Reconnaissable à cause de sa couleur verte, le Vélo’v électrique semble avoir trouvé sa place au sein de la capitale des Gaules. La Métropole de Lyon a en effet annoncé ce jeudi que le cap symbolique du million de trajets effectués en Vélo’v électrique avait été franchi ce mercredi. De quoi réjouir la collectivité deux mois seulement après le lancement de ces nouveaux vélos.
"Le service Vélo’v est une réponse concrète aux besoins de déplacements. Ses résultats confirment un changement d’habitudes profond : les habitantes et les habitants de la Métropole choisissent de plus en plus des solutions durables pour se déplacer. La dynamique est là, portée par une politique ambitieuse, d’investissements dans les mobilités actives, la qualité de l’air et l’espace public. Cette politique de l’offre, à la fois sur les aménagements et la mise en libre-service de vélos touche un public toujours plus nombreux", déclare Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon.
A noter que les Vélo’v ont également enregistré un record historique le vendredi 4 avril avec le chiffre de 49 524 trajets réalisés en une seule journée.
🤩📈 Les chiffres de la fréquentation cyclable de cette semaine sont hors normes !
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 10, 2025
🟢🎖️ 1 000 000 de locations du nouveau Velo'V Électrique depuis son lancement ! Un véritable succès qui fait exploser l'usage de notre service de vélos en libre-service dans la Métropole de Lyon.… pic.twitter.com/hYEJ2AW8YA
Votre argument aurait été valable si seulement le record de fréquentation n'avait pas été battu l'année dernière.... Et cette année ça sera encore plus.... Vu le monde dans les transports....
Signaler Répondre«min » n’est pas un symbole… c’est une abréviation…
Signaler RépondreQuelle arnaque pour les gens modestes, plus aucun vélo rouge à pas cher il faut maintenant payer un abonnement à 100€ ou 1€ le trajet pour profiter de ce service...
Signaler RépondreLe seul problème de ces vélos, c’est leur couleur verte
Signaler RépondreEn même temps ces vélos sont parfois les seuls disponibles au détriment des vélos mécaniques.
Signaler Répondre39 euros par an c'est pas un mois d'assurance auto, pas un plein d'essence,
Signaler Répondredonc osez dire que c'est trop cher.
et surtout, si ce n'est pas les utilisateurs qui paient, qui le fera?
Un million de trajets en 2 mois, cela fait un peu moins de 17 000 par jour.
Signaler RépondreS'il y a 96 000 abonnés, vous devriez refaire votre calcul, et vous constaterez que le premier est faux.
Oui sauf que l’a c’est en 2 mois et demi
Signaler RépondreC’est vraiment top ces velov verts !
Et il est content de montrer sa science, le gugusse.
Signaler RépondreLe symbole de la minute, c'est "min", pas "mn". Eduquez-vous avant de répondre sur un forum !
Signaler RépondreEn décembre, BB s'auto réjouissait déjà des 1.5 millions de trajets sur l'été 2024, soit exactement les mêmes chiffres....
Signaler RépondreChiffres par ailleurs invérifiables et auto annoncés, qui ne représentent pas grand chose, a part que les 96 000 utilisateurs font 6 trajets par jours, mais que lorsqu'il fait beau...
Et comme les trottinettes ,ont continue à rouler sur les trottoirs ,et je ne parle pas des "ignorances" du code de la route ,et c'est valable aussi pour les vl !
Signaler Répondrele seul bas du front c'est toi la gauchiasse stupide et dhimmi
Signaler RépondreLes chiffres étant ce qu'ils sont (très bons), nos petits droitardés à deux neurones ne savent pas trop quoi dire, ça se déguste. Ah si, y'a un génie qui parle de la GAV de Doudou, ça c’est du haut niveau à opposer à la fréquentation des vélos. Moi ils me font pitié ces bas-du-front.
Signaler Répondreencore et encore de l'autosatisfaction...comme si le fait de mettre des vélos électriques recevaient d'une réflexion stratégique du plus haut niveau.. On eu aimé le Don Bernardo de la pédale plus dissert sur la garde à vue de son Zorro oh pardon Zéro..
Signaler RépondreNormal la météo au beau fixe, Monsieur le Président, je n’ai pas attendu qu’il fasse beau et que vous soyez élu pour marcher, courir faire du vélo et d’autres activités physiques ou sportives.
Signaler RépondreMais je m’aperçois que lorsque je suis piéton, cycliste ou automobiliste,vous avez posé des barrières bleues et vertes de partout avec des intersections non sécurisées, celles-ci -ci sont un enfer pour les différents usagers.
Il faut vous ressaisir et sortir de votre véhicule.
C est faux
Signaler RépondreVous faites croire que la carte Tcl ouvre droit au vélo v
Il faut d abord payer sa carte vélo v
Et ensuite la carte tcl permet d avoir 45 mn gratuites au lieu de 30 mn
Ça marche pas ainsi
Signaler RépondreIl .faut payer d abord payer 39 e la carte velov à l anne3
Signaler RépondrePuis grace à l abonnement TCl on pasee de 30 mn à 45mn gratuit
Non.?
De beaux vélos, mais pas de métros. On peut pas tout avoir, hein...
Signaler RépondrePour louer un Vélo’V avec une carte TCL, obtenez d'abord votre carte TCL, puis trouvez une station Vélo’V, insérez votre carte dans le terminal, déverrouillez le vélo et profitez de votre trajet, avec 15 minutes offertes en plus des 30 minutes incluses.
Signaler RépondreChiffres du BB, commandé par lui-même, pour au final son intérêt ;-)
Signaler RépondreEst-il aussi bon pour vérifier les comptes de Lyon ?
Comment prendre un vélo V avec une carte TCL ?
Signaler RépondreCréer votre compte Vélo'V sur le site ou l'appli (IOS ou Android)
Aller sur la silhouette mon compte.
Sélectionnez la rubrique : mes formules.
Aller sur « je change de support »
Indiquer le numéro de votre carte TCL (au dos de votre carte)
Aller sur une borne Vélo'v et roulez 45 minutes gratuitement.
l'hiver prochain ! 😘🤣
Signaler RépondreA force de voir des fréquences de bus se dégrader, des métros à l arrêt, et déjà de voir afficher dans les métros les temps en velo d un point à un autre de la ville ( genre : lâche les transports publics )
Signaler RépondrePourquoi la carte tcl ne permettrait pas l emprunt d' un vélo ( électrique ou pas) au même titre qu un trajet en bus