Le parquet général de Lyon a décidé de faire appel de la condamnation de Myriam Jaouen. Cette dernière, ex-employée de crèche, a été reconnue coupable "d’actes de torture et de barbarie ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
Pour ces faits remontant au 22 juin 2022, elle a été condamnée le 3 avril dernier à une peine de 25 ans de prison. Ce jour-là, Myriam Jaouen avait fait avaler du Destop à Lisa, une petite fille de 11 mois, étant « excédée » par les pleurs de l’enfant. La victime était décédée à l’hôpital tandis que l’employée de crèche était interpellée quelques heures plus tard après une virée shopping au centre commercial de la Part-Dieu et une promenade au parc de la Tête d’Or.
Si Myriam Jaouen encourait la réclusion criminelle à perpétuité, le parquet avait requis 30 ans de prison devant la cour d’assises du Rhône. C’est aujourd’hui l’absence de qualification de meurtre dans la condamnation de l’accusée qui pousse le parquet général de Lyon a demandé un nouveau procès, rapportent nos confrères de Tribune de Lyon. Ce nouveau rendez-vous devant la justice pourrait se tenir rapidement.
Peine de mort pour cette monstre
Signaler RépondreLa loi de talion...
Signaler Répondre"l’absence de qualification" Elle lui a tenu les bras !
Signaler Répondre"Le bébé n'était pas assez mort pour justifier la qualification de meurtre. Bonne journée!"
Signaler RépondreEn lui faisant boire du destop pour qu'elle voit ce que cela fait
Signaler RépondreLe mieux dans cette affaire, et vu les circonstances, c'est de condamner cette tarée à la peine de mort en outrepassant les idées aujourd'hui surréalistes d'un certain dénommé Badinter. les temps ont changé, il faut s'adapter.
Signaler Répondre"qui pousse le parquet général de Lyon à demander un nouveau procès", écrit-on...
Signaler RépondreAvec la peine de mort on s'emmerderai pas avec tout ce théâtre judiciaire et médiatique.
Signaler RépondreLa justice a du temps à perdre...
Signaler RépondreSon compagnon était déjà incarcéré. Un coupe en or !
Signaler RépondreHeureusement, et sans avocat cette fois.
Signaler RépondreIl plaiderai la relaxe.
Ça doit être terrible pour les parents de repartir là-dedans...
Signaler RépondreDonc sur le fond c'est le jugement d'un juge qui est remis en question par un procureur général assisté d'avocats généraux et de substituts généraux (définition d'un parquet général), ça fait du monde.
Ça va nous prendre combien sur nos impôts tous ces personnages grassement payés ?
Espérons au moins qu'au final elle en prenne pour 10 ans supplémentaires, que ce ne soit pas pour rien !
Elle mériterait d’en avaler une bouteille
Signaler RépondreLe reste n’est que bisounours et compagnie
Vous souffrez du SPD "syndrome de pédanterie grammaticale". il faut consulter.
Signaler Répondre28 fautes d'orthographe en 4 lignes et vous donnez des conseils... !
Signaler Répondreil faudrait qu'elle ait fasse ( je n'y crois pas ).
Signaler Répondretous les parents etles professionnels contact avec les enfants LES PRODUITS DANGEREUX DOIVENT ÊTRE HORS DE PORTÉE ET FERMER À CLEF 2 / se produit a une sécuritée SON BOUCHON il faut apuyéet tourné comment cette jeune personne qui a pas réussir son C À P connaît les produits dangereux ?? /3 c est une crèche on a un problème d évier, XV bouché on appelle 1 plombier une crèche c est professionnel se produit ´ avait pas sa place ses employeurs sont aussi responsable elle est pas venu toute seule cette bouteille !!!
Signaler RépondreLa perpétuité, du moins trente ans incompressibles, avec éventuel enfermement dans une structure spécialisée en psychiatrie lourde semble un verdict en lien avec l'horreur de ce crime. Soutien aux parents.
Signaler Répondre4 fautes d’orthographe sur une ligne, on touche des sommets ! tu as dû louper quelques cours !
Signaler RépondreElle faisait du shopping après tranquille ce serait pas étonnant qu'ont n'apprenent qu'elle et fait un enfant en prison avec je ne sait qu'elle fou pour faire un enfant avec cette psychopathe ! Vive la France, vive la République ! Faut continuer comme ça, c'est la bonne direction.
Signaler RépondreEnfin une bonne décision du parquet!
Signaler RépondreSoutien aux parents
tout à fait d accord
Signaler RépondreSi cette femme n’est pas irresponsable de ses actes, qui peut imaginer que son acte ne relève pas de la barbarie ?
Signaler Répondre5 ans de plus, ça serai bien
Signaler RépondreUne pensée aux parents
« C’est aujourd’hui l’absence de qualification de meurtre dans la condamnation de l’accusée qui pousse le parquet général de Lyon a demandé un nouveau procès » il aurait fallut qualifier cet acte d’assassinat, faire ingérer de force à un bébé du destop en quantité non négligeable prouve le désir de réellement tuer. Pauvre pauvre parents d’imaginer les souffrances de ce bébé, c’est inhumain et d’une barbarie épouvantable.
Signaler Répondre