l’ont choisi. Donc plutôt que de chialer, lors des prochaines législatives, il faut le dégager de l’assemblée. LFI est un parti antisémite nuisible à la France.
Signaler RépondreCe sombre individu, incapable d'etre élu a Lyon mais parachuté et élu avec le soutien de la macronie a Avignon, est un pauvre débile comme l'ensemble de ses amis qu'ils soient de la fi ou de sa jeune garde ....
Signaler RépondreIls s'en sont pris a des journalistes de droite car Frontières a dit la vérité !
La preuve ? Aucun de ces députés de gauche ne portent plainte contre le journal vu qu'ils perdraient ..... Par contre foutre le bazar comme dans les manifestations , ça c'est leur grand combat !
A virer aux prochaines élections !
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Signaler Répondre« C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque. » voltaire
Signaler RépondreRaphaël Arnault député. En France tout est possible.
Signaler RépondreIls sont ouverts d esprit chez LFI....
Signaler Répondresauf qu'ici on est à l'assemblée nationale où toute forme d'opinion légale est acceptée
Signaler RépondreBravo cher monsieur ! Seriez vous libre mardi soir prochain ?
Signaler RépondreLFI ne reconnait les urnes que quand ça les arrange sinon c'est révolution par la rue.
Signaler RépondreLFI interdit "Frontières" ? Comme le RN interdit certains journaliste (https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/marine-le-pen-assume-d-exclure-les-journalistes-de-quotidien-sur-tmc_194727.html), bref du haut niveau de chaque côté.
Signaler Répondrec'est incroyable si jeune et être aussi mauvais et bétes. un futur pas bon gars politique. Aucune moralité de la vie, éducation passé à la trappe.
Signaler RépondreLe problème c’est pas lui mais tous les imbeciles qui votent pour ce genre de personnage.
Signaler RépondreC’est comme à l’école, le niveau baisse vraiment
Je me demande qui II faudrait véritablement virer pour avoir la paix en France et dans le monde!! J ai ma petite idée !
Signaler RépondreParti ouvertement antisémite à virer du paysage politique en votant contre.
Signaler Répondreils sont tous comme ça les mecs de la " jeune garde", des baltringles, tout seul ils baissent les yeux et frôlent les murs des qu'il a du sérieux en face, par contre en groupe ils se prennent pour " les guerriers de nuit".
Signaler RépondreOn s'exprime comme on peut...
Signaler RépondreAllo?
Signaler RépondreJe m'appelle Jordi, j'ai 5 ans, j'suis d'LFI..
Signaler RépondreDur dur d'être député, dur dur d'être député..
Papa c'est quoi cette vidéo devant l'Assemblée ?
Hum.. PAPA c'est quoi cette vidéo devant l'Assemblée ?
PAPA comment on fait pour faire des bébés ?
Mon fils je ne sais pas comment on fait des bébés...
Mais comme tu peux le voir sur la vidéo, pour être député, il faut ne rien respecter.. ni les femmes, ni les journalistes, ni la liberté d'expression et encore moins les français.
Un seul mot d'ordre mon fils : ah que NINI...
Bonsoir je viens de lire votre post, je ne saisis le sens, pourriez vous me donner une explication, je vous remercie par avance. cordialement
Signaler RépondrePas d'autres arguments ? Tu sors.
Signaler RépondreToujours la même mayonnaise dans ton greniers.
Signaler RépondreMême en treillisde para, on la verrait dégouliner
Commentaire de pochetron !
Signaler RépondreEt dire que cet individu, fiché S d’âpres les enquêtes des médias, est payé avec l’argent de nos impôts comme député de la 5ème république! Cet individu membre d’une milice d’ultra gauche violente qui a participé au saccage dans Lyon pendant les manifestions contre la réforme des retraites en 2023. Et ce type parade, fait le guignol à l’assemblée. Il ne défend pas les travailleurs français qui ont des difficultés financières et sociales! Ce guignol est la nouvelle génération des députés du chaos! Et dire que des électeurs français ont voté pour lui ou contre les autres….
Signaler Répondreet les satanistes de Reconquête
Signaler RépondreCe lien semble mieux fonctionner :
Signaler Répondre.
On n' a pas le choix, il faudra se bouger lors des prochaines élections.
Signaler RépondreArnault fume des joints toutes la journée son comportement ne m’étonne pas ..
Signaler RépondreImaginez le au gouvernement celui là
la France s’écroulera !
"tension entre députés et journalistes"...
Signaler RépondreJe suis bête car quand j'ai vu les images de ce clash, je pensais voir une journaliste intimidée violemment par un groupe de députés qui bloquent la personne dans un angle en l'obligeant à dégager le lieu...
Bien entendu ces actes ne doivent pas être reproduits à l'école, les lycées, dans les entreprises et autres.
Seul ce parti a autorisation de flirter avec l'acceptable et l'innaceptable. C'est pas gagné pour 2027, on est pas prêt d'avoir un programme de bataille d'idées . 2 ans ça va être long en capture vidéo GAG...