Lors d’un rassemblement organisé mercredi dans les jardins de l’Assemblée nationale, à proximité de la salle des Quatre Colonnes, des tensions ont opposé plusieurs députés de La France insoumise à des journalistes du média identitaire Frontières, présents pour couvrir l’événement.
Le député lyonnais Raphaël Arnault, élu dans le Vaucluse, figure parmi les élus impliqués dans l’incident. Dans une séquence filmée, on l’entend s’adresser à l’un des journalistes en lançant : "Tu trembles un peu avec ton téléphone non ?". La foule scande par ailleurs : "Frontières, casse-toi, l’Assemblée n’est pas à toi."
Des séquences diffusées en ligne montrent par ailleurs le député LFI saluant un journaliste de Frontières d’un geste d’"au revoir" et reproduisant un signe "antifa".
L’événement, organisé à l’appel notamment de la CGT, visait à dénoncer un article du média Frontières intitulé "LFI, le parti de l’étranger". Dans une vidéo diffusée en ligne, on aperçoit également le député communiste Jean-Paul Lecoq tenter d’écarter un téléphone, ainsi que les députées socialistes Claudia Rouaux et Ayda Hadizadeh cherchant à occuper l’espace devant les caméras du média d'extrême-droite.
Les journalistes ont finalement été exfiltrés par les services de sécurité. Dans un communiqué, le média Frontières déclare qu’ils étaient sur place "pour couvrir l'événement" et annonce son intention de "porter plainte". Le média affirme que ses journalistes ont été "pris à partie de manière grave et inacceptable" et "condamne fermement ces actes, qui portent atteinte à la liberté de la presse."
La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a réagi dans un communiqué : "Dans l’enceinte de l’Assemblée nationale doivent être respectées des règles de comportement qui sont nécessaires à la sérénité des débats parlementaires. Aucune démarche pouvant s’apparenter à une mise en scène ou à des provocations, quelle qu’en soit la nature, ne saurait être tolérée."
Elle ajoute : "La liberté de la presse y est garantie, dans le respect des règles qui assurent le bon fonctionnement démocratique de l’institution. Ces règles doivent être respectées."
Un rappel formel de ces règles sera adressé par courrier au média Frontières, indique également le communiqué, qui précise qu’un travail sur les règles d’accréditation est en cours et sera présenté lors d’un prochain bureau.
Le partage des médias est insupportables pour les islamos fascistes gauchistes nazifies.
Signaler RépondreQue dire alors de Mediapart ?
Il crois que delogu sors de l'ENA!!!!!!!!
Signaler Répondreon a les moyen de se poudrer le nez
Signaler Répondrece mec est de la même acabit que les deux jeunes de la " jeune garde" que j'ai envoyé se faire voir ailleurs, à deux ils n'étaient pas assez nombreux pour me mettre une valse, de toutes manières on tirait dans la même catégorie, ceci explique cela. Et pour information je n'avais pas ma tenue de para, ça c'est pour mes détracteurs.
Signaler RépondreLe roquet qui s'est fait déboîte verbalement par deux personnes âgées qui tractaient pour la droite au marché de la Croix Rousse, un vrai guerrier ce type.
Signaler RépondreAhurissant d'ignorance...
Signaler RépondreCela démontre que vous ne connaissez ni les uns, ni les autres...
Il paraît qu'il y en a qui osent tout et que c'est à sa qu'on les reconnaît.....
Signaler RépondreAgression d'une journaliste dans l'assemblée.
Signaler RépondreUn lien :
?si=t1TJWzxh5tQ5YtUE
Le LFI réunis tout les frustrés, fiche S, antisémite, illettré, violences conjugales, dealers, syrienne déguisé en française .. Bref
Signaler RépondreLes gars si vous voulez pas être gouverné par ces gens il faut se bouger comme même lors des prochaines élections…
Bien dit...
Signaler RépondreIl reste plus intelligent que l'ensemble des gars du RN réunit et arretez de me censurer quand je dis la vérité sur lepen ou le RN
Signaler RépondreJ'ai cru voir dans le cou d'Arnault un tatouage de croix gammée 😲
Signaler Répondremais non c'est terminé la 8.6
Signaler Répondremaintenant on est dans la cour des grands
et vu ses revenus on peut s'offrir d"autres breuvages plus dignes
au fait combien d'assistants parlementaires ??
remarquez ce ne sont pas des emplois fictifs
vu le personnage
Vous n'avez pas dit que ce "journal" a partagé la liste de tous les collaborateurs parlementaires de LFI, en précisant leurs noms, prénoms, adresse du lieu de travail. Tout en accusant le parti "d'ennemis de l'intérieur".
Signaler RépondreUn torchon d'extrême droite qui reprend les pires stratégies antisémites, qui mettent des cibles dans le dos des travailleurs et militants.
une ancienne pub disait ""pas d'œufs fêlés chez Lustucru"
Signaler RépondreOn les retrouve chez LFI !!!
Pas par les armes, ce serait rentrer dans leur jeu...
Signaler RépondreC'est dans les urnes que ça va se jouer.
Si les articles sont mensongers et l’enquête non fouillée et non sourcée il suffit que LFI porte plainte. De nombreux médias de gauche écrivent des trucs qui sont ensuite démentis et on ne les entends jamais s’excuser, ou les interdire d’accréditation, ni manifestation ni agression. La gauche aimerait tout noyauter et contrôler par la force l’intimidation. Quelle honte de voir ces vieilles biques du PS PC CGT s’en prendre à une gamine, les pseudos féministes qui agressent des gamines physiquement au lieu de se battre à coups d’arguments. Quelle honte mais quelle honte.
Signaler RépondreIls sont formés a chercher la M il y a des écoles pour ce metier a compost
Signaler Répondrebien dit
Signaler Répondrepas plus que les néo-nazis de chez LFI
les identitaires sont issus de la mouvance néonazie.
Signaler RépondreOui être néonazi c'est raciste, ne t'en déplaise et n'en déplaise aux médias Bolloré..
On va cesser de se mentir:
Signaler RépondreTu aimes bien certains exemplaires de punks a chiens porteurs de bombers et doc marteens. (ou plutot de skins a chiens MDR)
Mais a condition qu'ils écoutent Légion 88 et Evil skins plutot que des groupes de gauche..
Quand a Bocus, laisse le ou il est va, il ne peut pas te répondre et t'envoyer chier.. Il n'aurait pas été fier de toi.
Et les Lyonnais vous méprisent toi et ta petite bande..
Rappelons que si on a autant de députés LFI c’est parce que Gabriel Atal a appelé à voter pour eux…
Signaler RépondreTous les LFI sont des sauvages !
Signaler RépondreA dissoudre et expulser de France
vous avez oublié henri groues
Signaler RépondreUn "Média identitaire" ne fait pas du journalisme, pas plus que n'en faisait Goebbels..
Signaler RépondreLes identitaires sont issus de la mouvance néonazie. Le mouvement identitaire Français a été créé par Philippe Vardon et Fabrice Robert, cadres du groupe néo-nazi "Unité Radicale".
Unité radicale fut dissous en 2002 après que l'un de leurs membres ait tenté d'assassiner Jacques Chirac.. La création des identitaires furent simplement un moyen de recréer un groupe dissous via un changement de nom..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_radicale#Dissolution_du_mouvement
On ne discute pas avec les antisemites. On les combat! On ne discute pas avec l’extrême gauche du chaos! On les combat par les armes de la démocratie!
Signaler RépondreSes attitudes marquent un clair signe d'intimidation latente, on ne joue pas à provoquer ainsi l'autre dans le cadre normal d'un mandat de DEPUTE.
Signaler Répondreheureusement qu'ils sont passés? je me demande si vous avez voyagé en Espagne avant 1980.
Signaler Répondrel'Espagne accuse un fort retard économique avant son entrée dans la CEE. Merci qui?
pour info il n'y a toujours pas d'eau potable au robinet en Espagne.
pourquoi l'extrême droite en Espagne stagne entre 10 et 15%? alors qu'elle explose dans le reste de l'Europe? parce que les espagnols n'ont pas la mémoire courte et qu'ils sont encore nombreux à avoir vécu sous une dictature militaire d'extrême droite.
Il faudrait plutôt s'interroger sur les habitants du Vaucluse qui ont voté pour lui...
Signaler RépondreMerci LYONMAG de faire une petite enquête
Merci de ne pas assimiler les lyonnais avec ce punk à chiens qui sent la 8.6 à 4km
Signaler RépondreIl ne représente en rien les lyonnais et n'est pas du tout une fierté locale comme Bocuse, Aulas ou Jarre.
"Montrer la réalité c'est raciste!"
Signaler RépondreRaphaël Arnault n'aime rien tant que d'être le centre d'attention. Nous sommes beaucoup à penser qu'il instrumentalise une cause pour se glorifier. LFI a offert des projecteurs à un individu dont la psychologie interroge.
Signaler RépondreMais lesquels de fachos exactement ????
Signaler Répondreoù et quand bonhomme ?
Signaler Répondrepourquoi dire que ce député LFI fiché S est lyonnais. il a été élu dans le Vaucluse et normalement il doit y résider. il n a plus rien à voir avec Lyon et surtout nous n en voulons pas
Signaler RépondreLFI va encore perdre des voix pour les prochaines élections, il ne vont pouvoir s'associer qu'avec les écolos, personne d'autre ne voudra être apparenté à ces violences continues...
Signaler RépondreToujours aussi porteur de pacifisme ce type.
Signaler RépondreIl faut ouvrir un livre d'histoire... Ils sont passés ! Et heureusement !
Signaler RépondreOn ne discute pas avec les fachos, on les combat.
Signaler RépondreMais, c'est pas l'autre !
Signaler RépondreLe fiché S de la France insoumise !
LFI , l'a toujours pas viré avec l'autre toxicomane .
Pas étonnant que dans un dernier sondage pour la présidentielle , LFI ne fait que 9,65% d'intention de vote . J.M
LFI pas démocrate a virer vite
Signaler Répondremoi aussi.
Signaler RépondreLa guerre civile est inévitable. Hâte de le croiser.
Signaler Répondreun torchon identitaire qui cherche le buzz. no pasaran
Signaler RépondreAh ces journalistes, toujours a chercher la M
Signaler RépondreOn voit bien le niveau ras du bitume de ce député et toute la haine qu’il dégage !
Signaler Répondre