Présente à Lyon jeudi et vendredi, Clémentine Autain a rencontré les représentants des partis de gauche à Lyon et Villeurbanne, sauf LFI. L'occasion pour la députée et son parti L'Après d'officialiser l'arrivée dans ses rangs d'un adjoint au maire de Lyon. Elle se dit "ravie que Laurent Bosetti nous a rejoint, c'est un élu de très grande qualité".
"L'Après aura des candidats aux élections municipales", promet Clémentine Autain, qui veut "défendre l'union dans la majorité des cas. Il faut une cohérence stratégique entre ce que nous ferons aux élections municipales et nationales".
Soutiendra-t-elle Grégory Doucet et Bruno Bernard dès le premier tour des élections en 2026 ? "Probablement" répond l'ancienne insoumise.
Clémentine Autain a d'ailleurs rencontré le maire écologiste au lendemain de son audition à l'Hôtel de Police : "Je l'ai trouvé serein, j'ai beaucoup apprécié les mots employés à la sortie de sa garde à vue".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Venue à Lyon
01:07 L'Après
03:23 Rencontre avec Grégory Doucet
05:31 Alliance avec les Verts ?
05:46 Livre L'Avenir c'est l'esprit public
07:52 Fonction publique
12:00 Sécurité alimentaire
Quel dommage qu’elle reste pas pour lancer le festival du Mâchecroute ! Elle aurait adoré cette fausse tradition 🤡
Signaler RépondreElle débarque la truffe au vent sur un champ de mines avec des Lyonnais de droite et de gauche à bout de nerfs… En plus, elle a l’air fière de sa « prise de guerre » alors qu’elle hérite d’un boulet dont personne ne veut et qui la trucidera sans hésiter sur ordre de Doucet.
Signaler RépondreClémentine Autain devrait savoir qu'il y a toutes sortes de gens chez EELV, pas forcément de gauche. Regardez De Rugy, par ex, soutien de Manuel Valls, puis d'Emmanuel Macron. A Lyon, nous avons hérité d'écolos qui n'ont aucune préoccupation des injustices sociales. Un coup de peinture sur les passages piétons et ça leur fait leur B.A. de l'année. Ils sont complètement coupés du terrain. Ils ont pour seule feuille de route le bilan carbone en ignorant tout des données sociologiques, humaines. Dans ces conditions, la culture et les intérêts de classe dominante prennent le dessus.
Signaler RépondreAlors, parler d'union de la gauche (!) derrière G. Doucet, c'est de la novlangue ! En l'occurrence, ça revient à prôner l'union avec ceux qui excluent ! Parier sur une influence au sein de l'exécutif en négociant des sièges ? C'est ce qui a été fait la dernière fois, mais G. Doucet a refusé d'entendre les voix divergentes : au lieu de cela, il a tenté de faire taire, exercé des pressions, fait du chantage au limogeage puis mis à exécution ses menaces : exclusion arbitraire de l'élue LYEC pour défaut de loyauté à sa personne alors qu'elle l'était aux Lyonnais et au programme. A l'occasion des législatives, G. Doucet a encore récupéré un poste, cette fois-ci celui de l'élue PS. Ceux qui restent, dont L. Bosetti, l'ont fait au prix d'un reniement et d'une participation active à ces manoeuvres anti-démocratiques.
Ce que propose Clémentine Autain à Lyon, c'est donc une union avec ceux qui excluent aussi bien socialement qu'en terme d'exercice de la démocratie au sein de l'exécutif. Elle est peut-être sincère, mais G. Doucet et son entourage, eux, ne le sont pas ! Une fois élus, ils ne partageront pas le pouvoir et ils continueront la même politique de mépris et d'aggravation des difficultés pour les plus vulnérables. Le PS, le PCF et maintenant L'Après viennent de vendre leur âme et le sort des Lyonnais modestes en même temps.
... l'adhésion au darwinisme social. Prenez ça dans les gencives, les sans-dents lyonnais !
Signaler Répondrej ai verifié:il a une page tres explicite...
Signaler RépondreLM, vous avez un problème avec le grand-père de Mme Autain ? Je ne vois pas trop pourquoi mon commentaire a été censuré. La source utilisée est très neutre et M. André Laffin y a bien sa page.
Signaler RépondreAprès cette alliance, c’est le paradis sur Terre mon pote : l’utopie libérale écologiste a fini par s’imposer. Les pauvres sont tous morts de faim, de froid, de chaud ou de maladie. Les seuls qui restent sont les esclaves domestiques de l’élite spirituelle qui dialogue avec le lichen. La planète est peuplée de plein de petits Greg et Clem joyeux et apaisés : https://www.arte.tv/sites/olivierpere/files/2012/10/le-village-des-damnecc81s.jpg
Signaler RépondreC. Autain doit s’adresser à son "peuple" : les néo-Lyonnais qui ont dû s’exiler loin de Paris pour mieux faire fructifier leur patrimoine. G. Doucet et B. Bernard veillent à leurs intérêts.
Signaler RépondreRépétez après moi : la pluie assèche, le soleil hydrate, l’exécutif lyonnais est de gauche, E. Musk n’a pas fait de salut nazi
Mandarine combien de division ?
Signaler RépondreLe pauvre Bosetti qui cherche un point de chute avec que ses "amis"LFI s'occupe de son cas.....
Bon… Et après l’Après, qu’est-ce qu’il y a ?
Signaler RépondreElle a bien fait de venir 😅😂🤣
Signaler RépondreBosetti et Doucet lui ont raconté port’nawak et comme ce qui l’intéresse c’est pas la vie des habitants mais le nombre de sièges, ça l’arrangeait de les croire. Limite, elle allait nous expliquer que ces deux-là cochent toutes les cases de l’intersectionnalité (… sauf 3).
Ce qu’elle a pas compris, c’est que même si son groupe obtenait des sièges dans l’exécutif, ce serait au prix d’un silence et d’une obéissance absolue même aux pires crasses, sous peine de limogeage. Bosetti a oublié de le lui dire, c’est ballot !!
🐩🐩🐩
Tandis que Mélenchon instrumentalise cyniquement les immigrés et descendants d’immigrés, Autain rassure la bourgeoisie quant à ses privilèges : spéculer et amasser par l’exclusion et la spoliation.
Signaler RépondreClémentine Autain, que n’êtes vous allée vous montrer dans le 4e arrondissement de Lyon ! Vous auriez vu l’accomplissement quasi parfait de l’idéologie municipale, la colonisation brutale et le nettoyage social revendiqués par vos nouveaux amis. Quasiment plus un pauvre à l’horizon ! La colline « qui travaille », autrefois celle des canuts, est devenue la colline qui spécule et qui flambe. En quelques années, la population s’est blanchie de manière spectaculaire. Même le RN n’en demandait pas tant.
Le maire d’arrondissement trouve que ça ne va pas assez loin : il s’appuie explicitement sur ce changement de population pour justifier la future disparition de la traditionnelle vogue aux marrons qui, il est vrai, draine des prolos bigarrés (beurk !) de toute la métropole dans son havre de pureté socio-économique.
Vraiment, merci Clémentine ! Laurent Bosetti vous a-t-il dit qu’ils avaient tenté de réduire le droit de grève des agents les plus précaires de la municipalité ? Qu’ils avaient expulsé des dizaines de migrantes avec enfants ? Vous a-t-il parlé du traquenard bien pourri contre Nathalie Perrin Gilbert ? Oh… En féministe télévisuelle, vous préférez fermer les yeux et les oreilles, et rencontrer le mâle autocrate. Ok.
Peut-être que vous devriez rester dans votre petit milieu, en fait : ça vous éviterait de dire et faire des co…ies. Comme G. Doucet : il connaît rien aux conditions de vie de 95% de la population et à chaque fois qu’il veut faire de la démagogie, il insulte notre intelligence…
En tous cas elle ne peut pas parler au nom de LFI…elle ne représente qu’elle même, donc rien!
Signaler RépondreHa Clémentine il nous manquait plus que celle là , le Lyon lui va bien au teint , mais peut être n'avons encore pas tout vu car dans l'échelle de l'horreur politique il reste Mathilde Panot, Rima Hassan, Persilla Soudais pour ne parler que des femmes , les hommes ne sont pas en reste dans les abysses de la stupidité . Mais tout cela va bientôt finir au panier car la gouvernance de France ne peut se résumer au soutien du Hamas, à la haine de Mr Bernard Arnault ainsi qu' au besoin existentiel de leur objet fétiche (doudou) psychosocial , personnifié dans le RN . Les Français l'ont bien compris et vont s'en rappeler
Signaler RépondreOui Clémentine Autain, ne cachons pas notre enthousiasme et banalisons les gardes à vue pour soupçons de détournement des impôts ! Étape suivante : banaliser la délinquance et la criminalité en col blanc. Il faut que les classes supérieures aient une liberté totale d’utilisation de l’argent public. Merci d’être venue nous apporter cette bonne parole.
Signaler RépondreUne intelligence artificielle, scanne, étudie les gestes et mouvements du visage donnant à priori, un résultat proche d'un détecteur de mensonge.
Signaler RépondreQui serait prêt à tester pour rassurer les électeurs.
Moi si j'étais franc face au peuple, sans réfléchir je me lancerais.. cela pourrait m'éviter les cours de théâtre pour tenter de convaincre sur un plateau TV.
Demain, j'imagine Libé avec une photo de Doucet pleine page comme il l'a fait pour Marine Le Pen et avec le même gros titre : "Coupable !"
Signaler RépondreApparemment, la violence économique ne fait pas partie des préoccupations de cette gauchiste d’opérette sinon elle pourrait jamais s’allier avec Doucet. Je déteste Mélenchon mais dans le fond il n’a pas tort : ces gens sont des caricatures de traîtres !
Signaler RépondreCe soir ils sont une centaine de politiques de gauche (évidemment) à le soutenir, sauf Nathalie Perrin-Gilbert et Bruno Bernard...
Signaler RépondreLes 2 doivent avoir connaissance du dossier ;-)
A suivre...
Qu’est ce qu’elle vient faire à Lyon?
Signaler RépondreL'apres ? combien de divisions ?
Signaler RépondreErreur ce n'est pas 24 au lieu de 12 mais 24 en plus des 12 soit le triple vue le niveau intellectuel gangréné à l'idéologie verte qui est trois fois plus bas !
Signaler RépondreHoulà... Paris dépêche les professionnels de la jactance !
Signaler RépondrePour nous promettre quoi ? -> "le mépris de classe, la médiocrité intellectuelle et les galères matérielles au profit d'une minorité de bobos !!" Très bon résumé.
Ca étonne qui que cette arriviste soutienne un mec qui a passé son mandat à mépriser tous ceux qui n'appartiennent pas à son petit milieu de proprios de naissance ? D'ailleurs Doucet a élevé cette mentalité à l'échelle de la ville : il se comporte comme si il était propriétaire de Lyon...
Autain commence par dire qu'il faut respecter la justice. Juste derrière elle envoie ses petites flèches vénéneuses en mode "c'est lent sur Wauquiez, j'dis ça j'dis rien...". Ca permet de faire diversion au cas où il y aurait des gamins de 10 ans qui regarderaient l'émission mais sinon les ficelles sont grosses !
Perso au premier tour ce sera :
- ni droite : du RN à EELV / L'Après en passant par le PS et les pseudo centristes évidemment
- ni LFI car ça suffit l'instrumentalisation postcoloniale
- ni PC vu la gestion administrative de Picard à Vénissieux, c'est les Soprano, laisse tomber
Donc sûrement NPG. Mais si Doucet arrive au deuxième tour face à Aulas, je voterai Aulas juste pour dégager EELV. Je préfère un mec de droite qui assume ce qu'il est plutôt qu'une bande de fourbes qui ne sont de gauche que si on croit les publicités mensongères. De toute façon, pour les lyonnais modestes voire carrément pauvres, c'est à dire la majorité des lyonnais, Aulas ne pourra pas être pire que Doucet !
elle représente quoi?? elle va faire gagner doucet!!!!
Signaler RépondreStratégie, cohérence, ravi que Bosetti nous a rejoint, il a de grande qualité, je l'ai trouvé serein après son audition et surtout après sa garde à vue...
Signaler RépondreL'après quoi ? L'après insoumis pour sauver sa dignité..
Il est bien, il va bien, il est serein... Et le peuple, il est quoi ?
Il faut changer de registre, l'après guerre, l'après rasage, l'après l'amour... Le citoyen fume une clope et mange un morceau de chocolat.. il ne se projette pas dans vos rêves et fantasmes.
Rien ne pourra effacer vos positions et tentatives de votre dévotion au service du peuple.
Quand Mélenchion ne veut plus de vous, la porte est grande ouverte chez les pastèques !!!!
Signaler RépondreNous acceptons les loosers de tout bord !!!!
en meme temps elle est dépuitée apparantée écolo
Signaler RépondreL'après ouah les territoires zéro chômeur que des glandeurs agréé Made in Villeurbanne
Signaler RépondreCelle qui hait les hommes apportent son soutien au brigand maire, présumé Innocent of course!!!
Signaler Répondreet dès le 1er tour mais je doute, dès le début de cette histoire que le maire du jour ne se représente comme son Mentor Piol !
J’espère de Tout coeur et Plaisir que cette affaire ne sera Pas Enterrée !!! et ira jusqu’à son terme car c’est largement mérité pour l’Ange vert, qui un jour mit le bout du doigt dans le pot d’une delicieuse confiture: la trouvant il y mis la main puis une cuillère à soupe…..
la question est pourquoi 24 au lieu des 12 légaux ????
1) Ne pas trop travailler !
2) Placer des copains, avec ou sans renvoi d’ascenseur
3). 1) + 2)
Ce sera fort Intéressant à Suivre !!!! hihihi surtout dans la Ville de Mourguet et Guignol…..
Normal, entre parisiens ils se serrent les coudes :)
Signaler RépondreParler pour ne rien dire….toujours les mêmes.
Signaler RépondreMoi je suis mort de rire ! La Parisienne médiatique daigne descendre à Lyon (autant dire le trou du Q de la France) pour faire de la politique politicienne. Manque de bol, elle débarque pile au moment où le cheval sur lequel elle pariait est mis en GAV par la brigade financière pour soupçons de détournement de fonds publics :) :) :) Ca fait désordre !
Signaler RépondreBah oui, Clémentine, fallait étudier le doss un peu mieux ! Tu t'es laissée embrouiller par ton nouveau copain ? C'est que le début, tu vas vite comprendre à quel point il faut se méfier.
Du coup, elle qui était venue soutenir la candidature de Doucet le gentrifieur, elle révise son discours quand on lui pose la question directement : le "oui" est devenu un "probablement"...
Mais qu'ils sont pathétiques !
Bonnet blanc et blanc bonnet... 🤮
Signaler RépondreLes parolés, les parolés,les parolés...encore et toujours des parolés...Que tu es belle.
Signaler RépondreAh oui.
Signaler RépondrePar contre ils font peur quand même !
Si cette équipe dirige Lyon ça va être très grave !!!!
Merci Clémentine ❤️
Signaler RépondreSans dec, je crois que je vais acheter un brasero et brûler tous les livres de François hollande.
Signaler RépondreMadame Autain fait du tourisme politique en province. Elle n'a pas la moindre idée de ce que vivent les Lyonnais, en particulier les pauvres, depuis 5 ans !! Manifestement, elle n'a pas conscience du comportement sectaire et autocratique de G. Doucet et de celui, opportuniste et répugnant de traîtrise, de sa nouvelle recrue : L. Bosetti. Elle le découvrira bien assez tôt...
Signaler RépondreMadame Autain, votre mouvement sembait crédible jusque là comme alternative de gauche. Mais à présent, en promouvant cette équipe et ses méthodes (dignes des partis les plus pourris), vous nous promettez le mépris de classe, la médiocrité intellectuelle et les galères matérielles au profit d'une minorité de bobos !! Il faut croire que vous en êtes également : les intérêts de classe priment, n'est-ce pas ?
Vous n'unifiez pas la gauche, vous terminez de l'enterrer. Désormais, la seule alternative sera N. Perrin-Gilbert. C'est avec elle que vous auriez dû vous allier si vous étiez sincère et cohérente avec vos valeurs.
Finalement, vous ne valez pas mieux que Bosetti. Retournez donc à Paris, on fera sans vous !
Bravo
Signaler RépondreAttal qui a Soutenu lfi ?
Signaler RépondreOh non, pas elle ! Aussi pire que Najat, de la même bande que Sardine ! Où êtes vous allés la chercher ? Même à LFI, ils n'en veulent plus, c'est dire... Elle ne plait qu'aux woke et autres attardés du cucu. Avec de tels soutiens, Doucet est sûr de perdre. De là à dire que c'est un bienfait...
Signaler Répondred'étonnant entre islamogauchistes.
Signaler RépondreC'est elle que Mélenchon ne veut plus à LFI ?
Signaler RépondreElle cherche une nouvelle famille !
Cette parisienne n'a rien à faire ici . Quelle prenne son doudou avec elle et demi tour Paris.
Signaler RépondreA ne pas soutenir une seule liste de EELV ! et si il faut voter a droite on le fera!
Signaler RépondreCertainement pas Clémentine!! ni verts ni lfi ! raz le bol de vous
Signaler RépondreDoucet est prêt à tous les soutiens. Il n’est pas en mesure de faire la fine bouche, et il a intérêt, car elle, c’est pas vraiment du soutien de haut vol.
Signaler RépondreHautaines, ou pas, la saison des clémentines est passée, à Lyon, comme ailleurs !
Signaler RépondreLa gauche aura t'elle le courage de s'affranchir de l'extrême gauche ?
Signaler RépondreQuel dommage que cette femme bourrée de qualités soit de gauche !
Signaler Répondre