Sandrine Runel brise le silence ce jeudi. La députée PS du Rhône apporte son soutien au maire écologiste de Lyon, resté neuf heures à répondre aux questions des enquêteurs sur l'affaire des chargés de mission de la Ville. "L’audition hier du Maire de Lyon s’inscrit dans la suite logique de l’enquête, la justice poursuit son travail et nous la laissons avancer sereinement", écrit Sandrine Runel dans un communiqué de presse.
Largement soutenue par les Verts lorsqu'elle était adjointe aux Solidarités lors de l'affaire révélée par LyonMag de son appartement de la Guillotière, Sandrine Runel renvoie l'ascenseur.
La parlementaire socialiste s'en prend même à Pierre Oliver sans le citer, reprochant au maire LR du 2e arrondissement de Lyon d'avoir réclamé la démission de Grégory Doucet : "Parce qu’en France la justice est indépendante, et que chacun doit laisser l’enquête suivre son cours, je dénonce fermement les commentaires et propos qui se répandent depuis hier sur les réseaux sociaux et dans les médias par des opposants politiques qui cherchent à instrumentaliser cette situation à des fins électoralistes. Il est regrettable que des acteurs politiques tentent de jeter le discrédit sur la gestion municipale en exploitant une procédure judiciaire en cours. J’en appelle donc au respect de la procédure et à toute retenue dans les déclarations publiques", conclut Sandrine Runel.
J'étais passé à côté de cette affaire Runel. Décidément, l'extrême gauche lyonnaise enchaîne les casseroles. Dingue d'avoir de tel élues dans notre ville..
Signaler Répondreelle le loue toujours son appartement insalubre, je suis à la recherche d un bien atypique
Signaler RépondreSandrine,
Signaler RépondrePourquoi ne pas lancer une grande manifestation de soutien à monsieur Doucet ?
Parce que lorsqu'on est de gauche on est forcément au dessus des lois.
Je me souviens de l affaire urba et de l amnistie parlementaire de la majorité socialiste.
Nous ne sommes pas dupes, l'emploie de chargés de mission pour remercier les copains ou recaser des perdants ne date pas d'hier.
Dans toutes les mairies c'est kif-kif.
Je pense qu'elle pourrait être lâché par son groupe du coup.
Signaler RépondreOn n'a eu aucune réaction du PS d'ailleurs suite à ces 2 affaires...